coucou christine,
je comprends mais pour moi, je ne le vois pas comme ça...ils sont dans le service tous les deux. Pour moi, un homme chevaleresque, je pensais surtout à un homme qui fasse le 1er pas vers moi, qui vienne me chercher (comme cela n'a jamais été le cas des hommes que j'ai aimé ou qui m'ont attiré...L'Empereur a le courage psychologique du passage à l'acte, il est posé et confiant, il sait ce qu'il veut, il connait ses peurs et ses faiblesses mais il sait les combattre...
Oui je vois, donc effectivement c'est pas le mat ton chevalier, ça serait plutôt l'empereur
Je dis ça surtout à cause de ce que j'ai vécu en tant que femme dans le passé (ça me blesse beaucoup...), et aussi à cause d'eux certainement...pas eu du tout cette image avec le couple parental, mon père a un caractere autoritaire limite tyrannique et ma mère, malgré son temperament, n'a pas osé s'affirmer frontalement face à lui (au niveau du couple uniquement, car professionnellement, alors là, aucune peur, y compris dans l'entreprise face à lui).
Ok, et est-ce que tu aurais peur plus ou moins consciemment d'avoir du mal à t'affirmer face à un homme qui serait bien sûr de lui ?
Je m'explique, vais essayer de dire clairement ce que je perçois possible là-dedans :
ton père est autoritaire et tyrannique, ta mère qui a pourtant du tempérament n'arrive pas à s'affirmer face à lui.
Tu cherches un homme qui tienne debout, qui sache ce qu'il veuille, est-ce que tu as la crainte plus ou moins consciente que "savoir ce qu'il veut" puisse dériver sur quelque chose d'autoritaire à la manière de ton père, et que même si tu as du tempérament, tu ne réussisses pas à t'affirmer ?
En gros : est-ce que tu crains une redite du modèle parental ?
Dans ton premier tirage, j'en reviens toujours à celui-là parce qu'il est très riche et parlant à mon sens, on a vraiment le couple dedans, que tu veux former, impératrice-empereur.
Donc dans ton premier tirage, il y a l'étoile à l'envers, notion de "faiblesse" ou vulnérabilité.
En solution l'impératrice, qui est la compagne de l'empereur. C'est une femme de caractère, qui s'en laisse pas compter.
Est-ce qu etu sais t'affirmer face aux hommes ? dans un couple ?
Bon c'est une piste hein, je ne sais pas du tout si c'est ça, on cherche et on explore pour essayer d'éclairer.
ben , justement, je viens de le voir auj, et ça m'a replongé dans le passé , dans mon enfance, tout ce qui m'est insupportable... Oui, il est tres malade mais il n'en reste pas moins autoritaire et dictatorial...ma mere tjs en train de se plaindre de lui tout en le bichonnant, tjs en demande que je la defende aupres de lui quand il pousse ses coups de gueule...je ne les supporte plus...c'est terrible à dire mais c'est comme ça...c'est toute la tension nerveuse que j'ai enduré dans mon enfance qui me remonte à la figure... et je suis ressortie de chez eux completement plombée...l'impression de devoir tjs être au service de père et là, c'est hard car il me fait pitié en meme temps...
au service du père : c'est dans un de tes tirages ça : l'étoile à genoux devant le pape à l'envers. dans ton tirage sur est-ce qu etu vas former un couple cette année.
ce sont tes mots exacts, au service du père.
et ce sont aussi les cartes.
dans le tirage sur ce qui bloque du coup je me demande si le pape envers est pas à prendre au sens littéral et premier : ton père, qui te plombe littéralement en ce moment.
tempérance envers pourrait représenter sa maladie, mais aussi son attitude extrême.
et le déséquilibre que ça engendre en toi.
en solution tu as la justice, qui propose de couper court à certains fonctionnements, d'être droite, et peut-être d'arrêter de donner de l'énergie autant d'énergie à ton père.
si tu vois une question à poser pour me faire avancer, je n'en peux plus de vivre ma vie de mère ou de fille....où se trouve ma vie de femme ???
elle est pas loin mais faut que tu y croies ma belle, dans ton premier tirage tu as aussi l'idée de travailler sur le mental, les idées, de l'impératrice, et de développer la confiance vers l'avenir.
je crois que plus tu vas t'affirmer et t'accepter en étant toi, bien ancrée, plus tu vas pouvoir rencontrer quelqu'un qui te correspond.
moi je trouve pas tes tirages désespérés du tout, je les trouve cash, et "secouants" parce que le tarot t'aide à secouer ce qui fait que tu désespères

pour que tu en sortes, et que les portes s'ouvrent.
Je n'ai pas envie de finasser sur le bon terme, celui-ci ou celui-là, et je suis fatiguée de le faire...je n'arrete pas de lutter, en 1er lieu contre moi meme, contre ce defaitisme qui m'habite depuis mon enfance, je suis fatiguée, je lutte depuis des années contre le fait de vouloir en finir, je lutte pour rester positive...pour y croire.
peut-être que c'est la même chose à trouver que pour les hommes que tu attires, comme on en parlait plus haut.
peut-être que la solution se trouve dans le non, l'affirmation, le simple fait de poser des limites. (je dis simple, je ne dis pas facile pour autant)
et à mon sens ça commence par ton père. et aussi ta mère sans doute. enfin ce qui fait que tu ressors de là-bas plombée.
ton tirage sur le couple pour cette année te sort la roue bloquée avec le diable en solution, tu connais le sens du diable en solution : oser, s'affirmer.
le tarot te sort une seule carte pour débloquer tout ça : c'est l'affirmation.
et je crois que ça rejoint bien aussi ton premier tirage, l'impératrice solution de l'étoile.
travailler là-dessus, sur l'affirmation, ce qui va avec l'acceptation de toi.
je ne comprends pas mon etat aujourd hui....
ben on est en train de remuer des tas de trucs qui te touchent, ça me semble pas "grave" ni inquiétant que tu te sentes pas bien parce que ça remue, je veux dire que tu cherches les solutions, du coup forcément on touche les problèmes, mais c'est pour un mieux après, l'idée c'est que ça sorte, et que ça libère.
comment faire pour aller mieux ? pour retrouver l'espoir et la confiance que je serais heureuse un jour aux cotés d'un homme que j'aime ?
ben y'a une transformation en marche semble-t-il.
et dans le bon sens, derrière tu te remets en route dans le Mat.
il y a encore le père en plein milieu, et une libération à trouver par rapport à lui.
et on a encore l'affirmation du diable en solution dans le présent.
qu'est-ce qui s'est passé en toi quand tu as demandé si tu allais connaître un couple cette année ?
j'ai l'impression qu' un truc a basculé avec ce tirage.
on parlait de ta rencontre avec ce gars, tu disais joyeusement ce que tu voulais d'un homme, etc, ça semblait aller bien, et puis ensuite tu re-réfléchis sur le fait que tu penses qu'il ne correspond pas à tes aspirations, tu fais le tirage, et là plouf, ça commence à faire mal. qu'est-ce qui s'est passé en toi dans cet espèce de "basculement" qui semble s'être produit à ce moment-là ?
est-ce que ça t'a déstabilisée le fait que le rendez-vous ne se fasse pas comme prévu au départ ? que tu avais été assez enthousiaste et que finalement il ait paumé ton numéro etc etc ?
je veux juste un homme que j'aime, qui m'aime et qui soit capable de me le prouver par A+B, c'est à dire par ses actions et par son expression et son engagement avec moi.
un mec normal et équilibré quoi

tu te souviens dans ton ref de naissance, le diable est tout en haut, maison de la guérison, énergie qui te tire vers le haut.
cette carte est importante pour toi, et là elle sort dans plusieurs tirages, en solution.....
c'est ta direction du moment je pense, l'affirmation.
c'est ce que tu as fait avec le gars du net, tu t'es affirmée face à lui, résultat : il veut encore plus te rencontrer.
donc y'a des résultats quand tu t'affirmes et que tu dis ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
quoi que ça donne derrière en terme de relation, de toute façon ça t'aura montré que c'est possible, et que ça peut même donner encore plus envie à certains hommes de te rencontrer. ça ouvre des portes quand tu t'affirmes. donc ça sert à quelque chose, et c'est le chemin à suivre actuellement..

bisous ma belle
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"