Hello,
en cherchant les approbations autour de lui...
ben t'es pas obligée de la lui donner ton approbation !

si tu n'as qu'un seul pouvoir là-dedans c'est bien celui-là.
il a beau être le chef, il peut pas t'obliger à approuver.
hors tarot, j'ai pu expérimenter ce truc-là avec une dame que j'aide chez elle.
elle est souvent assez désagréable, et elle le sait très bien, elle s'en dédouane en me disant régulièrement : "je suis pénible hein ?"
manière de me demander de la rassurer genre "mais non vous l'êtes pas".
je l'ai fait une fois, par politesse, au début.
puis après j'ai compris que ça n'avait pas de fin, et qu'en plus en faisant ça quelque part je me trahissais.
donc j'ai opté pour le silence poli quand elle me sort ça.
elle sait très bien ce que ça veut dire, mais elle peut rien me reprocher, je lui dis rien de désagréable, simplement j'arrête de la conforter dans ses besoins qu'on la cautionne et qu'on la dédouane alors qu'elle sait très bien qu'elle est désagréable et qu'elle fait rien pour changer, elle préfère que les autres s'adaptent à elle.
peut-être tu peux trouver quelque chose comme ça avec ton dirlo.
tu peux au moins trouver l'attitude posée et sans te trahir, qui consiste à ne pas l'envoyer chier parce que c'est ton chef donc tu risquerais des emmerdes, mais sans non plus acquiescer en quoi que ce soit.
parfois un silence très calme mais sans aucune concession fait plus d'effet qu'une dénégation, un regard courroucé ou autre réaction émotionnelle.
il le sait probablement très bien ton chef que ses paroles provoquent ce genre d'agacement.
va savoir s'il fait pas un peu de provoc aussi à l'occasion ? en tout cas visiblement il a pas envie de se remettre en question.
donc faut trouver le moyen de réagir intelligemment dans le sens ne pas y bouffer de l'énergie, en acceptant comme il est, et en s'adaptant mais pas dans le sens de soumission ou d'approbation : dans le sens de se respecter tout en prenant en compte les contraintes de ton environnement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"