Quel est le problème ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Quel est le problème ?

Messagepar Sylviie » Thu Jun 01, 2017 2:01 pm

22Portes a écrit:
Sylviie a écrit:

peut etre que ce Mat qui s'en va vers un certain recul (9) a été bousculé par la 16 ( secouez moi, secouez moi :D )

:D

Bien vu aussi Sylviie.
Oui on peut dire ça, je dirai ça comme "des bâtons dans les roues", peut être celui du mat oui.. mais donc si recul, ça voudrait dire que c'est moi qui devrait partir ? :roll: ben ça ce serait le comble alors.

Non, pas partir au sens propre du mot mais au sens figuré , se diriger vers un certain " repli " foutez moi la paix, l'Hermite se retire dans sa grotte :mrgreen:

:D
Sylviie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar 22Portes » Thu Jun 01, 2017 2:29 pm

@Nathys,

Saboter mon travail ? ça jamais non, mais je vois ce que vous voulez dire.
Le problème est que ça ne vient pas de moi, je suis très ouverte aux contacts professionnels, c'est comme un refus de travailler avec moi de leur part, parce que le mot "leader" c'est bien ça dans leurs têtes, alors qu'il n'en est rien, nos salaires sont identiques, nous avons des boulots indépendants les unes des autres, donc je ne vois pas de problème particulier, si ce n'est une réelle hostilité notoire, que d'ailleurs personne n'explique, c'est juste "faire trop d'ombre" je crois que c'est le mot exact ? :roll:

@Sylviie,

nous avons déjà toutes des bureaux indépendants, donc je suis dans "ma grotte", mais je gène apparemment parce que je prend tout le soleil comme vous l'avez dit , donc je me demande quel est vraiment le problème, on serait à l'école à mon avis, ça finirait vite dans le bureau du directeur :)

Je me donne encore un peu de temps, mais je pense qu'au final elles auront bien ma peau à l'usure, l'union fait la force toujours. :(
Il est des femmes dont l'esprit faux et envieux est tellement reconnu, que leur critique est un éloge.
22Portes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar 22Portes » Thu Jun 01, 2017 3:06 pm

C'est drôle parce que je regarde depuis un moment mes trois premiers tirages et si on regarde bien on dirait l'histoire des 3 petits cochons et les 3 tirages pourraient vraiment se suivre du coup.

Dans les trois tirages on voit un loup, et une maison :
le mur derrière le soleil ressemble à la maison de paille, la force au loup, le soleil montre les connaissances, l'intellect, le charisme.
la lune ressemble à la maison de bois, la force au loup, les émotions que cela créé en elles.
la maison Dieu ressemble à la grande maison de briques et on voit même le loup qui rentre par la cheminée :cry:

et du coup j'ai fait des recherches sur le net sur la symbolique de cette histoire des 3 petits cochons et regardez ce que j'ai trouvé, c'est incroyable :

"Les trois petits cochons : la symbolique intérieure

Comme de nombreux contes, l’histoire des Trois Petits Cochons peut se lire comme une intéressante métaphore de notre fonctionnement intérieur. Le chiffre trois symbolise souvent les trois dimensions de base de l’être humain: physique, émotionnelle et mentale (comme pour les trois grandes tentations de Jésus - dans le désert, sur le temple et en haut de la montagne - par exemple).

Le premier petit cochon qui construit sa maison en paille correspond à celui qui bâtit sa vie sur un savoir purement abstrait, non validé par l’expérience. La construction intellectuelle qui en résulte ne pèse pas lourd par rapport à la réalité concrète. Ainsi, lorsque les épreuves et les coups durs arrivent (alias le Grand Méchant Loup), sa maison de paille ne résiste pas à la confrontation à la réalité. Tout son univers intérieur s’effondre.

Le deuxième petit cochon, dont la maison est en bois, correspond à celui qui fonde sa vie sur son ressenti, sur son cœur et ses croyances : c’est déjà plus dense, comme l’eau est plus dense que l’air.
Mais avec le temps, le Grand Méchant Loup finit aussi par en venir à bout.

Enfin, le dernier petit cochon, à la maison en briques, est celui qui bâtit son existence sur du vécu, sur ses propres expériences, sur des connaissances qu’il a personnellement vérifiées et validées. La connaissance est le savoir incarné. Le vécu a une densité que n’ont ni la croyance, ni le savoir abstrait. Ainsi, quand viennent les épreuves, certes ça secoue, mais cela tient bon.

Notez pour finir que, dans cette maison en briques, il y a même une cheminée dont le feu - symbole universel de l’énergie spirituelle - vient à bout de tout méchant loup qui tenterait de s’y glisser !

Au-delà du vécu, de la croyance et du savoir, la conscience spirituelle est la seule ressource fiable pour contrer toute forme d'adversité."

en conclusion, il y a bien "un loup" dans cette histoire et je suis donc bien pourchassée par "les loups" et je n'ai pas à me laisser manger par leurs grandes dents qui rayent le plancher. :lol:
Il est des femmes dont l'esprit faux et envieux est tellement reconnu, que leur critique est un éloge.
22Portes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Thu Jun 01, 2017 3:52 pm

Intéressant cette analogie du conte des 3 petits cochons, merci pour l'info :wink:
la "maison en brique", bien évidemment, me fait tout de suite penser à la Tour, arcane 16 !
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sylviie » Fri Jun 02, 2017 5:23 am

Image

:D :D :D
Sylviie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar 22Portes » Fri Jun 02, 2017 7:36 am

Bonjour Sylviie,

Oh joli .. merci beaucoup

Ils en révèlent des choses les tarots c'est incroyable vraiment, ça donne envie d'apprendre à les déchiffrer.

Au début je pensais à un vulgaire "feu de paille",
mais elles ont "fait feu de tout bois", elles étaient "tout feu tout flamme" pour "jeter de l'huile sur le feu",
je mettrais "ma main au feu", que c'est parce que pour elles, comme le dit Nathys si justement, "j'ai le feu sacré",
Alors je n'ai plus qu'à attendre , bien tranquille, "au coin du feu", qu'elles soient jetées , comme elles le méritent, "au feu de l'enfer" ,
en principe, ça marche "du feu de dieu" on récolte toujours ce que l'on sème , c'est logique. :D
22Portes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar 22Portes » Mon Jun 05, 2017 6:12 am

Bonjour,

Voilà 3 fois qu'il m'arrive la même chose et 3 fois qu'en cherchant à chaque fois la cause possible à ce qui m'arrive, je tombe sur la même histoire (par hasard) !

Qu'ai je à comprendre de cette histoire ?
:Tar16U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar12U: :Tspace:
:TppfEN:

Comment faire pour franchir le dernier seuil, celui du passage du silence de la plénitude à la plénitude du silence ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar06D: :Tspace:
22Portes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar 22Portes » Mon Jun 05, 2017 6:42 am

22Portes a écrit:Bonjour,

Voilà 3 fois qu'il m'arrive la même chose et 3 fois qu'en cherchant à chaque fois la cause possible à ce qui m'arrive, je tombe sur la même histoire (par hasard) !

Qu'ai je à comprendre de cette histoire ?
:Tar16U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar12U: :Tspace:

Comment faire pour franchir le dernier seuil, celui du passage du silence de la plénitude à la plénitude du silence ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar06D: :Tspace:

J'ai acheté la voie du tarot (super trop compliqué à mon sens) mais j'ai lu quelque part qu'il fallait regarder la ligne solution qui était la plus importante dans un tirage, et donc :
1er tirage : :Tar16U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar10U:

d'après le livre de Jodorowsky..
j'en déduirai qu'il y a bien quelque chose qui se répète (arcane - roue) et que je dois me libérer d'un enfermement (16-3)..

2e tirage : :Tar16U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar17U:

maîtriser un bouleversement émotionnel, canaliser mon énergie d'une manière intelligente et constructive, utiliser cette énergie pour trouver ma place, pour me la donner à moi même et répondre à mes espérances, et suscitant quelque chose de neuf ?

Comment lire ce mat qui va vers l'étoile ?
le mat apporte l'énergie à la carte vers laquelle il va vers l'étoile donc
l'étoile n'offre aucune résistance, se laisse naître à elle même ou à cette énergie du mat ?

donc le conseil est de s'en remettre à l'Infini, au destin ?
alors ça :shock: les tarots répondent à ma question "comment faire" ? en disant "ne rien faire et laisser faire " ?

eh ben c'est pas avec ça que je vais avancer moi :lol:
22Portes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar 22Portes » Mon Jun 05, 2017 7:56 am

Je me suis fait expliquer mes tirages.

Le mat est la conclusion aux échecs (l'ultime coup du jeu) la moralité de l'histoire, il représente bien le hasard qui fait bien les choses. le mat a perdu son ombre, et l'étoile a perdu ses illusions.

Du coup, pour continuer dans la lancée des contes, ces deux tirages là renvoient à Cendrillon et à ses deux méchantes soeurs. Les soeurs s'acharnent sur Cendrillon, faisant ressortir sur elle leurs propres angoisses et leurs espoirs déchus, parce qu'en proie aux affres d'une rivalité, d'un faire valoir qu'elles n'arrivent pas à assouvir. Elles font donc tout pour faire perdre l'illusion à Cendrillon, en mettant une péremption au miracle elles pensent mettre fin ainsi à leur propre calvaire, leur dure réalité à elles.

Mais la moralité de l'histoire est que la renaissance fantasmée des méchantes soeurs, en essayant d'évincer Cendrillon, n'aura jamais lieu , même après le départ de Cendrillon, parce que les bonnes choses ont une fin , mais la dure réalité n'en a jamais de fin.
22Portes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Tue Jun 06, 2017 1:08 pm

Après les 3 petits cochons, voilà Cendrillon, et puis après ?...Blanche Neige ? :D
les explications se tiennent, moi je trouve que c'est plutôt marquant comme métaphore,
merci du partage, et surtout d'après fait des recherches, pour le livre de Jodo, c'est cool !!
un peu à la fois si c'est compliqué, mais c'est déjà un bon début ,
car c'est un bon bouquin de référence Tarot :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Tue Jun 06, 2017 1:14 pm

22Portes a écrit:
2e tirage : :Tar00U: :Tar17U:

l'étoile n'offre aucune résistance, se laisse naître à elle même ou à cette énergie du mat ?

Si on suit le regard du Mat il vise le ciel, les étoiles,
son regard se perd dans l'immensité, vers l'horizon de tous les possibles,
cela tient aussi du " bon génie" ou la "magie", on s'en remet à la foi, au hasard,
à la chance, à la providence, au destin, un peu comme dans les contes de fées, ou finalement,
tout fini bien :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Tue Jun 06, 2017 1:29 pm

22Portes a écrit:
2e tirage : :Tar00U: :Tar17U:

On peut aussi lire ces deux lames, toujours dans un souci "d'énergie", comme suit:
le Mat représente l’homme libéré de son état d’inconscience, il a fait le tour du Tarot,
et c’est le retour à la liberté, à la nature sauvage, il reprend contact avec les forces
de la nature et les forces célestes ( 17 ) mais dorénavant,
en connaissance de causes , et effets :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar 22Portes » Tue Jun 06, 2017 5:01 pm

Bonsoir Natys,

Merci pour ces explications.. je prends note.
22Portes

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT