quel avenir professionnel?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel avenir professionnel?

Messagepar sandrineC » Lun Fév 08, 2010 11:52 am

Bonjour, je ne travaille pas depuis 2 ans, et j'ai fait un long travail de reflexion sur mes réelles aspirations. Mais suis je sur la bonne voie?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
:Tar08U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar05U: :Tar17D: :Tar04U:
:TppfFR:
sandrineC
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 08, 2010 11:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar yann » Lun Fév 08, 2010 12:10 pm

Bonjour,

La réception et l'action sont bonnes.
Actuellement vous perdez de l'énergie, voir du gaspillage de ressources.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar ANNA » Lun Fév 08, 2010 7:54 pm

Bonsoir Sandrine,
le premier qu'il me vient est-ce qu' il y a des personnes qui veulent te conseiller et tu sembles les refuser? ton père a quelque chose à voir? tu as des amis qui peuvent t' aider a concrètiser ta voie?
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar sandrineC » Mar Fév 09, 2010 1:22 pm

Bonjour anna, la réponse est : non à tout ! je suis un peu seule face à mes choix pro!
sandrineC
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 08, 2010 11:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar ANNA » Mar Fév 09, 2010 1:30 pm

Peux-tu nous expliquer quelle est cette voie donc tu parles et as envie de suivre, Sandrine?
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar sandrineC » Mar Fév 09, 2010 1:50 pm

Apres quelques années dans le déséquilibre (le "tout travail" ou le "tout famille"), j'ai un peur de retravailler, en ne supportant plus de rester à la maison...tout un programme!
Donc la voie que je recherche est celle de l'équilibre. J'ai donc changé d'orientation professionnelel mais sans aucun résultat. Je me demande donc si cette voie est la bonne, si je suis faite pour ce boulot pour lequel j'ai passé un diplome de niveau 2. Voila, voila, j'espere que je suis claire dans ma réponse?...
sandrineC
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 08, 2010 11:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar yann » Mar Fév 09, 2010 1:56 pm

Serait-il possible de savoir de quel métier il s'agit ?
On le verra peut être dans les cartes ou inversement.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar sandrineC » Mar Fév 09, 2010 2:03 pm

Responsable des Ressources Humaines.
sandrineC
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 08, 2010 11:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar yann » Mar Fév 09, 2010 2:38 pm

Le pape bénit le chemin que vous avez choisi. Le pape est une sorte de pont vers le sacré, en gros vous avez eu raison de suivre ce chemin (cette formation).
L'etoile est une femme réalisée, c'est ce qui bloque actuellement, et dans un futur proche.
Vu que cette femme dans l'etoile est enceinte, je me pose la question si vous avez réussie a avoir un enfant.
D'ailleurs, en carte solution, on voit deux enfants ! Vous voulez un premier ou deuxième enfant ?
Votre carrière passe avant les enfants ?
Si on parle de femme réalisée, c'est réalisée sur plusieurs plans, affectif et professionnel. Ce que vous souhaitez, ce n'est pas forcément ce que vos anges souhaitent pour vous.
Pour réussir, il faut plusieurs éléments liés parfois.
D'un pape vous passez a un empereur, l'évolution semble se formaliser, vous passez du celeste au terrestre. Ca sera pas sans effort, mais vous pouvez réussir et arriver au fond de votre projet.
On a aussi deux fois le symbole du père, qui doit avoir une certaine résonnance pour vous. Vous parlez d'équilibre et le tarot parle de père, voir de consrtuire votre propre famille pour vous réalisez.
On a égallement le symbole des enfants appelant l'amour de leur mère et l'archétype maternel.
C'est un tirage famille je dirais. Je ne sais pas si vous avez des animaux, mais entre le père, la mère, la grand mère, les enfants, et le chien, ca fait beaucoup de personnages bien concret.
Ce tirage parle en finalité d'équilibre, c'est ce que vous recherchez, mais il manquera quelque chose si l'aspect famille ne se réalise pas.
Le tarot invite aussi au détachement par deux fois.
Ca donnerait quoi la distance pour aller travailler, y a du boulot à coté de chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar sandrineC » Mar Fév 09, 2010 2:50 pm

Merci yann de ces précisions.
Pour les enfants j'en ai 3, et je m'arrete là ! J'ai un mari et un chat. Donc effectivement beaucoup de monde dans la maison!Et effectivement je suis assez mere poule. Mais j'ai toujours ou presque travaillé dans un domaine que j'aimais beaucoup avec des responsabilités importante. Je me suis arretée apres une mission qui m'a demandé un effort enorme. Et depuis je ne redémarre pas sur le plan professionnel. Avec mes enfants en revanche ça va. Sauf que je deprime un peu de cette periode de chomage. Effectivement, j'ai besoin de ménager du temps dans ma famille. Et avec mon mari ce n'est pas la plus belle periode amoureuse on peut dire...
Sinon, j'habite dans une grande ville avec un bassin d'emploi qui marche surtout au réseau.
Vous pensez à quoi quand vous dites "Le tarot invite aussi au détachement par deux fois"?
sandrineC
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 08, 2010 11:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar yann » Mar Fév 09, 2010 3:18 pm

Ce sont vos deux cartes solutions.
La justice est une ancienne pendue, elle a encore la corde coupée a son cou, qu'elle a coupée elle même ! Elle s'est détachée.

La carte du soleil, c'est un peu la même chose. On voit la trace rouge autour du coup de chaque enfant, dans la carte du soleil, on se libère de notre animalité, de notre coté animal car l'être humain peut se comporter comme un animal au cours de sa vie.
Il y a donc dans le soleil cette notion de détachement.
Une bonne drh, c'est un peu cette justice, elle passe par le détachement et le dépassement des notions de bien ou de mal pour prendre des décisions justes et équilibrées.
Aurez vous des scrupules pratiquer ce métier ? Pensez vous que vous avez un coeur trop tendre pour exercer ?
Ici point de jugement de ma part si vous souhaitez en parler et appronfondir.
Il y a parfois une évolution possible dans ce métier, c'est quand on s'apercoit qu'on peut aider les gens différement et on remet son métier en question. On sent qu'on veut mettre en avant son coté humain. Le soleil invite au coté humain a le mettre en avant par exemple. Une drh comme la justice est une femme sévère qu'on approche pas comme ca. Le coté humain semble difficile avec cette femme, on l'approche a ses risques, et elle est armée.
Dans le soleil, terminé les distances, on s'approche et on se touche, on a développé son coté humain, on a vaincu notre animalité ! Le coté sévère a disparu.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir professionnel?

Messagepar sandrineC » Mar Fév 09, 2010 3:28 pm

Merci de ces précisions, et ne vous inquietez pas je n'ai pas pris vos reflexions pour du jugement.
Je tente justement de ne plus trop être dans l'empathie, car je suis une éponge sinon !!
Mais les RH c'est aussi suivre des parcours d'individus qui ne necessite pas de jugement, mais des connaissance techniques et un vrai soutien humain, une compréhension des enjeux individuels et collectifs.
sandrineC
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 08, 2010 11:44 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil et 3 invités