quelle 1ere etape ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle 1ere etape ?

Messagepar christine7 » Mon May 04, 2015 7:24 am

Bonjour à tous,

quoi faire là, maintenant, pour me permettre de re-demarrer une carrière professionnelle qui me convienne ?

(je pense que l 'inaction dans laquelle j'ai été depuis un bail m'a completement sclérosée donc j'ai besoin de l'aide du tarot pour re-demarrer les choses et l'action de façon pratique, pour me permettre de me remettre dans le mouvement de la vie. et il faut bien commencer par quelque chose pour permettre au mouvement de se remettre en marche en moi).

:Tar12U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour votre aide... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quelle 1ere etape ?

Messagepar christine7 » Wed May 06, 2015 7:52 am

quoi concretiser comme type de projet pro ?
:Tar10U: :Tar01U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar04U:
:TppfFR:

on voit bien que ce diable peut etre tué et que oui, pour ça, il faut que ça passe par le travail ou demarrer quelque chose qui me fasse reprendre mon destin en main (ou m'en donne l'illusion tout au moins...).
Mais je ne comprends pas quel type de projet malgré tout...
si quelqu'un comprend quelque chose à mon tirage, merci....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed May 06, 2015 1:17 pm

Bonjour Christine7,

la 1ère question est très large... :?
l'impression en regardant le tirage c'est que l'étoile est quand même assez recadrer, voire un peu coincée entre deux autre figures très posées, terre à terre
amener ou vivre l'étoile dans un tel cadre, peut être assez difficile
comment laisser "respirer" cette étoile, par la fantaisie, la poésie, dans un cadre très réglé

une seconde impression c'est que si il ya une nouvelle touche à apporter à l'acquis et à l'étude, la connaissance
la question c'est comment elle se déploie et est redistribuée
comment la faire fructifier, bref comment associer l'éventuelle sagesse de La Papesse avec la liberté de l'étoile

ce que j'observe dans tes deux tirages c'est la solution d'apporter de l'air, d'élargir l'horizon
l'étoile dans le 1er et Le jugement en solution dans le 2ème amènent pour moi cet autre élément: l'air
alors comment le traduire ?
la créativité bien sûr, la décoration
mais aussi les contacts, l'annonce, ou encore la lecture:
la lecture du tarot peut être, mais aussi le fait d'apporter une autre vision, éclairage sur un parcours de vie, de nouvelles idées

ton 2ème tirage me donne cette idée d'ouvrir une boutique
on avais évoqué l"agence matrimoniale une fois dans un précédent tirage, c'est pas une blague :mrgreen: y as tu déjà pensé ?

l'autre idée d'ensemble:
une boutique ou un atelier de restauration, genre retaper des vieux objets ou petits mobiliers et les remettre aux goûts d'aujourd'hui
connais tu quelqu'un qui travaille dans ce domaine ?

bon je sais pas si ça fera avancer le shmilblick..

ya quand même l'idée de réussir à se laisser porter par l'inspiration dans les deux, et l'inspiration c'est quelque chose qui vient d'en haut
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed May 06, 2015 5:06 pm

Hello Zinawane :wink:

merci pour ton aide...

zinawane a écrit:la 1ère question est très large... :?

oui mais c'etait plus dans le sens, quelle 1ere etape, quelle 1ere marche gravir afin de debloquer quelque chose en moi....dans le genre "l'appetit vient en mengeant", tu vois ce que je veux dire ?

zinawane a écrit:ton 2ème tirage me donne cette idée d'ouvrir une boutique
on avais évoqué l"agence matrimoniale une fois dans un précédent tirage, c'est pas une blague :mrgreen: y as tu déjà pensé ?

une boutique, non, je ne m'y vois pas trop, j'ai besoin de créer quelque chose qui vient de moi (tu parlais d'inspiration) et d'en faire quelque chose de collectif d'une certaine façon (je ne suis pas comme un peintre qui a fait une toile et qui la vend ou qui est satisfait avec. perso, j'ai besoin de partager, de vendre , de mettre à disposition du collectif ce que je crée...et ce n'est pas forcement un objet, c'est plutot comme de raconter une histoire, de faire rever les gens l'espace d'un moment, de les plonger dans un autre univers et wala je suis contente :mrgreen: ).
Maintenant, je ne dis pas qu'il n'y a pas une possiblité de trouver l'âme-soeur dans ce que je pourrai créer.... :wink: En general, les femmes flashent sur ce que je crée et ça peut attirer le s.e.xe opposé en recherche :mrgreen:

concretiser une soirée festive comme je l'imaginais, est ce un bon choix ? ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar16D:
:TppfFR:

bon, c'est vrai que c'est plus comme un evenement un peu original et à part...la maison-dieu, je ne la pige pas trop :roll: Le probleme de l'endroit ou des sous ? tu parlais de decoration, oui, il y a la necessité d'un decors et d'une mise en scene qui peut couter du pognon et je suis un peu demunie sur la façon de rentabiliser ce type d'evenement.... :shock:

bon on voit la concretisation se repeter....ça peut me poser un pbl il semble bien, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas pu avancer dans ce projet depuis un bail...je pense que ça me bloque interieurement sans savoir pourquoi...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed May 06, 2015 7:11 pm

j'ai besoin de créer quelque chose qui vient de moi (tu parlais d'inspiration) et d'en faire quelque chose de collectif d'une certaine façon (je ne suis pas comme un peintre qui a fait une toile et qui la vend ou qui est satisfait avec. perso, j'ai besoin de partager, de vendre , de mettre à disposition du collectif ce que je crée...et ce n'est pas forcement un objet, c'est plutot comme de raconter une histoire, de faire rever les gens l'espace d'un moment, de les plonger dans un autre univers et wala je suis contente :mrgreen: ).

oui je trouve que ça colle bien avec le tirage, y a bien cette idée de collectif et de partage
et celle d'apporter une touche d'imaginaire et de merveilleux dans l'étoile, de faire rêver comme tu dis
c'est ce que je voulais dire en parlant d'apporter une touche d'air, et une autre dimension
est ce que des fois ton imaginaire t'angoisse, parce qu'il est illimité, et qu'il peut être difficile selon le contexte et les conjonctures, de l'exalter, de le communiquer ?
ou même tout simplement de vivre avec
j'ai l'impression qu'il ya une gymnastique pas évidente entre le rêve et la connaissance
comment garder la confiance et la simplicité de l'étoile dans un monde ou tout sur terre est mesuré

j'ai pas parlé de L'empereur, là dans les trois tirage, parce que je me demandais ce qu'il pouvait bien indiquer
bien sûr ça peut être la piste d'un homme, un vrai :mrgreen:
mais c'est peut être aussi là l'idée de tenir, de tenir bon dans la concrétisation,
autrement dit de ne pas changer d'idée, mais d'être persévérante ?

concretiser une soirée festive comme je l'imaginais, est ce un bon choix ? ?

le tarot semble approuver l'idée :D
MD r ça peut effectivement désigner un soucis avec le lieu,
et peut être de visibilité dans l'annonce ?

autre suggestion: as tu peur de ne pas tout maîtriser ? ou que quelque chose t'échappe ?
as tu peur de commencer et que ça retombe comme un soufflet, ou simplement peur du nouveau ? et donc d'être novice ou disons débutante dans cette activité précise
les solutions encourage à débuter sans encore être assuré du résultat

et faire avec ce que l'on a, les outils et le matos du Bateleur
sans se croire démuni si on a pas le budget pour Versailles
est ce que ça indique de développer l'artisanal et l'authenticité plutôt qu'un grand faste comme de la poudre aux yeux
(bon Versailles ç'est pas que de la poudre d'accord :mrgreen: )

à voire si des choses ou des questions te parle
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed May 06, 2015 9:34 pm

hello :wink:

zinawane a écrit:est ce que des fois ton imaginaire t'angoisse, parce qu'il est illimité, et qu'il peut être difficile selon le contexte et les conjonctures, de l'exalter, de le communiquer ?
ou même tout simplement de vivre avec
j'ai l'impression qu'il ya une gymnastique pas évidente entre le rêve et la connaissance
comment garder la confiance et la simplicité de l'étoile dans un monde ou tout sur terre est mesuré

je pense que effectivement mon imaginaire est tellement vaste et intense qu'il me semble qu'il y a un gouffre entre ce qui vient à mon inspiration et sa concretisation bien prosaique dans la matiere....comme si, de toute façon, je serais toujours déçue par le resultat donc, pêut etre que je prefere ne jamais le concretiser afin de ne pas etre dèçue ? un truc comme ça sans doute....

zinawane a écrit:mais c'est peut être aussi là l'idée de tenir, de tenir bon dans la concrétisation,
autrement dit de ne pas changer d'idée, mais d'être persévérante ?

je pense que c'est plutot ça effectivement, perseverer malgré tout....

zinawane a écrit:le tarot semble approuver l'idée :D
MD r ça peut effectivement désigner un soucis avec le lieu,
et peut être de visibilité dans l'annonce ?

autre suggestion: as tu peur de ne pas tout maîtriser ? ou que quelque chose t'échappe ?
as tu peur de commencer et que ça retombe comme un soufflet, ou simplement peur du nouveau ? et donc d'être novice ou disons débutante dans cette activité précise
les solutions encourage à débuter sans encore être assuré du résultat

je pense que ça fait sans doute reference à ce que j'evoquais ci-dessus, la matiere, la concretisation n'est jamais à la hauteur de l'imaginaire, du reve d'une certaine façon...il faut enfermer, cadrer avec des limites et des materiaux limités...en meme temps, oui, il y a ce truc qui retombe comme un soufflet en moi apres que je me sois emballée... :? PLus d'envie d'un coup...ça doit etre effectivement un truc lié à la deception, du genre " à quoi bon ? ce ne sera jamais aussi beau que dans mon imaginaire..."....
Mais je dois continuer. IL y a peut etre un truc qui a changé par rapport au passé, c'est qu'entretemps, j'ai concretisé un peu ce concept en "miniature" pour une soirée chez une amie (c'est à dire pour une douzaine de personnes) et avec les moyens du bord en "bricolant", les femmes etaient emerveillées semble-t-il, et gardent un souvenir memorable de cette soirée, comme un moment hors du temps....
Donc, je me dis que je peux passer à un stade superieur, pas trop grand non plus mais plus grand toutefois que la 1ere fois, plus abouti cette fois....bref, demarrer cette fois sur un vrai projet, payant cette fois ci mais pas trop grand non plus pour ne pas me paralyser completement....

Qu'en penses-tu ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar citrouille » Wed May 06, 2015 10:26 pm

christine7 a écrit: quelle 1ere etape, quelle 1ere marche gravir afin de debloquer quelque chose en moi.... ?

Bonjour

faire du bénévolat comme étoile en présent pour gravir la 1ere marche pour faire après empereur qui veut commander son empire :mrgreen:

comme le bebe dasn pendu avec le cordon qui attend dans papesse pour arriver a terme et puis accouchement dans etoile et on renait et ensuite empereur arrive de nouveau à prendre le contrôle.
Citrouille Verte à planter les jours de pleine lune
citrouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu May 07, 2015 5:36 pm

Hello Christine,

Mais je dois continuer. IL y a peut etre un truc qui a changé par rapport au passé, c'est qu'entretemps, j'ai concretisé un peu ce concept en "miniature" pour une soirée chez une amie (c'est à dire pour une douzaine de personnes) et avec les moyens du bord en "bricolant", les femmes etaient emerveillées semble-t-il, et gardent un souvenir memorable de cette soirée, comme un moment hors du temps....
Donc, je me dis que je peux passer à un stade superieur, pas trop grand non plus mais plus grand toutefois que la 1ere fois, plus abouti cette fois....bref, demarrer cette fois sur un vrai projet, payant cette fois ci mais pas trop grand non plus pour ne pas me paralyser completement....

Qu'en penses-tu ?

je pense que oui c'est une bonne idée
le Jugement peut être lu comme une "réception"
et accompagné du Bateleur on a de quoi faire...de la Magie ?
"créer l'émerveillement et un moment hors du temps",
la version miniature c'est une super réussite de ce projet et tu l'as concrétisé, donc c'est super encourageant non ?

l'art du bateleur pourrait être celui du prodige,
c'est justement de réussir à faire avec la matière qui est là, et l'imaginaire infini
donc vraiment avoir foi en ton ingéniosité et ta capacité à mettre en oeuvre
je trouve ce Bateleur sympathique et porteur si le message est une sorte non pas d'insouciance, mais une légèreté, une habilité, la capacité de toujours créer

être le Mike Giver de la soirée quoi :mrgreen:
ça peut être excitant non ? ça peut aussi aider à ne pas "retomber" dans le doute ou le découragement, car comme on dit: il n'y a que des solutions :D
comme un jeu d'enfant ?

cet Empereur dans les 3 tirages pourrait donc désigner:
la persévérance
ou alors un homme de ton entourage ? qui apprécie et serait prêt à soutenir la concrétisation de ton projet ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri May 08, 2015 7:46 am

Bonjour Citrouille,

faire du bénévolat comme étoile en présent pour gravir la 1ere marche pour faire après empereur qui veut commander son empire

je ne pense pas que le benevolat change quoi que ce soit car je dirais que c'est dans ce que je suis actuellement (et je l'ai été pas mal dans les années passées), j'aide les autres pour rien et ça ne m'a pas aidé à me sortir de ma situation, de ma zone de confort ....donc, l'etoile parle d'autre chose je pense...

comme le bebe dasn pendu avec le cordon qui attend dans papesse pour arriver a terme et puis accouchement dans etoile et on renait et ensuite empereur arrive de nouveau à prendre le contrôle.

oui, ça me parle davantage ça, je pense que c'est le processus qui se passe en moi...

merci et bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri May 08, 2015 8:01 am

zinawane a écrit:Hello Christine,

je pense que oui c'est une bonne idée
le Jugement peut être lu comme une "réception"
et accompagné du Bateleur on a de quoi faire...de la Magie ?
"créer l'émerveillement et un moment hors du temps",
la version miniature c'est une super réussite de ce projet et tu l'as concrétisé, donc c'est super encourageant non ?

l'art du bateleur pourrait être celui du prodige,
c'est justement de réussir à faire avec la matière qui est là, et l'imaginaire infini
donc vraiment avoir foi en ton ingéniosité et ta capacité à mettre en oeuvre
je trouve ce Bateleur sympathique et porteur si le message est une sorte non pas d'insouciance, mais une légèreté, une habilité, la capacité de toujours créer

être le Mike Giver de la soirée quoi :mrgreen:
ça peut être excitant non ? ça peut aussi aider à ne pas "retomber" dans le doute ou le découragement, car comme on dit: il n'y a que des solutions :D
comme un jeu d'enfant ?

cet Empereur dans les 3 tirages pourrait donc désigner:
la persévérance
ou alors un homme de ton entourage ? qui apprécie et serait prêt à soutenir la concrétisation de ton projet ?

Mac Gyver, hein ? :mrgreen: Oui, pourquoi pas ? :wink:

Il s'est passé un truc marrant le jour où je t'ai repondu, j'ai entendu à la radio Lambert Wilson parler de son pere Georges Wilson et de la difficulté de trouver son propre moteur quand on a un pere aussi brillant, charismatique et qui plus est exerce le meme metier que vous... Tres longtemps, c'est ce pere qui sert de moteur à l'enfant que l'on est mais vient un moment, soit suite au deces soit à autre chose (dans mon cas), où il faut trouver en soi un autre moteur et un moteur en soi....ça m'a scotché parce que c'est exactement cette situation que je vis et dont je n'avais pas conscience....c'est compliqué un pere brillant auquel on s'identifie (je n'ai pas pu m'identifier à ma mere, on est comme 2 extra terrestres l'une pour l'autre :mrgreen:) , par contre j ai tout de suite compris, ressenti mon pere comme moi-meme....
Donc, oui, on a tjs tendance dans ce cas-là à vouloir en faire beaucoup, trop, et prendre son pere comme reference et on n'a pas eu l'habitude de trouver son propre moteur...on fait comme lui, on fait en opposition à lui, mais c'est tjs lui la reference finalement, on veut tjs prouver quelque chose par rapport à lui, pas soi-meme d'où le probleme quand ce referent disparait...

Donc, il faut vraiment que je fasse attention à ce piege, je pense...et que j'apprenne à trouver en moi mon propre appui...et que je ne fasse pas trop ambitieux tout de suite, vieux reflexe " je vais prouver à mon pere que je suis aussi bonne que lui !" :mrgreen:

Sinon, non, il n'y a aucun homme dans mon entourage pour soutenir mon projet, de toute façon, il n'y pas franchement d'hommes proche de moi dans mon entourage actuellement et je ne pense pas que ce soit la solution, vu qu'il me faut apprendre à trouver en moi mes propres ressorts de confiance et mon propre moteur, mon propre désir...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT