Question sentimentale

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question sentimentale

Messagepar maribou » Dim Sep 21, 2008 2:08 pm

Bonjour à tous !

depuis quelques mois je m'exerce au tirage, et j'apprends beaucoup grâce à votre forum. Je viens d'effectuer un tirage me conçernant, mais j'aimerais avoir votre aide pour l'interprétation...

C'est une question sentimentale... Il y a quelques temps j'ai revu le temps d'un week end mon ex petit ami , pour qui j'ai encore beaucoup de sentiments. On a passé les deux nuits ensemble, sans trop se poser de questions. Mais maintenant je m'en pose beaucoup... Je l'aime encore c'est certain, voulant savoir comment allaient évoluer les choses j'ai demandé au tarot :
Quel est l'avenir pour nous deux ?

voici le tirage :
:Tar17U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar01D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

qu'en pensez vous ?

merci d'avance.
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar Marie M » Dim Sep 21, 2008 3:33 pm

bonjour Maribou !

pour l'instant il manque une carte (voire plus) à gauche du bateleur et à droite du pape.....

cordialement

Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar maribou » Dim Sep 21, 2008 4:03 pm

Bonjour Marie,

J'ai complété le tirage au dessus... Le bateleur regarderait la maison dieu à l'envers, solution la papesse, qui regarde à son tour le chariot, qui regarde l'étoile.
Puis le pape qui regarderait le pendu s'il était à l'endroit.

Maribou
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar panthere_du_13 » Dim Sep 21, 2008 4:17 pm

bonsoir Maribou,

ton tirage est incomplet, il faut une lame à gauche de l'étoile pour voir ce qu'elle regarde... :D
panthere_du_13
 
Messages: 131
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 10:24 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar maribou » Dim Sep 21, 2008 4:36 pm

Bonjour panthère-du-13, c'est vrai que je pouvais continuer encore...

alors, voici la suite, je la rajoute ici à partir de l'étoile car j'ai peur que ça ne rentre pas en largeur... (si quelqu'un arrive à tout faire rentrer... c'est qu'il y a beaucoup de cartes dans le "passé") :

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar17U:

Dois-je également ajouter une carte à gauche du Mat pour savoir ce qu'il regarde ?
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar Prudence » Dim Sep 21, 2008 8:35 pm

maribou a écrit:Dois-je également ajouter une carte à gauche du Mat pour savoir ce qu'il regarde ?


Oui! :)
Toujours plus à l'ouest...
Avatar de l’utilisateur
Prudence
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Juin 08, 2008 9:22 am
Localisation: Laval
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar Ferran » Lun Sep 22, 2008 6:25 pm

Salut Maribou!

Tu fais le cuestíón suivant : Quel est l'avenir pour nous deux ?

Le premier que je me demande après avoir vu les trois cartes initiales est : Où apparais-tu ? Je ne te vois pas dans une! Il y a seulement des hommes. Nous pouvons voir un homme (IIII) en regardant vers le passé, vers le travail (I) et les problèmes économiques, ou même vers une relation ou une maison brisée (XVI).

Nous pouvons voir une relation (VI) dans lequel la femme est (II) toute seule, en contemplant un homme que regarde vers une autre femme (?). Aussi (VIIII) on peut voir dans le passé sentiments de solitude et l'incertitude (Le Mat).

Dans l'avenir je vois problèmes de communication, il y a deux maisons et no seulement une. On vois discussions et une situation d'intériorisement ou d'isolement (XII) plus que une vie en commun avec ce couple. Alors, comme conclusion, je ne vois pas qu'il y a une relation de couple avec cet homme, mais pourquoi pas d'amitié.

J'espère que ces idées t'apparaissent interessants et aussi que elles soint enrichies par les apports d'autres compagnons. Excuse mon mauvais français.

Une embrassade,

Ferran
Ferran
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juil 15, 2008 7:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar maribou » Lun Sep 22, 2008 7:13 pm

Bonjour Ferran,

Merci pour ton interprétation, il me semble que tu as vu pas mal de choses justes... déjà cet homme seul, c'est vrai que mon ami est seul, et il regarde effectivement dans le passé un foyer brisé avec une autre femme.

Mon ami est étranger, il étudie ici depuis quelques années, il a eu une longue histoire avec une fille, mais très tôt dans leur relation elle est tombée enceinte, elle lui a d'abord caché cette grossesse, puis finalement lui a dit et ils ont gardé l'enfant qui a aujourd'hui 4 ans. Mais à peu près un an après sa naissance, cette femme a commencé à le tromper, à faire un peu n'importe quoi, alors il l'a quittée. Nous nous sommes rencontrés peu de temps après, et nous avons vécues une merveilleuse histoire pendant dix mois, mais les trois derniers mois étaient difficiles car il a changé de ville pour ses études, on se voyait moins, et son ex lui a fait beaucoup de chantage pendant cette période. il a rompu notre relation, car se partager entre moi et son fils (dont son ex avait la garde) devenait compliqué...

On a gardé contact régulièrement, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il sortait avec une autre fille, j'ai pris mes distances. nos contacts se sont plus espacés. Puis on s'est revu il y a de ça un mois, il n'est plus avec cette autre fille, nous avons passé le week end ensemble, il m'a parlé de son fils, qu'il m'a confié à sa mère (la grand mère du petit donc) en attendant de le prendre lui même. Il m'a parlé de son ex, elle lui a fait beaucoup de mal, il dit lui même qu'elle l'a "brisé". On a passé deux nuits ensemble, mais il m'a dit qu'il ne voulait pas reprendre de relation avec moi, parce qu'actuellement il ne sait pas ce qu'il veut.
Je comprend tout cela, et je pense après ce que tu as dit sur le tirage que le tarot exprime à peu près cela... ?
J'ai le sentiment qu'il se bloque, qu'il a peur, très peur de s'investir dans une relation.
De l'amitié oui, je pense qu'elle est déjà présente. Même si pour ma part évidemment j'éspère plus que cela.
Lui et moi on a du mal à parler de cela, de la situation, de l'avenir... peut être qu'il faut en parler ? Peut être que LA LUNEexprime cette nécessité et cette difficulté ?

Une remarque sur ce que tu as dit : pas de femme au présent. C'est vrai que je suis absente... J'ai cependant le sentiment de me reconnaître en l'impératrice... lointaine, mais présente, en solution à sa solitude ? Mais lui s'enferme...


Si d'autres personnes ont des commentaires... toutes les interprétations sont bienvenues.

PS, j'ai tiré LA FORCE à gauche du MAT.

Merci à tous en tous les cas pour vos remarques sur le tirage.
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar maribou » Lun Sep 22, 2008 7:28 pm

PS pour les interprétations de Ferran :

Conçernant une relation où il y a une femme seule. Mon ami est religieusement liée à son ex femme, ils sont musulmans tous les deux, et mariés dans leur pays (c'était la condition pour reconnaître leur fils... situation compliquée). Pour ma part ça n'a jamais constitué un problème, car il ne tient vraiment pas à retourner avec son ex-femme. Et pour rompre ce mariage c'est compliqué, il faudrait qu'ils retournent tous les deux en même temps dans leur pays d'origine (le sénégal), or les relations avec elle sont très très tendues.... et la situation économique de mon ami est effectivement assez difficile compte tenu de sa situation d'étudiant étranger.

La papesse pourrait elle représenter son ex femme, et le chariot et l'étoile nous représentant tous les deux ?
Ou bien l'inverse... Moi seule, et lui et elle de l'autre côté ?
Cependant le caractère religieux de la Papesse et le caractère "nu" (libre ?) de l'étoile me font plutôt pencher pour la première solution... ?
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar Ferran » Lun Sep 22, 2008 8:50 pm

Hola Maribou,

Il est certain que l'homme peut être (VII) entre deux femmes, à l'une qu'il regarde, ouverte et nue (toi) et a l'autre qu' il ne regarde pas, habillée et avec un voile (la ex-femme musulmane).

Nous voyons aussi que la féminité se fait remarquer (III) et la patience (XIIII). Mais encore, je crains que ça ne change pas certains aspects non favorables qui apparaissent dans l'avenir.

J'aimerai bien d'autres opinions peut être plus favorable pour tes désirs.

Cordialement,

Ferran
Ferran
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juil 15, 2008 7:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar maribou » Lun Sep 22, 2008 9:13 pm

Merci Ferran pour tes remarques ^^ !

Moi aussi j'aimerais de meilleures perspectives d'avenir...
Mais le tarot me semble indiquer au moins une chose imporante, c'est que l'empereur s'assoit dans une position déterminée : il tourne résolument le dos à l'avenir. Et cette résolution est le fait de la rationnalité. Mon ami est quelqu'un de très rationnel, et de très résolu dans la vie. Cependant, je pense que pour le coup il se trompe, car il tourne le dos à une réalisation plus spirituelle (le pape...) ?
mais bon, ce sont des interprétations...

Sinon, simple question sur les méthodes de tirage... je crois avoir lu quelque part sur le site, à propos de la méthode Camoin, que l'on pouvait tirer une carte à gauche et à droite de la lune quand il n'y en a pas... Serait il ici nécessaire tirer deux cartes ici pour mettre de part et d'autre de la lune ?
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar Ferran » Lun Sep 22, 2008 9:55 pm

Salut Maribou!

Tu n'as pas besoin à mettre une carte à côté de la Lune, ce n'est pas nécessaire.

La Lune représente aussi la communication. Je me rapelle dans une occasion que P. Camoin a dit que quand il y a des problèmes, il faut commencer avec une communication très basique, avec prétextes pour se reencontrer. Il faut aller peu à peu. Il me semble aussi que, après vous avoir vus deux jours récemment, maintenant tu veux aller très rapide et qu'il doit avoir aussi tout comme très clair. Je pense que peu à peu sera meilleur.

Ferran
Ferran
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juil 15, 2008 7:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messagepar maribou » Mar Mai 19, 2009 11:30 am

Bonjour Ferran,

Voilà je viens de relire tous ces posts que tu m'avais envoyé. Je pense qu'il est important de faire des retours alors voilà : je pense que tes interprétations étaient justes. Cette relation a évolué vers de l'amitié, et aussi un peu de distance. Nous ne nous sommes pas revus, on se donne des nouvelles par téléphone. Maintenant j'avance vers autre chose, et ce n'est peut être pas plus mal.

Merci pour tes réponses en tous cas.
Cordialement.

maribou
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités