Quoi faire pour qu'il devienne normal?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quoi faire pour qu'il devienne normal?

Messagepar Julie-Anne » Mar Jan 25, 2011 9:11 pm

Hello,

J'ai du mal a supporter le froid de mon copain, on se voit que les week ends, et pendant la semaine il ne me parle pas vraiment, et il essaie pas de me voir, ca me fait du mal de plus en plus et je sais pas comment reagir, j'ai peur de l'etouffer.

Comment reagir tarot pour resoudre ce probleme?
:Tar18U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar06D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar04U:
:TppfFR:

Comment il voit notre couple?
:Tar16U: :Tar11U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar19U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci a toutes et a tous ceux qui peuvent m'aider.

A bientot
Boubou
Julie-Anne
 
Messages: 209
Inscription: Dim Nov 22, 2009 10:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quoi faire pour qu'il devienne normal?

Messagepar tjrconfiante » Mer Jan 26, 2011 8:44 pm

Bonsoir Boubou :wink:

Je vais tenter de te communiquer mes ressentis à la vision de ton tirage dans l'espoir que ceux-ci te parleront... :?

D'abord je vais tenter de te donner la réponse du Tarot à ta deuxième question, qui te permettra ensuite de peut-être mieux comprendre la portée de ton 1er tirage....

Il me semble qu'il considère votre couple comme lui convenant parfaitement (soleil), comme entrant exactement dans ce qu'il souhaite vivre dans un couple (justice dans la colonne du soleil), et qu'il te voit dans les traits de l'étoile, qui se tient à son service, à son bon vouloir, au moment où il ressent le besoin de ta présence, il te sait là prête à l'accueillir.
Ce que perso, je ne trouve pas très sain pour ta propre évolution... :?
Maintenant si on gratte dans le passé, on y trouve le pendu. Comme si le couple avait été remis en question, comme si à une époque il ne savait vraiment pas si tu étais la personne qui lui convenait. En solution à ce pendu retourné, donc pour comprendre pourquoi cette impression de flou total, le Tarot pose d'une part la papesse qui observe le chariot retourné, donc l'analyse de l'échec vécu dans un couple, qu'il n'a peut être pas vraiment compris (hermite renversé), et où il se considère peut-être comme victime (empereur qui regarde l'amoureux). En solution à tout ça, le Tarot parle d'un homme qui se secoue (md) dans la volonté (force) de recommencer quelque chose (bateleur), en partant vers de nouveaux horizons (mat) où il se fait un point d'honneur (pape) à respecter des frontières bien établies (justice).
Maintenant dans la colonne du pendu, on y trouve le couple spirituel par excellence, le pape et la papesse, est-ce à dire qu'il est conscient de l'existence de ce plan, mais ne sait pas du tout si celui-ci lui est accessible dans le vécu de son propre couple (pendu env) ?

Bref, je passe maintenant à ta première question : comment résoudre ce problème ?

Alors problème déjà récurrent (jugement envers), qui t'empêche le dialogue, la communication (lune), et qu'on retrouve encore dans le présent avec l'amoureux à l'envers : comment peux-tu communiquer si tu n'as pas d'interlocuteur... du coup tu te sens dans une impasse... :? Tu ne peux faire aucun projet, tu n'arrives pas à te stabiliser, à vivre ta vie de femme, être sûre de toi dans tes contacts avec les autres (impératrice env), il y a toujours tellement d'éléments qui te sont inconnus et dont tu ne trouves pas les sources, que tu ne comprends pas (papesse envers), que ça te pompe littéralement (force env), et tout ça à cause d'un empereur, sûr de lui lui, stable, symbole pour toi de réussite, de pouvoir, de volonté. Et cet empereur, il observe toute ces femmes à l'env, toutes ces facettes d'insécurité de ta personne, mais comme il est à l'endroit, on dirait que lui ça ne le dérange pas trop.... En tous cas il est ouvert au dialogue et est intelligent (belle possibilité d'évolution).
Bref, pour retourner toute cette ligne terre et redonner à chaque énergie la place, la tâche, la force qui lui est due, le Tarot te convie à faire parler tes désirs profonds (lune), à lui exprimer peut-être ta vision du couple (jugement, amoureux, md), le plaisir du partage et les sensations de fortes intensités (md), pour permettre ainsi de faire place nette (sn) à la "nouvelle femme", ou à la femme entière que tu es (sn en solution à l'impératrice limitée) qui reprenant confiance en elle (on retourne la papesse), permet la libération de ces énergies qui sont pour l'heure couvées par la force... .

En d'autres termes, je comprends que tu dois te "faire violence", tu dois lui communiquer ce que tu attends de lui, en lui exprimant tes buts, tes idéaux, les chemins vers lesquels tu souhaites te diriger, ce que tu attends de la vie et ce que tu souhaites apporter à cette même vie...
Lui, dans l'empereur, me semble intelligent, donc ouvert à toute exposition d'idées...
De surcroit, dans sa vision du couple, il y a ce couple spirituel (dont le pape est sur la tête de la papesse... :wink: il doit aimer dominer... avoir le dernier mot... :wink: ), et dessous sur la ligne terre, y'a le pendu. Donc il n'aurait pas encore en tête la vision que tu lui exposerais... mais ne serait pas contre de trouver une solution... (à cause de l'empereur endroit)...

Enfin c'est ainsi que je le ressens. J'espère que ces mots sauront te parler et t'être utiles.
Amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quoi faire pour qu'il devienne normal?

Messagepar Julie-Anne » Dim Jan 30, 2011 10:37 pm

Bonsoir tjrConfiante,

J'avais lu ton message des que tu l'avais posté, et je le trouvais tout de suite juste, et je l'ai relu plusieurs fois tous les jours, pour bien comprendre et ne rien rater, en tout cas merci enormement pour cette explication detaillée.

Dans ton explication pour la question 2, en fait on est ensemble depuis 6 mois, les deux premieres semaines de janvier : j'ai senti la periode de blocage avec lui, peut etre ca correspond a la periode decrite par le pendu?! il l'a avoué, et il a dit ca sera passager, en ce moment ca correspond bien a ce qu'il decrit le soleil au present pour lui: tout se passe comme il veut dans les conditions qu'il veut et moi je dis amen!
pour l'explication du blocage, j'ai l'impression que c'est moi la papesse qui regarde le chariot retourné (car je viens de sortir d'une longue relation ou mon ex m'a fait perdre toute confiance en moi, c'est pour ca j'ai peur d'annoncer mes souhaits a lui, j'ai peur de grande crise suite a ca)
qu'est ce t'en pense?
ou c'est peut etre cela est du a sa relation d'il y a plus de 3,5 ans..?!
ca te derange pas de m'expliquer ce que s'est le couple spirituel? l'dee que j'ai : c'est le mariage, la communication, partage?..

pour ta reponse question 1, c'est tellement juste, a part que je savais pas qu'il etait conscient reellement de mes differentes facettes...

Comme tu dis je dois me faire violence, j'ai tellement peur de lui dire tout ce que je pense, car avant je recevais une bonne claque quand je faisais ca avant mon ex, et je ne suis pas la plus eloquente dans son discours, donc fau que je trvaille sur ca:
qu'est ce que je dis? qu'est ce que je ne dis pas? quand est ce que le dire? et comment le dire? :roll:

Et reellement, j'ai besoin de savoir s'il partage la meme vision que moi du futur, couple,...car je n'ai pas envie de perdre du temps, surtout qu'il essaie de faire des demarches pour changer de payer, ce qui se rajoute sur mes inquietudes :evil:

Sache que ca me touche beaucoup ton interprestation, et merci encore.
si tu peux me dire ce que t'en pense sur ce que je t'ai dis, ca me ferais plaisir.
Bisous

Boubou
Julie-Anne
 
Messages: 209
Inscription: Dim Nov 22, 2009 10:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quoi faire pour qu'il devienne normal?

Messagepar Julie-Anne » Dim Jan 30, 2011 10:55 pm

Un truc que je voulais rajouter, j'ai remarquer l amoureux a l'envers avec la md en soltion qui sortent dans les deux tirages, est ce que cela a une signification particuliere?
Merci encore

Boubou
Julie-Anne
 
Messages: 209
Inscription: Dim Nov 22, 2009 10:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quoi faire pour qu'il devienne normal?

Messagepar tjrconfiante » Lun Jan 31, 2011 1:27 pm

Bonjour Boubou :D
merci pour ton retour :wink:

mon ex m'a fait perdre toute confiance en moi, c'est pour ca j'ai peur d'annoncer mes souhaits a lui, j'ai peur de grande crise suite a ca)
qu'est ce t'en pense?

C'est très possible... ça expliquerait le conseil du Tarot de te faire "violence", d'aller au-delà de ces craintes....

ca te derange pas de m'expliquer ce que s'est le couple spirituel?

Quand on parle du "couple spirituel", c'est que les échanges dépassent le plan "matériel" (qui fait les courses, la vaisselle, on dit oui pour l'invit. chez tel ou tel... etc). Les échanges vont plutôt avoir tendance à toucher la philosophie, la vision du monde, de l'avenir, du couple, etc... tout ce qui tombe dans le domaine de la réflexion sur les principes par ex.

qu'est ce que je dis? qu'est ce que je ne dis pas? quand est ce que le dire? et comment le dire? :roll:

Fais confiance à tes ressentis, c'est ton "ventre" qui te donnera le feu vert... (la lune de ton 1er tirage). Même si ça te fait peur, et te bloque, tu dois te "secouer" (md), pour faire la place à la femme entière que tu es (monde) et qui ne demande qu'à s'exprimer, échanger (tempérance)
Fais confiance à ce que tu ressens et laisse la peur aux "vestiaires"... même si c'est plus facile à "dire" qu'à faire.... :mrgreen:

j'ai remarquer l amoureux a l'envers avec la md en soltion qui sortent dans les deux tirages, est ce que cela a une signification particuliere?

Voilà un détail qui je crois m'a échappé la dernière fois :wink:
En fait ce que je relève c'set que une fois c'est toi l'impératrice qui regarde cet amoureux, donc qui fait blocage (n'ose pas parler, ou n'ose pas .... ), sur quoi le Tarot te dit "fais toi violence", et l'autre fois, c'est l'empereur qui le regarde et à qui le Tarot a opté pour le même conseil. Mais lui il est à l'endroit, c'est donc qu'il "maitrise" finalement. Je dirais plutôt il constate que dans son ancien couple il n'a pas eu le "choix" des armes....

Voilà ce qu'il en est de mon interprétation. J'espère qu'elle te sera utile, et ne peux que te conseiller d'avancer dans l'extériorisation de toi-même, dans l'expression de toi-même et de tes idéaux... Ne jamais avoir peur de le faire. Tu émets simplement un constat, style "ah ben j'ai remarqué que telle ou telle situation me fait grimper les murs, ou au contraire m'émeut profondément". Si tu exprimes ces réflexions sur un ton qui ne fait que constater, donc "scientifique", il est impossible que ton interlocuteur t'envoie "une bonne claque".
On ne tire pas une claque a quelqu'un qui constate que l'eau est froide... ou chaude...
Prends confiance en toi, n'aie pas peur d'exprimer tes désirs, mais ne le fait jamais sur un ton emprunt "d'agressivité" parce que "inconsciemment" ou "consciemment" tu t'attends à recevoir "une claque", donc tu te mets sur la défensive avant même d'avoir ouvert la bouche... danger....
Non, sois toujours, toujours consciente que tu ne fais que constater que l'eau est froide ou chaude, avec un esprit purement "scientifique".

J'espère que ce petit échange pourra encore t'aider dans cette avancée et te souhaite une bonne journée en te remerciant pour ton retour.
Bises
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quoi faire pour qu'il devienne normal?

Messagepar Julie-Anne » Mer Fév 02, 2011 10:37 pm

Merci amplement ete normememt pour ton suivi.

ca me touche bcp!

j'y travaille dans ce que tu me dis, mais ce n'est pas evident, car il donne des reponses genre: on va se voir tout le week end, c'est bientot!
bon je vais essayer ce week end de glisser une partie au moins de ce que je veux dire
j'espere qu'il arrete de faire le mur a ce que je dis :(

je te tiens au courant

Bisous Bisous

B
Julie-Anne
 
Messages: 209
Inscription: Dim Nov 22, 2009 10:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités