Quels sont mes talents spécifiques ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quels sont mes talents spécifiques ?

Messagepar ileva » Dim Jan 27, 2019 11:08 am

Bonjour,
en recherche sur le sens de ma vie et ce que je peux offrir , j'ai effectué un tirage en posant la question :
quels sont mes talents spécifiques?...voici la réponse

:Tar05U: :Tar13U: :Tar15U:

Après une période assez longue, je me remets a m'intéresser au tarot mais la réponse m'a fait peur...avec le diable!

Si vous souhaitez m'aider a y voir plus clair....merci à vous.

Bien à vous
Ileva
ileva
 
Messages: 51
Inscription: Dim Nov 06, 2011 4:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quels sont mes talents spécifiques ?

Messagepar Hahasiah83 » Dim Jan 27, 2019 1:33 pm

Bonjour ileva.

N’aie pas peur du diable, je pense qu’il indique ici la réussite.
Tu as en effet un talent , dont tu as déjà pris conscience par le passé ( le pape)et que tu as laissé de côté.

Aujourd’hui tu es en pleine remise en question et souhaite prendre un nouveau chemin de vie ( la mort) alors n’hesite pas car ce talent est là , en toi et il te permettra de vaincre les obstacles afin de parvenir à tes fins ( le diable) :wink:
Hahasiah83
 
Messages: 101
Inscription: Ven Mar 11, 2016 8:17 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quels sont mes talents spécifiques ?

Messagepar Tia » Dim Jan 27, 2019 1:52 pm

le tirage parle de changement et d'un beau potentiel quoique tu choisisses
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quels sont mes talents spécifiques ?

Messagepar ileva » Dim Jan 27, 2019 4:26 pm

Bonsoir,sur
Merci pour vos réponses qui me rassurent....Avez vous une idée/une intuition sur quelle sorte de talent il peut s'agir?
:?: :-D
bien à vous
Ileva
ileva
 
Messages: 51
Inscription: Dim Nov 06, 2011 4:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quels sont mes talents spécifiques ?

Messagepar Melodierose » Dim Jan 27, 2019 6:57 pm

Bonjour ileva,

je me demande si le tirage ne vous interpelle pas sur quelque chose.
Le diable pourrait représenter des talents de créativité ou d'expression, de liberté d'expression, voire de rebellion.
mais je me demande si vous les exprimez, ou bien si vous "muselez" en quelque sorte ce que vous pensez, ce que vous ressentez.
Est-ce que vous ressentez de la confiance en vous ? ou bien est-ce que vous sentez que vous auriez besoin d'être confortée ? rassurée sur votre valeur ?
On dirait que vous avez un talent de transmission (le pape), d'enseignement, mais que vous n'exercez peut-être plus, vu la XIII au présent.
Et qui peut-être a "mué" en un ras le bol.

Si des choses vous dérangent dans le monde, je crois que vous devriez les dire, et vous exprimer, ça ressemble à une notion d'insurrection ce tirage je trouve.

Ce que vous n'exprimez pas peut générer une frustration, un mal-être, un manque.

A vous lire en espérant que cela puisse vous aider,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quels sont mes talents spécifiques ?

Messagepar ileva » Dim Jan 27, 2019 8:07 pm

Bonsoir,
Merci pour votre analyse Melodierose qui effectivement fait écho.
Le ressenti que j'ai , est une sorte "d'impuissance" à exprimer un quelconque talent, comme si j'en étais dénuée ...
ileva
 
Messages: 51
Inscription: Dim Nov 06, 2011 4:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quels sont mes talents spécifiques ?

Messagepar Melodierose » Dim Jan 27, 2019 9:37 pm

Rebonsoir,

cela pourrait correspondre à la carte de l'arcane XIII, le dénuement.
Mais c'est assez étonnant que cela soit aussi fort sans "action extérieure". Vous a-t-on élevée en vous disant que vous étiez "nulle" ?

Je voulais vous demander aussi, pour être en accord sur ce dont nous parlons, qu'est-ce que vous appelez "talent" ? vous faites référence à une aptitude artistique ? un domaine dans lequelle vous excelleriez ? un "don" ? ou bien c'est plus général, vous avez du mal à percevoir vos qualités, vos forces, ce que vous savez faire ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quels sont mes talents spécifiques ?

Messagepar ileva » Lun Jan 28, 2019 8:20 pm

Il y a une attaque de virus? quand on parle du diable!!

Oui je me suis sentie nulle et sans aucun talent .Un talent est pour moi une(ou des) qualité(s) a exprimer dans ce monde pour y participer en apportant sa touche,j'aurai revér par ex de pouvoir interpréter les tarots qui pour moi est un talent spéciale
ileva
 
Messages: 51
Inscription: Dim Nov 06, 2011 4:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quels sont mes talents spécifiques ?

Messagepar Melodierose » Mar Jan 29, 2019 5:08 pm

Bonjour,

oui je ne sais pas ce qui se passe, pour ma part j'ai signalé ces messges mais les administrateurs n'ont pas dû voir :/

Pour revenir à votre tirage, certaines choses se travaillent aussi, vous n'avez pas envie d'essayer de démarrer quelque chose qui vous intéresse, pour apprendre et voir ce que cela donne ?
Les "talents" ne sont pas tous des dons innés que l'on a sans rien apprendre.
Peut-être pourriez-vous vous lancer dans quelque chose qui vous parle, qui vous appelle, et y faire votre chemin ?
Peut-être "démystifier" un peu les talents. Même Picasso a pris des cours de dessin ;) il n'y a pas beaucoup de talent qui n'ait pas demandé un travail.
Après, desfois ça marche, desfois pas, et certains ont des aptitudes exceptionnelles dans certains domaines, mais ça n'empêche pas les autres d'essayer de développer leurs propres aptitudes.

Ce qui m'interpelle dans ce que vous dites c'est comme si vous n'aviez pas pu dévelooper de confiance en vous, et c'est peut-être là qu'il y a quelque chose à réparer ?

Bonne soirée à vous
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quels sont mes talents spécifiques ?

Messagepar ileva » Mar Jan 29, 2019 7:56 pm

Merci a vous pour toutes ces ouverture.
Je vais poursuivre ma recherche, et travailler sur mes programmes qui comportent des virus... :D

Je ferai un retour si des choses venaient à changer dans ma vie.

Bien à vous
Ileva
ileva
 
Messages: 51
Inscription: Dim Nov 06, 2011 4:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités