Que modifier sur mon chemin ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que modifier sur mon chemin ?

Messagepar Zosha » Lun Sep 09, 2019 11:21 am

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai un problème médical qui m'a beaucoup contrariée. Beaucoup de souffrance physique et des symptômes peu réjouissants. Le docteur dit que ce n'est rien et dit avoir identifié le problème bien que le laboratoire ait évoqué d'aller voir plus loin. Malgré le traitement certains symptômes sont toujours présents. Ce matin en m'epilant les jambes :mrgreen: j'ai découvert un symptôme significatif d'une maladie que j'ai par épisode depuis 20 ans. J'ai compris alors que certaines douleurs que je reconnais s'expliquent et que ce n'est pas moi qui fabule. Je suis à la fois dégoûtée, triste et soulagée car j'avais peur d'avoir quelque chose de plus grave.
Ce qui serait la 3 ème crise depuis le début de cette maladie aurait commencé à se manifester cet hiver et aurait culminé fin août lors de ma présence dans la fameuse maison avec laquelle je ne me sens pas en super harmonie.
Bref. Je rentre un peu dans les détails mais c'est pour expliquer que j'ai l'impression que c'est le signe de quelque chose à changer dans ma vie pour me sentir plus calme et épanouie mais je ne sais pas quoi. Pourtant cette rentrée s'annonce super bien avec tellement de bonnes nouvelles et de reconnaissance, de l'amour et une belle progression creative et professionnelle.
Pour le dire concrètement, cette maladie c'est en fait moi même qui m'attaque. Mes cellules immunitaires se défendent contre une prétendue agression et retournent la défense contre mes organes. Du coup ça fait des pics d'inflammation.
Alors comme on a décidé d'acheter en banlieue (et vu notre budget pour l'instant ce ne serait pas la banlieue paradisiaque, je me questionne. Suis je sur le bon chemin ? Suis je dans l'environnement qui me convient le mieux ? Suis je bien entourée ? Est-ce que vivre dans la nature ne serait pas plus raisonnable ?

Que de questions pour une réponse que j'attends d'un ordre énergétique et spirituel, non médical.

Quel serait la chose à modifier dans ma vie pour aller mieux d'un point de vue holistique ? Désolée d'avoir été un peu longue.

Merci d'avance si mon tirage vous inspire.

:Tar03U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Le tirage n'est pas si tordu mais je n'aime jamais trop voir cette papesse avec son teint blafard, elle me fait toujours penser à quelqu'un de malade.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3987
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que modifier sur mon chemin ?

Messagepar Natys » Mar Sep 10, 2019 10:26 am

Bonjour Zosha,

pour info Tarot, la Papesse a le visage "blanc" car c'est une couleur symbolique dans les "Codes du Tarot",
le blanc signifie la "sagesse", le "savoir" la "pureté" , tout ce que reflète la Papesse est un signe
de conscience universelle :wink: ( elle ne peut pas être malade, elle "connaît" les sciences, les herbes,
tous les pouvoirs de guérison, c'est Isis ! )



sinon pour en revenir à ta question et au tirage, je me demande si tes symptômes
ne ressortent pas parce que "justement" tu es dans une phase de "cycle" de vie nouvelle ?!
dans le changement ?.. on lit une Roue sur son présent .. :?
pourquoi vouloir modifier quelque chose, alors qu'il faudrait peut être "accepter" ou "accompagner"
ce qui arrive..? ce qui "est"..tout simplement..?! je ne sais pas ..je me questionne également,
ce n'est pas évident de répondre ?! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que modifier sur mon chemin ?

Messagepar Khristine7 » Mar Sep 10, 2019 2:30 pm

Bonjour Zosha et Natys :wink:

pas evidente ta question, surtout avec ce type de tirage...il y a toutefois quelque chose qui me frappe :
toute les cartes de personnes sont des cartes dites "passives " :
- l'Imperatrice a certes des idées, des projets, un mental toujours en action mais elle est assise ;
- l'Hermite est à l'arret , en train d'étudier les idées , les projets ou de prendre de la distance avec le mental;
- la Papesse est assise, receptive vis à vis du destin, elle n'agit pas pas non plus forcément... :idea:

Il y a peut etre l'idée d'accepter que tout ne dépend pas de ton/tes actions, de tes actes ni de tes projets...et peut etre l'idée d'accepter également ce que la vie, le destin te reserve , l'accueillir au lieu de le juger ou de juger que ce n'est pas conforme à ce que tu souhaites, d'accepter de se laisser aussi porter par le destin sans entrer dans un rapport de force, quelque chose comme ça...se laisser surprendre...accepter dans la vie que tout ne dépend pas de toi, de tes projets, de tes idées...

en meme temps, tout est à l'endroit, tes idées , tes projets sont justes mais par contre, toujours tournées vers le futur alors que peut-etre , la Papesse est receptive au présent, accueille l'instant plutot que de se focaliser sur l'avenir... :idea:
Peut-etre une distance à avoir de toi -même par rapport à tes projets, ta créativité : peut-etre l'idée de ne pas se reduire, de ne pas s'identifier à ça, ça ne te definit pas, ne pas se reduire uniquement à un mental actif et plutot vivre, accueillir le moment present, le gouter, y être receptive...

Bref, peut-etre calmer ton mental qui questionne tout le temps et te laisser vivre, etre receptive, y compris aux synchronicités.... :idea: :?: et ça , ce n'est pas forcement faisable avec un mental tout le temps sur le qui-vive...
Peut etre l'idée de laisser agir le destin, la vie, (la roue de fortune) et toi, te poser un peu (tous les personnages ne sont pas actif, ils ne bougent pas : ta maladie te force t-elle à ralentir ou à te poser du fait de la douleur ?)...
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que modifier sur mon chemin ?

Messagepar zinawane » Mer Sep 11, 2019 5:53 am

Bonjour à vous,

aux questions:
Que modifier sur mon chemin ?

Quel serait la chose à modifier dans ma vie pour aller mieux d'un point de vue holistique ?


le tirage me semble répondre qu'il n'y a rien à modifier
par contre il me semble suggérer de passer du temps avec soi, pleinement avec soi,
et possiblement de consulter un thérapeute, ou quelqu'un capable de te donner le reflet ou les clés d'un certain état d'être et/ou de tes fonctionnements
pour une meilleure connaissance de toi même
en arrière plan l'idée d'être pleinement avec toi avant que d'être "par" les autres
et ce temps passé avec toi même, sans intrusions des autres, permettrai ensuite d'être avec les autres dans un rapport équilibré
si cela fait écho ?
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que modifier sur mon chemin ?

Messagepar Natys » Mer Sep 11, 2019 7:50 am

Bonjour à tous !
en attendant plus d'informations de la part de Zosha , :arrow:
c'est vrai que ce n'est pas une demande "simple",
et qu'il y a plusieurs aspects complexes qui ressortent ?!

merci pour le partage de vos lectures !
bonne journée ! :wink:


:Tar19U:

Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que modifier sur mon chemin ?

Messagepar Zosha » Jeu Sep 12, 2019 8:03 am

Bonjour tout le monde,

D’abord un grand MERCI de vous être penchés sur mon tirage, Kristine, Zinawane et Natys

Ca va dans le sens de mon état d’esprit depuis que je suis sortie de chez le medecin hier. On m’a conseillé un docteur malgache travaillant avec les plantes et c’est juste un Ange. Elle m’a dit ne rien connaître de cette maladie mais je crois que c’est la première qui m’éclaire tant. On a lu ensemble les caractéristiques de cette maladie et avec son savoir de la medecine on en a conclu ensemble à des caractéristiques concernant le fonctionnement de la maladie. Elle m’a donné des huiles pour ça et je suis sûre que ça va m’aider.

Et avant tout elle a insisté sur une phrase qu’on a lu ensemble, l’origine de la maladie est INCONNUE !! Donc, avec toute sa sagesse elle m’a dit ne pas culpabiliser et de ne rien changer (à part l’alimentation si besoin). Elle m’a dit que parfois les choses viennent extérieurement et que ça arrive à tout le monde. Ce discours m’a immensément soulagée car si en plus de la maladie je me rajoute une couche de culpabilité qui pèse sur les épaules, déjà que je m’attaque moi-même, ça va dans le sens de me laisser tranquille.

Donc Kristine oui dans l’ensemble cela me parle et pour le coup la lecture de Natys aussi. Il arrive un changement immense dans ma vie qui est que pour la première fois je participe à un projet artistique et de A à Z j’ai l’impression que tout se passe comme sur des roulettes et comme ce que j’avais espéré dans le passé. Il y a de la créativité, du travail et de la reconnaissance. C’est extrêmement agréable alors que depuis 10 ans j’avais baissé les bras. Alors peut-être que ça me fait peur... Ou que ce changement de cycle produit ça.

Et ouais faudrait que je fasse descendre le mental c’est vrai qui à tendance à m’aider pour contrôler, pour que tout se passe bien. Or vu qu’on travaille en équipe là, les autres apportent leur couleur et il y a un lot d’imprévus positifs. C’est super! J’ai longtemps été très solitaire comme si c’était ma façon à moi de me protéger, de ne pas avoir de mauvaises surprises. Alors que là l’extérieur me dit que ça peut être cool et qu’il n’y a rien à craindre.

Du coup je me dis, pas un hasard que cela se déclenche justement pour ce séjour dans la ville de la galerie où nous passons une semaine de travail. Première expérience de véritable travail et la maladie arrive. Comme si c’était le moment d’observer que mes partenaires qui sont au courant (j’ai craqué devant l’un d’eux) était tout-à-fait ok pour s’adapter à mon rythme et accueillir. Dire que j’ai failli repartir et en fait j’ai l’impression que je suis parvenue à surmonter quelque chose (bon, n’ayant pas de douleurs depuis hier, ça aide à être apaisée...). Mais tout est peut-être lié.

Depuis cette visite chez le médecin je me sens plus sereine (et les examens n’ont rien montré d’inquiétant).

Merci infiniment pour votre lecture. Ca fait tout bizarre quand on se sent enfin prêt à vivre un certain succès (je ne parle pas du point de vue professionnel, mais au sens strict du terme). C’est comme si on était dans un tel fonctionnement avant, qu’il fallait du temps et un déclenchement pour déprogrammer le système pour ce dire: Oui j’y ai droit !
J’ai le droit que les choses fonctionnent, qu’elles soient acceptées, validées et récompensées. Pour moi c’est la première fois qu’une série de succès arrivent les uns à la suite des autres. J’ai tous les jours de bonnes nouvelles et j’ai été tellement formatée à l’echec que j’ai du mal à y croire.

Voilà ! merci infiniment. Tout va bien aller et je vous tiendrai au courant de l’évolution avec les huiles.

Belle journée :P
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3987
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que modifier sur mon chemin ?

Messagepar Natys » Jeu Sep 12, 2019 8:20 am

Un grand bravo !! et merci Zosha pour ce message en retour
qui me fait chaud au cœur !!
mais oui tu as droit au bonheur, pas de doute.. :wink:
bonne continuation pour la suite !

:Tar17U:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que modifier sur mon chemin ?

Messagepar Khristine7 » Jeu Sep 12, 2019 9:09 am

Zosha a écrit:J’ai le droit que les choses fonctionnent, qu’elles soient acceptées, validées et récompensées. Pour moi c’est la première fois qu’une série de succès arrivent les uns à la suite des autres. J’ai tous les jours de bonnes nouvelles et j’ai été tellement formatée à l’echec que j’ai du mal à y croire.


:Tar10U: :Tar02U:


oui, ça rejoint cette partie du tirage finalement...accueillir le destin qui se passe bien, qui aide ! :idea:
Probable que ta maladie soit peut-etre due à des mémoires de survie, du genre il faut se battre car je n'ai pas droit au succes ou un truc de ce genre....
En tous cas, c'est cool pour toi d'avoir trouvé cet ange :wink:

Belle journée !
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dolodent et 3 invités