quitter le nid ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quitter le nid ?

Messagepar émilie » Ven Fév 25, 2011 5:41 pm

Puis-je me lancer en toute confiance dans ma nouvelle entreprise (démarré depuis 1 an et demi) en lâchant mon emploi "stable" actuel qui me prend trop de temps et d'énergie et m'empêche de prendre pleinement mon envol ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar02D: :Tar01U:
:TppfFR:
émilie
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 27, 2010 7:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quitter le nid ?

Messagepar yann » Sam Fév 26, 2011 10:51 am

Ca semble bon, mais il manque des connaissances pour équilibrer le tout.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quitter le nid ?

Messagepar Cartevitale » Sam Fév 26, 2011 5:54 pm

Bonjour Emilie,

Tu parles de "lâcher" et en solution le tarot te montre deux arcanes où les personnages restent attachés à un socle : as-tu la possibilité de demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles afin de te consacrer à ta nouvelle activité sans rompre ton contrat de travail actuel?
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quitter le nid ?

Messagepar émilie » Sam Fév 26, 2011 11:08 pm

@Carte vitale :
J'ai en tous cas la possibilité de recevoir 1 an de salaire brut si je démissionne...

@yann :
Tu as besoin de renseignements complémentaires ? D'un autre tirage ?

merci à vous deux !
émilie
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 27, 2010 7:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quitter le nid ?

Messagepar yann » Dim Fév 27, 2011 10:31 am

Dans ton tirage, je retrouve l'élève, le professeur, et le maître, tous cote à cote.
Le mot stable, on le retrouve au futur, ca cloture le tirage, c'est de bonne augure. On retrouve également le mot clé démarrage avec la même carte au futur.
Mais le tarot parle d'un temps d'arret pour recevoir quelque chose dans un futur proche.
recevoir d'un professeur, un truc comme ca.

Le tarot parle aussi d'une crise actuelle, un malaise, et qu'il faut oser avancer.

Est ce que tes compétences en gestion, comptabilité sont assez bonnes pour naviguer sereine ?
Je sais que certaines personnes font des petits stages dans ce domaine précis pour pérenniser leur entreprise.

On a aussi un couple parfait avec un homme en difficulté. Il fait quoi de beau dans la vie cet homme ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quitter le nid ?

Messagepar émilie » Dim Fév 27, 2011 11:17 am

Merci beaucoup yann, tout cela est très éclairant !

Pour la gestion... il se trouve que j'ai une maîtrise de gestion... mais dont je ne me suis jamais réellement servie et je suis donc un peu rouillée. Je crois, en effet, qu'il faut que je développe à nouveau ce domaine-là (des amis, qui eux, ont utilisé leur MSG m'aident souvent à me remettre sur les rails en répondant à mes questions!), et plus précisément j'envisage une formation pour pouvoir construire un site internet... Ce qu'il me manque en fait en ce moment, c'est de temps, pour continuer d'étudier, de me mettre au clair avec la gestion. Et de moments de silence pour entamer sereinement mes démarches... et puis de temps de méditation aussi... En ce moment, je suis toujours dans le feu de l'action, j'aurai besoin de temps réguliers de pause. Sans compter que je suis aussi dans d'autres projets sociaux mais "non rémunérés". Mes préoccupations actuelles sont essentiellement de ne pas mettre ma famille "sur la paille". Et pourtant, si je ne m'arrête pas de travailler, je sais que les choses ne pourront jamais démarrer. On ne peut pas être au four et au moulin, même si j'ai énormément d'énergie.
Pour le côté professeur, tu tombes dans le mille, parce que je suis actuellement professeur des écoles, et dans l'activité que j'ai démarrée, et dans laquelle je trouve le vrais sens de ma vocation, je donne, entre autre, des cours d'astrologie humaniste (liés à la psycho-généalogie et au décodage biologique). J'ai également sorti un petit livre illustré et j'édite chaque mois un mensuel). Mon métier actuel à l'école me plait beaucoup, j'y sens un vrai sens social... mais j'ai aussi le sentiment très profond que c'est un univers qui touche à sa fin pour moi, je m'y sens à l'étroit... j'ai vraiment besoin maintenant de m'investir dans "mon truc".
Pour mon homme, je ne sais pas s'il est en difficulté, il est actuellement technicien, je crois que c'est une fonction qui est en dessous de ses possibilités, mais va savoir si en disant cela je ne lui plaque pas mes propres projections ! Ça lui appartient. En tous cas, la qualité de notre relation est fondamentale pour m'aider à construire mes projets, et c'est dans la résolution de nos conflits que j'ai pu affirmer ma confiance en moi, ma stabilité intérieure.
Voilà, dis-moi si cela éclaire le tirage !
Peux-tu aussi me préciser les liens entre tes mot-clés (très intéressants) et les cartes... parce que, bien évidemment, je suis très concernée par les liens symboliques !
émilie
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 27, 2010 7:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quitter le nid ?

Messagepar yann » Dim Fév 27, 2011 12:15 pm

Je ne sais pas trop ce que tu voudrais que je développe davantage.
Si tu veux affiner quelque chose, tu peux le demander au tarot.

Concernant le prof, le maitre et l'élève. Le maitre est à l'envers= problème.
Le prof est à l'endroit = tout va bien.
L'élève est à l'envers = problème, blocage.
Le tarot dit que c'est juste au passé(justice) pour toi de lacher ton emploi stable, et que ca deviendra stable au futur(bateleur). C'est la direction que tu prends si tu agis sans consulter un tarologue et que tu te lances aujourd'hui.
Je te parle en mot clé, mais ce forum n'a pas la vocation de donner des cours. ;-)
Je souhaite que tu sois rassurée dans tes démarches, je reconfirme à nouveau ta direction (une dernière fois).
Le pape il approuve ton choix, il bénit.
On a un 2em couple parfait, j'avais pas fait attention. Justice-hermite, et pape-papesse.
Regarde bien si les personnages de la ligne du bas sont à l'envers (blocage) ou à l'endroit (ca se passe bien).
Regarde aussi le s.e.xe des personnages (homme/femme).
Par exemple, ton homme (l'hermite bloque sur ce choix, il est à l'envers.
Par la suite, on a un homme à l'endroit, le pape, mais c'est une autre idée qui en découle, car la femme(papesse) a un problème de connaissances concernant le travail(bateleur).

Oublie pas que le tarot suggère à cette papesse de ralentir la cadence, de réfléchir(pendu).
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quitter le nid ?

Messagepar émilie » Dim Fév 27, 2011 8:50 pm

Merci pour toutes ces précisions ! Et pour le temps passé à répondre ! C'est juste que je ne sais même pas à quelle carte correspond le prof, le maître et l'élève !!! :oops:

Alors, pour affiner, je voudrais savoir s'il est plus judicieux de démissionner en septembre 2011
:Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar06D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar18D:
:TppfFR:


ou en septembre 2012

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar00U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:
émilie
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 27, 2010 7:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quitter le nid ?

Messagepar émilie » Dim Fév 27, 2011 8:55 pm

Ou encore s'il y a un autre choix que je dois explorer
:Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar15U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
émilie
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 27, 2010 7:27 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quitter le nid ?

Messagepar yann » Lun Fév 28, 2011 5:00 am

:Tar09D: :Tar05U: :Tar02D:
.....maître............prof.............élève
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania, Klouck et 22 invités