Quel avenir professionnel?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar jalna » Sam Jan 15, 2011 8:05 pm

Peut-être une question dans ce sens, alors: pourrais-je trouver une solution à cet épineux problème en me tournant vers la religion?


voila une sacré question Hauteclaire......(et on oublie pas que j'avance pas a pas n'est ce pas????).
Peux tu donner quelques explications et développer ce que tu entends par te tourner vers la religion?
Aimerais tu rentrer dans un couvent? Ou simplement donner des cours de catéchisme a des jeunes qui vont préparer leur communion? parce que si l'implication est importante das les deux cas, elle n'est pas pareille malgré tout......

Si tu pouvais juste développer un peu.....

je te remercie.
A plus tard!

Jalna
jalna
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar Hauteclaire » Sam Jan 15, 2011 8:33 pm

Salut Jalna,

En effet, je ne suis pas toujours concise...
Je me demandais tout simplement si un emploi qui me rapprocherait de ma foi serait la solution à mon problème d'instabilité et d'insatisfaction permanente. Sans aller jusqu'à l'entrée en religion, je ne me sens pas prête pour cela. Mais un emploi qui me mettrait en rapport permanent avec ma foi (travailler au sein d'un évêché, par exemple), cela serait-il une bonne idée, au regard du tirage précédent?
Au plaisir de te lire très bientôt... :wink:
Hauteclaire
 
Messages: 32
Inscription: Ven Jan 07, 2011 9:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar jalna » Sam Jan 15, 2011 9:05 pm

En effet, je ne suis pas toujours concise...
Je me demandais tout simplement si un emploi qui me rapprocherait de ma foi serait la solution à mon problème d'instabilité et d'insatisfaction permanente. Sans aller jusqu'à l'entrée en religion, je ne me sens pas prête pour cela. Au plaisir de te lire très bientôt... :wink:
Re :wink:
Ne t'inquiètes pas Hauteclaire, je ne suis pas toujours concise non plus! :lol:
Soyons claire, a cette question
Mais un emploi qui me mettrait en rapport permanent avec ma foi (travailler au sein d'un évêché, par exemple), cela serait-il une bonne idée, au regard du tirage précédent?

Je ne saurai le dire! ta question est bien trop précise pour moi et je ne voudrais pas t'engager dans une mauvaise voie non plus!
ce que je peux te dire et ce dont parle ton tirage c'est qu'a l'heure actuelle on a l'impression que ta patience est mise a rude épreuve mais on ressent également un fort déséquilibre....le monde et tempérance pourrait indiquer un manque d'épanouissement certain....

Les solutions a ces deux cartes renversés et a cette situation parlent de travail et de fraternité, d'ambiance très chaleureuse.....(alors est ce que travailler dans un évéché t'apporterait cela.........je ne sais pas....peut etre!!!!
Ce qui est sure c'est que le tarot montre que tu as les moyens et une vision claire car tu es la force et cette dernière accueille son énergie a bras le corps....
Il y'a une notion d'harmonie, d'équilibre, de chaleur humaine dans les entreprises que tu pourrais entreprendre et que tu pourrais initier aussi!
Les cartes solutions parlent de démarrage, de premier pas, de courage, de don de soi aussi avec l'étoile. Elles montrent que tu dois mettre en oeuvre tes capacités et créer.......

Alors si tu te sens attirer par la religion......si ce que te dis le tarot te parle....pourquoi ne pas envisager la solution que tu proposes? En tous les cas, a la fin de ton tirage, la roue de fortune montre du mouvement. Tu ne vas donc pas rester inactive.....c'est la roue du destin hauteclaire. A toi de la faire tourner dans le sens qui te parle le plus.....qu'en penses tu?

A bientot.

Jalna
jalna
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar jalna » Sam Jan 15, 2011 9:30 pm

Dis moi Hauteclaire, que ferais tu précisemment dans cet évéché? Quelles seraient tes missions précisemment?
je suis un peu intriguée par tes tirages qui parlent a plusieurs reprises de changement de lieu....et par ce solei que bénit le pape dans un premier tirage....soleil que l'on retrouve en solution dans ton dernier tirage!
Tu pourrais donner plus de précisions par rapport a cet évéché s'il te plait? merci

Jalna
jalna
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar Hauteclaire » Sam Jan 15, 2011 9:46 pm

Re-bonjour Jalna,

Et merci pour ton interprétation, ta gentillesse et ta... Patience! :wink:
Concernant cet évêché, je n'ai pas de piste précisément sur ce que je pourrais y faire, je viens d'entrer en contact avec une personne qui y travaille et comme je suis croyante, et que je suis en plein brainstorming sur mon petit devenir, j'ai fait ce lien entre avenir professionnel et éventuellement, un emploi qui me rapprocherait de ma foi (donc au sein de cet évêché). Rien de précis là-dessus, que du vague!!!

jalna a écrit:je suis un peu intriguée par tes tirages qui parlent a plusieurs reprises de changement de lieu....et par ce solei que bénit le pape dans un premier tirage....soleil que l'on retrouve en solution dans ton dernier tirage!


Je suis très étonnée par ce que tu me dis sur un éventuel changement de lieu car ces derniers temps, j'ai vraiment pensé à tout, sauf à déménager!

C'est effectivement curieux... Et je suis dans la même situation que toi concernant ce soleil qui revient et qui m'intrigue. Le pape tourné vers lui et le bénissant me paraît une image forte. Vais-je être bénie par Benoît XVI à Rome? :lol:
Sérieusement, j'ai de plus en plus l'impression que les cartes me poussent à m'affirmer sur des projets personnels, que j'en ai la force et les moyens, mais que j'ai tendance en ce moment à me paralyser toute seule (ce qui résume bien cette faste période que je traverse...)
Je crois que j'ai tout intérêt à mettre le paquet sur des projets qui me mobilisent vraiment, même si la route n'est pas facile.
Un dernier mot: que t'évoque ce fameux pape bénissant le soleil? Un changement de lieu également?
A bientôt!
Hauteclaire
 
Messages: 32
Inscription: Ven Jan 07, 2011 9:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar jalna » Dim Jan 16, 2011 9:49 am

Bonjour Hauteclaire

Et merci pour ton interprétation, ta gentillesse et ta... Patience! :wink:
merci pour ta patience....... :wink:
Concernant cet évêché, je n'ai pas de piste précisément sur ce que je pourrais y faire, je viens d'entrer en contact avec une personne qui y travaille et comme je suis croyante, et que je suis en plein brainstorming sur mon petit devenir, j'ai fait ce lien entre avenir professionnel et éventuellement, un emploi qui me rapprocherait de ma foi (donc au sein de cet évêché). Rien de précis là-dessus, que du vague!!!
OK mais cette amie, elle te dis quoi des missions que tu aurais a faire dans cet évéché? (ou que elle meme fait?) Si tu poses la question au tarot, c'est que tu l'as quand meme creuser un peu en amont! Peut etre serait il bien d'avoir plus d'infos a ce sujet en sachant a quoi correpondrait ton travail!
Travailler dans un évéché, est ce que ca veut aussi dire que tu pourrais etre envoyé dans un évéché d'une autre région?
Qu'est ce que tu dois entreprendre comme démarche pour y travailler. Il te faut une formation?
Excuse moi pour toutes ces questions mais c'est que je ne sais pas du tout ce qu'on peut faire au sein d'un évéché et ca me permet de mieux comprendre aussi et aider a décoder le tarot. :wink:
Je suis très étonnée par ce que tu me dis sur un éventuel changement de lieu car ces derniers temps, j'ai vraiment pensé à tout, sauf à déménager!
Le tarot semble te donner cette piste en solution (et a plusieurs reprises semble t'il). Peut etre qu'on aura la clef de cette proposition faite par le tarot une fois que tu auras plus d'infos quant a cet évéché!!!! Quoi qu'il en soit si cet évéché peut t'interesser, il est nécessaire que tu creuses cette question. Avoir des réponses précises permet déja de débloquer des choses et savoir avec plus de précisions ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas!
C'est effectivement curieux... Et je suis dans la même situation que toi concernant ce soleil qui revient et qui m'intrigue. Le pape tourné vers lui et le bénissant me paraît une image forte. Vais-je être bénie par Benoît XVI à Rome? :lol:

Ca me parait un peu tot non??? :lol:
Un dernier mot: que t'évoque ce fameux pape bénissant le soleil? Un changement de lieu également?
Non je ne pense pas a un changement de lieu pour cette configuration. Tu posais la question par rapport a une formation et le pape semblait donner son aval pour cette proposition et décision. Qui plus est, aucune carte retournée! Mais en contre partie, le soleil peut aussi etre une carte représentant le coté artistique et tu parlais dans un autre post de cette notion!
Tu cherches a faire quoi dans le milieu artistique? Et si tu reprenais une formation, ce serait pour faire quoi? A bientôt de te lire si tu le souhaites!

Jalna
jalna
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar Hauteclaire » Dim Jan 16, 2011 10:08 am

Bonjour Jalna,

C'est toujours un plaisir de te lire et de constater que tu essaies de démêler tous les fils de ces tirages...
Bien, concernant ce fameux travail dans un évêché, il s'agit de l'évêché de mon département, donc, travailler là n'impliquerait normalement pas de déplacement, mais un petit déménagement, peut-être, après tout.
Je n'ai aucune notion de ce que je pourrais faire au sein de cet évêché. Je suis entrée en contact avec un membre de l'Eglise pour une question particulière, ce serait trop long à expliquer ici... J'ai fait le lien entre ma foi et une éventuelle profession au sein de cet évêché, pensant que cela pourrait mettre un terme aux nombreuses contradictions qui m'assaillent.
C'est vrai que si l'on résume ces tirages, il faudrait appremment que je m'oriente vers quelque chose de nouveau, qui devrait entraîner une rupture avec ma vie professionnelle passée. Reprendre mes études ne semblait d'ailleurs pas favorable, les cartes semblent insister sur un nouveau démarrage, qu'en penses-tu?
Concernant mon activité artistique, j'écris depuis assez longtemps et j'avais le projet de présenter un écrit à l'édition (tout en travaillant à côté, pour mr permettre de vivre correctement). Si les tirages ne sont pas clairs, c'est probablement parce que la période que je traverse est très embrouillée et si les idées ne me manquent pas, elles ne sont pas toujours claires. Et puis, je suis tiraillée entre la raison et mes aspirations profondes.
Le tirage concernant une éventuelle carrière artistique était dense mais j'ai bien du mal à le décrypter...
Hauteclaire a écrit:




Je reste pourtant persuadée que tous ces tirages me poussent à écouter ma petite voix intérieure. Des difficultés sont au programme, mais la satisfaction et l'épanouissement pourraient être au bout du chemin.
J'attends ton avis avec impatience, et n'hésite pas à me contredire, je préfère les vérités difficiles aux mensonges confortables! :wink:
A bientôt de te lire!
Hauteclaire
 
Messages: 32
Inscription: Ven Jan 07, 2011 9:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar jalna » Dim Jan 16, 2011 10:33 am

Re :wink:
C'est toujours un plaisir de te lire et de constater que tu essaies de démêler tous les fils de ces tirages...
C'est avec plaisir! :wink:
Je suis entrée en contact avec un membre de l'Eglise pour une question particulière, ce serait trop long à expliquer ici... J'ai fait le lien entre ma foi et une éventuelle profession au sein de cet évêché, pensant que cela pourrait mettre un terme aux nombreuses contradictions qui m'assaillent
ce serait un choix par défaut? .
Reprendre mes études ne semblait d'ailleurs pas favorable, les cartes semblent insister sur un nouveau démarrage, qu'en penses-tu?
Reprendre des études est aussi un nouveau démarrage! Que fais tu actuellement?
Concernant mon activité artistique, j'écris depuis assez longtemps et j'avais le projet de présenter un écrit à l'édition (tout en travaillant à côté, pour mr permettre de vivre correctement).
Ca parait bien plus sage effectivement! Pourquoi ne pas présenter cet écrit? Il y avait la papesse au bout d'un tirage......ca pourrait aussi correspondre avec l'écriture et le soleil validé par le pape peut aussi parler de métier artistique.......Par ailleurs, le jugement apparaissait aussi dans ce meme tirage avc l'étoile a genou face a lui......je jugement ici pourrait alors représenter l'éditeur! la seule crainte, c'est d'avoir un retour négatif par les éditeurs pour ce qui concerne ton travail! mais au moins tu aurais une réponse!
Pourquoi ne pas poser la question directment au tarot, a savoir, si tu dois présenter ton travail a un éditeur?
Si les tirages ne sont pas clairs, c'est probablement parce que la période que je traverse est très embrouillée et si les idées ne me manquent pas, elles ne sont pas toujours claires. Et puis, je suis tiraillée entre la raison et mes aspirations profondes.
Je comprends....mais il est vrai aussi que tu dois etre bien concentré en posant tes questions et il est important qu'elle soit précise a chaque fois. Tu dis etre tiraillée entre la raison et tes aspirations. C'est quoi? Que ferais tu par raison et tes aspirations profondes sont lesquelles? Pourquoi se squizzer?
Le tirage concernant une éventuelle carrière artistique était dense mais j'ai bien du mal à le décrypter...
Peut etre parce que toi meme étais un peu embrouillée lorsque tu as posé la question! :?
Je reste pourtant persuadée que tous ces tirages me poussent à écouter ma petite voix intérieure. Des difficultés sont au programme, mais la satisfaction et l'épanouissement pourraient être au bout du chemin.
Cette petite voix intérieure il faut souvent l'écouter et la respecter. (et elle te dit quoi?) la lune était toujours a l'endroit dans tes tirages (dans mes souvenirs) et elle représente aussi tout ce qui est de l'ordre du ressentit!
A bientôt de te lire!

Jalna
jalna
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar Hauteclaire » Dim Jan 16, 2011 11:01 am

Salut Jalna,

Le choix d'exercer une profession au sein de l'Eglise ne serait pas par défaut, c'est juste une piste à laquelle j'ai pensé. Si j'y réfléchis, c'est justement parce que si cela devait se faire, je ne veux pas que cela soit faute de mieux! Disons que cette "piste" est entrée dans ma vie sans prévenir et donc, forcément, cela m'a fait réfléchir. Mais, une fois encore, c'est juste une piste, je voulais simplement savoir si me tourner de ce côté-là pouvait neutraliser mes contradictions et débloquer une situation... Bien bloquée, c'est le cas de le dire...
Actuellement, je suis sans emploi et reprendre mes études serait effectivement un nouveau démarrage mais ce serait en quelque sorte, faire du neuf sur du vieux. Et j'ai l'impression que les cartes me conseillent de faire table rase.
Je suis en train de passer pour une pénible qui ne sait pas prendre de décisions et cela m'agace, car d'ordinaire, je tranche assez vite... Mais bon, nous traversons tous des périodes de doute, de remises en question et même si c'est inconfortable, cela ne nous fait pas de mal d'être un peu "secoués" afin d'avancer pour de bon au lieu de faire un pas en avant et deux en arrière!!!

Sur tes conseils avisés, je vais donc procéder à un nouveau tirage: présenter mon travail auprès d'éditeurs serait-il favorable?

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar11D: :Tar01U: :Tspace: :Tar05U: :Tar13D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Jarna, si ça te dit...
Hauteclaire
 
Messages: 32
Inscription: Ven Jan 07, 2011 9:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar jalna » Dim Jan 16, 2011 2:13 pm

Me revoila hauteclaire..... :wink: .
et débloquer une situation... Bien bloquée, c'est le cas de le dire...
Je confirme que c'est plutot le cas mais ce qui peut etre bloqué un jour peut etre débloqué le jour meme ou le lendemain, n'est ce pas? :wink:
. Et j'ai l'impression que les cartes me conseillent de faire table rase.
Ah oui? raconte moi ce qui te fait penser cela.....?perso, je n'ai pas eu l'impression, dans tes differents tirages, la notion de faire table rase....mais peut etre est ce toi qui en as envie?????
Je suis en train de passer pour une pénible qui ne sait pas prendre de décisions et cela m'agace, car d'ordinaire, je tranche assez vite... Mais bon, nous traversons tous des périodes de doute, de remises en question et même si c'est inconfortable, cela ne nous fait pas de mal d'être un peu "secoués" afin d'avancer pour de bon au lieu de faire un pas en avant et deux en arrière
Ne t'en veux en aucun cas pour toutes les questions que tu te pose....les remises en question et les questionnements sur soi permettent d'avancer et d'évoluer! Alors prends ton temps, c'est important!

: présenter mon travail auprès d'éditeurs serait-il favorable?


Allons y pour que je puisse te faire partager ce que je ressens au vu de ton tirage Hauteclaire!
Actuellement, il semblerait que le tarot veuille mettre en évidence le blocage qui est le tien.....le fait de ne plus savoir dans quel sens aller pour prendre le bon chemin....Il te propose alors de te remettre en mouvement, de ne pas rester sur tes acquis et tes bloquages et d'entreprendre ce qui est nécessaire pour arriver a ce que tu souhaites...mais il semblerait que ta force créatrice soit bloqué par un manque d'énergie avec la force a l'envers....cette meme force qui du coup, ne permet pas cette réussite insolente que tu pourrais avoir a la clef....Pour que cette réussite soit d'actualité, le tarot te demande d'user de patience vis a vis de tes projets ....ta réussite peut etre plus lente mais elle peut aboutir au bout du compte...
Cependant, pour y a arriver, de manière active, il s'agirait de te faire confiance......et il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas! Tu sembles craindre, voir etre paralysée par le "regard" ou l'avis que l'on pourrait mettre sur le travail que tu as fait! comme si tu craignais que "le verdict" soit que ton travail n'est pas bon!
Juste une question hauteclaire! L'avis que tes parents peuvent avoir sur ton travail t'inquiète t'il au point que tu refoules l'idée d'envoyer tes écrits a qui de droit? Ou alors, crains tu le retour de l'éditeur qui remettrait en question ton travail?
Parles tu avec tes parents de ce travail artistique? Qu'en pensent ils? te soutiennent ils dans cette démarche?

Je suis peut etre complètement a coté mais voila ce que ton tirage me fait resentir pour l'instant.
a te lire.

Jalna
jalna
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar Hauteclaire » Dim Jan 16, 2011 2:30 pm

Me revoilà Jalna,

Je pense effectivement que je fais dire aux cartes ce que je pense en profondeur... Envoyer tout balader, par exemple, et essayer de repartir à zéro... :wink:

Concernant ce travail d'écriture, ce ne sont pas les éléments extérieurs qui me paralysent, mais bel et bien moi. Je pense que je crains en effet, en présentant mon travail à des professionnels, qu'il soit refusé. Car même si je le fais en me disant advienne que pourra, j'ai peur de me décevoir. En réalité, j'ai bien peur d'être l'artisan de mon propre blocage...

J'avoue ne pas vraiment parler de mon travail à mon entourage...
Bien, je crois que j'ai de belles journées devant moi à me creuser la cervelle... Tout en sachant que les déclics ne viennent pas forcément dans des moments d'intense réflexion... :mrgreen:
Merci pour ton interprétation et tes conseils, Jalna. Je crois qu'avec le dernier tirage, tu as mis le doigt sur quelque chose de bien réel: mes blocages, ma difficulté à me remettre en route, le fait qu'il me faut être plus patiente dans certaines de mes entreprises...
Ce Pape tourné vers l'Arcane sans nom au futur m'a laissée perplexe...
A bientôt peut-être...
Hauteclaire
 
Messages: 32
Inscription: Ven Jan 07, 2011 9:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel?

Messagepar jalna » Dim Jan 16, 2011 2:49 pm

Hello,
Je pense effectivement que je fais dire aux cartes ce que je pense en profondeur... Envoyer tout balader, par exemple, et essayer de repartir à zéro... :wink:
Peut etre.....mais au bout d'un certain nombre de tirage, je ne crois pas que le tarot dise ce que tu as envie qu'il dise :wink:

Ce Pape tourné vers l'Arcane sans nom au futur m'a laissée perplexe...
Ne le sois pas, la réponse a cette question est celle ci tout simplement:
Je pense que je crains en effet, en présentant mon travail à des professionnels, qu'il soit refusé. Car même si je le fais en me disant advienne que pourra, j'ai peur de me décevoir. En réalité, j'ai bien peur d'être l'artisan de mon propre blocage...
En solution a la 13 renversée, tu as l'amoureux Hauteclaire. c'est toi qui a le choix, le choix d'envoyer ou pas ton travail.....et au bout, la maison Dieu est pleine de promesses....mais c'est seulement si tu le décides....pour cela, tu as besoin de retrouver une confiance en tes possibilités, reprendre des forces et toute l'énergie et le courage qui semble t'avoir plus ou moins abandonné pour le moment et pour ce projet en particulier.

je te souhaite le meilleur Hauteclaire.....tache de reprendre confiance en toi.....n'oublie pas que le tarot laisser entendre que tu pouvais, a la clef, bénéficier d'une réussite plutot insolente......

A bientot!

jalna
jalna
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 11 invités