question professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Ven Mai 01, 2009 6:45 pm

Bonsoir à tous, voilà je souhaiterai savoir si je vais trouver un emploi en maison de retraite pour une formation en alternance.
Vais-je trouver un emploi en maison de retraite courant Mai?
Mon tirage :
:Tar19U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar17D: :Tar02D: :Tar06D:
:TppfFR:
Merci pour vos interprétations.
Gaelle.
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar pasdebol » Ven Mai 01, 2009 8:23 pm

Chère Gaëlle
ta question me fait penser à celle de celui qui demande vais je réussir mon examen , si on dit non il se décourage ,si on dit oui il se laisse aller.
trois cartes sommes toutes statiques à l'envers et au dessus des cartes actives en solution , il faudrait sans doute te bouger le ... plutôt que de rester scotchée en attendant un hypothétique miracle promis par le tarot.alors prends ton bâton de pèlerin et va te proposer pour un bout d'essai .mais est-ce vraiment ce que tu as envie de faire , pousser le chariot à mémère ??
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar KINOU » Ven Mai 01, 2009 10:17 pm

Effectivement les cartes sont toutes à l'envers au total elles font un 7 à l'envers. Ton chariot ne roule pas , il faut donc que tu agisses, que tu te vendes en quelque sorte.
Tu as l'air d'être par le passé une personne mal dans ta peau, la communication ne semble pas être ton fort.
Si tu veux lier des connaissances quelles qu'elles soient il faut aller vers les autres. Et, ce que tu veux faire comme métier, c'est aider les autres donc il faut que tu t'exprimes.
Cette papesse qui se cache et qui ne veut pas se dévoiler au présent peut tourner cette roue et changer sa vie mais il faut qu'elle contnue à apprendre le B .A
BA de son futur métier. Elle ne peut rester solitaire , il faut au futur que tu montes sur ce chariot et que tu ailles prospecter si tu veux obtenir un poste.
Le mois de Mai est prématuré peut être que si tu y mets du tiens dans les mois qui viennent pour l'été tu pourrais déjà avoir un poste de remplacement mais il faut vraiment que tu regardes devant toi et que tu ne te caches pas. Rien de vient tout seul.
Bon courage Gaelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
KINOU
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 114
Inscription: Dim Nov 23, 2008 5:04 pm
Localisation: dans les étoiles
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Bonne étoile » Dim Mai 03, 2009 9:09 am

Bonjour Gaelle,

Beaucoup de doutes sur toi-même dans ce tirage. Inquiétudes sur ton savoir faire, ton niveau d’études, tes capacités à vouloir assumer un travail quotidien, à réussir un entretien d’embauche, etc. D’où un certain blocage pour ne pas dire un blocage certain.

Le Tarot te conseille effectivement de redresser la tête. Tu peux avoir un contact chaleureux avec les gens et cela est un grand atout pour peu que tu le mettes en valeur ! Pour le niveau d’études, il ne faut pas bloquer dessus : le ciel semble prêt à t’aider à condition que tu fasses les premiers pas.

Il va te falloir bouger Gaelle. Es-tu mobile géographiquement ? Car nous avons là 3 lames de mouvement, voire de déménagement qui se suivent et insistent lourdement ! Le succès viendra de tes démarches, de ta propre initiative et le travail est au bout. Il faut juste relever la tête et y croire !

Tiens nous informés si tu le veux bien, Gaelle.

Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Cartevitale » Dim Mai 03, 2009 4:21 pm

Salut Gaëlle,

Il me donne une drôle d'impression ton tirage, comme si tu refusais un élément essentiel. Ce sont tes cartes solution qui me font penser que tu pourrais réussir ton but si tu acceptais ce qui t'est offert pour solutionner ton problème!

La façon dont tu libelles ta question me porte à croire que ta formation en alternance n'est pas liée à cet emploi en maison de retraite ou plus précisément, cet emploi te permettrait ta formation en alternance?

Le Mat me fait penser à une bourse d'études et ce soleil qui surplombe cette Etoile à l'envers (là il aurait fallu mettre une carte regard pour l'Etoile :wink: ) me donne l'impression de vouloir t'éclairer sur le fait que tu gaspilles ton énergie parce que tu ne veux rien devoir à personne alors que tu pourrais prétendre à une aide???? :roll: :roll:

Les lames d' extrémités peuvent elles confirmer que tu devrais accepter l'aide de tes proches? :roll:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Dim Mai 03, 2009 5:42 pm

pasdebol a écrit:Chère Gaëlle
ta question me fait penser à celle de celui qui demande vais je réussir mon examen , si on dit non il se décourage ,si on dit oui il se laisse aller.
trois cartes sommes toutes statiques à l'envers et au dessus des cartes actives en solution , il faudrait sans doute te bouger le ... plutôt que de rester scotchée en attendant un hypothétique miracle promis par le tarot.alors prends ton bâton de pèlerin et va te proposer pour un bout d'essai .mais est-ce vraiment ce que tu as envie de faire , pousser le chariot à mémère ??

Bonsoir pasdebol,
tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu, mais je pense que tu n'a pas du tout cerné ma personnalité. Pourquoi je te dis ça, tout simplement je ne suis pas le genre à attendre qu'on me dise oui tu vas réussir donc je me laisse aller ou non tu ne réussira pas donc je me décourage. Ma question je l'ai peut être mal posé, c'est pourquoi tu l'interprète de cette façon. Je me suis inscrite à la formation par le biais de l'AFPA qui est gratuite mais il y a énormément de monde sur liste d'attente. En ayant eu cette information je me suis démené pour trouver un autre établissement par même propres moyens et j'en ai trouvé 2, l'une me demande 3500euros et l'autre 4500euros. Je me suis adressé à la mission locale de ma région pour une demande de financement étant demandeur d'emploi de moins de 26 ans et on m'a refusé le financement car ce sont des établissements privé. Ensuite, j'ai repris mes recherches et je suis tombé sur un centre de formation qui me propose la formation en alternance donc gratuite, à condition de trouvé un établissement pour m'accueillir et d'être mobile car la formation théorique se trouve à 4h de route aller retour. Et enfin pour finir, j'ai fais des candidatures spontanées dans toutes les crèches de mon île et ont me demande un DE auxiliaire de puériculture que je n'ai pas, donc je me rabats sur les maisons de retraite c'est ma dernière chance. Et j'ai un rendez-vous avec mon pôle emploi afin de voir les possibilités de financement pour les établissements privés. Voilà, maintenant me vois tu comme une personne qui attend que la solution tombe du ciel???
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Dim Mai 03, 2009 5:50 pm

KINOU a écrit:Effectivement les cartes sont toutes à l'envers au total elles font un 7 à l'envers. Ton chariot ne roule pas , il faut donc que tu agisses, que tu te vendes en quelque sorte.
Tu as l'air d'être par le passé une personne mal dans ta peau, la communication ne semble pas être ton fort.
Si tu veux lier des connaissances quelles qu'elles soient il faut aller vers les autres. Et, ce que tu veux faire comme métier, c'est aider les autres donc il faut que tu t'exprimes.
Cette papesse qui se cache et qui ne veut pas se dévoiler au présent peut tourner cette roue et changer sa vie mais il faut qu'elle contnue à apprendre le B .A
BA de son futur métier. Elle ne peut rester solitaire , il faut au futur que tu montes sur ce chariot et que tu ailles prospecter si tu veux obtenir un poste.
Le mois de Mai est prématuré peut être que si tu y mets du tiens dans les mois qui viennent pour l'été tu pourrais déjà avoir un poste de remplacement mais il faut vraiment que tu regardes devant toi et que tu ne te caches pas. Rien de vient tout seul.
Bon courage Gaelle.

merci pour ton interprétation :wink:
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Dim Mai 03, 2009 5:57 pm

Bonne étoile a écrit:Bonjour Gaelle,

Beaucoup de doutes sur toi-même dans ce tirage. Inquiétudes sur ton savoir faire, ton niveau d’études, tes capacités à vouloir assumer un travail quotidien, à réussir un entretien d’embauche, etc. D’où un certain blocage pour ne pas dire un blocage certain.

Le Tarot te conseille effectivement de redresser la tête. Tu peux avoir un contact chaleureux avec les gens et cela est un grand atout pour peu que tu le mettes en valeur ! Pour le niveau d’études, il ne faut pas bloquer dessus : le ciel semble prêt à t’aider à condition que tu fasses les premiers pas.

Il va te falloir bouger Gaelle. Es-tu mobile géographiquement ? Car nous avons là 3 lames de mouvement, voire de déménagement qui se suivent et insistent lourdement ! Le succès viendra de tes démarches, de ta propre initiative et le travail est au bout. Il faut juste relever la tête et y croire !

Tiens nous informés si tu le veux bien, Gaelle.
Sandrine


bonsoir bonne étoile,
merci pour ton interprétation, oui je suis mobile géographiquement et je me bouge mais c'est vrai aussi que je panique à l'idée de ne pas pouvoir faire cette formation car mon but c'est de faire la formation d'aide soignante dès celle-ci terminé. J'ai des périodes de découragement car je fais beaucoup de chose pour pouvoir amené à bien mon projet et je n'ai aucun résultat concret à ce jour et de plus je rencontre des obstacles à chaque fois que je pense avoir trouvé la solution. Voilà, je n'attends pas que les choses se fassent toutes seules. :(
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Dim Mai 03, 2009 6:11 pm

Cartevitale a écrit:Salut Gaëlle,

Il me donne une drôle d'impression ton tirage, comme si tu refusais un élément essentiel. Ce sont tes cartes solution qui me font penser que tu pourrais réussir ton but si tu acceptais ce qui t'est offert pour solutionner ton problème!

La façon dont tu libelles ta question me porte à croire que ta formation en alternance n'est pas liée à cet emploi en maison de retraite ou plus précisément, cet emploi te permettrait ta formation en alternance?

Le Mat me fait penser à une bourse d'études et ce soleil qui surplombe cette Etoile à l'envers (là il aurait fallu mettre une carte regard pour l'Etoile :wink: ) me donne l'impression de vouloir t'éclairer sur le fait que tu gaspilles ton énergie parce que tu ne veux rien devoir à personne alors que tu pourrais prétendre à une aide???? :roll: :roll:

Les lames d' extrémités peuvent elles confirmer que tu devrais accepter l'aide de tes proches? :roll:

Bonsoir cartevitale,
Effectivement cet emploi me permettrait juste de faire ma formation en alternance et par la même occasion me donner de l'expérience dans le domaine, c'est un tremplin pour envisager une possibilité de faire la formation d'aide soignante en métropole en septembre 2010 voir plus tard.
J'ai fais une demande d'aide financière pour payer la formation près de chez moi, mais cette demande m'a été refusé car c'est un établissement privé, et donc j'ai un rendez-vous à mon pôle emploi pour voir les possibilités de financement, peut être est ça que tu vois en "bourse d'étude"??
Et venant l'aide de mes proches, j'en aurais aucune :cry: , les seules personnes de ma familles dont je suis proche ont très peu de moyen financiers et c'est plutôt moi qui les aides si j'en ai la possibilité, je ne me permettrai pas de leur demander connaissant leur situation financière :oops: . Voilà, je te remercie pour ton interprétation. :wink:
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Cartevitale » Dim Mai 03, 2009 6:20 pm

Viii je crois que c'est cela qui me titillait : tes cartes solutions donnent un message très positif suite à une aide qui vient du passé, d'où mon questionnement sur d'où pouvait bien venir cette aide et mes hypothèses bourse d'études et famille!

Je ne voudrais pas me planter Gaëlle car tu es effectivement quelqu'un qui se bouge et tu n'attends pas que tout tombe dans ton escarcelle alors bien que tes cartes du bas soient à l'envers moi je crois que ton aide financière pourrait voir le jour ou tout du moins une solution pour que tu puisses accéder à ta formation!!!

:mrgreen:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Dim Mai 03, 2009 6:31 pm

Cartevitale a écrit:Viii je crois que c'est cela qui me titillait : tes cartes solutions donnent un message très positif suite à une aide qui vient du passé, d'où mon questionnement sur d'où pouvait bien venir cette aide et mes hypothèses bourse d'études et famille!

Je ne voudrais pas me planter Gaëlle car tu es effectivement quelqu'un qui se bouge et tu n'attends pas que tout tombe dans ton escarcelle alors bien que tes cartes du bas soient à l'envers moi je crois que ton aide financière pourrait voir le jour ou tout du moins une solution pour que tu puisses accéder à ta formation!!!

:mrgreen:

merci beaucoup cartevitale, j'ai fini par croire qu'on me voit comme une personne qui ne bouge pas, qui ne fait rien enfin bref une personne passive quoi :cry: et sans mentir c'est la première fois de ma vie que je me démène par tous les moyens pour réussir à finaliser un projet qui me tient à coeur et j'en fais même des cauchemars tellement que je suis inquiète et angoissé de ne pas réussir. Bref, au moins une personne sur le forum qui me voit tel que je suis dans la vrai vie. je te remercie et te tiens au courant dès que possible :)
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar maïna » Lun Mai 04, 2009 6:06 am

Salut Gaelle,

Il y a bien un blocage dans cette ligne du bas, et savoir à quoi l'étoile tourne le dos pourrait peut-être aider.
Même s'il est possible / probable d'après ce que tu as déjà raconté qu'il s'agisse d'un problème d'argent (l'étoile parle de ne pas avoir d'argent à dépenser...).

L'amoureux peut parler de mauvais choix. Et la Papesse me fait penser à une vieille femme en maison de retraite....
Est-ce que vraiment c'est ta seule solution les maisons de retraite ?
J'ai l'impression que le Mat dit de chercher et chercher encore pour faire ce qui te plait vraiment. C'est lui qui va faire tourner la roue, avec son énergie, orientée dans la bonne direction : vers la réussite.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Bonne étoile » Lun Mai 04, 2009 7:59 am

Bonjour Gaelle,

Ne t'inquiète pas outre mesure pour les réponses que nous avons pu donner les uns et les autres. En effet, le Tarot reflète les difficultés que tu rencontres en ce moment dans ta recherche d'employeur tout simplement. Cela arrive souvent dans les tirages. D'autant que nous ne pouvons pas deviner toutes les actions que tu as déjà menée et dont tu nous parles par la suite.

Ce qui serait peut-être intéressant, c'est que tu reposes ici une nouvelle question du style : que dois-je faire pour trouver un employeur pour ma formation en alternance à la rentrée prochaine ?

En tout cas, bon courage pour tes recherches. Ton tirage nous parle d'un possible "coup de pouce" du destin mais également de nombreuses démarches à effectuer encore...

Amicalement,
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Marie Madeleine » Lun Mai 04, 2009 2:06 pm

Bonjour,

Pour moi ton tirage montre que tu auras plus facile à t'exprimer et communiquer avec des enfants.
Tu as plus facile à te montrer avec eux telle que tu es et cela te fait rayonner.
Pour moi dans ton mental, il y a que la solution des maison de retraite, mais ton coeur penche vers un travaille avec des enfants.
Moi je continurais a voir ci il y a commême pas une solution en travaillant avec des enfants. Pour moi à ce moment la tout ce mettre sur ta route pour aller vers la grande réusite.

Bonne chance,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Lun Mai 04, 2009 3:00 pm

Marie Madeleine a écrit:Bonjour,

Pour moi ton tirage montre que tu auras plus facile à t'exprimer et communiquer avec des enfants.
Tu as plus facile à te montrer avec eux telle que tu es et cela te fait rayonner.
Pour moi dans ton mental, il y a que la solution des maison de retraite, mais ton coeur penche vers un travaille avec des enfants.
Moi je continurais a voir ci il y a commême pas une solution en travaillant avec des enfants. Pour moi à ce moment la tout ce mettre sur ta route pour aller vers la grande réusite.

Bonne chance,

Marie Madeleine

Bonjour marie madeleine,
en effet mon coeur penche pour un travail avec des enfants, c'est ma passion.
Mais j'ai tout entrepris pour trouver un employeur dans le secteur de la petite enfance et comme je disais dans une de mes réponses, le problème c'est qu'on me demande le diplôme d'auxiliaire de puériculture, que je n'ai pas mais que j'aimerais obtenir par la suite. J'ai contacté toutes les crèches de mon île mais rien du tout pour le moment.
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron