Marie Madeleine wrote:Ce qui m'interpelle dans ce tirage c'est que l'étoile est beaucoup plus petite que l'empereur.
oui, ça m'a aussi interpellé mais ça correspondait bien avec ma question car pour moi, un compagnon est aussi quelqu'un capable de proteger et à coté duquel on se sent plus en confiance que toute seule.
L'empereur a les symboles du "compagnon" (le compas, la regle, la ceinture à mesure et le casque de pompier

Marie Madeleine wrote:Tu es très grand et ça, tu ne peux pas changer, mais c'est comme si tu dois dégager l'énergie d'une femme plus "fragile" pour que justement l'empereur puisse te protéger te réconforter !
oui mais j'ai pourtant eu l'impression de l'avoir fait ou du moins, je l'ai fait par ecrit vis à vis d'un homme car, malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas), il y a une distorsion entre ce que les gens perçoivent de moi et ce que je ressens ou ce que je vis emotionnellement. Grosso modo, on me sent forte, solide, pleine d'energie alors que je suis aussi completement vulnerable et bourrée de peurs, aucune confiance en moi sur le plan amoureux. Mais bizarrement, j'ai l'impression que ça ne se voit pas pas alors que moi, j'ai l'impression que c'est marqué en gros sur ma figure.
Donc, je ne vois pas comment je "dois degager l'energie dune femme fragile" alors que moi, j ai deja l'impression d'etre hyper fragile mais les gens voient autre chose en moi....

Marie Madeleine wrote:Avec la lune et l'étoile on est vraiment dans la féminité à fond, l'émotionnel, l'authenticité, se montre avec ces fragilités aussi, je dirais même laisser le rôle à l'homme de devenir un protecteur, ce n'est pas toujours facile.
oui, mais pourtant, j'en aurais bien besoin....je ne demande meme que ça finalement...
Marie Madeleine wrote:En plus dans ton projet sens tu as ça, la femme ne pouvait pas compter sur homme, elle devait se protéger elle-même, donc là il y a une transformation à faire.
oui et c'est ce que je vis.
Mais peut-on finalement changer son projet-sens ? D'apres J.P. Brebion, on ne peut pas le changer, on s'est incarné volontairement dans ce contexte et c'est inscrit dans notre ADN...Reste à comprendre la nature exacte du projet-sens : ma mere vivait plus ou moins seule pendant ma grossesse et elle a du tjs etre independante dans sa vie, qu'elle soit sociale ou professionnelle meme sans mon pere à ses cotés. Brebion dirait sans doute que mon projet-sens n'est pas d'etre seule sans mec mais de trouver le courage d'etre independante et autonome dans ma vie sans dependre d'un homme ni de l'aval de celui-ci (mon père n'etant meme pas là à ma naissance).
Et le fait est, que je me suis trouvée bloquée professionnellement depuis ma derniere histoire pendant longtemps. Là j'ai redemarré (enfin !) depuis quelques mois (grace à une lecture précise de Philippe, du reste, que je remercie vraiment du fond du coeur !) mais je suis uniquement dans la phase creative, je ne gagne pas encore ma vie avec et ça ne risque pas d'etre le mois avant des mois, le temps de finir mes creations, de les photographier et de les communiquer , de les diffuser....bref, je ne suis pas encore autonome finalement sur le plan financier ou social.
Bref, j'ai l'impression que je ne connaitrai pas la protection d'un compagnon avant des lustres...

Marie Madeleine wrote:Avec lune, étoile on peut également dire que c'est quelque chose, une énergie, un fonctionnement, qui a été transmis de la mère à son enfant, mais pendant la grossesse.
oui, certainement mais comme je l'ai expliqué plus haut, peut-on vraiment s'en defaire de ce projet-sens ?