Qui es tu Oh Tarot!?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qui es tu Oh Tarot!?

Messagepar Archmage » Mar Aoû 04, 2009 11:17 pm

Qui est le tarot, qu'est ce donc le tarot, qu'est ce que cette machine métaphysique!?

:Tar00U: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar12U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

PS: je voulais seulement me le tirer pour moi même et avec le résultat, je me suis dit que cela serait interessant de le poster! :D
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage
 
Messages: 410
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui es tu Oh Tarot!?

Messagepar Archmage » Mar Aoû 04, 2009 11:35 pm

Quel est cette force qui nous parle, cet esprit, cette ange?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage
 
Messages: 410
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui es tu Oh Tarot!?

Messagepar ANNA » Mer Aoû 05, 2009 3:09 am

Bonjour,
le 19 març Maïna a posté par le même sujet. Tu peux lire si tu veux, Il y a eu des très belles réponses.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui es tu Oh Tarot!?

Messagepar Véra » Mer Aoû 05, 2009 8:11 am

bonjour Anna :)
le sujet m'interesse mais je ne le trouve pas :oops: :oops:
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui es tu Oh Tarot!?

Messagepar maïna » Mer Aoû 05, 2009 8:44 am

Difficile à retrouver en effet... mais j'ai fini par y arriver ;)
Le voici :
tarot-qui-es-tu-t1459.html
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui es tu Oh Tarot!?

Messagepar Véra » Mer Aoû 05, 2009 8:51 am

Merci Maîna, bon retour :D
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui es tu Oh Tarot!?

Messagepar Archmage » Mer Aoû 05, 2009 11:19 am

Ben j'espere qu'il y aura autant de lyrisme que dans le precedent tirage, je viens de lire le sujet et je retrouve dans les deux la Justice, sa declinaison Le Pape + L'Imperatrice, le Jugement, Le Pendu, il y a vraiment matière à reflection!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage
 
Messages: 410
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui es tu Oh Tarot!?

Messagepar maïna » Mer Aoû 05, 2009 1:40 pm

Au vu du premier tirage, ce qui me saute aux yeux tout à coup c'est comme si la serrure de la porte du Tarot était ce Pendu bien au présent, et la clé le Mat.
Les deux parlent de liberté et de regard différent sur la vie, les hommes... et le tout.
Les yeux au ciel ou la tête en bas. Deux moyens de sortir de l'ordinaire du milieu, pour élargir ou approfondir la vision.

Le tirage semble parler de terrestre et de spirituel, avec les deux femmes (symboles de terre) en bas à l'envers, et les deux hommes (symboles de ciel) en haut à l'endroit.
Qui plus est deux femmes assez terrestres selon le cheminement du Tarot et deux hommes reliés au spirituel, deux sages, un enseignant et un maître, une antenne et un alchimiste.

Le total des deux femmes donne la Force, à l'envers c'est la personnalité qui ne laisse pas parler l'âme.
Le total des deux hommes donne Tempérance : l'ange sur la terre.

On pourrait je pense trouver des correspondances entre les différents objets et personnages présents dans ces quatre cartes, entre en haut et en bas.

Il y a quelque chose aussi de l'ordre du cycle dessiné par le tarot, là en enlevant les notions de positif-négatif pour les cartes à l'envers-endroit.
On y voit le mouvement de la vie, l'incarnation et l'élévation, sans fin.
Le Mat, la graine, l'intention, la semence... lancée vers le ciel pour s'élever. Une progression dans le ciel, d'un ciel terrestre (le pape) on va vers un ciel céleste, totalement spirituel, immortel, l'hermite... et puis on redescend dans le Pendu, vers la terre, incarnation, descente, matérialisation, création, fécondation...
et on traverse deux femmes, l'impératrice et la justice, symboles de la matière. L'impératrice charnelle, le ventre, la femme de chair. Et puis la Justice, impersonnelle, et dont l'épée symbolise la puissance du Verbe. Le Verbe créateur, d'origine, qui relance cette semence, cette vérité en chemin dans le Mat et ça recommence... sans fin....
Et la lune, comme pour illustrer ça, parle aussi de cycle...
Cycles de la vie et de la mort, de la création, élévation-incarnation....

Le deuxième tirage, quelle est cette force qui nous parle....
Force d'élévation, qui nous pousse à nous élever tout en descendant dans les profondeurs de nous-même...
Force de dépasser tout ce qui relève du jugement, de la catégorisation, du mental, pour accéder à cette échelle de Jacob qui fait communiquer la terre et le ciel...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui es tu Oh Tarot!?

Messagepar Archmage » Mer Aoû 05, 2009 2:12 pm

Merci beaucoup pour ta contribution!
J'apprecie ton interpretation et je m'en vais sur le champ le rajouter à ma méditation qui est en cours sur cette question! :)
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage
 
Messages: 410
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qui es tu Oh Tarot!?

Messagepar Archmage » Mer Aoû 05, 2009 2:23 pm

J'essaye en meme temps d'aller dans le fond de la question, qui es tu Tarot!?

Soit le deuxième tirage sur la nature de la force en question dans cette machine métphysique selon l'expression de Camoin!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage
 
Messages: 410
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités