Questionnement mal être

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Questionnement mal être

Messagepar angelina » Sam Mai 16, 2009 1:12 pm

Bonjour,
J'ai demandé au Tarot pourquoi je suis en colère, triste et déprimée en ce moment.
Ma vie sentimentale laisse cruellement à désirer mais je pense que ça n'explique pas tout.
Voilà le tirage que j'ai fait :
:Tar05U: :Tar13U: :Tar10U:
:TppfFR:
Pouvez vous m'aider?
Merci.
Angélina
angelina
 
Messages: 58
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 3:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar Marie Madeleine » Sam Mai 16, 2009 2:10 pm

Bonjour,

A tu confiance en toi, tu t'es peux être un peux trop replier sur toi et pas assez exprimer ce qu'il te touchait et ce qui était important pour toi au niveau des valeurs ( le pape ) que sait il passer avec les hommes dans ta vie à voir aussi le premier homme dans t'as vie ton papa.
Dans le présent il y a un changement qui ce manifeste, c'est comme ci il y a une nécesité d'aller vers un équilibre et une harmonisation au niveau rélationel ( la Xiii sans nom ),
que a tu pas nommer pas dit pas exprimer , que cela a fini par ce transformer en colère et tristesse.
Dans le future les chose vont changer, tu arrivras a un recentrage, tu te sentiras moin vunérable ( la roue de fortune ) et cela te permetteras à ne plus te sentir continuellement sur une montagne russe.

Bonne journée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar ANNA » Sam Mai 16, 2009 4:04 pm

Peut-être parce que tu sohuaites une vrai transformation dans ta vie, qui n'arrive pas.? Qu'est-ce que tu penses que tu pourrais changer où modifier qui ne te permet pas, que tu sois plus hereuse?

Nous sommes les maîtres de notre destin. Alors Angelina, tu dois faire confiance en toi et permetre que cette Roue de ton destin puisse rouler de forme positive vers le futur.

Amicalement.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar angelina » Dim Mai 17, 2009 7:24 am

Marie-Madeleine merci pour ton interprétation,

A tu confiance en toi, tu t'es peux être un peux trop replier sur toi et pas assez exprimer ce qu'il te touchait et ce qui était important pour toi au niveau des valeurs ( le pape ) que sait il passer avec les hommes dans ta vie à voir aussi le premier homme dans t'as vie ton papa.
En ce moment particulièrement je manque de confiance en moi. Bien que que je m'exprime au niveau de ce qui est important pour moi, de mes valeurs, je me laisse balloter par le désir des autres, je me sens un peu comme une éponge qui absorbe les sentiments et les états d'ême des autres, et du coup je mets ce qui est important pour moi de côté et j'en souffre.
En ce qui concerne les hommes dans ma vie, il y a eu des hauts et des bas, mais maintenant ça fait dix ans que je galère dans des histoires compliquées et pas vraiment heureuses.

Dans le présent il y a un changement qui ce manifeste, c'est comme ci il y a une nécesité d'aller vers un équilibre et une harmonisation au niveau rélationel ( la Xiii sans nom ), que a tu pas nommer pas dit pas exprimer , que cela a fini par ce transformer en colère et tristesse.
Je comprends qu'au présent il faut une vraie transformation. Comme dans cette belle chanson de Alain Bashung : "Il m'aura fallu faucher les blés, Apprendre à manier la fourche, Pour retrouver le vrai, Faire table rase du passé". Je l'écoute beaucoup en ce moment. Peut-être un début d'élan.

Dans le future les chose vont changer, tu arrivras a un recentrage, tu te sentiras moin vunérable ( la roue de fortune ) et cela te permetteras à ne plus te sentir continuellement sur une montagne russe.
J'espère, j'espère!

Encore merci Marie-Madeleine.


Bonjour Anna,

Et merci pour ton interprétation.

ANNA a écrit:Peut-être parce que tu sohuaites une vrai transformation dans ta vie, qui n'arrive pas.? Qu'est-ce que tu penses que tu pourrais changer où modifier qui ne te permet pas, que tu sois plus hereuse?
Effectivement je souhaite une vraie transformation dans ma vie et particulièrement au niveau sentimental. Ce que je pourrais changer c'est déjà fuir les situations compliquées dès le départ, même si mon coeur me dit d'y aller, redonner un peu plus de place à ma raison et écouter ma petite voix intérieure (confiance en soi).

Nous sommes les maîtres de notre destin. Alors Angelina, tu dois faire confiance en toi et permetre que cette Roue de ton destin puisse rouler de forme positive vers le futur.

Amicalement.

ANNA
angelina
 
Messages: 58
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 3:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar pasdebol » Dim Mai 17, 2009 8:44 am

bonjour Angélina

il me semble que tu poses une question à laquelle tu connais la réponse , au passé si on te considère comme pape il semble bien comme tu le dis que tu as été comme une éponge, regarde l'antenne qu'il tient de sa main gauche tu as absorbé trop de mauvaises ondes de ton entourage d'où ton mal-être .
aujourd'hui avec le faucheur tu aspires à un changement radical de vie et donc il va falloir faire tomber les têtes de ceux qui te vampirisent qui ne te permettent pas ce changement ,ceci te permettra d'accéder à la roue de fortune , de terminer un cycle et d'en recommencer un autre.
si on considère le pape et la roue de fortune comme un aspect extérieur à ta question on trouve par addition le diable sans doute vis tu des relations pas trop enrichissante ou le charnel ou le matériel prend le pas sur le spirituel ou une situation enchainante qu'elle soit familiale ,sociale ou toute autre .il y a dans la roue de fortune ce sphinx qui te pose une énigme émotionnelle à laquelle tu dois répondre pour qu'elle se mette en action ,si cette carte se présente c'est que tu es capable de l'affronter ,si on additionne les trois arcanes on en revient par réduction à 10 c'est donc qu'elle est importante mais là ce dix sera fait d'une papesse et de la justice une femme de valeur et équilibrée qui saura dire oui quand elle le veut et non quand il le faut. alors soit tu laisses la roue tourner seule et tu deviens le jouet du destin pour le meilleur comme pour le pire ou tu la fais tourner toi même et tu choisis la qualité de ton avenir.
bon dimanche.

n'y aurait il pas un homme marié dans tout ça ??
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar maïna » Dim Mai 17, 2009 11:15 am

Salut Angelina,

Toutes les lames sont à l'endroit.
Peut-être que tu es simplement "entre les bras" de notre ami sans nom, qui fauche et nettoie...
En plein ménage quoi !
Ca peut faire remonter des émotions, des vieux trucs du passé..... pour les libérer. Et pour que la roue tourne.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar taek » Dim Mai 17, 2009 11:32 am

hello Angelina,

tout à fait d'accord avec Maina : toutes les cartes sont à l'endroit, donc pas de panique ! :wink: Certes, vivre l'ASN au présent , même à l'endroit, n'est pas franchement une partie de plaisir ! :mrgreen: C'est ce qu'indique clairement le Pape , il le désigne et le bénit: il t'en faut passer par cette grande phase de transformation interieure très profonde (une sorte de mort initiatique de ta personnalité avec ce que ça implique en "nettoyage" de quelques implants negatifs présents dans ton inconscient et quelque chose de nouveau apparaitra ) pour pouvoir devenir le Maitre de ton destin, la roue de fortune au futur ! Après cette phase, changement, nouveau cycle et...chance ! 8)
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar angelina » Dim Mai 17, 2009 7:01 pm

Merci Pasdebol pour ton interprétation,

pasdebol a écrit:bonjour Angélina
il me semble que tu poses une question à laquelle tu connais la réponse , au passé si on te considère comme pape il semble bien comme tu le dis que tu as été comme une éponge, regarde l'antenne qu'il tient de sa main gauche tu as absorbé trop de mauvaises ondes de ton entourage d'où ton mal-être .
C'est curieux ce que tu me dis, c'est un autre éclairage sur le Pape, je ne le voyais pas absorber les mauvaises ondes de son entourage, plutôt le contraire, transmettre plutôt qu'absorber.
aujourd'hui avec le faucheur tu aspires à un changement radical de vie et donc il va falloir faire tomber les têtes de ceux qui te vampirisent qui ne te permettent pas ce changement ,ceci te permettra d'accéder à la roue de fortune , de terminer un cycle et d'en recommencer un autre.
Peut-être c'est la mienne de tête qu'il faut que je fasse tomber, car c'est moi je pense qui accepte d'être "vampirisée", parfois on sait très bien être sa meilleure ennemie.
si on considère le pape et la roue de fortune comme un aspect extérieur à ta question on trouve par addition le diable sans doute vis tu des relations pas trop enrichissante ou le charnel ou le matériel prend le pas sur le spirituel ou une situation enchainante qu'elle soit familiale ,sociale ou toute autre .
Ce sont surtout des relations compliquées où je mets beaucoup de moi même sentimentalement.
il y a dans la roue de fortune ce sphinx qui te pose une énigme émotionnelle à laquelle tu dois répondre pour qu'elle se mette en action ,si cette carte se présente c'est que tu es capable de l'affronter ,si on additionne les trois arcanes on en revient par réduction à 10 c'est donc qu'elle est importante mais là ce dix sera fait d'une papesse et de la justice une femme de valeur et équilibrée qui saura dire oui quand elle le veut et non quand il le faut. alors soit tu laisses la roue tourner seule et tu deviens le jouet du destin pour le meilleur comme pour le pire ou tu la fais tourner toi même et tu choisis la qualité de ton avenir.
Je comprends, faut que je fasse le grand ménage.
bon dimanche.

n'y aurait il pas un homme marié dans tout ça ??
Et oui!
angelina
 
Messages: 58
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 3:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar angelina » Dim Mai 17, 2009 7:25 pm

Bonsoir Maïna,
Merci pour ta lecture.
maïna a écrit:Salut Angelina,

Toutes les lames sont à l'endroit.
Peut-être que tu es simplement "entre les bras" de notre ami sans nom, qui fauche et nettoie...
En plein ménage quoi !
C'est très joli ta façon de dire être "entre les bras" de notre ami sans nom. Je n'y avais pas pensé comme ça. Ca paraît même protecteur! C'est vrai que au sens propre, je suis en plein ménage, puisque en train de déménager, de faire le tri, d'abandonner des vieux trucs du passé, et celà se répercute certainement au figuré.Je quitte un endroit que je n'aimais pas vraiment, trop de bruit, trop d'agressions auditives, des gens qui crient, qui se disputent, des bébés qui pleurent trop longtemps...

Ca peut faire remonter des émotions, des vieux trucs du passé..... pour les libérer. Et pour que la roue tourne.

Maïna

Je te tiens au courant Maîna quand la roue tourne, merci.
angelina
 
Messages: 58
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 3:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar pasdebol » Dim Mai 17, 2009 7:30 pm

bonsoir

et donc te voila dans la situation inconfortable de celle qui ne sait pas si elle peut sortir de chez elle des fois qu'il frapperait à ta porte pendant son absence ,de virer son numéro de portable mais si jamais il essaye de me joindre , et si je trouvais un nouvel amour au moment ou il voudrait revenir vers moi et donc tout ça fait que tu te retrouves devant cette roue que tu n'oses pas faire tourner .et donc tu es en colère contre toi .et bien moi je te conseille de la faire tourner et vite ,grâce à la force centrifuge ceux qui n'ont pas mérite de rester dessus seront éjectés ,les autres se cramponneront si cela est leur volonté. c'est ma propre vision des choses mais j'ai souvent remarqué qu'il était facile de faire languir quelqu'un quand on est dans la confortable situation de celui qui est aimé ,par contre quand c'est le contraire on est moins regardant .prend soin de toi Angélina ,c'est trop facile ces histoire ou le mec ne peut quitter sa femme pour plein de raisons bonnes ou mauvaises en te disant bah attends des fois que.tu n'es pas une roue de secours c'est le cas de le dire.alors fais semblant qu'il n'existe pas fais toi plaisir si il doit venir il viendra mais ce n'est pas une raison en attendant de te priver de vivre.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar angelina » Dim Mai 17, 2009 7:35 pm

Bonsoir Taek, et merci pour ta lecture.
taek a écrit:hello Angelina,

tout à fait d'accord avec Maina : toutes les cartes sont à l'endroit, donc pas de panique ! :wink: Certes, vivre l'ASN au présent , même à l'endroit, n'est pas franchement une partie de plaisir ! :mrgreen:
Quoi que, depuis que je me sens "entre ses bras" (cf Maïna), ça va déjà mieux :) Non c'est pas vraiment une partie de plaisir, c'est vrai!
C'est ce qu'indique clairement le Pape , il le désigne et le bénit: il t'en faut passer par cette grande phase de transformation interieure très profonde (une sorte de mort initiatique de ta personnalité avec ce que ça implique en "nettoyage" de quelques implants negatifs présents dans ton inconscient et quelque chose de nouveau apparaitra ) pour pouvoir devenir le Maitre de ton destin, la roue de fortune au futur ! Après cette phase, changement, nouveau cycle et...chance ! 8)
Je crois que le Pape c'est aussi un thérapeute, non? parce que je pense que je vais me faire aider par un thérapeute, je crois que je déprime.
Merci Taek.
angelina
 
Messages: 58
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 3:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnement mal être

Messagepar taek » Dim Mai 17, 2009 8:17 pm

je verrais le therapeuthe dans le tarot plutot avec l'Hermite mais rien ne t'empeche d'aller en voir un , ma belle ! je 'envoie un petit MP (tu ne pourras pas me répondre mais c'est simplement pour une suggestion pour aller un peu mieux dans ces moments de déprime !)
Bon courage , la Roue de Fortune n'est pas loin !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités