quelle suite ?

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle suite ?

Messagepar Glamy » Ven Juin 12, 2009 11:07 am

Bonjour, j'ai une relation avec quelqu'un qui m'est cher mais est-ce que cette relation est constructive ? cet homme peut-il m'apporter ce que je recherche, de la stabilité, même si ce n'est pas dans l'immédiat ? Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ou me donner des pistes de reflexion. Merci

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar00U: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace:
:TppfFR:
Glamy
 
Messages: 45
Inscription: Ven Juin 12, 2009 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quelle suite ?

Messagepar maïna » Ven Juin 12, 2009 11:18 am

Bonjour Glamy,

Il y a un beau potentiel de couple dans le pape et la papesse.

On voit deux hommes et deux femmes dans ce tirage, peut-être l'évolution de votre relation dans le temps.
Au début, c'est le Mat qui est un peu un "nomade", quelqu'un de pas très "stable" ou fixe justement, qui vient vers toi.
Tu regardes un peu ailleurs, il te "rentre un peu dedans" si je peux dire...
Il est actif, et tu lui plais.
C'est peut-être assez "terrestre" de ton côté. Tu ne le comprends pas trop on dirait. Il te parait un peu "fou" peut-être. Pas très raisonnable...

Et puis lui a le nez dans les étoiles. Il a beaucoup de rêves ? de passions ? de désirs dans la vie ? C'est quelqu'un qui vit intensément avec plein de centres d'interet ?
Donc au départ on aurait ça : un homme très actif et passionné (sur le plan s.e.x.uel aussi peut-être) qui vient à toi, qui te désire, mais il désire aussi beaucoup d'autres "choses", il a des quêtes. Toi tu sembles te demander un petit peu qu'est-ce qu'il te veut ce vagabond... et quelle est ta place dans sa vie.

Et puis on voit la Lune à l'envers, qui peut parler de rupture, ou de disputes, d'émotions, de mésentente, ou simplement et sobrement : d'incompréhension.
Comme être désaccordé, pas sur la même longueur d'ondes.
C'est un petit peu le "défaut" de l'impératrice, c'est qu'elle est très terrestre et a peut-être des idées un peu "étriquées", comme son époux idéal dans le tarot, l'empereur.
Mais ici, c'est pas un empereur qui vient frapper à ta porte, c'est le Mat. C'est pas la même dimension de personnage....
Le Mat est un géant. C'est une âme en mouvement.
Et il vient te chercher.
Il voudrait t'emmener peut-être sur son tapis volant pour te montrer les étoiles auxquelles lui il rêve depuis longtemps.

As-tu une idée "définie" du couple ? de ce que tu veux ?
Ce que tu recherches, cette stabilité dont tu parles, c'est quoi ? tu pourrais la décrire un peu ?

Je pense qu'il y a une possibilité d'accord parfait entre vous, il y a le potentiel du couple pape-papesse.
Dans lequel vous évoluez tous les deux, pour vous accorder justement.
Lui aura toujours ses idéaux (le pape a des idéaux), mais il te regarde ; et toi, tu le regardes aussi, et tu l'entends, tu l'écoutes.
Je pense que la papesse aime profondément le pape.

Dans ce couple, si on veut résumer un peu, on pourrait dire que lui va descendre un peu et toi tu vas monter un peu. Et vous pourriez vous retrouver à mi-chemin pour construire cette belle union.

C'est pas acquis, c'est la ligne des solutions. Ca veut dire que c'est accessible, mais ça demande de monter la marche.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quelle suite ?

Messagepar Glamy » Ven Juin 12, 2009 11:42 am

Merci Maina d'avoir porté intérêt à ma question et à mon tirage.
Vous avez vu juste dans le sens où c'est qqun de très actif, avec plein d'ideaux, de passions et d"objectifs. Et effectivement, c'est difficile de me situer par rapport à lui... une rupture passée et des incompréhensions mutuelles (la lune), pas vraiment sur la meme longueur d'ondes... on continue malgré tout, on en discute aussi,les sentiments sont là mais est-ce que son monde me correspond, la place qu'il me propose plus précisément ? Je n'ai pas d'idée "définie" du couple, je suis un peu perdue en ce moment, déstabilisée par tout ca. La stabilité est présente entre nous finalement mais peut etre que je dois revoir mon idée du couple ... car là, c'est plutot "atypique" ce qu'il me propose. Quand vous parlez du Mat, que ce n'est pas la même dimension de personnage, une âme en mouvement, ca pourrait le representer car il voyage beaucoup ? j'ai pas tout saisi sur ce point là.
Donc, si je comprend bien, chacun devrait mettre de l'eau dans son vin pour etre heureux et construire cette belle union.
Glamy
 
Messages: 45
Inscription: Ven Juin 12, 2009 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quelle suite ?

Messagepar ANNA » Ven Juin 12, 2009 12:09 pm

Hola Glamy,
pourquoi tu dis que c'est atypique ce que lui te propose? Est-ce que tu n'aimes pas voyager? Quelles ideées as tu par raport au couple, qui ne te permettent pas voir la beauté de votre relation?

LE PAPE et LA PAPESSE s'entendent bien, ils forment un couple parfait. Tu crois que tu pourrais trouver la stabilité avec lui et au même temps rester chacun chez soi?

Amicalement

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quelle suite ?

Messagepar maïna » Ven Juin 12, 2009 3:33 pm

Bonjour Glamy,

mais est-ce que son monde me correspond


Et qu'en est-il de ton monde, à toi ?
Comme je disais, il ne s'agit pas d'épouser totalement son monde, car lui peut faire un bout du chemin vers toi. Ca se fait à deux.
Que lui apportes-tu, toi ? Peut-être pourrais-tu te poser cette question, ça te ferait du bien aussi peut-être la réponse, de savoir que tu ne fais pas que recevoir, mais tu donnes aussi, vous pouvez vous inspirer mutuellement.

Il y a une chose aussi, c'est que le Mat, c'est une carte très particulière dans le Tarot.
C'est le voyageur sur le chemin du Tarot, et donc il va parcourir tous les arcanes. Ce qui veut dire qu'il n'est pas figé dans une seule "énergie" ou un seul monde. Il peut naviguer entre toutes les cartes.
Il est totalement libre. Et comme il est libre, il offre aux gens qui le cotoient une très grande liberté (c'est à dire celle qu'ils voudront s'accorder à eux-mêmes).

Lorsque tu demandes s'il va t'apporter la stabilité, eh bien je ne sais pas...
Ca dépend ce qu'on appelle stabilité. Ce n'est pas un empereur, c'est clair. Il ne va pas te donner ce cadre très carré, très défini, d'un empereur qui connaît et qui maîtrise le monde des formes, de la matière (l'argent, le pouvoir, la sécurité, la responsabilité etc etc...)
Il ne va pas t'enfermer. Ca c'est impossible pour quelqu'un qui est le Mat, car quand on tient beaucoup à sa propre liberté, on ne peut pas enfermer les autres. Quand on ne veut pas soi-même être enfermé dans une "case" (une description, une personnalité figée), alors on laisse aussi aux autres cette liberté.

Donc avec lui, tu peux être qui tu veux.
C'est pas beau, ça ? ;)

Tout ce que je t'ai dit sur le Mat, je pense que ça devrait répondre à ta question.
Il voyage beaucoup oui... et il voyage pas que dans le monde matériel. Il voyage aussi beaucoup en lui-même. Dans son imaginaire, dans ses rêves, ses idéaux, ses projets etc etc...

Oui, le Mat c'est lui. Et le Pape aussi, c'est à dire qu'il peut devenir le Pape dans un couple avec toi où tu serais la Papesse.
Et ça, ça peut être la stabilité dont tu as parlé.

La question maintenant c'est.... qui es-tu, toi ?
Quel est ton monde ? comment le développes-tu ? où en es-tu de la connaissance de toi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quelle suite ?

Messagepar Marie Madeleine » Sam Juin 13, 2009 1:09 pm

Bonjour Glamy,

On peux voir que l'homme qui ce trouve à tes côtés est plutôt en chercheur sans fin et qui pense devoir aller chercher ce qu'il a en lui encore ailleur.
Par contre toi, tu te présente comme impératrice, celle qui veut faire des projets mais en ce possent.

On peux dire que chaque lames du tarot comprorte la totalité des autres lames, mais l'image sur la lames qu'on a devant soi prédomine.

Par la je veut dire que la mat à une parti de l'impératrice en lui et l'impératrice à une parti du mat en elle.

Il suffit que vous arriver à vous connecter chaqu'un à la parti de l'autre qui vit en vous et qui vibre sur la même longuers d'ondes.

Mais souvent comme nous pouvons voir c'est une travail à faire pas toujours facile, dans nos profondeur. ( la lune à l'envers )

Mais quand le mat à découvert que ce qu'il cherche ce trouve finalement en lui alors il peut ce posser et devenir pape.

Et quand l'impératrice et rassurer dans ces projets, elle peut les vivre avec sagesse, comme la papesse.

Et c'est juste ce pape et cette papesse qui ce trouve comme beau couple dans ton tirage en solution.

Il y a un grand potentiel dans votre couple et je vous le souhaite de tout coeur.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quelle suite ?

Messagepar Glamy » Dim Juin 14, 2009 9:40 am

Merci à vous Maina, Anna et Marie-Madeleine, vos mots me réconfortent et me font réfléchir.
Ce qui est certain, c'est que notre relation est basée sur une sédentaire (moi) et un nomade (lui), que des sentiments existent entre nous et qu'ils sont sincères. Je crois qu'il y a un potentiel entre nous bien évidemment, que chacun trouve un réconfort auprès de l'autre, un plaisir d'être ensemble. Mais je est-ce que je peux me permettre de vous demander si nous aurons des enfants un jour, si nous formerons une famille un jour, avec un nouveau tirage ?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar08D: :Tar18D: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:

merci encore pour vos réponses.
Glamy
 
Messages: 45
Inscription: Ven Juin 12, 2009 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quelle suite ?

Messagepar maïna » Mar Juin 16, 2009 7:08 am

Bonjour Glamy,

Est-ce que vous aurez des enfants un jour ?
Pour l'instant, le "destin" semble peu favorable, la roue de fortune est à l'envers. Mais il faut bien comprendre que le destin on le fabrique aussi. Il n'y a pas de prédestination. Simplement des énergies qui se prolongent, qui amènent à tel ou tel futur.
Aujourd'hui, on voit encore cette Lune à l'envers, qui était déjà dans le premier tirage. Cette incompréhension entre vous, qui peut tourner à la mésentente, voire à la dispute peut-être, selon les caractères que vous avez.
La Justice à l'envers peut parler aussi de manque d'équilibre. Vous n'avez pas trouvé encore de mode de fonctionnement commun qui soit équilibré entre vos deux "mondes", vos deux façons de fonctionner, de vivre, vos désirs, vos rêves.
La lune parle des rêves aussi, et de l'inconscient. Quelque chose qui déborde un peu peut-être.
Trouver un modus vivendi ça n'est pas "déborder" l'un sur l'autre, jusqu' à voir qui va "gagner la partie". C'est une conciliation, une médiation, un équilibre. Un mélange dans lequel chacun se trouve. C'est Tempérance qui fait de la magie avec ses deux vases.

L'arcane XIII coupe les liens pour aller vers la "solitude" du pendu.
Ou bien l'arcane XIII transforme le couple pour aller vers d'autres regards, et pourquoi pas vers l'enfant, le pendu représente aussi un foetus.
Avant d'enfanter, s'enfanter soi-même peut-être...

C'est possible d'avoir des enfants, le pape est un papa.
Il y a ce potentiel chez lui. Et probablement ce désir aussi.
La lune est la mère et la fécondité, les grandes eaux matricielles.
Elle est à l'envers ici. Comment tu te sens par rapport à la maternité ? Est-ce que ça te parait difficile ? est-ce que ça te fait peur ?

Au-delà de l'avenir d'un couple, avec des enfants, il y a aussi tout l'amont, chacun père et mère potentiel, comment on se prépare à ça....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité