réalité escribió:Est-ce que ça ne pourrait pas être aussi que si tu aspires à un compagnon, ce n'est peut-être plus sous la même forme que ton précédent mariage ?
je n'ai jamais été mariée, j'ai refusé à l'epoque parce que je savais au fond de mon âme que ce n'etait pas le "bon", et meme si je l'aimais quand meme à la façon dont j'etais capable à l'epoque...
réalité escribió:C'est curieux ce que tu dis là...Tu en ressens le besoin d'une bénédiction ? De lui ? Par rapport aux enfants que vous avez eu ensemble et qui créent encore un lien ? ( le pape à l'envers les regardent ) Ou en substitut de ton père qui ne sera plus là, enfin plus en chair et en os, pour te la donner ?
aucun substitut, c'est plus le ressenti de son extreme solitude qui me fait de la peine...c'est quand meme le pere de mes enfants et me sens tjs plus ou moins responsable de ma "tribu"...

Bon mais j'apprends la moderation en la matière tout de meme....
réalité escribió:Ca m'évoque les mariages où le père remettait en quelque sorte ses filles à l'homme qu'elles allaient épouser ( le pape ev qui regarde ses filles pour le coup et les transmet à l'homme de l'amoureux ) , un passage de relais , d'un homme à l'autre en quelque sorte

Ca s'est passé comme ça pour ta soeur et toi ?
euh non, pas du tout. Nous avons tjs ete independantes dans nos choix (je pense que le compagnon de ma soeur n'a jamais eu de grandes affinités avec mon pere et reciproquement) mais notre pere n'a jamais critiqué nos choix quels qu'ils soient (aliance ou separation), il disait que nous etions adulte et qu'il n'y avait que nous meme qui etions capable de savoir si notre choix etait bon ou pas, pas les parents...
Non, je pense que ça fait bien reference au pere de mes enfants...3 fois il a ete question de lui dans les jours qui ont suivi ce tirage....
peut etre simplement pour me prevenir qu il ne faut pas que je compte sur son approbation (mais ça , je m'en doute, il ne me l'a jamais caché) et qu'il me faut apprendre à m'en passer...bon, ce c'est que j'ai du apprendre à faire avec mon pere donc malgré tout l'amour que j'avais pour lui, ça m'a donné pas mal de forces finalement d'etre passée par là...