Question pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question pro

Messagepar Caldula » Mon Nov 03, 2014 7:48 pm

Bonjour,

J'ai commencé un nouveau travail, il y a peu de temps. Je gère un gros projet qui s'avère être un projet pilote pour ma société. Autrement dit, je n'ai pas le droit à l'erreur car ce projet va servir de "vitrine" à d'autres projets du même genre. Il s'avère que 'mon" client est exécrable ! Mon responsable le sait enfin lui aussi en a pris plein la figure.

Je voulais savoir quel comportement dois-je adopter avec ce client tout au long du projet ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar18D: :Tar07U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar06D: :Tar05U: :Tar17D: :Tar10D:
:TppfFR:

Le tirage me laisse penser qu'il va falloir prendre un parapluie et tout mettre par écrit ? :shock:

Comment va se dérouler ce projet ? C'est mon 1er projet dans cette société, je ne voudrais pas être mise en porte à faux à cause du mauvais caractère de ce client qui ceci dit d'un point de vue personnel ne m'affecte pas.

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar10D: :Tar12U:
:TppfFR:

Eh ben... on dirait du recule et encore du recule :?

Merci
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question pro

Messagepar Hamlet » Mon Nov 03, 2014 10:51 pm

re bonsoir

compliqué n'est que le prénom de ton client d'apres le tirage :twisted:
je me demande si tu ne pas devoir le revoir , si tu ne l'as pas déjà vu , mais en retournant dans son enteprise
car c'est quelqu'un qui a de gros problémes relationnels au sein même de sa boite
et une partie des problémes au niveau consluting de ta part viennent de là
cumuler par le fait que tu es une femme et que d'apres lui , tu ne connais pas le métier , comme lui le connait , de son point de vue
c'est même à se demander s'il veut vraiment du conseil ... : :mrgreen:
de plus, je pense qu'il fera des difficutés à payer le juste prix, pour votre travail

le tarot te conseille de suivre tes intuitions profondes et d'approfondir tes connaissances de son métier
comme tu l'as déjà fait le week end passé
mais également et surtout de blinder le contrat que vous avez avec lui , avec les lumières de ce que je disais précédement

sur le deuxiéme tirage ,c'est comme si tu devais le laisser venir , aprés avoir fait les démarches précedentes ( offre)
mais comme tu le dis , recul recul
en ayant fait de ton mieux
c'est juste mon ressenti
et j'espère que cela pourras t'aider
tiens moi au courant

bises

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Nov 04, 2014 10:01 am

Salut Caldula :wink:

Je partage l'avis d'Hamlet.
Je pense que le projet va etre stoppé ou va s'arreter à un moment ou à un autre ou bien il y aura intervention d'une donnée exterieure qui va faire que ce projet n'ira pas tres loin.
Autre chose : toutes les arcanes symbolisant la hierarchie sont à l'endroit dans tout ce pataquesse ! :mrgreen: Pour moi, ça veut dire que ta hierarchie est importante, la hierarchie t'est utile donc surtout tiens-les regulierement au courant et couvre-toi vis à vis d'eux (rapports reguliers, mail, discussion que sais-je...), ne t'isole pas d'eux en voulant trop bien faire et en prenant tout sur toi ! :arrow: pas d'orgueuil de ta part sur ce projet, ok ? :wink: Sois humble sur ce 1er projet, prend du recul comme dit Hamlet, ne t'investis pas comme une malade toute seule sur ce projet. Pour moi, c'est ce que je ressens comme conseil du tarot par rapport à la conduite à tenir.

Bon courage :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Tue Nov 04, 2014 6:36 pm

Hello Hamlet et Christine, :D

Merci de vous êtes arrêtés sur mon post et d’avoir pris de votre temps pour me répondre. J’apprécie beaucoup vos interventions :wink: :D

Je vous réponds individuellement :wink:

Hamlet :D

Je ne savais pas que tu connaissais autant le tarot :shock: Tu me surprends agréablement, ta vision est très juste ! :wink:

compliqué n'est que le prénom de ton client d'apres le tirage :twisted:
je me demande si tu ne pas devoir le revoir , si tu ne l'as pas déjà vu , mais en retournant dans son enteprise

Yes, j'y vais jeudi ! Mon responsable m'accompagne car c'est mon premier comité de pilotage avec ce "cher" client. En fait, je ne l'ai jamais vu !!!! Il y a une distance géo (heureusement d'ailleurs !!! :mrgreen: ).

Au téléphone, il est infecte. C'est difficile pour moi de cadrer les choses car il monte tout de suite sur ses grands chevaux en disant que je devrais lui parler sur un autre ton... Je précise que je suis calme au téléphone et que j'ai naturellement une voix très calme et posée. Je te dis pas ce qu'il répondrait si je m'énervais réellement !!! :lol: Je suis dans un esprit de collaboration et non de confrontation.

car c'est quelqu'un qui a de gros problémes relationnels au sein même de sa boite
et une partie des problémes au niveau consluting de ta part viennent de là
cumuler par le fait que tu es une femme et que d'apres lui , tu ne connais pas le métier , comme lui le connait , de son point de vue
c'est même à se demander s'il veut vraiment du conseil ... : :mrgreen:

Je verrai jeudi comment ça se passe à l'interne chez eux mais déjà à l'interne dans ma société, tous les intervenants sur le projet se sont confrontés à son sale caractère et à sa mauvaise foi (et ce malgré des écrits qui prouvent qu'il a tort). Le fait que je suis une femme n'arrange rien effectivement car c'est exactement ce que j'ai dit à une collègue hier : "Ce mec est un misogyne !". Je ne connais pas le métier, ça on ne lui a jamais caché etil a eu une remise très importante du fait qu'il était pilote sur le projet (il sait aussi qu'il est pilote et qu'il a des engagements par rapport à cet aspect là).

Effectivement, il rejette tout conseil. Ce n'est pas le genre de projet que l'on livre clé en main. Il y a d'abord une phase de déploiement importante et ça il ne le comprend pas.

de plus, je pense qu'il fera des difficutés à payer le juste prix, pour votre travail

On est au début et il commence à demander des trucs qui n'étaient pas dans le bon de commande... Bien vu :wink:

le tarot te conseille de suivre tes intuitions profondes et d'approfondir tes connaissances de son métier
comme tu l'as déjà fait le week end passé

Le sujet m'intéresse et n'est en soi pas si compliqué (j'ai connu bien pire dans le passé en terme de complexité mais comme il ne donne aucune info... Je vais à la pêche mais je reste bredouille !).
Tu as raison, je suis mes intuitions. Je notifie nos échanges oraux par des écrits. A l'interne, les intervenants sur le projet sont tendus et je les ai rassemblé cet am (devant la machine à café !) en appuyant sur le fait que l'on devait se soutenir à l'interne et créer un bon esprit d'équipe, de collaboration et j'avoue que j'ai eu des retours positifs des collègues (enfin, on est une toute petite équipe sur ce projet).

mais également et surtout de blinder le contrat que vous avez avec lui , avec les lumières de ce que je disais précédement

Tout a fait et mon n+2 aide en ce sens.

sur le deuxiéme tirage ,c'est comme si tu devais le laisser venir , aprés avoir fait les démarches précedentes ( offre)
mais comme tu le dis , recul recul
en ayant fait de ton mieux

Oui, j'ai dit aux collègues cet am que l'on allait en prendre plein la figure tout au long du projet. Il critiquera toujours notre travail mais qu'il fallait se blinder par rapport à lui. On fait ce que l 'on a à faire et pas plus ( pour les clients sympas, on en fait toujours plus !). Du moment que notre travail est fait correctement. Nous n'avons rien à nous reprocher.

c'est juste mon ressenti
et j'espère que cela pourras t'aider
tiens moi au courant

Très juste ton ressenti et ça correspond carrément à la situation :D
Bien sûr que ça va m'aider à prendre du recule... J'en ai pour quelques mois sur ce projet. Le dernier jour, je ferai une fête de folie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci encore. Je te tiendrai bien entendu informé :wink:
NB : Je regarderai ton tirage ce we (je serai plus en forme :mrgreen: Par contre si tu as un jeu de tarot pourrais-tu reproduire ton dernier tirage et choisir une carte au hasard que tu positionneras au dessus de l'étoile ? (pour savoir ce que regarde le mât :wink: ). Et essaye de te blinder vis à vis de ton ex qui te dénigre. Plus tu communiqueras avec elle plus elle se sentira importante :evil: Elle agit par provocation. Je comprends que c'est empoisonnant au quotidien (pour l'avoir connu dans le passé...).

****************************************************************************************************
Christine :D

J'adore quand tu passes sur mes posts ! :D Merci beaucoup :wink:

Je pense que le projet va etre stoppé ou va s'arreter à un moment ou à un autre ou bien il y aura intervention d'une donnée exterieure qui va faire que ce projet n'ira pas tres loin.

Ca me rappelle un projet sur lequel j'ai bossé il y a quelques années et il s'est arrêté net : Raison : client exécrable qui nous faisait perdre beaucoup d'argent à cause de ses excentricités. J'ai une collègue (responsable de service) qui m'a dit qu'effectivement s'il n'y avait pas moyen de travailler avec eux, on arrêterait tout ! Le souci c'est qu'ils vont trainer la société dans la boue et le bouche à oreille va très vite dans ce milieu. J'avoue que je ne le sens pas trop ce projet non plus... Il est très mal engagé.

Autre chose : toutes les arcanes symbolisant la hierarchie sont à l'endroit dans tout ce pataquesse ! :mrgreen: Pour moi, ça veut dire que ta hierarchie est importante, la hierarchie t'est utile donc surtout tiens-les regulierement au courant et couvre-toi vis à vis d'eux (rapports reguliers, mail, discussion que sais-je...), ne t'isole pas d'eux en voulant trop bien faire et en prenant tout sur toi !

C'est exactement ce que j'ai fait. Pour info, pourtant mon n+1 et mon n+2 ne m'ont pas ménagé ces derniers temps... Mais bon... lundi, je sentais que ma discussion avec le client partait en sucette et je n'arrivais pas à le cadrer. Je lui ai proposé d'aller chercher mon n+2 (c'est lui qui suit le projet et non mon n+1) et qu'on le rappelait. J'ai donc pris sur moi et suis allée chercher mon responsable et on a rappelé le client. Mon n+2 en a pris plein la figure. Au moins, il a entendu le client. Il m'a défendu et défendu l'équipe. La communication n'est pas passée non plus. Client hermétique à tout.... On va s'amuser jeudi !!! déjà que l'on fait pas mal de route pour aller le voir...

pas d'orgueuil de ta part sur ce projet, ok ? :wink: Sois humble sur ce 1er projet, prend du recul comme dit Hamlet, ne t'investis pas comme une malade toute seule sur ce projet. Pour moi, c'est ce que je ressens comme conseil du tarot par rapport à la conduite à tenir.

Non t'inquiète. Je connais trop l'importance de ce projet et les sommes engagées pour jouer avec le feu. Honnêtement, je ne me sens pas d'attaque toute seule sur ce projet. C'est d'ailleurs par rapport à cela que j'ai eu une discussion, il y a quelques semaines avec mon n+1 et n+2 en leur signifiant qu'il s'agissait d'un client difficile et que je me sentais complètement isolée sr ce projet qui plus est parce que je venais d'arriver et que je ne connaissais pas les processus internes. J'ai passé un sale quart d'heure...!!! :mrgreen: Là, ça c'est apaisé à l'interne bien que je reste méfiante mais je n'ai pas peur de leur demander de l'aide. Du coup, le message du tarot est juste et me conforte dans le sens ou j'ai bien fait de mettre les pieds dans le plat, il y a quelques semaines de cela.

Merci encore Christine... Il faut également que je te fasse un retour sur mon souci de logement... Finalement, c'est compliqué.. bon, je vais sur le post approprié :wink:

Merci à vous 2 :D

Je vous ferai un petit retour vendredi de la magnifique journée que je vais passer avec ce client jeudi... Je vais avoir le privilège de le voir en chair et en os pour la 1ère fois ! (je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça ne va pas me plaire :lol: )

Bonne soirée :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Fri Nov 07, 2014 7:17 pm

Hello,

La journée de jeudi, c'est très bien passée ! :D

Mon n+2 a trouvé que j'avais bien mené la réunion.

Le directeur n'était pas là (heureusement :wink: ). Les autres personnes ont été gênées quand je suis arrivée et se sont excusées à leur façon. Ils m'ont d'ailleurs invitée au resto le midi :wink:

Bon we :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT