Quelle possibilité ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle possibilité ?

Messagepar BobdesRoches » Jeu Mar 15, 2018 5:40 pm

Bonjour,

J'avais proposé un tirage pour une lecture mais il est resté sans réponse. Alors j'en ai fait un autre car la situation a évolué.
L'histoire avec l'homme que j'ai rencontré, après une interruption, a repris; J'aimerai savoir si ça va continuer. Nous sommes très prudents et "en observation".
Voici le tirage :

:Tar16U: :Tar05U: :Tar15U:
:TppfFR:

Si quelqu'un a l'élan de proposer une interprétation, j'en serai ravie !
BobdesRoches
BobdesRoches
 
Messages: 51
Inscription: Dim Mar 19, 2017 8:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle possibilité ?

Messagepar Ayor » Dim Avr 22, 2018 8:55 pm

J'aimerai savoir si ça va continuer


Je vois rien qui montre une rupture.
Ça parle plutôt d'union, de bénédiction, de liens, d'attaches...

Quand vous dites "après une interruption", c'était plutôt genre une pause ?
Est-ce que c'est un problème d'infidélité ?

On pourrait voir qu'il représente un idéal pour vous, comme un guide ou une figure paternelle idéalisée.
Et qu'il apporte à la fois le côté spirituel et le côté obscur, charnel, amusant...Qu'il est du genre a oser.

On pourrait aussi voir que c'est lui qui est représenté, vous n'apparaissez pas dans le tirage.
Est-ce que vous croyez qu'il ne pense qu'à lui au fond ?
Est-ce un homme marié qui a des enfants? A-t-il des responsabilités et des liens qui l'entravent ?
Peut-être que c'est un très bon parti et qu'il se retrouve fort courtisé ?
Croyez-vous qu'il porte un masque ou qu'il joue la comédie ou vous manipule ?
Pensez-vous qu'il peut vous faire volte-face un de ces jours ?

Est-ce que, vous, vous avez envie de continuer ?
Si oui, que pensez-vous pourvoir faire ou changer dans votre comportement pour lui plaire d'avantage ?
Ayor
 
Messages: 139
Inscription: Lun Sep 12, 2011 10:54 pm
Localisation: Bruxelles
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle possibilité ?

Messagepar BobdesRoches » Mer Avr 25, 2018 7:53 pm

Bonsoir,

Je suis confuse, je n'avais pas vu votre réponse. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce tirage et de l'interpréter.
La situation reste assez confuse. En fait, nous restons étroitement en contact mais sans parvenir à déterminer si nous continuons vraiment ou si nous arrêtons. C'était la situation au moment du tirage : il ne voulait plus se poser la question. Et moi, cette indétermination (car finalement rien n'était réellement formulé) m'insécurisait et m'empêchait de vivre sereinement ce qui se passait.
Alors, il y a 10 jours, j'ai dit que je ne voulais ni ne pouvais plus vivre cette situation car je sentais que lui se fermait à toute possibilité d'évolution de la relation. Donc j'ai "arrêté" mais dans les faits, ça ne change pas davantage. On doit se voir quelques jours prochainement. Je verrai ce qu'il en est.

Pour répondre à vous questions, vous avez bien défini ce qu'il représente pour moi. Et j'ai énormément évolué à son contact ; il m'a sortie d'une atonie assez morbide. J'ai transformé tout ce que je pouvais dès que je pouvais. Mais finalement ça n'est jamais suffisant, comme s'il y avait toujours autre chose encore qui ne convenait pas dans ma manière de faire. Ses remarques sont justifiées, je le reconnais avec honnêteté, mais je n'arrive pas à suivre. Il faut un peu de temps tout de même pour intégrer des informations et transformer. C'est sans doute ça qui aurait fait une différence chez lui ; d'une certaine façon il a plus vu le potentiel chez moi que la réalité de ce que je suis et où j'en suis.
Il n'a pas d'attaches particulières, est très indépendant, et ne veut plus s'imposer de situations qui ne lui conviennent pas. Et dans la relation que l'on a, des choses lui conviennent c'est évident et d'autres non. Et ce sont celles-là qui l'emportent ai-je l'impression. Et de toute façon, je me suis positionnée dans le sens d'une rupture - qui ne change pas encore grand chose dans la réalité.

De mon côté, je reste amoureuse, mais je me rends à la réalité de plus en plus. Il n'est plus amoureux même s'il garde un profond attachement envers moi.

Je refais un tirage, si vous avez envie de le lire !
Alors... notre histoire d'amour est-elle terminée ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar06U: :Tar02D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore !
BobdesRoches
BobdesRoches
 
Messages: 51
Inscription: Dim Mar 19, 2017 8:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle possibilité ?

Messagepar Ayor » Lun Avr 30, 2018 3:26 am

Bonjour,

Je vais écrire ce que je vois mais je peux complètement me tromper car c'est ambiguë.

Pour directement répondre à la question : je ne sais pas, je ne vois pas de rupture tout de suite.
Mais le Tarot sert à mieux se connaître, pas à voir le futur :)

Dites-vous que vous êtes en mesure de choisir et d'appliquer ce que vous avez résolu.

Pourquoi alors faites vous ces choix ?

Déjà sur la première ligne, on pourrait dire qu'à gauche du VI c'est le père, et à droite la mère.

Alors ça serait un père qui plutôt que de s'intéresser à son enfant, s'intéresse plus aux femmes, à ce qu'il y a sous leur jupons.
Qu'il est lié par les liens familiaux mais comme absent. Il est là mais détaché. Il y a un manque de contact, de caresses. Un désintérêt.
Qu'il se raccroche à des concept intellectuel matérialiste, qu'il cherche le plaisir immédiat. Il est du côté passif.

Et une mère qui se détourne de son mari, sa famille, ses enfants ou de sa passion pour vivre dans une sorte de futur idéalisé.
Où elle se retrouve finalement isolée dans ses rêves, à accumuler et tout garder pour elle.
Alors l'oeuf qu'elle couve au lieu d'éclore en quelque chose de grandiose, devient un poids émotionnel.
Elle est du côté actif donc peut-être plus présente à la maison. ou celle qui prenait les décisions. A la fois dotée d'une grande réceptivité (XVI + II = XVIII , la lune c'est la figure de la mère cosmique) qui peut aussi se transformer en pétages de plomb impressionnants.

Et que tout deux dissimulent des chapitres de l'histoire dont vous êtes le personnage principal, des éléments qui ont besoin de sortir, d'être éclairés.

Je ne sais pas si ça correspond à la réalité mais on pourrait se demander si les hommes que vous choisissez ressemblent à votre père ?
Et que vous adoptez le même comportement que votre mère avait face à votre père vis-à-vis d'eux ?

Sinon on pourrait voir que l'homme dont vous parlez est représenté à gauche avec Le Pendu et L'Hermite
Vous lui demandez peut-être de quitter son indépendance et tout ce que représente Le Pendu, où il ne choisi pas, où c'est bien comme c'est.

Lui, plutôt que dire au revoir à ça, il se tourne vers le VI, il préfère les plaisirs, les choix qu'il fait, faire ce qu'il lui plaît, il veut avoir les deux femmes ou ce genre de trucs.
Il aimerait pouvoir vivre ce qu'il y a dans le présent mais il sait que pour que ça fonctionne bien il doit faire des sacrifices, couper certaines choses, se détacher de son indépendance, quitter l'immobilisme...

Et vous vous anticipez à fond le futur au lieu de vivre le présent vous enfermant dans votre tour d'ivoire, c'est à dire refuser de s'engager, de se compromettre pour quelqu'un d'indépendant et de solitaire.

Le VI, autour duquel s'articule le tirage, dit que le plus grand amour c'est l'amour de notre individualité apprise.
C'est accepter l'impermanence des choses. D'où l'importance de faire ses choix en pleine conscience et faire ce qui vous plaît.
C’est aussi la dissolution de beaucoup de parties de nous qui ne sont pas nous.

Et c'est le travail que fait l'arcane sans nom , elle coupe et dissout les symboles de pouvoir, le père, la mère, tout les égos et s'en sert comme sol fertile pour la croissance d'un nouvel être.
Pour qu'émerge ce nouvel être, il s'agit de reprendre contact avec votre instance s.exuelle et créative, représenté par la force, et couper avec ce dont vous voulez vous séparer tout en conservant ce qui vous est utile. Vous faire justice à vous-même. C'est un travail constant de chaque instant.

Aussi pour vous développer il faut vous voir. Vous voir dans vos limites.
Pour ça il faut laisser de côté les illusions et les espoirs.
Plus d’espoir, plus d’illusions, ne rien attendre du futur. Je ne fais pas de plan. Je suis ce que je suis dans le moment présent.
Je ne peux pas passer ma vie à voir ce que je vais faire dans le futur.

Au pire prenez ce qu'il vous offre, tissez des liens mais que vous pouvez défaire, faites ce que vous aimez, vivez. Vous êtes ce que vous êtes, ici et maintenant.
Peut-être pouvez-vous prendre ce que vous avez avec lui, sans chercher plus ?
Quitte à trouver ce qui manque avec quelqu'un d'autre ?

Après y a quand même les 2 lames en solution, la faux du XIII et l'épée du VIII : je pense que ça peut vouloir dire couper avec des marquages du côtés du père et/ou couper avec cet homme.
Et de votre côté vous donner ce que vous méritez et couper avec le superflu.

Je peux me tromper et j'espère que vous trouverez quelque chose d'utile.

Bien à vous.
Ayor
 
Messages: 139
Inscription: Lun Sep 12, 2011 10:54 pm
Localisation: Bruxelles
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle possibilité ?

Messagepar BobdesRoches » Mer Mai 02, 2018 9:08 pm

Bonsoir,

Merci pour votre longue interprétation. Je l'ai relue plusieurs fois et j'y entends des choses différentes d'une lecture à l'autre.
Je ne vis pas trop de ressemblance avec mon père dans cet homme mais je retrouve davantage le portrait d'indépendant qui n'est pas prêt à aliéner l'indépendance.
Je ne sais pas bien encore que décider et exprimer. Sans doute ai-je à tirer de ce que vous soulignez sur l'impermanence. Aussi vais- je "suivre le courant" et voir ce qui sortira, sans attentes excessives. Je vous donnerai des nouvelles dans quelque temps.

Merci encore,
BobdesRoches
BobdesRoches
 
Messages: 51
Inscription: Dim Mar 19, 2017 8:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle possibilité ?

Messagepar La Renarde » Jeu Juin 14, 2018 7:40 am

Bonjour à vous deux,

J'apporte mon grain de sel,

Concernant le premier tirage, il n'y a pas de problème particulier si ce n'est l'évolution du tirage qui fini par le Diable, c'est pas top, car le Diable il enchaîne......
Une relation est basée sur l'acceptation de l'autre............. comme il est.........

Pour moi c'est une relation qui annonce aucun épanouissement.

:D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar de l’utilisateur
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1381
Inscription: Mer Sep 16, 2009 7:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle possibilité ? Evolution difficile

Messagepar BobdesRoches » Ven Juin 29, 2018 11:22 am

Bonjour,

Merci La Renarde, pour cette lecture. Le diable a dominé en définitive. La dernière rencontre a donné lieu à une explosion. J'ai eu un comportement incontrôlable et j'ai blessé cet homme. Il est très en colère, la relation est complètement cassée. Je ne peux que constater les dégâts. La relation a été explosive et délétère pour nous deux, de façon différente. J'ai bien des choses à régler dans ma psyché, notamment dans mon rapport aux hommes. Hélas, il en a directement pâti. Je sens sa colère contre moi, c'est une énergie qui me ronge. Il m'a d'ailleurs dit que quand on le blessait, il rendait 10 fois ce qui lui avait été fait, non par vengeance mais parce que la vie s'en charge ainsi.
Alors je fais un tirage : que faire ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar10D:
:Tar12U: :Tar06U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci pour votre retour, si vous en avez le temps et l'envie,
BobdesRoches
BobdesRoches
 
Messages: 51
Inscription: Dim Mar 19, 2017 8:19 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: feliscatus et 2 invités