Non.
Les deux médecins que je vis ne parlèrent pas d'une mycose et visuellement parlant mon problème n'est pas aussi violent que cela (les ongles atteints ne sont pas jaunes ni très déformés et un examen en laboratoire s'avéra négatif). Une mycose est à priori causée par un facteur d'ordre externe, or un médecin spécialisé en acupuncture que je vis au début de l'année dernière partait sur l'hypothèse de quelque désordre énergétique interne sans partager davantage sa pensée apparemment incertaine.
Il me conseilla de privilégier les contacts avec la nature. Je ne lui avais rien dit de moi du tout, après m'avoir retiré ses aiguilles (qui arrangèrent un peu mon problème les mois suivants sans le résoudre) il me laissa philosophiquement entendre que le monde des hommes bruyants, par sa futilité et son injustice pouvait m'être nuisible... Sans doute qu'il avait capté que j'étais un introverti intériorisant à l'excès.
Il a peut-être raison, mais le fait est que je ne pense pas que la cause de ce problème soit ma fréquentation du monde puisqu'il s'est manifesté suite à des années très solitaires et dépressives.
Niveau injustice ce que j'allais vivre le restant de l'année n'était pas pour me guérir.
J'ai déjà entendu parler de problèmes psychosomatiques, peut-être qu'il y a de cela.