QUESTION SENTIMENTALE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar patchloe03 » Jeu Aoû 27, 2009 6:41 am

Bonjour a tous,
je souhaiterai savoir svp ce que les cartes me prédisent.Cette interprétation j' espéré va me booster.

Merci a vous


:Tar16U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar08U: :Tar14D: :Tar21U:
:TppfFR:
patchloe03
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 6:33 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar maïna » Jeu Aoû 27, 2009 12:19 pm

Salut patchloe,

Dis voir, tu voudrais savoir juste pour savoir et ne pas avoir de surprise dans l'avenir ? :mrgreen:

Ou bien ta question en cache une autre, sur une situation actuelle inconfortable par exemple ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar patchloe03 » Jeu Aoû 27, 2009 12:47 pm

Bonjour Maïna et merci pour ton début d'interpretation.
je voudrais savoir ce que le tarot dit, effectivement situation actuelle inconfortable mais maitrisée.Séparation incomprise et non justifier et donc douloureuse pour moi,voilà la suite c' est maintenant je souhaiterai rencontrer l' ame soeur et continue cette fantastique aventure qu' est la vie (la vie amoureuse).

Un grand merci a toi.
patchloe03
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 6:33 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar maïna » Jeu Aoû 27, 2009 2:52 pm

Re,

Situation inconfortable mais maîtrisée, ça colle bien avec la Justice, qui a l'air un peu rigide sur son trône, mais maîtrise parfaitement son monde.
S'il y avait une carte de la maîtrise dans le Tarot, certainement ça serait elle.

C'est lui qui est parti ?
il y a eu des grosses disputes ? et/ou des émotions très fortes chez toi et difficiles à gérer ?

La Justice maîtrise mais on sent quand même une sorte d'équilibre instable, genre marcher sur un fil. Si je penche un peu trop à droite ou trop à gauche, je tombe. Gloups.

Est-il possible de parler avec lui maintenant ? et d'obtenir réponse à tes questions ?

L'équilibre va revenir, dans le Monde, un vrai équilibre cette fois-ci.
Mais c'est pas tout à fait tout de suite. Disons dans un mois, un mois et demie environ.
D'ici là il y a cette carte de Tempérance à l'envers à passer.
Il y a de l'impatience et/ou de la médisance dans la situation, chez l'un ou l'autre de vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar patchloe03 » Ven Aoû 28, 2009 6:05 am

Bonjour Maïna.
Bien,très bien ,je te remercie, il y a du juste mais celui qui te parle est un homme et oui .Je suis bien sur cette corde mais la situation est comme je te le disais assez bien maitrisée.Je souhaiterai rebondir sur tes derniers propos,la médisance etc....tu n' es pas la première qui me le dit alors si tu pouvais m' en dire plus tu vois.Sur le fait de retrouver cette personne avec qui tout se rééquilibrera je suis persuadé que cela va arriver mais quand ?
Du fond du coeur je te remercie bonne journee
patchloe03
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 6:33 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar patchloe03 » Ven Aoû 28, 2009 6:12 am

bonjour
j' ai effectue un tirage ancien tarot de marseille ce mercredi

tirage en croix
a la coupe le pape et la papesse

en haut 8
en bas 14
a gauche 3 a l'envers
a droite 4
synthese tirée 11
synthese calculee 11

Alors !!!!!!
Merci bonne journée.
patchloe03
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 6:33 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar maïna » Ven Aoû 28, 2009 8:46 am

Hello ;)

Arf, pour une fois que je ne demande pas si tu es un homme ou une femme... :lol:

Bon, si tu pouvais donner un peu plus de précisions sur la situation, ça pourrait m'aider à t'aider aussi...
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Elle est partie en emmenant toutes tes affaires et e tous tes amis ?

Pour la médisance, je ne sais pas, le mot a jailli tout d'un coup en regardant Tempérance à l'envers avec l'amoureux en solution.
Si j'essaye de pousser un peu plus loin, Tempérance représente une énergie de guérison et de médiation. Lorsqu'elle regarde, en étant à l'endroit, vers quelque chose (une situation, une personne...), elle guérit, et elle apaise. Elle équilibre les énergies, elle soigne et remet les choses à leur place.
Ici, si elle était dans sa position normale à l'endroit, elle devrait regarder vers la Justice, toi donc dans ta position actuelle de maîtrise funambulesque.
Pour aider à ce que cet équilibre devienne fluide et vivant. Comme un vrai funambule.
Tu vois, la carte de la Justice, elle est un peu rigide quand même. Il faut ensuite apprendre à rester équilibré d'une façon plus souple, comme Tempérance qui mélange les liquides.
Etre un centre en mouvement, être centré et en mouvement.
Comme le vélo : l'équilibre se fait dans le mouvement.

Bon, donc ici, Tempérance regarde de l'autre côté et est à l'envers.
Elle regarde vers la carte du Monde, qui symboliquement peut représenter le Christ, aka le sauveur du Monde.
Il y a quelqu'un dans la situation qui essaie de jouer au sauveur vis à vis de l'autre personne ?
Toi vis à vis d'elle ou elle vis à vis de toi ? Ou même les deux pourquoi pas...

Tempérance est une aide, un soutien, quelqu'un qui écoute et qui guérit. Ce n'est pas un sauveur, c'est un serviteur, c'est pas du tout la même chose.
Il faut faire attention à cette nuance. A ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, et à ne pas prendre une place qui n'est pas la notre.

L'amoureux en solution pourrait vouloir dire de bien comprendre cette distinction, et de faire le bon choix à cet égard.

Il y a aussi une question de communication et de clarté. Il y a peut-être des choses à mettre au clair dans ta situation.
J'imagine que ton équilibre actuel, maîtrisé, ne tient que parce que certaines choses ne sont pas dites.
Je ne ressens pas la maîtrise au sens total et pur du terme, mais une maîtrise-marcher sur des oeufs, où l'on chuchote pour ne pas créer le courant d'air qui risque de nous faire tomber.

Si je regarde les 5 premières cartes, je peux imaginer que ce qui apparaît à gauche et à droite de la Justice sont ces deux côtés, qu'elle équilibre et qu'elle maîtrise, pour l'instant.
Il y a de l'eau à l'envers des deux côtés, des émotions. Dans un cas, la Lune, ça déborde. Dans l'autre cas, Tempérance, c'est contenu.
On dirait que tu ne sais pas bien comment gérer tout ça, tes émotions, et peut-être celles des autres aussi quand elles arrivent jusqu'à toi.

Les deux cartes solutions sont des cartes d'expression et de communication.
La pire médisance qui puisse exister, c'est la médisance qu'on fait tout seul dans sa tête, en faisant notamment des suppositions et des projections sur une personne, en imaginant un tas de trucs, ou en faisant des corrélations entre un tas de choses qui n'ont pas lieu d'être corrélées...
Enfin, c'est le fonctionnement du mental, quand il est dans son côté négatif et aliénant.
Il n'y a qu'une seule manière de stopper ça, c'est de dire, d'exprimer, ne serait-ce que pour soi-même sur une feuille de papier. Eventuellement vis à vis de l'autre si c'est possible et utile.
Il faut parfois se sortir les pensées de la tête pour les regarder objectivement.
En général, elles perdent les trois quarts de leur importance et de leur pouvoir quand on fait ça. Tout se dégonfle, les choses reviennent à leur juste mesure.

Bon, question plus pragmatique maintenant, il est question d'une autre femme ou d'un autre homme dans la situation ? il y a un choix à faire en quelque sorte de ce genre-là ? (la carte de l'amoureux pourrait y faire penser)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar patchloe03 » Ven Aoû 28, 2009 9:45 am

Bonjour
voila il y a 2ans et demi ,le soir assis dans le canapé, elle m' a dit qu' elle avait un gros coup de blouse,elle m' a demande de repartir quelque temps chez mes parents ,alors que je venais de finir la construction de notre maison (projet qui me tenait a cœur pour finaliser un amour de 18 ans ,avec une fille de 10 ans aujourd'hui c' était un bonheur parfait ) la vérité ,elle ne voulait me l' a dire en face puisque' elle m' a écrit une lettre( aucun reproche cote homme aucun cote père sauf que marre de sa vie alors va comprendre .Quand l' amour est si fort pour une personne on ne peut pas comprendre cette destruction qui s' annonce,sans pouvoir agir, impuissant devant ce futur qui se profile a l' horizon .Maintenant je me sens plus fort et décider a continuer ce chemin qui a stopper brutalement .
je voudrais te remercier pour le temps passe a aider les gens merci du fond du cœur.
patchloe03
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 6:33 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar maïna » Sam Aoû 29, 2009 8:15 am

Hello,

Quand tu dis continuer ce chemin, tu veux dire essayer de reconstruire avec elle ou bien faire le deuil et accepter de rencontrer quelqu'un d'autre ?

Je voulais aussi attirer ton attention sur un mot que tu as utilisé : tu as parlé de "finaliser" un amour de 18 ans, par la construction de ta maison. Tu aurais pu dire "concrétiser" ou autre.
Dans finaliser il y a l'idée de la fin... comme si toi aussi, dans une partie de toi, tu voyais la fin de cette relation...
Enfin je ne sais pas si ça te parlera mais les mots ne sont pas anodins en général... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar patchloe03 » Sam Aoû 29, 2009 11:41 am

Bonjour.
Dans ma tête c' est très clair , je veux faire le deuil et accepter de rencontrer quelqu'un d'autre.Maintenant ce que je souhaite savoir par le tarot c' est quand.je crois encore fermement en l' amour .j' effectue un nouveau tirage merci pour l' interprétation.MERCI
:Tar03U: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar02U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04D: :Tar12U: :Tar05D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
patchloe03
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 6:33 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar neeve » Dim Aoû 30, 2009 6:52 pm

Tu ne retrouveras pas sans doute qqn tout de suite (l'hermite est un solitaire). Et il y a divers aspects de ta personnalité à travailler :
- le pape : communication?
- le diable : blocage d'énergie?
Les solutions proposées sont l'hermite : dénouer les liens du passé
et la tempérance : trouver la voie du milieu, concilier les apparemment inconciliables :)

J'espère que ça te parle,

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar maïna » Lun Aoû 31, 2009 11:17 am

Bonjour patchloe,

Je rejoins ce que dit Neeve, ça ne semble pas tout à fait pour tout de suite à mon sens.
Il y a des aspects de toi qui ne semblent pas vraiment ouverts à ça, d'après ce tirage.
Tu sembles au présent dans une position d'immobilité, équilibre étrange du Pendu la tête en bas. Ca peut rejoindre le tirage précédent, avec cette histoire de maîtrise à mon avis assez fragile.
On a l'empereur et le pape, deux aspects de toi en tant qu'homme, qui sont à l'envers et semblent se confronter. La seule chose qui les sépare, et les empêche peut-être de se confronter (affronter ?) directement, c'est ce Pendu. Qui joue un rôle de soupape, ou de sas, à l'intérieur de toi.
Ces deux aspects de toi, c'est ta dualité : aspect terrestre, aspect spirituel.
Ils ne semblent pas en harmonie l'un avec l'autre.

On a des attachements aussi qui apparaissent deux fois, avec le pendu et le diable à l'envers. Là encore des choses qui ne sont pas complètement dénouées pour ouvrir la place à une nouvelle rencontre à mon avis.

Est-ce que tu as comme projet de déménager ?
La lune pourrait parler de ça en solution au Pendu. Elle introduit aussi une idée de mouvement, par rapport à l'immobilité du pendu.

Je pense que toute cette histoire t'a bien "mis la tête à l'envers", et que tu n'en as peut-être pas complètement émergé encore.
Tu as pensé à faire un travail sur toi, avec par exemple un psy ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUESTION SENTIMENTALE

Messagepar patchloe03 » Lun Aoû 31, 2009 4:18 pm

Bonjour,
et bien merci pour cette interprétation,la patience maitre mot dans ma situation.merci encore .
patchloe03
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 6:33 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimi2010, Piot et 7 invités

cron