Question sur l'Arcane sans nom

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Question sur l'Arcane sans nom

Messagepar le promeneur » Mar Jan 04, 2011 5:26 pm

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer quelque chose dans les différents jeux de tarots que j'ai... dont un assez ancien (arrière grands parents)

Dans le tarot de Marseille , l'Arcane sans nom à l 'endroit, regarde le passé ce qui me semble normal, et dans le jeu camoin l'arcane sans nom à l'endroit regarde le futur ...

Alors quel est la bonne direction ... à suivre ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur l'Arcane sans nom

Messagepar Marie Madeleine » Mer Jan 05, 2011 4:09 pm

Coucou le promeneur,

Tout d'abord mes meilleur voeux pour l'année 2011, que cela puissent être pour toi une année plein de bonheur et de lumière.

Pour moi le tarot est une aide spirituel pour nous aider à évoluer, aussi bien au niveau du spirituel qu’au niveau de la matière.

Dans cette objective la, la faux qui pointe vers le future, me fait un peu penser, au faite comme si je me trouve dans la jungle et pour avancer je dois tout faucher devant moi, afin de pouvoir passer, avancer, ci non je n'avancerais jamais, puisque trop d'obstacle, mais qui viennent du passé. Le faire me permet aussi d’avancer sur un chemin ou moi je peux laisser pousser ce que j’aurais envie.

Et de ce faite la mettre dans ce sens la me semble logique. Et pour moi l'univers est très logique.

Ici avec l'arcane sans nom, je dirais plutôt transmuter, transformer, puisque elle me fait aussi un peux penser au point où on peut aller du négative au positive et quand elle se trouve à l'envers du positive vers le négative. Le point ou on peut renverser aussi la situation.

Il y a encore beaucoup d’autres façons de voir pourquoi la faux pointe vers l'avant. Et Philippe Camoin est certainement le mieux placé pour dire pourquoi dans son jeu, il la mise de telle façon.

Je pense que, il serait bien que chaqu'un regarde les choses sur différentes angles et puis que la personne sent ce qui est le plus logique pour elle à ce moment-là, ce qui veux nullement dire que cela ne peut pas changer.

Donc ici, je ne dirais pas ce qui est vrais ce qui est faux, mais ce qui te parle le plus en ce moment, on ne choisit pas une version de jeux de tarot, par « hasard » pour moi. A ce moment-là, ils nous suffisent de regarder pourquoi on a choisi telle ou telle jeux.

C'est pour ca aussi, que pour moi ,il n'y a pas de bonne ou mauvaises interprétation du tarot, il y a juste besoin de celle qui parle à la personne pour qui on lit le tarot.

Ici tu dis, que le jeu vient des arrières grands parents, donc peux être quelque chose à y réfléchir. Cela peut contenir une information importante pour toi.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur l'Arcane sans nom

Messagepar le promeneur » Mer Jan 05, 2011 8:26 pm

Merci beaucoup Marie Madeleine Dana,

Je vous présente à mon tour, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ..

Je vous remercie beaucoup pour vos explications très complètes, j'essayerai d'en faire bon usage .. et d'approfondir les indices du jeu familial ..

A bientôt

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur l'Arcane sans nom

Messagepar Marie Madeleine » Mer Jan 05, 2011 10:04 pm

:wink:

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités