question sur les colonnes

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

question sur les colonnes

Messagepar paupiette » Mar Déc 29, 2015 1:55 pm

Bonjour,

Lors d'un tirage la hauteur des colonnes indique t-elle que la situation est +/- complexe?
Par exemple plusieurs cartes à l'envers soulignant des blocages indiquent une situation très complexe avec une issue longue?
Il m'arrive de faire des tirages avec de grandes colonnes autant au passé, qu'au présent et futur.

Merci pour vos retours
paupiette
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 8:43 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question sur les colonnes

Messagepar yann » Sam Jan 02, 2016 11:33 am

Bonjour,

Il y a plusieurs niveaux de solutions. Plus c'est haut et plus c'est difficile à réaliser. Je n'utiliserai pas la notion du temps, je préfère complexité à atteindre.
Mais le tarot nous explique tout de même que c'est possible.
Au passé, cela ressemble davantage a une compréhension qui permet d'avancer. Mieux comprendre le passé, c'est important pour la suite même si le consultant bien souvent ne demandera que le futur, pour répondre précisément à sa question.
Parfois je fais attention à la forme de la colonne.
En espérant avoir répondu à la question. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question sur les colonnes

Messagepar paupiette » Sam Jan 02, 2016 1:59 pm

Merci oui c'est exactement ce que je voulais savoir entre complexité et temporalité.
La forme des colonnes vous amène à quelles conclusions? Il est vrai qu'on peut avoir des tirages nets ou en " zigzag".
Merci Yann!
paupiette
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 8:43 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question sur les colonnes

Messagepar yann » Dim Jan 03, 2016 2:28 pm

La forme de la colonne, c'est très abstrait comme notion.
Si vous voyez une pyramide ou les ailes d'un oiseau dans votre conscient, c'est à vous de ressentir quelque chose. Une pyramide inversée, ça peut donner une idée de déséquilibre.
L'idéal, c'est de faire appel à la synchronicité. Si le consultant vous parle d'un truc, et que vous distinguer une forme au loin avec les colonnes, ça fera peut être écho.
Toutes ces explications n'engagent que moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question sur les colonnes

Messagepar christine7 » Lun Jan 04, 2016 3:20 pm

hello :wink:

oui, tout à fait d'accord avec Yann ! Je me rappelle tres bien sur ce forum quelqu'un qui avait un probleme avec des punaises de lit et son tirage avait la forme d'un lit de profil :idea:
Elle avait du mettre du double-face tout autours de son lit pour eradiquer definitivement les punaises (apres moultes autres tentatives infructueuses).
Comme quoi, oui, la forme du tirage peut donner un indice supplementaire et la hauteur des colonnes ne determine pas le temps. Perso j'avais fait un tirage immense en hauteur (au futur) pour savoir si j'aurais la solution à un probleme et la solution est venue à moi toute seule dans l'heure qui a suivi...comme quoi ! :mrgreen:
Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question sur les colonnes

Messagepar paupiette » Ven Jan 08, 2016 8:13 pm

Merci beaucoup pour vos retours!
paupiette
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 8:43 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités