Quel conseil ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel conseil ?

Messagepar Zosha » Jeu Juin 23, 2022 8:45 am

Hello à tous,

Ce n'est pas facile actuellement pour moi. a tous les points de vue.

Quel est le conseil du Tarot de manière générale ?

:Tar03U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar19D: :Tar12D: :Tar18D:
:TppfFR:

ça parle de changement mais promis j'essaie ! Mais pour l'instant ça ne prend pas.


Hier avec mon chéri on a parlé d'un investissement immobilier (pour pouvoir avoir une petite rente à long terme).
J'avais déjà fait un tirage il y a deux ans qui était positif, mais on a toujours pas franchi le pas (on doit refaire le toit de notre maison en Bretagne, grosse dépense imprévue).
J'essaie de chercher toutes les solutions possibles pour sortir de cette impasse...et insuffler du changement...

Cette idée de projet immobilier est une bonne idée ?

:Tar18U: :Tar10U: :Tar21U:
:TppfFR:

Si ça vous inspire...
merci !
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar CHANTELUNE3 » Jeu Juin 23, 2022 8:52 am

Bonjour Zosha, le projet immobilier me semble bon (mais c'est toi qui le fera avancer)
Concernant ta 1ère question, j'ai l'impression qu'un petit voyage serait bénéfique
Qu'en penses-tu ?
CHANTELUNE3
 
Messages: 1704
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar Zosha » Jeu Juin 23, 2022 9:17 am

coucou Chantelune,

ça fait du bien de te lire.
Oui j'ai pas le moral...

j'ai l'impression qu'un petit voyage serait bénéfique


Oui c'est clair ! A la fois on n'a pas de sous (ni de pass sanitaire pour les frontières etc.).

Je vais y réfléchir...

Et oui concernant le projet immobilier oui bien sûr, c'est moi qui ai les idées et mon conjoint les ressources et garanties :oops:

Merci beaucoup
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar CHANTELUNE3 » Jeu Juin 23, 2022 9:34 am

Vous pourriez ne pas partir trop loin afin de ne pas être enquiquinés avec ce pass, ou alors voyager en France (mais les vacances en France sont parfois plus couteuses qu'à l'étranger). Tu es pleine de ressources, tu vas trouver un plan
CHANTELUNE3
 
Messages: 1704
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar Sirenn » Jeu Juin 23, 2022 2:47 pm

coucou Zosha,

bouhhh, ce n'est pas la forme, si on regarde la ligne du bas... Tu nous fais une grosse déprime, là, non?
En conseil, l'ASN tranche la tête du Chariot ... comme s'il fallait se débarrasser d''une idée de réussite, je pense


Pour le projet immobilier ... Personne n'actionne la Roue pour l'instant et on dirait que tu vas porter cela seule (Roue + Monde au futur) ... Je rejoins Chantelune :D

Bizzz et courage!


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar Zosha » Jeu Juin 23, 2022 3:02 pm

Bonjour Sirenn,

bouhhh, ce n'est pas la forme, si on regarde la ligne du bas... Tu nous fais une grosse déprime, là, non?

Oui... :(

Moi je veux bien me débarrasser de l'idée de réussite, pas de soucis :mrgreen: J'ai d'ailleurs pas spécialement l'impression d''avoir jamais été attachée à cette notion...
Mais on a des charges à payer...et nos projets sont en stand by car pas d'argent.

Après c'est vrai que je me mets peut-être la préssion dans ces projets artistiques mais j'ai envie de les faire car je m'ennuie, je n'ai plus goût à rien, j'ai besoin de m'exprimer artistiquement...
Et ça vient pas...Je vois le temps qui passe et je me dis que j'ai râté ma vie, ma carrière...Vivre pour vivre ça ne me dit rien, il me faut des projets de réalisation.

Concernant le projet immobilier ça ne me dérange pas de m'en occuper. Mon conjoint sera la garantie pour la banque et il s'occuperait des comptes car je ne suis pas chiffre...

Mais on peut-être fait une erreur et je m'en rends compte. On a signé ce devis pour refaire le toit, on aurait dû faire d'autres choses avant (mais à l'époque j'avais un salaire...)

Merci Sirenn,
Je vous tiens au courant si je gagne au loto (sans jouer)...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar Sirenn » Ven Juin 24, 2022 6:28 am

Courage la belle!

Bizzz :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar Khristine7 » Ven Juin 24, 2022 8:22 am

Hello,

Une 1ere question:avant d'éliminer ou d'aller plus loin : le soleil, la lune ça peut parler d'un couple, ou du masculin et du féminin. Le Pendu envers, c'est aussi quelque chose qui bloque entre les 2...y a t il un problème entre vous 2 ? Est-ce que le fait d'être en couplé pourrait bloquer quelque chose sur le plan d'un projet ?

Tu sais, quand on est dans cet état, c'est souvent due à une dimension intérieure en soi qui n'est pas vécue, qui est fondamentale à l'Etre ... C'est unique et propre à chacun.
La ligne solution m'évoque quelque chose de radical, même si ça peut faire peur sur le moment peut-être ?
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar Khristine7 » Ven Juin 24, 2022 8:25 am

Concernant le projet immobilier, cela ferait-t-il de vous les propriétaires de 2 maisons du coup ? La lune pourrait parler de ça et à l'endroit ça semble positif....
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar Zosha » Ven Juin 24, 2022 9:58 am

coucou Kristine,

Hello,

Une 1ere question:avant d'éliminer ou d'aller plus loin : le soleil, la lune ça peut parler d'un couple, ou du masculin et du féminin. Le Pendu envers, c'est aussi quelque chose qui bloque entre les 2...y a t il un problème entre vous 2 ?

Depuis qu'il a pris son nouveau travail il est très occupé. Avant on était tout le temps ensemble et du coup j'ai l'impression que ça me met face à ma solitude, face au fait que je ne me réalise pas professionnellement alors que lui oui, j'ai l'impression de voir ma mère qui attendait mon père à la maison à tourner en rond, et ça je déteste.
Surtout que dans l'appart je ne me sens pas bien, aucune nature, aucun lien à la terre et comme Paris me fatigue je n'y vais plus...
Quand il rentre il est fatigué et pas tellement présent. On est un peu chacun de notre côté...
Quand il vient se coucher je dors déjà et il se lève tôt.
Ce qui est positif c'est qu'il parle beaucoup depuis cette prise de poste, il partage avec moi ses ressentis.
Après c'est vrai qu'on a petit problème de communication au niveau des corps, mon désir est en déclin. Enfin lui il voit ça comme un problème, pas moi... Mais le fait qu'il l'aborde me fait flipper, j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un car je sais que le physique c'est très important pour lui.
Me concernant je ne sais pas si cet état est dû à lui et si mon état dépressif joue sur mon désir...

Est-ce que le fait d'être en couplé pourrait bloquer quelque chose sur le plan d'un projet ?.

Là tout de suite je ne vois pas. Ce qui me fait plutôt flipper c'est de me dire que si on fait ce nouveau projet ensemble ça nous engage encore à deux. (=donc ça signifie qu'il ne veut pas partir j'imagine :idea: ) et moi financièrement c'est pas la forme. Mon but à long terme est qu'on soit rentiers ( :lol: en toute simplicité) pour que je puisse enfin me libérer pour une crréation désintéressée...Hier il a parlé du luthier qui vend son atelier en face de notre maison en Bretagne et a évoqué l'idée que je puisse l'utiliser. J'apprécie énormément qu'il m'en parle, ça me touche, il m'a dit "tu pourrais y faire énormément de choses". Il me tue parfois par sa justesse dans le chaos de sa personnalité. Il ne dit pas grand chose mais il sait. Avec simplicité.

Tu sais, quand on est dans cet état, c'est souvent due à une dimension intérieure en soi qui n'est pas vécue, qui est fondamentale à l'Etre ... C'est unique et propre à chacun.
La ligne solution m'évoque quelque chose de radical, même si ça peut faire peur sur le moment peut-être ?


Tu penses à quoi ? :oops: :shock:
Ce matin j'ai fait un tableau avec toutes nos dépenses et nos projets, avec des possibilités pour l'avenir, ça m'a remise en peu en joie dans l'idée que si on se débrouille bien ça nous ferait pas mal d'argent et surtout on pourrait partir d'ici.... On a énormément de charges ( :arrow: :idea: ) et oui il faudrait qu'on arrive à clarifier tout ça car pour l'instant ce patrimoine nous coûte mais on peut pas le louer.
Le problème c'est que là je retrouve un état dépressif que j'ai longtemps eu. Et je ne sais pas si c'est l'environnement ou si c'est moi. Mais je me sens bloquée car je n'ai plus trop envie de faire ce que je fais et à la fois rien ne le remplace. Quand un de mes clients annule je suis soulagée, et à la fois pas d'argent qui rentre...ni autre activité sympa.

Concernant le projet immobilier, cela ferait-t-il de vous les propriétaires de 2 maisons du coup ? La lune pourrait parler de ça et à l'endroit ça semble positif....

Oui mais en fait on l'est déjà. Même si sur l'appartement on a un prêt important donc il n'est pour l'instant pas à nous.
Hier il m'a reparlé de l'investissement et veut qu'on prenne rdv à la banque, juste pour voir...

Aussi dans un mois on part en vacances, ça va nous faire du bien j'espère...

J'avoue que tout est mélangé dans ma tête. Là je fais du tri car je crois que c'est vraiment trop trop d'informations. Et on est en travaux un peu partout...ce n'est pas une situation évidente car il n'est plus disponible pour travailler à la maison donc c'est moi qui fait et je manque de motivation avec ce que je vis en ce moment...

Tu vois d'autres choses ?

Merci Kristine, désolée pour la longueur du message,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar Khristine7 » Ven Juin 24, 2022 10:44 am

Hello,
Alors à te lire, je pense que, effectivement, le 1er tirage parle de la façon dont tu vis ton couple actuellement... Bon, mais rien de dramatique, et j'ai l'impression que le tarot te dit de ne pas culpabiliser pour ça...
Si tu n'as plus de désir, tu as le droit ! On n'est pas toujours en état d'en avoir selon ce qu'on traverse et autant être claire là dessus, c'est un passage...
Tu as peur qu'il aille voir ailleurs à cause de ça ? Mais tu as le droit de ressentir des états différents, on n'est pas linéaire dans la vie...
Je te dis ça car en solution, ça peut simplement vouloir dire "la femme dégage l'amant" ou accepter de vivre ça momentanément à savoir peu de désir pour ton compagnon... Ça peut être lié à ce que tu vis, ce que tu traverses dans ta vie sociale et professionnelle et autant t'en ouvrir à lui si à un moment ça te pèse trop cette situation confuse ou pas claire.
Si il est intelligent, il peut le comprendre, il peut comprendre que ce n'est pas lié à lui mais à ce que tu traverses...

Pour l'investissement immobilier, je pense que c'est plutôt positif, pourquoi ne pas accepter de voir un banquier, ça n'engage à rien...

Le changement, les vacances ça vous fera du bien de toutes façons pour vous deux... Je ne suis pas vaccinée donc je n'ai pas pu m'investir sur des projets de voyage à l'étranger mais du coup, j'ai décidé d'explorer des régions que je ne connais pas, l'aventure, l'inconnu, le fait de sortir de ses repères, de ses limites, on peut le trouver n'importe où finalement :wink:

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu as besoin de ça en ce moment, à savoir, faire quelque chose qui te coupe complètement de tes repères, qui te fasse te sentir vivante et vivre quelque chose qui te reconnecte à quelque chose de fort, d'intense, quitte à affronter une peur momentané.
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar Khristine7 » Ven Juin 24, 2022 10:47 am

A noter que ça peut aussi correspondre à un projet de voyage :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel conseil ?

Messagepar Zosha » Lun Juin 27, 2022 6:52 am

Bonjour à tous et à toi Kristine pour tes nouveaux ajouts,

Je vais beaucoup mieux depuis la semaine dernière, j'ai retrouvé ma joie de vivre (pour le moment et je reste vigilante...).

Quand j'y réfléchi j'ai quand-même été très souffrante il y a 15 jours et cela a dû m'affaiblir aussi sur le plan des hormones du bonheur et sur mon état général.

De plus j'ai un peu de travail en ce moment et j'y ai pris plaisir, ça m'a fait du bien. Et je sais que j'ai des inscriptions à l'avance, ça me rassure (et physiquement je me sens en forme pour aller travailler aussi).

Concernant mon conjoint rien de nouveau mais au lieu des cauchemars, j'ai enfin fait un rêve vraiment sympa cette nuit, l'amour, la tendresse. J'ai vraiment aussi l'impression que mon sentiment amoureux fluctue selon mon taux d'énergie (et mon ouverture du coeur), j'ai cette sorte de fierté qui me refroidit (moi il faut me mériter...) et ensuite je regrette quand je vois que ça lui fait mal...(ah la scorpionne, toujours dans les parages!)
Ce qui pose problème dans cette situation c'est qu'il a l'impression que je ne l'aime pas et je lui ai dit que non c'était pas lié à lui, j'espère que ça va le rassurer.
Nous avons un peu parlé et je lui ai dit que l'amour pouvait énormément aider à résoudre les problèmes, on va continuer à parler j'espère.
Je doutais aussi de son attention et il est juste fatigué et beaucoup pris par son travail mais il m'aime toujours, il m'a rassurée, il a dit qu'il était prêt à accepter les choses ainsi et qu'il ne veut pas partir pour cette raison. (Kris j'avais pas forcément peur qu'il aille voir ailleurs mais qu'il ne m'aime plus et tombe ensuite amoureux de quelqu'un d'autre).
Oui il aime quelqu'un d'autre d'ailleurs, ce matin il avait dans ses bras ses deux femmes comme il dit, l'une d'un côté, et l'autre de l'autre, il était aux anges : c'est notre chatte adorée et je ne suis pas jalouse ! (quoique...) :wink:

Aussi je sens que sur le plan créatif des sortes d'idées commencent à arriver et je me connais, je sais que ça va se concrétiser, faut juste que je sois patiente et sans pression comme tu dis Sirenn.

Pour finir le bruit dans cet appart ne me fait pas forcément du bien et une fois les travaux terminés nous y verront beaucoup plus clair !
Je n'ai passé qu'une soirée à la campagne et ça m'a fait un bien fou, le silence, comme si je me déchargeais énergétiquement de toute cette perturbation.

Pour le voyage Kristine j'en ai parlé à mon homme et c'est dans l'air, je sais où aller, reste la question du budget ricrac en ce moment, et les RTT possibles ou non.

Et le rdv à la banque est pris :wink:

Merci à tous, que la vie est belle quand on va mieux ! ouf!
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel et 13 invités