Bonjour Réalité,
D'abord, avant tout je voudrais dire que j'ai eu au future le soleil, pas la carte de l'étoile.
L'étoile est au service de tout le monde, ce que j'ai fait depuis toujours, je suis du signe de la vierge, donc être au service, la vierge connait super bien.
Mais avec le soleil, on va à la recherche des contactes humain chalereux, avec des personnes chalereux, aimable, qui s'entre aide, mais dans une ambiance de fraternité et égalité. C'est aussi le respect, avec le soleil on ne va plus rester avec des personnes qui t'agresse ou des personnes qui croix pouvoir te juger et t'insulter. Et qui pense pouvoir continuer à exercer une forme de pouvoir sur toi en t'agressent ou en t'insultant ou encore en te jugent.
Juste une chose qui m'interpelle dans ton tirage, c'est qu'en même temps, le Soleil ,c'est encore l'aide aussi...
Mais une aide fraternelle, à égalité. Les personnages ne sont pas du tout sur le même plan que dans le diable vers lequel va tout droit ce Mat ...Alors oui, bien sûr qu'on doit aller vers les gens avec qui on se sent bien , mais on doit comprendre aussi ce qui amène à quelque chose de différent, car il y a toujours de l'effet miroir ...Justement, j'ai trop longtemps laisser l'autre prendre un pouvoir sur moi en laissant faire la personne, maintenant avec mat, diable et pendu,
en solution mon âme me dit stop, on arrête sa. Et en plus, avec le mat qui aspire à l'arcane sans nom, c'est vraiment couper court à un vieux fonctionnement.
Je comprend très bien ce qui m'amène à vouloir fonctionner différement et je ne vois pas vraiment une carte qui demande en particulièr à travailler sur cette effet miroir. Même si j'adhère à fond sur ce principe, mais je pense que ca ce présente naturellement dans nos rélations de tout moments, de chaque instant et justement quand on vient à une compréhension d'un de nos multiples fonctionnements ou doit je dire disfoctionnements, on s'attire de moins en moins ce genre de personnage.
Mat , diable, pendu éclairés par l'hermite pour passer vers le soleil me semble dire qu'il y a un rééquilibrage de l'aide à faire aussi, pour sortir d'un enchaînement... Donc qu'est ce que ça t'apportait ce comportement là pour que tu le fasses ? Il n'y a pas que l'éducation quand même vu tout le travail que tu as fait sur toi...Et j'emploie le passé parce que les deux cartes effectivement au présent et futur montrent la prise de conscience et que c'est en train de changer en toi...C'est vrais que je fais du travail sur moi, mais je suis assez réaliste pour savoir, même en faisant tout les jours mon maximum toute une vie, ca ne suffirat pas d'enlever tous les fonctionnements ou disfonctionnements qui sont lier à toute la mémoire qui ce trouve en nous. Et parfois quand c'est un de nos problèmes, noeuds de fond, il faut parfois très longtemps et beaucoup de travail pour s'en sortir.
Et pourquoi j'avais ce comportement, oui c'était lier à mon éducation, mais elle n'était que là cette éducation, pour me montrer quelque chose qui était déjà plus profond en moi. En avoir ce comportement là, je me suis protèger, puisque quand l'autre nous gueule dessus et on ne gueule pas de retour comme montrer par cette force à l'envers, on ce protège, de ne pas ce laisser demolire d'avantage en s'attirant encore plus d'agressivité et tous que cela comporte de l'autre. En plus en se moment ca me parle encore plus avec l'histoire que j'ai écrit sur le grand oncle, mort dans les camps, ne pas ce faire remarquer, ne pas ouvrir ca gueule, être invisible, peux faire la difference entre rester en vie ou mourir. Dans le soleil on arrive aussi enfin à ce réconstruire.
Hors Tarot , j'ai tilté sur ce diable et passage au soleil parce que l'aide dans ma tête ,c'était ma vie...J'ai longtemps pensé que j'étais faite pour ça , et je crois avoir vu dans ma vie et mon travail que je savais aider les autres , oui , mais que tout autant c'était un piège pour moi. Parce que ma conception de l'aide ,c'était aussi d'aller chercher celui qui se trouvait au milieu de la rivière au risque de se noyer , qui ne m'avait rien demandé, et de le sortir quand même, et je ne comprenais pas pourquoi il m'envoyait ch.er...et j'en étais profondement blessée... Jusqu'à ce que je comprenne que je n'étais plus dans l'aide à ce moment là mais dans l'auto-satisfaction de moi. Quand j'ai eu compris ça, dans l'association où j'ai aidé ensuite , j'ai accepté que quelqu'un que je voyais dans la détresse puisse refuser mon aide , je lui faisais simplement comprendre que s'il changeait d'avis , j'étais là... mais aussi d'être agressée par lui, parce que quelque chose en lui le faisait réagir comme ça ou tout simplement parce que c'était mon approche qui ne lui convenait pas , ou j'étais maladroite ou il n'y avait pas de feeling ...peu importe, dans ce cas j'assurais mon respect par un retrait ou un départ en lui disant que j'acceptais son refuse mais n'avais pas à rester subir son attitude envers moi, ,et je laissais un autre bénévole qui lui , à ce moment là, savait trouver l'angle d'approche , s'en occupait. Mais je ne me suis plus jamais sentie mise en cause par une telle attitude à mon égard.Ici l'aide c'est ce qui parlait le plus à toi, si j'ai bien compris.
Moi, c'est un truc que j'ai déjà appris depuis un bon petit moment de donner que de l'aide à ceux qui le demande.
Mais ou moi, j'avais quelque chose à comprendre, c'est dans le "me laisser marcher dessus", mais pour ca je devais sortir de ma peur face à des gens qui t'agresse, t'insulte, te juge ... Aujourd'hui, il n'ont plus le pouvoir de décider de ma vie ou de ma mort. Ces personnes la ont que droit à mon indifferences à partir de maintenant, leurs comportement ne me laisse ni chaud ni froid.
Et comprendre ca me permet comme le propose le soleil, de passer du temps avec des gens aimables.
Marie Madeleine