Qui de nous 2 ou quoi va débloquer la situation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qui de nous 2 ou quoi va débloquer la situation

Postby juan jamon jimenez » Fri Aug 01, 2025 6:48 pm

Qui de nous 2 ou quoi va débloquer la situation,
En pause dans une relation amoureuse, je cherche à savoir lequel de nous 2 doit faire le premier pas

:Tar05U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
juan jamon jimenez

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Qui de nous 2 ou quoi va débloquer la situation

Postby Trèfleincarnat » Fri Aug 01, 2025 10:13 pm

Salut! Que des hommes dans ton tirage.
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby juan jamon jimenez » Sat Aug 02, 2025 2:39 am

Merci pour ta remarque, qui me fait dire que j'aurais aussi du préciser que c'est une relation avec une femme et je suis un homme.
juan jamon jimenez

CAMOIN TAROT FORUM

Postby vittel » Sat Aug 02, 2025 9:19 am

bjr juan ,
à mon avis tu es celui qui doit bouger et faire le 1er pas , je dis ça pck les personnages qui ont un role ds ce tirage sont des hommes , et tu es un homme .
l'empereur est assis et regarde le passé , il pense avoir fait les choses en ordre ,et il attend , mais le chariot lui dit de reflechir à son objectif concernant cette relation , avant de se mettre en action et d'avancer vers un couple heureux et reconcilié ..ou pas .
vittel

CAMOIN TAROT FORUM

Postby juan jamon jimenez » Sat Aug 02, 2025 12:36 pm

vittel wrote:bjr juan ,
à mon avis tu es celui qui doit bouger et faire le 1er pas , je dis ça pck les personnages qui ont un role ds ce tirage sont des hommes , et tu es un homme .
l'empereur est assis et regarde le passé , il pense avoir fait les choses en ordre ,et il attend , mais le chariot lui dit de reflechir à son objectif concernant cette relation , avant de se mettre en action et d'avancer vers un couple heureux et reconcilié ..ou pas .

Bonjour et merci pour ton avis,
Je ne trouve pas le rapport de réflexion dans la carte du chariot, mais je m'y connais peu.. et je ne comprends pas ton "ou pas" la carte du soleil est censé etre une carte plutôt bénéfique non ?
juan jamon jimenez

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Sat Aug 02, 2025 1:08 pm

Bonjour Juan et toutes,

A mon avis, au vu de ce tirage , je dirais qu’au fond de toi , tu as envie de faire ce pas car le chariot va vers le soleil de la réconciliation, mais il hésite et regarde vers le passé. Pourquoi ? Pape empereur … Peur de l’empereur de se sentir moins fort dans son rôle d’homme , en faisant le premier pas ? Ou au contraire qu’elle trouve cela intrusif ? Elle t’a reproché par le passé d’être celui qui voulait décider ?

Pourtant le Soleil est une belle carte où le personnage de droite accueille l’autre qui arrive. Je pense que tu dois suivre ce que tu as envie au fond de toi. En te demandant ce qui te fait hésiter.

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby juan jamon jimenez » Sat Aug 02, 2025 2:07 pm

Lachance wrote:Bonjour Juan et toutes,

A mon avis, au vu de ce tirage , je dirais qu’au fond de toi , tu as envie de faire ce pas car le chariot va vers le soleil de la réconciliation, mais il hésite et regarde vers le passé. Pourquoi ? Pape empereur … Peur de l’empereur de se sentir moins fort dans son rôle d’homme , en faisant le premier pas ? Ou au contraire qu’elle trouve cela intrusif ? Elle t’a reproché par le passé d’être celui qui voulait décider ?

Bonne journée

Elle ne m'a pas reproché d'être celui qui voulait décider, c'est plutôt elle qui dirige cette relation, et c'est elle qui l'a mise en pause en me demandant de moins la contacter, car elle a du mal à assumer cette relation.

Merci pour ta lumière.
juan jamon jimenez

CAMOIN TAROT FORUM

Postby juan jamon jimenez » Sat Aug 02, 2025 2:13 pm

Lachance wrote:Bonjour Juan et toutes,

Peur de l’empereur de se sentir moins fort dans son rôle d’homme , en faisant le premier pas ? Ou au contraire qu’elle trouve cela intrusif ?

Bonne journée

Et oui, c'est bête mais j'ai un peu peur de me sentir moins fort dans mon role d'homme et aussi peur qu'elle trouve cela intrusif...
beaucoup de peur dans tout ça. En tout cas j'ai fait le premier pas, je vous tiendrez au courant.
Encore merci à tous
juan jamon jimenez

CAMOIN TAROT FORUM

Postby vittel » Sat Aug 02, 2025 5:56 pm

avant de se lancer , le type sur le chariot doit tirer sur les rènes pour aller dans une direction ou une autre , d'où sa reflexion , et puis il regarde vers son passé , sa gauche , en se disant que peut etre il en a assez fait et que s'il attend , elle pourrait bien revenir vers lui sans qu'il ne fasse l'effort ..je dis ça , je dis ça ;)
vittel

CAMOIN TAROT FORUM

Postby juan jamon jimenez » Sat Aug 02, 2025 6:58 pm

vittel wrote:avant de se lancer , le type sur le chariot doit tirer sur les rènes pour aller dans une direction ou une autre , d'où sa reflexion , et puis il regarde vers son passé , sa gauche , en se disant que peut etre il en a assez fait et que s'il attend , elle pourrait bien revenir vers lui sans qu'il ne fasse l'effort ..je dis ça , je dis ça ;)

Jodorwski dit que le chariot regarde droit devant lui et je ne suis pas d'accord non plus, je trouve comme toi effectivement qu'il regarde vers le passé...
Merci pour ton explication, qui vivra vera, pour l'instant c'est un flop total !!
juan jamon jimenez

CAMOIN TAROT FORUM

Postby vittel » Sat Aug 02, 2025 9:12 pm

Camoin conseille de regarder le tarot avec ses yeux d'enfants , alors je lis les cartes un peu comme une BD , et le chariot a bien un oeil qui part vers sa gauche ;)
vittel

CAMOIN TAROT FORUM

Postby juan jamon jimenez » Sat Aug 02, 2025 9:57 pm

vittel wrote:Camoin conseille de regarder le tarot avec ses yeux d'enfants , alors je lis les cartes un peu comme une BD , et le chariot a bien un oeil qui part vers sa gauche ;)

Merci encore pour ton avis.

Je pense qu'ici dans mon cas les 2 éléments les plus importants de ce tirage sont les chevaux, celui de gauche va vers l'empereur qui lui tourne le dos, celui de droite va vers le vérité (le soleil)
d'ailleurs à force de regarder cette carte et d'en apprendre un peu plus, je ne vois vraiment pas ou se trouve la réconciliation sur cette carte du soleil, le personnage de gauche avec sa queue de diable à plus l'air de repousser celui de droite qui lui tend les bras... (son bras gauche est devant le torse du personnage de droite, ce n'est pas une accolade)

qu'en pensez vous ?
juan jamon jimenez

CAMOIN TAROT FORUM

Postby vittel » Sun Aug 03, 2025 9:34 am

re bjr ,
la question etait de savoir qui devait faire le 1er pas , mais pas s'il y aurait à coup sur une reconciliation .
alors oui le chariot hesite encore , c'est pour ça que j'ecris plus haut "...ou pas "
bonne journée et peut etre que poser une autre question qui vous tient à coeur vous donnera des reponses plus ciblées :)
vittel

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Trèfleincarnat » Sun Aug 03, 2025 9:40 am

Bonjour JJJ, si c’était à elle de faire le premier pas on la verrait dans le tirage je pense (carte féminine). Le tirage est positif, actif et chaleureux avec le soleil en fin de tirage. Quelles sont tes attentes vis à vis de cette femme? Une amitié sincère est envisageable avec le soleil.
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby juan jamon jimenez » Sun Aug 03, 2025 8:00 pm

Trèfleincarnat wrote:Bonjour JJJ, si c’était à elle de faire le premier pas on la verrait dans le tirage je pense (carte féminine). Le tirage est positif, actif et chaleureux avec le soleil en fin de tirage. Quelles sont tes attentes vis à vis de cette femme? Une amitié sincère est envisageable avec le soleil.

Merci une fois de plus pour ton avis, comme dis précédemment j'ai fait un semblant de premier pas qui n'a rien donné pour l'instant et pour répondre à ta question, oui une amitié est envisageable

Et merci a toi aussi Vittel pour ton interprétation
juan jamon jimenez

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT