Que travailler ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que travailler ?

Messagepar Zosha » Jeu Fév 13, 2020 9:32 am

Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes ensemble depuis presque 5 ans et c'est un peu comme si c'était hier.

Nous avons eu des débuts très très difficiles et notre relation s'est peu à peu pacifiée et construite mais avec un point de vue toujours différent. On se chamaille beaucoup (pas méchamment), nos avis s'opposent très souvent. Mais je crois que l'amour et la bienveillance sont là. Nous avons beaucoup avancé ensemble et aussi individuellement dans le couple. J'ai beaucoup travaillé sur mes attentes et lui sur l'ouverture, la confiance. Reste que j'ai toujours une part au fond de moi qui doute encore par moments, où je fais des rêves agités, etc.

On est dans un moment où on a dépassé beaucoup de choses alors je me demande, afin que notre relation soit de plus en plus harmonieuse : qu'est-on prêts à travailler maintenant ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar07D: :Tar19U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ce tirage vous inspire, je vous lirai avec plaisir,
Belle journée,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4001
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que travailler ?

Messagepar Khristine7 » Jeu Fév 13, 2020 2:32 pm

Bonjour Zosha :wink:

On voit en effet que le passé est bien chargé :wink:
Je trouve que la suite semble parler de quelque chose de plus léger, de plus plaisant :idea: (sortir de l'idée du "travail", peut-etre plus du "plaisir", de la joie d'être ensemble). je te liste ce que ça m'évoque.... :?: :idea:

:arrow: Peut-être l'engagement officiel en tant que couple ?
:arrow: de faire un choix ensemble en étant capable d'en discuter tous les deux, de trouver un accord qui vous satisfasse tous les deux ...il peut y avoir quelque chose de la communication humaine à développer entre vous deux...
:arrow: ou alors de faire un enfant ? :mrgreen:
Il devient quoi le fiston de ton compagnon au fait ? toujours dans les pattes ? :wink: ou il loge avec des potes ? :mrgreen:
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que travailler ?

Messagepar Zosha » Ven Fév 14, 2020 8:09 am

Coucou!

On voit en effet que le passé est bien chargé :wink:


Tu m'étonnes... :roll:
Et puis sa famille je t'en ai parlé hein ? Ils sont à l'origine de presque toutes nos disputes du début et je sens encore des stigmates, peut-être signifiée dans le Tarot au passé.

Alors concernant tes hypothèses :

Pour résumer on achète un appart ensemble, on a déjà signé le compromis, on attend la réponse pour le prêt.

Du coup...on projète l'idée d'un PACS pour se protéger niveau succession. Lui veut le faire de suite, moi je veux attendre un peu pour savourer chaque étape :mrgreen:

Faire un enfant je ne sais pas trop... j'ai 43 ans et ça ne s'est pas fait... Si je tombais enceinte j'aimerais beaucoup vivre cela en tant que femme et dans le couple mais je ne sais pas si je pourrais sacrifier ma liberté. Nous n'avons pas les moyens de prendre une nounou, etc. et j'ai peur que ça nous coince... Déjà j'ai du mal avec mon chat (heureusement mon mec s'en occupe très bien quand je suis absente).

Il devient quoi le fiston de ton compagnon au fait ? toujours dans les pattes ? :wink: ou il loge avec des potes ? :mrgreen:

ahah la bonne blague, t'as pas oublié lol

Et bien écoute, je vais te raconter. Il a trouvé un boulot qui lui plait mais il restait toujours là :roll: ... Et puis il y a 2 mois environs, bien que n'ayant jamais eu aucun succès avec les cristaux j'ai acheté une shunguite. Je l'ai mise contre son mur dans le couloir et avec sa douceur légendaire, quand il "fermait" sa porte, la pierre se décollait du mur. Tous les jours je la recollais à son mur. 10-15 jours passent et tout-à-coup il dort ailleurs...Il a rencontré une fille. Conjointement à çal, nous avons trouvé l'appartement à acheter qui nous plaît :wink:
Finalement on lui a parlé de l'appart et son père lui a dit en gros...qu'il devait trouver quelque chose. Depuis il n'a plus dormi à la maison... Il s'est un peu vexé mais bon... je pense que son père et lui vont garder de bons rapports.
J'aurais préféré qu'il trouve son appart plutôt que squatter (car le connaissant c'est possible qu'il se fasse virer fissa) mais avec son père on s'est dit que quoi il arrive il se débrouillera. Il nous a demandé de prendre son lit en attendant. J'ai dit non, je connais la musique, pratique un lit dans le nouvel appart, y a plus qu'à s'allonger dedans :roll:
Donc on reste sur nos positions.

C'est plus ça qui m'interpelle :
de faire un choix ensemble en étant capable d'en discuter tous les deux, de trouver un accord qui vous satisfasse tous les deux ...il peut y avoir quelque chose de la communication humaine à développer entre vous deux...


J'aimerais me sentir comprise un peu plus et je pense que lui aussi. Que l'on se supporte mutuellement quoi qu'il arrive. Pour l'instant il y a du boulot pour fortifier notre complicité.

Sinon une des choses concrètes que j'aimerais dans notre vie c'est bouger plus. Nous allons avoir des remboursements très raisonnables qui ne seront pas un gros poids financier. Et il dit souvent qu'il en a marre de bosser depuis ses 13 ans. J'adore bosser en indépendante et cela me permet d'être libre. Il ne peut pas me suivre niveau timing et le plus souvent je voyage seule. Donc on s'est dit qu'après l'achat de l'appart on bougerait peut-être plus. En plus nous aurons la possibilité de louer notre appart en notre absence. Je crois que nous avons un grand besoin de voyages et lui qui est très casanier, j'espère qu'il sera pour. Tout ça est encore très lié à sa famille frustrée et à son degré d'indépendance dans la vie, vis-à-vis d'une vision de la vie et des devoirs/obligations. Il FAUT un travail salarié (car il faut être subordonné à un patron), il FAUT s'occuper de ses enfants, etc. Il est encore très lié à cet état d'esprit mais je sens au fond de lui qu'il n'est pas contre savourer enfin la vie, profiter. Dans sa famille ils disent "profiter" de son temps libre avec le double sens de "profiter de quelqu'un" ou d'une situation, c'est très bizarre. Jouir de la vie c'est mal. Purée les boulets... :roll:

En voyage nous sommes très épanouis et j'espère qu'on va de plus en plus pouvoir vivre ça dans notre couple. Ce beau soleil me donne tellement envie de partir au soleil !

Donc en gros en ce moment il y a eu pas mal de stress (achat appart compliqué, le pb avec la belle-famille dont je t'ai parlé) mais j'espère que tout va se remettre en ordre avec communication et lumière.

Désolée pour la longueur du développement.
Je ne sais pas si ça peut éclairer tes intuitions...
Merci Kristine, j'espère que tu vas bien de ton côté.
Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4001
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que travailler ?

Messagepar Khristine7 » Mer Fév 19, 2020 11:40 am

Coucou :wink:

Zosha a écrit:Alors concernant tes hypothèses :

Pour résumer on achète un appart ensemble, on a déjà signé le compromis, on attend la réponse pour le prêt.

Du coup...on projète l'idée d'un PACS pour se protéger niveau succession. Lui veut le faire de suite, moi je veux attendre un peu pour savourer chaque étape


ahh, il y a donc bien l'idée d'une forme de légitimisation officielle du couple dans l'air alors ? :wink: :mrgreen:

Hors tarot, si vous êtes pacsés et que vous faites une seule et unique déclaration aux impôts, vous allez payer moins d’impôts en dehors du fait, effectivement, de vous protégez par rapport à la famille :mrgreen: dans le cadre d'une succession :idea:

En quoi cela t’empêche de savourer le moment présent ?

Zosha a écrit:Faire un enfant je ne sais pas trop... j'ai 43 ans et ça ne s'est pas fait... Si je tombais enceinte j'aimerais beaucoup vivre cela en tant que femme et dans le couple mais je ne sais pas si je pourrais sacrifier ma liberté. Nous n'avons pas les moyens de prendre une nounou, etc. et j'ai peur que ça nous coince... Déjà j'ai du mal avec mon chat (heureusement mon mec s'en occupe très bien quand je suis absente).


Ok, mauvaise piste, écarte ! :wink:

Zosha a écrit:Finalement on lui a parlé de l'appart et son père lui a dit en gros...qu'il devait trouver quelque chose. Depuis il n'a plus dormi à la maison... Il s'est un peu vexé mais bon... je pense que son père et lui vont garder de bons rapports.


dis donc, il s'est quand même clairement positionné ton compagnon par rapport à son fils, chapeau ! (si je me rappelle dans le passé, ce n’était pas vraiment le cas :mrgreen: )

Zosha a écrit:Il nous a demandé de prendre son lit en attendant. J'ai dit non, je connais la musique, pratique un lit dans le nouvel appart, y a plus qu'à s'allonger dedans
Donc on reste sur nos positions.


et bien je vois que vous vous êtes positionnés tous les deux de la même façon :wink: :idea:

Zosha a écrit:J'aimerais me sentir comprise un peu plus et je pense que lui aussi. Que l'on se supporte mutuellement quoi qu'il arrive. Pour l'instant il y a du boulot pour fortifier notre complicité.


je trouve que vous avez quand même avancés ceci dit...le tirage se conclut quand même avec une notion de choix ou d'engagement par rapport à ta question initiale :?: :idea:

Zosha a écrit:Sinon une des choses concrètes que j'aimerais dans notre vie c'est bouger plus. Nous allons avoir des remboursements très raisonnables qui ne seront pas un gros poids financier. Et il dit souvent qu'il en a marre de bosser depuis ses 13 ans. J'adore bosser en indépendante et cela me permet d'être libre. Il ne peut pas me suivre niveau timing et le plus souvent je voyage seule. Donc on s'est dit qu'après l'achat de l'appart on bougerait peut-être plus. En plus nous aurons la possibilité de louer notre appart en notre absence. Je crois que nous avons un grand besoin de voyages et lui qui est très casanier, j'espère qu'il sera pour. Tout ça est encore très lié à sa famille frustrée et à son degré d'indépendance dans la vie, vis-à-vis d'une vision de la vie et des devoirs/obligations. Il FAUT un travail salarié (car il faut être subordonné à un patron), il FAUT s'occuper de ses enfants, etc. Il est encore très lié à cet état d'esprit mais je sens au fond de lui qu'il n'est pas contre savourer enfin la vie, profiter. Dans sa famille ils disent "profiter" de son temps libre avec le double sens de "profiter de quelqu'un" ou d'une situation, c'est très bizarre. Jouir de la vie c'est mal. Purée les boulets...


oui, je comprends mais la culpabilité à prendre du plaisir dans la vie, ça se transmet aussi dans les gènes familiaux :wink: ça peut aller à l'encontre d'un sentiment de sécurité lié à la survie et parfois ça prend du temps d'apprendre à se défaire de ce reflexe...

Zosha a écrit:En voyage nous sommes très épanouis et j'espère qu'on va de plus en plus pouvoir vivre ça dans notre couple. Ce beau soleil me donne tellement envie de partir au soleil !

Donc en gros en ce moment il y a eu pas mal de stress (achat appart compliqué, le pb avec la belle-famille dont je t'ai parlé) mais j'espère que tout va se remettre en ordre avec communication et lumière.


j'ai bien l'impression que oui, ent ous cas, le soleil c'est aussi le plaisir du partage (les murs aussi :mrgreen: ), de se sentir bien ensemble et de se sentir protégé ensemble (le mur, c'est comme si le fait d’être ensemble tous les deux, donne un sentiment de rempart, de protection contre le monde extérieur...C'est peut être dans ce sens que ton compagnon ressent l'envie de se pacser, c'est peut-etre aussi une façon à lui de se protéger envers sa famille ou sa mère :idea: :?:

Ou c'est peut-etre sa façon masculine à lui de vous protéger tous les deux ?
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que travailler ?

Messagepar Zosha » Jeu Fév 20, 2020 8:53 am

Coucou Kristine,

ahh, il y a donc bien l'idée d'une forme de légitimisation officielle du couple dans l'air alors ? :wink: :mrgreen:

Oui!!! :mrgreen: :wink: :oops:

En quoi cela t’empêche de savourer le moment présent ?

Ben ...j'aurais aimé que la forme soit plus romantique, que ce soit lui qui me le demande mais là on en a discuté seulement d'un point de vue administratif.
Mais bon sur le fond ça revient au même.

dis donc, il s'est quand même clairement positionné ton compagnon par rapport à son fils, chapeau !

Euh, oui et non. Il a été un peu maladroit mais bon. Il lui a d'abord vendu l'appart avec les photos et tout, le grand espace, le fils était tout content et le soufflé est retombé rapidement quand il a dit "tu dois trouver quelque chose". Il a eu un ton à la fois timide pour arriver finalement à une chute fracassante. J'aurais essayé de lui expliquer la situation plutôt, mais le résultat est là, depuis il n'a plus dormi là et nous commençons à respirer amplement, de tous nos poumons.

et bien je vois que vous vous êtes positionnés tous les deux de la même façon

Je ne veux pas voir tout en négatif mais c'est vrai que j'ai tendance à devoir m'affirmer sinon on se fait manger. Maintenant il veut aussi qu'on prenne son armoire.
Je me positionne sur un Non en lui proposant le stockage à la campagne, ce que mon conjoint lui a proposé. Mais il a toujours une manière de tourner autour du pot, au lieu d'expliquer clairement les choses, il propose des alternatives sans vraiment dire non.


oui, je comprends mais la culpabilité à prendre du plaisir dans la vie, ça se transmet aussi dans les gènes familiaux :wink: ça peut aller à l'encontre d'un sentiment de sécurité lié à la survie et parfois ça prend du temps d'apprendre à se défaire de ce reflexe...


C'est exactement ça...
Peut-être est-ce pour cette raison que je parle de voyages. Une fois les murs bien édifiés et la sécurité bien installée, on pourra peut-être créer un peu plus cette réalité là. Car on a déjà acheté mais avec la fuite de la maison en Bretagne c'est pas vraiment sécurisant. Et la maison à la campagne qui tombe aussi, c'est pas sécurisant non plus (le sol s'affaisse :roll: )

je trouve que vous avez quand même avancés ceci dit...le tirage se conclut quand même avec une notion de choix ou d'engagement par rapport à ta question initiale :?: :idea:


Ok, merci :wink:


de protection contre le monde extérieur...C'est peut être dans ce sens que ton compagnon ressent l'envie de se pacser, c'est peut-etre aussi une façon à lui de se protéger envers sa famille ou sa mère :idea: :?:
Ou c'est peut-etre sa façon masculine à lui de vous protéger tous les deux ?


Oui peut-être
Concernant la BM j'essaie de voir cela comme une occaz de me positionner. Je crois que je suis en train de faire le deuil d'avoir une BM aimante, même si c'est quelque chose que je n'ai jamais fantasmé. Mais j'essaie de travailler sur le fait de ne pas prendre les choses personnellement même si elle m'attaque sur ma personne et mes défauts et/ou les défauts qu'elle m'invente. Ce n'est pas facile mais c'est encore une fois une occasion d'évoluer en apprenant à me détacher du regard d'autrui. Cette peur de ne pas être aimée a entravé mon évolution, artistique par exemple. Je suis souviens qu'enfant/ado j'ai développé une grande originalité. Et je me suis cassée les dents sur la jalousie car je brillais. Peu à peu je me suis éteinte pour ne pas susciter cette violence. Et je me rends compte que c'est le cas aussi depuis que je suis en couple avec lui, car je ressens ce regard méprisant de sa famille sur moi. Mon intention c'est de me libérer de ça pour m'envoler à nouveau. Une fois sa famille est venue à la maison et ce jour-là il faisait beau et j'avais envie de mettre une mini-jupe, pas spécialement s.e.x.y mais en tant que femme libre. Et bien je me le suis interdit et j'ai éteint la lumière. Idem pour Noel ou autre, quand je m'habille je ressens ce regard de la famille du style : "on n'est pas à la hauteur donc on la méprise". En gros, plus je me fais petite, mieux c'est. C'est très spécial comme regard, je ne comprends pas cette façon de penser...Sans parler de leur vision de la femme...au secours.

Bref, je n'y avais jamais pensé mais ce que tu dis me ramène à l'idée que cette protection avec l'appart ou le PACS, cet engagement que je vois comme un enfermement (car je ne veux pas faire partie de cette famille), pourrait en fin de compte me permettre de m'émanciper quelque part, en étant protégée.

Je suis très bavarde mais je me parle aussi à moi-même. Je me rends compte que je suis en train de travailler tout ça et j'espère me libérer d'une certaine colère pour enfin m'affirmer pleinement et vivre librement.

Belle conclusion pour démarrer cette journée,
Merci encore mille fois Kristine,
tu es un révélateur et à chaque fois j'ai ce réel sentiment d'avancer concrètement
Belle journée à toi,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4001
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron