Question engagement...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question engagement...

Messagepar Astan » Fri Dec 19, 2025 11:11 pm

:Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar21U:
:TppfFR:
Bonsoir,
Dans ce tirage, je pose la question de la perspective d'un engagement entre Nous suite à un gros coup dur.
Si un.e de vous souhaite interpréter ce tirage... il me semble positif après encore des blocages et temps de réflexion. Non ?
Astan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question engagement...

Messagepar bea.... » Sat Dec 20, 2025 11:41 am

blocage et reflexion plus besoin on arrete ça mat ermite car l'esprit s'eparpille et va dans tout les sens pour ne rien donner ou trouver à la solution
le coup du oui maison dieu le coup dur serai-ce l'un de vous qui la provoquer sans trop y reflechir ça ete imprevu dans la liste et l'un de vous n'a pas su le gerer
l'engagement je ne pense pas du moins dans l'immediat et meme pour le futur
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Astan » Sat Dec 20, 2025 12:57 pm

Bonjour Bea, je vous remercie de votre lecture.
Voici le tirage que j'obtiens à la question claire d'un engagement :

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar16D: :Tar20U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Astan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Sat Dec 20, 2025 1:20 pm

Astan a écrit::Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar21U:
:TppfFR:
Bonsoir,
Dans ce tirage, je pose la question de la perspective d'un engagement entre Nous suite à un gros coup dur.
Si un.e de vous souhaite interpréter ce tirage... il me semble positif après encore des blocages et temps de réflexion. Non ?

Bonjour Astan,

Pour moi, le fou et l’ermite en énergie principale parlent d’un tiraillement entre une envie de se lancer, de croire à un nouveau départ, et en même temps un besoin de recul et de réflexion. Il y a un élan, mais aussi une invitation à ne pas brûler les étapes.

La tour dans le passé fait clairement écho au gros coup dur que vous évoquez. Ce choc a ébranlé des bases importantes et continue d’influencer la situation actuelle.

Dans le présent, le chariot inversé montre un ralentissement, une difficulté à avancer ou à s’engager pleinement. La dynamique n’est pas fluide pour l’instant, même si la volonté existe.

Dans le futur, l’étoile inversée indique une désillusion, un espoir qui doit être réajusté. Mais le monde, qui suit, montre surtout la fin d’un cycle et l’ouverture d’un autre. Les choses peuvent évoluer, mais après un temps de maturation et de compréhension, et peut-être pas sous la forme imaginée au départ.

En résumé, le tirage ne ferme pas la porte à un engagement, mais il invite à la prudence, au temps et à une réflexion profonde. Forcer les choses maintenant risquerait d’aller à l’encontre de ce qui a besoin d’être réparé ou intégré.

Je vois que vous avez fait un deuxième tirage. Je me penche dessus de ce pas :)
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Sat Dec 20, 2025 1:36 pm

Astan a écrit:Bonjour Bea, je vous remercie de votre lecture.
Voici le tirage que j'obtiens à la question claire d'un engagement :

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar16D: :Tar20U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Ce deuxième tirage apporte des précisions intéressantes sur la question de l’engagement mais pas une réponse claire et tranchée.

Avec la justice en énergie principale, on voit une recherche de justesse et d’équilibre. L’engagement ne peut pas se faire à la légère ici : il demande réflexion, honnêteté et alignement entre ce que vous ressentez et ce que vous êtes prêt à construire.

Le pape confirme qu’il y a bien une question de cadre, de stabilité et d’engagement posé, mais la tour inversée montre que le gros coup dur du passé est encore en phase d’intégration. La crise est derrière, mais ses effets sont toujours en train d’être digérés.

Le jugement parle d’une prise de conscience importante. Tandis que la force invite à tenir dans la durée, à ne pas céder aux peurs ou aux réactions impulsives. La papesse, elle, recommande le temps, le silence intérieur et l’écoute de l’intuition.

Avec l’amoureux, le tirage met clairement en avant un choix à faire, mais ce choix n’est pas encore mûr. Dans le passé, le fou inversé montre que l’engagement n’a pas pu se faire, par manque de stabilité ou de confiance. Dans le présent, la mort indique une transformation profonde de la relation : elle ne peut plus être vécue comme avant.

Dans le futur, le chariot inversé montre que l’avancée reste lente et semée de blocages. Le diable inversé suggère toutefois une volonté de sortir de schémas pesants ou malsains, ce qui va dans le sens d’un assainissement, mais pas d’une décision rapide.

En résumé, le tirage ne ferme pas la porte à l’engagement, mais il montre qu’il ne peut se faire qu’après une transformation réelle et un travail en profondeur. Il s’agit davantage d’un processus que d’une réponse immédiate.

Voilà, j'espère que mon interprétation vous aide à y voir un peu plus clair !

Belle journée à vous,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Astan » Sat Dec 20, 2025 1:38 pm

Sans ça, effectivement, le coup dur (accepter un contrat à l'étranger) nous a éloignés sans que ce ne soit volontaire au départ. On peut dire "mal géré", effectivement
Astan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Astan » Sat Dec 20, 2025 1:39 pm

Pour vous, Dark priestess, avec tout d'abord tous mes remerciements :
Astan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Astan » Sat Dec 20, 2025 1:44 pm

Ces tout à fait ça, je me reconnais dans les situations et ressentis passés que vous décrivez (ou présentes.) Effectivement pour un futur, cela ne pourrait que se faire après intégration des épisodes difficiles (et qui continuent à l'être, oui) passés. Et avec un cadre clair. Cette fois, ça ne peut plus être une simple histoire d'amour
Karmiquement, le travail qu'il a à intégrer dans cette vie est... l'engagement (!) Sans sentiment de renoncement personnel
Tout un programme
Astan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Sun Dec 21, 2025 12:09 am

Astan a écrit:Ces tout à fait ça, je me reconnais dans les situations et ressentis passés que vous décrivez (ou présentes.) Effectivement pour un futur, cela ne pourrait que se faire après intégration des épisodes difficiles (et qui continuent à l'être, oui) passés. Et avec un cadre clair. Cette fois, ça ne peut plus être une simple histoire d'amour
Karmiquement, le travail qu'il a à intégrer dans cette vie est... l'engagement (!) Sans sentiment de renoncement personnel
Tout un programme

Bonsoir Astan,

Merci d’avoir partagé ces éléments, ils donnent une profondeur supplémentaire à la lecture.
Le contexte que vous apportez autour de l’éloignement et du contrat à l’étranger permet de mieux comprendre les blocages et les ralentissements évoqués par les cartes, non pas comme un refus de l’engagement, mais comme une dynamique contrainte par les circonstances.

Belle nuit,
Dark Priestess Guidance
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT