question sur l'ouvrage : Le tarot de Marseille restauré...

Alejandro Jodorowsky et Philippe Camoin ont travaillé ensemble à la reconstruction du Tarot et ont mélangé leur Connaissance. Une nouvel vision du Tarot est née...
Les fans d'Alejandro sont les bienvenus sur le forum Camoin.

question sur l'ouvrage : Le tarot de Marseille restauré...

Messagepar alpi » Dim Juil 01, 2012 3:12 pm

Bonjour,

Je viens de lire ce passionnant ouvrage. Ayant "tiré les cartes" il y a quelques années de façon totalement amateur mais avec certaines "visions" assez incroyables, j'ai décidé de m'y remettre en suivant les indications du livre de M. Jodorowsky. J'ai tout compris sauf le paragraphe suivant :
"On donnera alors au Consultant une figurine humaine (petite, debout ou assise) taillée dans une matière quelconque et on lui demandera de nommer une carte appartenant à la figure qu’il vient de dessiner et d’y déposer la statuette. La carte élue le représentera. Il est intéressant de noter dans quelle direction le Consultant a placé le symbole le représentant : son regard est-il tourné vers le Lecteur (le futur) ? Vers le passé (lui-même) ? Vers la gauche (interrogations émotionnelles) ? Vers la droite (doutes intellectuels) ? En diagonale ?... Quand une personne place la statuette qui la représente, très éloignée du centre et près des extrémités de la figure, cela révèle un complexe d’infériorité. Quand il la place sur la dernière carte déposée et dos au lecteur, il révèle une peur du futur ou une mort prochaine. " ???
"La figurine humaine" = une sorte de miniature qu'on peut trouver dans des magasins de jouets ou de figurines ?
"nommer une carte appartenant à la figurine" = ???
"qu'il vient de dessiner" = ??? quoi donc ? la figurine ? une carte ???
"déposer la statuette" = où ? sur la carte ?
La suite du texte est également confus...

Bref, je ne comprends rien à ce qu'il faut faire ?! Peut-être suis-je fatigué après une grande concentration consacré à la lecture...

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Bien cordialement,
alpi
alpi
 
Messages: 4
Inscription: Dim Juil 01, 2012 2:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers A.Jodorowsky - Forum pour les fans d'Alejandro Jodorowsky (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités