Quelqu'un a touché mon tarot

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Quelqu'un a touché mon tarot

Messagepar JEREMYDC » Mer Déc 02, 2020 10:43 pm

Bonjour à tous,

Hier, le 1er Décembre, j'ai reçu mon Tarot. Je l'ai manipulé, un peu. J'ai mélangé les cartes, je me suis familiarisé avec. A noter que ce n'est pas mon premier tarot.
Aujourd'hui, une personne est venue chez moi, a voulu ranger un peu, et a touché mon Tarot. Je n'ai pas aimé. Je lui en ai fait part, il a recommandé un nouveau Tarot.
J'avais envie qu'il soit imprégné de mon énergie avant de laisser d'autres personnes le toucher, au moment où je le sentirai.
Comme il a commandé un nouveau Tarot, je pense me débarrasser de ce Tarot. Mais à la fois ça m'ennuie, car c'est un objet sacré. Néanmoins, oui, je n'ai pas aimé qu'il touche ce Tarot.
Je pense m'en débarrasser. Je voulais le jeter simplement à la poubelle, mais j'ai lu ça et là qu'il ne fallait pas, qu'il valait mieux l'enterrer, par exemple, ce que je trouve + contraignant.

Pouvez-vous me faire un retour ? Qu'en pensez-vous ? Merci.
JEREMYDC
 
Messages: 6
Inscription: Mar Déc 01, 2020 5:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelqu'un a touché mon tarot

Messagepar Natys » Jeu Déc 03, 2020 9:12 am

Bonjour,

j'ai moi même plusieurs jeux de Tarot, et c'est vrai que j'aime pas non plus qu'on
touche mes cartes..je comprends bien ! :)

c'est pour cela que j'ai deux jeux de Tarot, un personnel et un autre identique,
que je laisse "brasser" et 'tirer" les cartes par le consultant quand c'est nécessaire;

sinon pour ton Tarot, ce serait dommage de t'en priver, ou de le jeter parce qu'il a été
un peu manipuler par une autre personne, c'est pas bien grave.. :?

pour "consacrer" ou "purifier" un jeu de Tarot il y a plusieurs méthodes, moi je souffle
dessus 3 fois, en le brassant à l'avant et à l'envers, ou même sur chaque lame, tu peux
aussi le brasser ( avant /arrière ) sous la flamme d'une bougie, ça le purifie, tu peux le laisser une
nuit sous la pleine lune, pour le nettoyer et le recharger, tu peux aussi le laisser envelopper
dans un tissu rouge avec de la sauge dedans, ou encore passer du gros sel sur toutes les cartes
pour le purifier, enlever les mauvaises vibrations, les ondes des autres..

de toute façon, dés que tu vas le prendre en main, tu vas naturellement par ton magnétisme "l'activer",
et le nettoyer, brasse le souvent, frotte tes mains l'une contre l'autre et souffle dessus avant de le manipuler,
puis brasse tes cartes dans tous les sens, tu formes un "chaos" entre les lames, ensuite tu les remets bien
en ordre une par une, de la 1 au mat..et tu laisses tes cartes poser dans un endroit sombre, entourées d'un
chiffon de couleur rouge, ou bleu ou violet avec une pierre dessus, un galet..ou autre..et un peu de gros sel !
comme cela tu pourras l'utiliser aussi ..!?

voilà...quelques remèdes , si ça peut aider....?...cool ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelqu'un a touché mon tarot

Messagepar JEREMYDC » Jeu Déc 03, 2020 6:55 pm

Bonsoir Natys,

Je te remercie vivement d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

En réalité, je fais que même si je fais tout ce que tu as expliqué (et je t'en remercie), il y a vraiment quelque chose de cassé entre ce Tarot et moi. Si je l'avais depuis longtemps, et qu'il était bien imprégné de mon énergie, ça m'aurait moins dérangé. Mais là, je l'ai reçu avant-hier, et hier, un ami arrive chez moi et le tripote quoi. Non, je n'ai pas apprécié. Il n'avait pas fait exprès et ses intentions étaient bonnes, mais dans la foulée il m'en a commandé un autre sur Amazon.
Et en fait, je pense qu'il n'est pas bon qu'un Tarot reste inactif. Comme de l'eau stagnante. J'ai d'autres oracles chez moi, et il peut m'arriver de passer 1 an sans les consulter, mais je suis connecté à eux. Ils ne sont pas "inactifs".
Aussi je préfère me débarrasser de ce Tarot, qui n'a pas eu le temps d'être imprégné de mon énergie. Je suis même prêt à le donner si je connaissais d'autres personnes dans mon entourage qui seraient intéressées par le Tarot.
Je voudrais m'en séparer dignement quoi. Le mettre à la poubelle me dérange un peu, et l'enterrer...franchement...la flemme quoi.
JEREMYDC
 
Messages: 6
Inscription: Mar Déc 01, 2020 5:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelqu'un a touché mon tarot

Messagepar Natys » Jeu Déc 03, 2020 8:47 pm

Merci aussi pour ce message en retour,

je crois comprendre que tu veux vraiment te débarrasser de ce Tarot ! :)
moi non plus je ne l'enterrerai pas..
après chacun ayant ses croyances, je ne juge pas,

ce que je ferai dans ce cas là, je le mettrai dans une pochette plastique, bien scotché,
puisque de toute façon c'est un jeu qui n'a pas été utilisé, donc pas d'énergies dessus, ni d'actif,
avec du gros sel, et à la poubelle..mais pas celle à l'intérieur de la maison,
la poubelle de dehors ;


j'avais pensé à le brûler, mais tout compte fait, mieux vaut pas;
( pour éviter les vibrations internes )

tu pourrais aussi l'offrir, c'est une bonne idée, mais faut trouver la bonne personne.. :?:
donc le garder en attendant..
sinon je ne vois pas comment t'en débarrasser autrement "dignement"...?! dans tous
les cas il faut le jeter, t'en séparer..quelque part..et cela sans culpabiliser... :?


voilà..rien d'autre à ajouter.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelqu'un a touché mon tarot

Messagepar yann » Ven Déc 04, 2020 12:43 pm

Bonjour,

J'ai traversé aussi ce genre d'épreuve.
Une fois j'ai renversé du café dessus ! C'était mon tarot pro, celui qui a aidé et sauvé des gens.
J'ai pris une éponge et j'ai nettoyé chaque carte qui collait. Pour moi ce jeu était comme mort, pollué.
Finalement, il a repris un coup de neuf énergétiquement, c'était simplement de l'eau sur une éponge. L'éponge était essorée.
Vous pouvez aussi le mettre au soleil ? C'est vrai que le gros sel vide et nettoie (mais pas en direct), la terre aussi nettoie et le soleil recharge.
Vous devez le nettoyer vous même. Demandez lui pardon, et vous ne laisserez plus jamais personne le tripoter !
Gardez le mais nettoyer le vous même ! Il n'a pas mérité qu'on l'enterre ! Et ne le donner à personne. Cela ne se fait pas de donner un objet pollué à quelqu'un, sauf en brocante (danger, toujours nettoyer les objets).
Le jour ou vous ne sentez pas bon, heureusement que je ne vous enterre pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelqu'un a touché mon tarot

Messagepar bea.... » Ven Déc 04, 2020 2:47 pm

alors pour ce qui est que l'on touche les tarots ou autres cartes
lorsque l'on reçois des consultants ils touchent bien les cartes , les choisissent
et bien j'ai appris à les encenser dans l'encens pontifical ensuite les passe dans l'encens bejoin pour les parfumer
je pense que c'est une idée reçue
ce n'est pas comme un instrument à corde de musique
il faut juste les purifier dans l'ecent
1er chose cela va vous sembler etrange
mais le jeu 1er que l'on reçois si vous avez pas loin de chez vous un cimetière il faut aller l'enterrer une nuit et peu importe la nuit
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelqu'un a touché mon tarot

Messagepar Natys » Ven Déc 04, 2020 4:53 pm

rho...au cimetière..carrément..bea ! un soir de Lune rousse..
ça fait un peu peur non..?!! et puis c'est fermé la nuit.?!
et si on se fait prendre..on explique quoi.. ?! 8)
moi je n'oserai pas ^^

en revanche oui, avec de l'encens, ça purifie bien..
et aussi au Soleil, juste Yann :wink:
j'avais oublié..^^

ça met aussi arrivé ce genre de truc, pas avec du café, mais avec de l'eau,
c'était un beau Tarot ( Laura Tuan ) il était posé au sol sur la moquette, et j'ai arrosé la
plante à côté, qui a débordé sans que je le vois, et ce sont les cartes qui ont tout épongé !
elles étaient toutes ramollies, j'en ai pleuré.. ce jour là.. :|
je l'ai repassé au fer, chaque lame, mais c'était plus pareil après, le problème c'est qu'à
l'envers en les tirant, je savais quelle carte c'était d'avance, à cause des défauts;
donc plus utilisables, je le garde tout de même sur une petite table, en déco..en souvenir :)

ah les Tarots..! c'est toute notre vie ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelqu'un a touché mon tarot

Messagepar bea.... » Ven Déc 04, 2020 7:10 pm

pas la nuit tu les enterre le jour elles y passeront la nuit puis le lendemain tu les récupère
c'est comme ça que nos ancêtre faisaient
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelqu'un a touché mon tarot

Messagepar JEREMYDC » Ven Déc 04, 2020 11:00 pm

Je vous remercie tous pour vos réponses.
En fait, toutes ces techniques que vous m'avez données ne fonctionneront pas si le cœur n'y est pas.
De plus, j'ai reçu mon nouveau Tarot aujourd'hui, car la personne qui avait touché le premier Tarot m'en a commandé un immédiatement. Et je trouve ça normal en fait. C'est comme si vous alliez chez quelqu'un, et que vous cassez quelque chose...Beh moi je rachèterai l'objet cassé.
Par ailleurs, j'ai cessé depuis trèèèès longtemps de faire des consultations pour les autres. J'utilise donc le Tarot que pour moi. Donc quand on me dit : "Oui mais quand vous tirez les cartes pour les autres, ils touchent votre Tarot aussi".
Oui, merci, j'avais remarqué. Mais quand je tirais pour les autres, j'avais en effet un Tarot que j'utilisais pour ça, et un Tarot que je ne gardais que pour moi. Bon de toute façon aujourd'hui ce n'est plus le cas.
JEREMYDC
 
Messages: 6
Inscription: Mar Déc 01, 2020 5:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelqu'un a touché mon tarot

Messagepar Natys » Sam Déc 05, 2020 7:17 pm

JEREMYDC a écrit:Je vous remercie tous pour vos réponses.
En fait, toutes ces techniques que vous m'avez données ne fonctionneront pas si le cœur n'y est pas.
.



ah oui, c'est clair, il faut du coeur..du Roy et des Deniers aussi.. :mrgreen:
bon nouveau Tarot, merci aussi.. :wink:


:Tar00U:

Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités