Question sur les 3 anges.

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Question sur les 3 anges.

Messagepar glegleg » Dim Fév 20, 2011 6:43 pm

Bonjour à tous,
dans la fin d'un tirage je me suis retrouvé à sortir les 3 anges suivants : le Diable (ange déchu) soignant l'ange de la tempérance, qui lui même regarde l'ange du jugement.
:Tar15U:
:Tar14D: :Tar20U:
Mon analyse concernant la question axée sur la réaction d'une personne est de de dire que cette personne désignée, possède deux visages adaptés selon les situations à son statut d'homme publique.
Ce tirage me force à penser que sa personnalité séductrice et manipulatrice cache un caractère beaucoup plus changeant et tyrannique.
Soit dit en passant que ces traits s'estompent devant des personnes qui lui font face avec des arguments qui lui font peur ou qui l'impressionne.
Que pensez-vous de ce trio et l'avez-vous déjà rencontré ?
Merci pour vos éclaircissements
glegleg
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 19, 2010 7:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur les 3 anges.

Messagepar glegleg » Jeu Mar 03, 2011 4:04 pm

Avez-vous des interprétations à me proposer ?
glegleg
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 19, 2010 7:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur les 3 anges.

Messagepar yann » Jeu Mar 03, 2011 7:18 pm

Bonjour,

Peut etre que l'ange de la tempérance est trop doux ou gentil dans la vie, il faut un peu se durcir, oser dire au gens qui nous enquiquinent d'aller jouer aux billes.
Il manque au moins une carte pour mieux comprendre ce que fuit l'ange de la tempérance.
Il se tourne vers le jugement car il a un problème.
Un ange de la tempérance est capable de régler de nombreux conflits, la il coince.
Le jugement est un évènement qu'on peut lire séparément. L'histoire devrait se terminer bien.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur les 3 anges.

Messagepar glegleg » Ven Mar 04, 2011 8:08 am

Merci beaucoup pour cette interprétation !
Voici le tirage complet que j'avais sorti !

:Tar19U:
:Tar12D: :Tar04U: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar09D: :Tar18U: :Tar14D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

La question étant la réaction d'une personne vis à vis du consultant (et plutôt d'une action spécifique : contact d'un avocat et dépôt de plainte).
J'avais également tiré une carte supplémentaire au niveau du jugement pour y voir plus clair ( c'est là qu'est sorti le mat qui regarde la justice).
Encore merci !

PS: J'aimerai vraiment suivre les cours (à priori sur Nantes), mais je suis sans réponses notamment pas mail.
glegleg
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 19, 2010 7:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur les 3 anges.

Messagepar yann » Ven Mar 04, 2011 6:58 pm

Ce tirage semble encore incomplet.
A droite de la justice, il faut ou fallait poser une carte.
La tempérance ne peut pas se retrouver à l'envers dans cet exemple car elle n'a pas lieu d'être posée.
Si la carte à droite de la justice était à l'envers, la tempérance devait être posée à l'endroit.
A moins peut etre de sortir une option de tirage que je déconseille dans un premier temps.

Si je peux me permettre d'un point de vue méthode.
Il manque donc une carte à droite de la justice (le futur).
Je passe à l'étage au dessus !
L'hermite n'a pas raison d'être posé car il n'y a pas de carte en dessous avec un blocage.
La lune, même idée que l'hermite, en faite si aucune carte en bas ne se retrouve à l'envers, on ne pose pas de carte au dessus.
N'hésitez pas a demander, vous pouvez commencer à faire des beaux tirages sans aller en stage.

Sachez que toutes les cartes qui sont à partir du 1er étage ou plus haut sont des solutions, on ne les interprête pas de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur les 3 anges.

Messagepar glegleg » Sam Mar 05, 2011 7:04 am

En fait le vrai tirage est celui-ci

:Tar19U:
:Tar12D: :Tar04U: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar09D: :Tar18U: :Tar14D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Depuis que je tire j'ai toujours pour habitude pour m'aider dans des interprétations délicates de tirer d'autres cartes sur certaines pour m'aiguiller. (notamment dans le tirage en croix que j'effectuais jusqu'à l'année dernière)
Dans mon cas présent, les 3 anges me posant un soucis d'interprétation, j'avais tiré au niveau du jugement une carte qui se trouvait être le mat, puis pour respecter la loi des regards j'ai tiré une carte à droite qui est la justice.
En revanche j'aurais pu tirer une carte supplémentaire à droite de la balance de la justice (ceci est oubli de ma part).
Mais le tirage principal lui à mon sens est complet.
En vous remerciant
glegleg
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 19, 2010 7:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur les 3 anges.

Messagepar yann » Sam Mar 05, 2011 8:04 am

La question exacte, vous vouliez savoir si cette personne n'avait pas 2 visages ?
Car le tarot répond directement à votre question.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur les 3 anges.

Messagepar glegleg » Sam Mar 05, 2011 9:10 am

Ma question au départ était de savoir quelle serait la réaction d'une personne vis à vis du consultant (et plutôt d'une action spécifique : contact d'un avocat et dépôt de plainte).
Effectivement, je me suis demandé si cette personne (publique au demeurant) n'avait pas 2 visages s'adaptant à la situation et surtout manipulant son monde (Le Diable) ?
glegleg
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 19, 2010 7:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur les 3 anges.

Messagepar yann » Sam Mar 05, 2011 10:23 am

Le diable est un conseil que donne le tarot, vous devez vous concentrer sur la ligne du bas, c'est la situation actuelle, ce qui arrive ou arrivera si le tarologue n'est pas consulté.
Le tirage se termine par 2 anges, c'est une situation angélique.
Un ange ne fairait pas de mal a une mouche en principe.
Il y a un pti coté gentil dans tout ca.
Comme je l'expliquais au tout début, le diable est la pour conseiller de durcir l'ambiance, ne pas se laisser faire, on attache les gens qui nous enquiquinent.
Il n'y a pas de manipulation dans les cartes du bas.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question sur les 3 anges.

Messagepar glegleg » Sam Mar 05, 2011 12:08 pm

Merci beaucoup pour ces conseils.
glegleg
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 19, 2010 7:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités