Idiot du village m'a conseillé de prendre d'autres avis ... alors je me permets de vous demander le votre

Je vous raconte rapidement mon histoire ô combien compliquée ...
Mon mari m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus début février ... il est suivi par un Psy depuis 2 ans .
Il est persuadé que notre relation qui a débuté il y a 21 ans est arrivée au bout et que le divorce est selon lui la seule chose qui lui laissera la possibilité d'être libre. Plus de sentiments , plus d'envies , plus de projets ...!
Il a enlevé son alliance mi février et dort dans une autre pièce depuis fin février ...
il est déterminé à divorcer mais pourtant depuis n'a fait aucunes démarches ! Il ne fait que parler et attend que je sois prête selon ses propos ...
la semaine prochaine il va parler de la séparation à ses parents et envisage d'aller voir un avocat pour avoir des " renseignements " car il ne veut pas partir " n'importe comment !"
Je lui ai demandé de partir quelque temps il refuse ... il dit ne pas vouloir " faire de mal aux enfants "
La situation est difficile pour moi car il y a des jours où il est souriant attentionné et d'autres où il le m'adresse même pas la parole ...
de mon côté je n'arrive pas à lâcher prise car je pense aux enfants et j'ai encore un peu l'espoir qu'il va revenir en arrière et réaliser à quelle point il comment une erreur ...
Quel est l'avenir de notre couple ?

Merci