question professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question professionnelle

Messagepar Pvali » Jeu Mai 21, 2009 11:47 am

Bonjour,
je reprécise ma situation professionnelle: j'ai un cabinet de profession libérale qui ne fonctionne pas bien.C'est un cabinet de developpement personnel ou je pratique essentiellement la numérologie.J'ai la sentation qu'il faut que j'élargisse et que je rassemble toutes mes connaissances et entre autre le tarot de Marseille
voici ma question: est il bon que je propose des tirages de tarots aux personnes qui viennent me consulter?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

merci d'avance
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Cartevitale » Jeu Mai 21, 2009 12:14 pm

Bonjour Pavli,

Si je puis me permettre :oops:

Lire est à l'envers, solutionné par consolider/compléter tes connaissances via l'enseignement. Ton passé montre une solide expérience dans le domaine humain, relationnel. Couplé avec un rafraîchissement de la lecture du tarot, cela devrait faire bouger les bestioles... :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Pvali » Jeu Mai 21, 2009 12:24 pm

Merci carte vitale....
J'ai du mal à être en confiance car pour tout vous dire ce matin suite à des infos que l'on m'a données, j'avais fait un autre tirage précédent ,celui ci qui était: est il bon que je propose de la voyance à mes clients?

:Tspace: :Tar18U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar15D:
:TppfFR:

Et là j'ai tendance à prendre mes jambes à mon cou et à courir très vite!!!
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Mai 21, 2009 1:28 pm

Bonjour,

Dans ton deuxième tirage tu parle de voyance, c'est peux être ce mot et ce qu'on on fait qui pose problème.

Dans ton premier tirage tu parle "de proposer des tirages de tarot" et la c'est bien parti, la papesse est encore à l'envers mais avec un beau pape en solution.

Donc la connaissance et la, il te manque probablement encore un peux d'exercises, pourquoi ne pas le faire sur ce forum, cela pourras faire tourner la roue. :D

Belle Journée,

Marie Madeleine

Et puis on à beaucoup de manière à travailler avec le tarot, peux ëtre tout simplement trouver ta méthode à toi en le mettre en resonnance avec la connaissance que tu as en numérologie entre autre.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Pvali » Jeu Mai 21, 2009 1:33 pm

Merci a toi Marie Madeleine...je me penche sur une méthode ..personnelle...mais pas encore eu l'intuition de celle ci!
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Mai 21, 2009 1:43 pm

Bonjour,

Petite sugestion, pourquoi ne pas traduire une date de naissance ou un prénom ou un nom ou une réalisation ou un défi, ou pourquoi ne pas les traduire tous en lames de tarot en regadans rien que le chiffre de la lames et au lieu de reduire entre 1 et 9 ( a l'exeption de 11, 22, 33 etc ) tu les reduit entre 1 et 22 et après tu peux jongler autant que tu veux avec, cela donne des belles résultats.

Bonne chance pour trouver ta méthode,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar yann » Jeu Mai 21, 2009 2:17 pm

Pvali a écrit:voici ma question: est il bon que je propose des tirages de tarots aux personnes qui viennent me consulter?


Je vois 2 cartes du voyage, et tu as un probleme avec ses cartes.
C'est pas la bonne question, tu tournes autour de la bonne question comme cette roue.
Il faut l'arreter sur le bon cran pour etre millionaire.
Tu sembles l'arreter sur les petites sommes d'argent.
Poses toi la question si c'est pas toi qui doit te déplacer a domicile plutot que les gens viennent a toi.
C'est toi qui doit bouger et etre actif. La papesse est passive et n'a pas les connaissances requises.
Tourne toi du bon coté, le coté étoile biensur car c'est bien ce que tu cherches, cette étoile ?

La voyance, on oublie, c'est pas le bon moment car tu n'a pas fait le bon travail nécessaire pour l'exercer (intérieurement).
La voyance c'est le mur pour toi.

As tu déja penser a enseigner ce que tu sais aujourd'hui ?
Le pape, et l'étoile sont deux personnes qui donnent beaucoup. Cet hermite est une clientele avertie, a la limite initié par tes connaissances. C'est pas le guguss du coin, ni le fermier du champ voisin.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Pvali » Jeu Mai 21, 2009 3:29 pm

Merci Yann...pour ton interprétation.
La papesse est une carte qui est très importante pour moi...elle me représente souvent...alors je me suis aussi demander s'il fallait que je reprenne peut être un enseignement mais à distance avec l'ermite et notamment sur l'astrologie...pour me retrouver à l'endroit!!!
Qu'est ce que tu en penses?
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar ANNA » Jeu Mai 21, 2009 3:54 pm

Hola Pvali,
si on se centre dans le premier tirage, on voit bien que le tarot est bien present, mais LA PAPESSE à un problème.
Peut-être elle a quelque difficulté à lire le tarot correctement, où a aprendre, où elle doit aprendre un peu plus.
La solution pour elle, je crois c' est LE PAPE, qui peut lui trasmetre les coneissances orals necessaires qu'elle a besoin, pour qu'elle puisse faire rouler la roue du tarot, de forme correcte.

LA PAPESSE elle aprèn les coneissances des autres.

Tu dis d'aprendre astrologie, mais la question que tu poses au tarot c'est sur tarot. N'oublies pas que le tarot est "tout" et il compren l'astrologie aussi. :)

S'il est bon que je propose des tirages de tarot aux gens? Selon mon opinion, je crois que le tarot répond "pas pour le moment" il faut aprendre plus et attendre un petit peu.

Amicalement.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Pvali » Jeu Mai 21, 2009 5:10 pm

Merci pour vos réponses.

Je suis un peu dans la confusion...car pour moi la papesse ne doit pas apprendre le tarot(car peut être elle sait des choses déjà)mais elle doit apprendre l'étoile.en se faisant enseigner.Mais, avec la roue de la fortune et l'ermite au dessus, pour moi tout cela est lié au final au tarot mais j'ai qqch apprendre.Mais quoi?...I don't know
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar ANNA » Jeu Mai 21, 2009 5:13 pm

Ne te preocupes pas, L'HERMITE va t'éclairer!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Pvali » Jeu Mai 21, 2009 5:21 pm

j'espère...car cela va devenir crucial et urgent
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Mai 21, 2009 6:18 pm

Bonjour,

Comme, j'ai peu comprendre ta question résulte d'un besoin de faire foncionner ton cabinet de consultation, qui à trop peu de clientèle.

Pourquoi ne pas posser la question au tarot, ce qui lui ou te manque pour relancer la clientèle.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Pvali » Jeu Mai 21, 2009 6:33 pm

sous les conseils de Marie Madeleine, j'ai refait un tirage
la question est: quoi faire pour que mon cabinet fonctionne et avoir plus de cleintèle?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

heu voilà!!
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question professionnelle

Messagepar Cartevitale » Jeu Mai 21, 2009 7:21 pm

En fait "lire" le tarot pour tes clients est une bonne chose puisque ton premier tirage montre une roue de fortune prête à tourner sur le futur.
C'est la façon de "lire" qui pose problème. Tes connaissances de base ne sont pas à remettre en cause comme tu l'as très justement dit. C'est le domaine de lecture qui est à bien choisir.
Sur ton 2ème tirage qui t'a fait fuir en courant et sur lequel tu as posé le mot "voyance", le tarot montre que faire de la "voyance" va à l'encontre de tes convictions. Ce n'est pas l'association idéale dont tu rêves pour te sentir à l'aise et tu aurais plus l'impression de tromper ton monde qu'autre chose.

Or le Pape et l'Hermite sur ton premier tirage montre justement un idéal à chercher. Ton cabinet est axé sur le développement personnel, pourquoi ne pas chercher à baser ta lecture du tarot sur le côté psy des lames, le côté personnalité/âme qui, s'il est bien identifié ferait merveille sur le développement personnel.

La lune, l'étoile et la Papesse qui se redresse et les regarde : on est quand même plus sur le plan émotionnel et la recherche du "divin" que sur une voyance bien "terrestre".
Reste que tu as quand même un enseignement à aller chercher à moins que les lames du tarot n'aient plus aucun secret pour toi dans ce domaine bien spécifique? Mais je vois bien Tempérance dans ton 3ème tirage qui nous indique un domaine inconnu du tarot à aller chercher :wink:

Wala wala comme qui dirait Charlie...
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités