Question

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Question

Messagepar Draxena » Sam Juil 28, 2012 12:25 pm

Bonjour,
Cela fait maintenant 6 mois que je tire les cartes à une amie et j'ai toujours les mêmes cartes qui ressortent (je ne lis pas les tarots à l'envers et à l'endroit : je ne me sens pas à l'aise avec cette façon de faire et je les interprète en fonction de leur polarité.)
Donc elle me questionne quant à l'avenir sentimental entre elle et X : elle a selon les tirages, la lame sans nom ou le mat ou la maison dieu et à la carte finale est systématiquement le soleil.
Est-ce que vous êtes d'accord avec mon ressenti et interprétation :
après une période de cassure (13) ou de rupture(13), d'écroulement (16) ou d'égarement (22) a cours duquel il lui tourne le dos, elle retrouve le bonheur (soleil). (je lis XIII, XVI et le mat négativement et le soleil positivement)
Ça fait 6 mois qu'il y a des "breaks" dans leurs relation, çà recommence (c'est le bonheur), ça s’arrête et ainsi de suite ! C'est confondant car à chaque fois, je lui conseille de cesser ce genre de relation, je lui tire les cartes en espérant avoir une autre réponse et à chaque fois, j'ai le soleil en conclusion. Donc elle s'accroche à ça.
Dernière question : est-ce que son désir obsessionnel de réussir cette relation pourrait interférer sur le tirage ? En d'autres mots, un désir intense pourrait-il influencer les cartes ?
Merci mille fois pour vos éclaircissements.
Draxena
Draxena
 
Messages: 8
Inscription: Sam Juil 28, 2012 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question

Messagepar Galie » Sam Juil 28, 2012 5:07 pm

Bonjour Draxena,

Je pense que tu parles de la méthode "classique" de lecture du tarot de type tirage en croix :wink:

En fait, la méthode Camoin est différente et l'interprétation également :mrgreen:

Si je reprends ton exemple, tu vois la maison de dieu comme un écroulement. La maison de dieu à l'endroit et selon la méthode Camoin n'est pas une carte négative si on la prend de façon isolée. Après tout dépend du tirage et des autres cartes, des regards des personnages, etc...

Dans la méthode Camoin, chaque carte à l'envers pointe du doigt un problème qui peut être solutionnée par une carte positionnée au dessus. L'interprétation est également en fonction des regards des personnages (vers quelle lame pointe leur regard).

Voici un lien vers le site de monsieur Camoin et de l'école du tarot Camoin avec des éclaircissements beaucoup plus clairs que les explications que celles que j'ai pu te donner ci-dessus :mrgreen:

http://www.camoin.com/tarot/Introduction-sur-la-Methode-Camoin.html

Ton amie peut effectuer un tirage en s'inscrivant sur ce forum en allant dans la section Forum gratuit :
http://www.camoin.com/tarot-forum/tarot-gratuit-f53.html

Ensuite cliquer sur le bouton "Newtopic" en haut à gauche.

Noter un objet dans la zone "Sujet" (obligatoire).
Rédiger une question précise (important que la question soit précise) dans la zone de texte.

Puis cliquer sur le bouton "Nouveau tirage de tarot Camoin" (ce bouton est situé dans la barre au dessus de la zone de texte, à droite).

Une petite fenêtre s'ouvre.

Faire un copier-coller du code de cette fenêtre dans la zone de texte (faire attention à bien copier tout le code).

Descendre en bas de l'écran et cliquer sur "Envoyer" et le tour est joué :wink:

Il n'y a pas de réponse systématique au forum. Il s'agit de bénévoles donc ne pas s'affoler quand il n'y a pas de réponse (surtout en ce moment en période de vacances). On peut remonter le sujet, en y apportant un commentaire en demandant de l'aide aux anciens élèves de l'école Camoin :D

Je te souhaite une bonne visite du site :D

Yann et les anciens élèves :D : Je me suis permise de répondre en cette période de congés au cas ou vous ne verriez pas le message. Je vous laisse compléter :wink: :D

Bon week end à tous 8)

Galie
Galie
 
Messages: 243
Inscription: Mer Avr 13, 2011 4:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question

Messagepar Draxena » Sam Juil 28, 2012 6:02 pm

Merci Galie,
En fait, j'ai une pratique un peu éclatée, peut-être simpliste (je ne suis pas toujours logique et les moins / plus, ce n'est pas trop mon truc, mais j'y pense :)) et personnelle du tarot (je lis tout ce que je trouve et après j'en fais ma sauce !!) : et pour le dernier tirage que j'ai fait hier, j'ai suivi une structure précise : je ne rentre pas dans le détail des cartes 1 à 6 car j'essaye d'être succincte.
1ère carte : passé
2è : entourage
3è : facteurs principaux
4è : présent
5è : obstacles
6è : imprévus
7 è : première solution (en rapport avec la question de la relation avec X) et là j'ai la Maison Dieu (dans cette configuration, je la lis négativement)
8 è : Résultat final de la 1ère solution : et là j'ai le soleil
9è : 2ème solution (aller vers une autre relation que X) : Justice
10 è : résultat final de la 2è solution : lame.
Donc il me semble que ce n'est pas la peine d'attendre qqch de la 2è solution et que pour la première après un bouleversement, un éclatement ou une rupture, (laisser se détruire pour reconstruire) le bonheur est au bout. J'ai lu ce que Jodorowski dit de la Maison.
J'espère que j'ai été claire dans mon explication. C'est juste que nous nous comprenions.
Simplement, ce qui me confond, c'est cette répétition depuis 6 mois des mêmes cartes et des mêmes événements comme si le temps était suspendu .... ... ca piétine : elle entrevoit le soleil de manière fulgurante et après tout se casse !!! En fait, le soleil peut représenter peut-être ici, un bonheur fulgurant et fugace qui échappe à celui qui le vit et on en viendrait alors à ce que dit tjs Jodorowski : "un excès de soleil produit la mort, la sécheresse et peut transformer la paysage en désert"....
Sinon, je vais suivre tes conseils
Merci encore
Draxena
 
Messages: 8
Inscription: Sam Juil 28, 2012 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question

Messagepar Galie » Sam Juil 28, 2012 6:17 pm

Merci Draxena pour ton explication :wink:

Le soleil peut aussi être un aveuglement pour la consultante 8) Le bonheur oui mais la personne ne verrait pas les problème sous-jacents car aveuglée par ce bonheur (soleil) :wink:

La méthode Camoin peut permettre de voir justement ce qui ne va pas en étant précis.

Pour info : Je suis comme toi, je n'avais pas de méthode non plus pour lire le tarot et je t'avoue que la méthode Camoin est la seule qui laisse libre court à l'interprétation des symboles des lames. Certes, il y a une logique dans la disposition des cartes mais l'analyse de la méthode est passionnante. Tu verras :wink: :D

Bonne soirée
Galie
Galie
 
Messages: 243
Inscription: Mer Avr 13, 2011 4:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question

Messagepar Draxena » Sam Juil 28, 2012 6:38 pm

Oui, merci !
Je vais me pencher plus précisément sur cette méthode.
Tu as suivi des stages ?
Draxena
 
Messages: 8
Inscription: Sam Juil 28, 2012 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question

Messagepar Galie » Sam Juil 28, 2012 7:44 pm

Coucou Draxena,

Non, je n'ai pas suivi de stage mais j'aimerais beaucoup en suivre un dans les mois à venir :D
Je suis sûre que ça va te plaire car d'après ce que tu dis tu sembles avoir une approche très intuitive du tarot (comme moi :wink: :mrgreen: )

Biz
Galie
Galie
 
Messages: 243
Inscription: Mer Avr 13, 2011 4:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question

Messagepar Draxena » Dim Juil 29, 2012 2:13 pm

Oui, j'ai une approche très intuitive du tarot ! Mais j'ai une méthode, un peu différente de celle de Camoin, qui m'interpelle beaucoup et qui me semble constituer une approche vraiment unique, passionnante et intéressante.
Ceci dit, j'ai lu pas mal de choses, je suis des cours depuis 4 ans, avec une professeure éclairée et dont la pratique du tarot est raisonnée et raisonnable tout comme ses tarifs. C'est un bel exemple.
En ce qui concerne les stages, ils ne sont pas accessibles à toutes les bourses et je regrette que de nos jours, pour accéder à un savoir, il faille toujours payer de ses deniers :)) Je dis cela sans aucune tonalité polémique et je suis consciente du fait qu'il y a des frais pour qui organise. Mais bon ... C'est juste une réflexion.
De toute façon, si on doit accéder à un savoir, on y accédera. Si on n'y accède pas, c'est que ce n'était pas la bonne voie. Les choses doivent tjs s'ouvrir simplement et sans difficulté. Si c'est trop compliqué, c'est que c'est pas pour nous.
Mais c'est juste mon humble perception.
Merci pour ta disponibilité et tout le positif que tu dégages à travers tes remarques
Draxena
 
Messages: 8
Inscription: Sam Juil 28, 2012 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question

Messagepar Galie » Dim Juil 29, 2012 6:40 pm

Merci pour ton gentil message :D

Oui, j'essaye de positiver, certains événements de la vie font relativiser sur pas mal de choses...

Effectivement, de mon côté pour les stages, c'est le côté financier qui bloque...

Sinon, j'ai décidé aujourd'hui de quitter le forum, ça me trottait dans la tête depuis quelques temps... Je passe trop de temps sur mon ordi et j'ai envie de me lancer dans autre chose, de plus concret et loin de mon ordi :wink: :mrgreen:

Je te souhaite une bonne fin de week end et une bonne continuation :D

Amitiés
Galie
Galie
 
Messages: 243
Inscription: Mer Avr 13, 2011 4:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités