quoi faire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quoi faire ?

Postby christine7 » Mon Oct 12, 2015 4:17 pm

Hello Marie-Madeleine,

Marie Madeleine wrote:Ce qui m'interpelle dans ce tirage c'est que l'étoile est beaucoup plus petite que l'empereur.

oui, ça m'a aussi interpellé mais ça correspondait bien avec ma question car pour moi, un compagnon est aussi quelqu'un capable de proteger et à coté duquel on se sent plus en confiance que toute seule.
L'empereur a les symboles du "compagnon" (le compas, la regle, la ceinture à mesure et le casque de pompier :wink: ).

Marie Madeleine wrote:Tu es très grand et ça, tu ne peux pas changer, mais c'est comme si tu dois dégager l'énergie d'une femme plus "fragile" pour que justement l'empereur puisse te protéger te réconforter !

oui mais j'ai pourtant eu l'impression de l'avoir fait ou du moins, je l'ai fait par ecrit vis à vis d'un homme car, malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas), il y a une distorsion entre ce que les gens perçoivent de moi et ce que je ressens ou ce que je vis emotionnellement. Grosso modo, on me sent forte, solide, pleine d'energie alors que je suis aussi completement vulnerable et bourrée de peurs, aucune confiance en moi sur le plan amoureux. Mais bizarrement, j'ai l'impression que ça ne se voit pas pas alors que moi, j'ai l'impression que c'est marqué en gros sur ma figure.

Donc, je ne vois pas comment je "dois degager l'energie dune femme fragile" alors que moi, j ai deja l'impression d'etre hyper fragile mais les gens voient autre chose en moi.... :?: ça me depasse completement.... :?:

Marie Madeleine wrote:Avec la lune et l'étoile on est vraiment dans la féminité à fond, l'émotionnel, l'authenticité, se montre avec ces fragilités aussi, je dirais même laisser le rôle à l'homme de devenir un protecteur, ce n'est pas toujours facile.

oui, mais pourtant, j'en aurais bien besoin....je ne demande meme que ça finalement...

Marie Madeleine wrote:En plus dans ton projet sens tu as ça, la femme ne pouvait pas compter sur homme, elle devait se protéger elle-même, donc là il y a une transformation à faire.

oui et c'est ce que je vis.
Mais peut-on finalement changer son projet-sens ? D'apres J.P. Brebion, on ne peut pas le changer, on s'est incarné volontairement dans ce contexte et c'est inscrit dans notre ADN...Reste à comprendre la nature exacte du projet-sens : ma mere vivait plus ou moins seule pendant ma grossesse et elle a du tjs etre independante dans sa vie, qu'elle soit sociale ou professionnelle meme sans mon pere à ses cotés. Brebion dirait sans doute que mon projet-sens n'est pas d'etre seule sans mec mais de trouver le courage d'etre independante et autonome dans ma vie sans dependre d'un homme ni de l'aval de celui-ci (mon père n'etant meme pas là à ma naissance).

Et le fait est, que je me suis trouvée bloquée professionnellement depuis ma derniere histoire pendant longtemps. Là j'ai redemarré (enfin !) depuis quelques mois (grace à une lecture précise de Philippe, du reste, que je remercie vraiment du fond du coeur !) mais je suis uniquement dans la phase creative, je ne gagne pas encore ma vie avec et ça ne risque pas d'etre le mois avant des mois, le temps de finir mes creations, de les photographier et de les communiquer , de les diffuser....bref, je ne suis pas encore autonome finalement sur le plan financier ou social.

Bref, j'ai l'impression que je ne connaitrai pas la protection d'un compagnon avant des lustres... :?

Marie Madeleine wrote:Avec lune, étoile on peut également dire que c'est quelque chose, une énergie, un fonctionnement, qui a été transmis de la mère à son enfant, mais pendant la grossesse.

oui, certainement mais comme je l'ai expliqué plus haut, peut-on vraiment s'en defaire de ce projet-sens ? :?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Tue Oct 13, 2015 9:45 am

Moua wrote:Salut

l'étoile c'est une femme très attirante, sensuelle, la lune la féminité du point de vue du foyer, la femme mère. Je pense qu'il y à quelque chose à creuser de ce point de vue la pour arriver à trouver le compagnon. Pour moi ce tirage renvoi directement à la confiance en ton pouvoir de séduction et à la façon dont tu te perçois en tant que femme, apte à plaire à un homme ...

Hello Moua,

Peux-tu m'expliquer concretement ce que tu entends par ça au juste ? et où tu retrouves ça dans les cartes stp ? c'est juste que pour moi, le visuel fonctionne mieux que les mots (chacun met des choses differentes derriere le même mot en fonction de son vécu et de son temperament...). Merci :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Tue Oct 13, 2015 11:31 am

Coucou Christine,

Mon grain de sel :wink: A toi de voir si quelque chose te parle ...

Bref, j'ai l'impression que je ne connaitrai pas la protection d'un compagnon avant des lustres... :?

Mais moi je ne vois pas dans ce tirage une femme ayant besoin de protection, l'étoile est bien dans ses baskets, elle est à sa place et elle ne regarde pas l'homme ...

Ils regardent tous les deux dans la même direction .La Lune. Une convergence d'affinités ? Trouver un homme avec qui partage de mêmes intérêts ou passion et le reste viendra après ? Dans le sens de ne pas poser en a priori un homme avec qui une relation sentimentale mais aller vers un groupe de relations ou activités qui t'intéressent où il y a des hommes aussi bien sûr :) ,et le reste viendra après, naturellement, feeling etc ...

Autre chose ... La Lune, les illusions ? Alors l'étoile , elle s'en décharge, les vide, et après elle trouvera l'homme . Quelque chose de faussé dans ton a priori de départ, postulat ? je prends un exemple idiot car basique , si en moi est fermement ancré que je n'aime que les blonds et qu'un magnifique brun me sourit, je me dis oh il est très bien mais il ne me fera jamais monté aux rideaux celui-là , alors que si je veux bien accepter de lui laisser le temps, peut-être ... bien sûr c'est bien plus complexe ce que je veux dire :mrgreen: mais c'est de cet ordre d'esprit , de ne pas rester sur ses idées peut-être fausses, ou reproduites de la mère ? , de celui qui conviendrait pour ouvrir le champ , mais ça passe d'abord par ce travail d'auto-nettoyage des illusions...

Ensuite, sur un tout autre plan , il y a quelque chose de troublant entre ce que tu dis

Pour le reve prémonitoire, je sais que ça concerne le futur, en l'occurence le decès de ma maman toujours vivante à ce jour. Ma soeur avait vu l'enterrement de mon pere un an avant que le cancer ne soit decouvert.

c'est amusant (si je puis dire) comme synchronicité : lors de ma derniere mamographie, on a detecté quelque chose en forme d'etoile dans mon sein gauche. Bon, les medecins ne pensent pas que ce soit une tumeur mais on me faire un prelevement pour savoir exactement ce que c'est....

et ton tirage ... et je ne parle pas du tout d'un point de vue médical ! mais y a le crabe dans la lune ...

Et comme c'est aussi la féminité ... Et l'imaginaire des rêves ,de l'ics qui remonte...

C'est comme s'il y avait une interaction ... Comme si tu avais à prendre le relais de quelque chose en toi ... Cette étoile découverte en toi, c'est idiot mais moi ça m'évoque marquée au fer rouge...

Et puis ton père, c'était ta soeur qui avait fait le rêve, pour ta mère c'est toi , or entre la lune et l'étoile , que des cartes féminines en soi , et derrière le masculin, mais il n'est pas regardé celui-là. A-t-il sa place ?

J'ai conscience que c'est très confus tout ça :? mais je dis au cas où, sinon tu jettes, si rien ne te parle de tout ça... :wink:

Bises

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Oct 14, 2015 8:49 am

Bonjour à tous,

en fait, je reviens juste pour resumer mon ressenti, ce qui a resonné en moi dans ce que vous avez ecrit.
J'avais demandé au tarot : quoi faire ?

En me disant : "bon , qu'est ce que je ne fait pas de façon juste, que dois je changer en moi, qu'est ce qui cloche en moi encore, c'est quoi mon probleme, que faut-il que j'active ? etc..."
Mais au final, dans ce tirage , il n'y a pas d'action et ça correspond finalement à ce que je ressens profondement meme si mon mental revient souvent à la charge par peur que rien n'arrive et donc pour essayer de controler les choses ( :arrow: faire, agir, etc).
Je crois Anna que tu as bien cerné les choses: oui, l'Etoile elle est ce qu'elle est et il faut bien que j'accepte ce que je suis profondement avec toutes les vulnerabilités que ça implique.

De plus, le meme jour du tirage, ma mere m'appelle pour me demander de l'aide suite à un probleme avec les impots qui la mettait un peu en panique. Synchronicité :idea: Bref, j'appelle les impots et le probleme est solutionné en 10 mn...Bon, c'est comme ça, je ne sais pas pourquoi mais faut que j'arrete de me poser 36000 questions. J'ai fini par accepter ce qu'est ma mere profondement meme si je ne comprends pas toujours pas tout de cet amour inconditionnel qu'elle a voué à mon pere (et qu'elle a toujours pour lui, au delà de la mort) et tous les sacrifices volontaires qu'elle a fait pour lui bien que ce soit une femme forte au delà de ce que je connais :mrgreen: Mais comme mon pere continue lui aussi de continuer à l'aider financierement d'où il se trouve (il avait passé un message à une medium pour me prevenir de ce probleme des impots :mrgreen: ), bon ben c'est reciproque, je suis rassurée et les liens d'âmes parfois sont incomprehensibles pour une comprehension rationnelle :wink: sans parler pour les enfants d'un tel couple qui ont toujours eu l'impression de ne pas compter devant une relation de couple comme celle-là. Bon, faut croire que je grandis :mrgreen:

Bon et puis le compagnon est bien là au futur, sans que j'ai l'air finalement de me battre pour ça ? (c'etait finalement le fond de ma question car j'ai toujours tendance à me dire que je dois me battre, travailler , changer, me depasser constamment pour obtenir ça) et oui, j'ai besoin quand meme d'un homme protecteur quand j'en ai besoin meme si je suis une femme independante et autonome. Comme un homme independant et autonome peut aussi avoir besoin d'une femme qui l'aide quand il en a besoin et qu'il ne va pas bien. Il n'y a pas de contradiction...

en tous cas, merci beaucoup pour vos regards, vous voyez bien que je reprends finalement beaucoup de choses que vous avez suggerées.

bon et puis l'Etoile, c'est celle qui crée avec son imaginaire avec la Lune, et c'est exactement ce que je suis en train de faire finalement...

donc meme si la foi ou la croyance en ma bonne étoile me fait defaut, le tarot a l'air de dire de continuer comme je fais (créer, aider ma mere quand c'est necessaire) et que finalement, le compagnon finira par se pointer comme j'en ai envie, à savoir sans avoir à me battre ou à me démener pour ça...

Excusez le laius mais j'avais besoin de formuler tout ça pour conclure ce tirage... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Wed Oct 14, 2015 2:04 pm

Bonjour Christine,

donc meme si la foi ou la croyance en ma bonne étoile me fait defaut, le tarot a l'air de dire de continuer comme je fais (créer, aider ma mere quand c'est necessaire) et que finalement, le compagnon finira par se pointer comme j'en ai envie, à savoir sans avoir à me battre ou à me démener pour ça...

C'est tout à fait ca, et en plus dit toi bien que les choses arrive toujours au bon moment dans la vie.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Oct 16, 2015 5:34 pm

oui, en fait je me rends compte que ça me demande d'integrer l'archetype maternel (la fille qui suit, qui met le genoux à terre devant sa mere, qui s'incline quoi...)...En fait, pendant le dure periode de ma grossesse, malgré les conditions tres dures qu'elle a du subir à ce moment (isolement dans un pays etranger, rejet des parents, honte de la grossesse sans etre mariée, mon pere qui vit encore avec l'ancienne femme, deprime, etc,e tc) ben ma mere m'a avoué qu'elle a toujours gardé espoir et foi en mon pere, elle a toujours eu l'intuition qu'il allait venir la rejoindre malgré tout...ce qui s'est effectivement passé. Elle a toujours eu cette force en elle, ce qui n'est pas mon cas...
La Lune c'est aussi l'intuition feminine profonde et ce n'est pas toujours simple de lui faire confiance.... :? :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Fri Oct 16, 2015 7:35 pm

Coucou Christine,

Mais cette foi et intuition tu l'a dans ton projet sens.

Et ta maman a fait de se faite là, que tu est né sous une "bonne étoile" et que tu peux y croire.

C'est à toi de reconnaître tout cela en elle, pour que tu puisse le reconnaître en toi et pour que tu puisse le matérialiser dans l'empereur !

Moi, j'ai envie de te dire de profiter un maximum des moments que tu passe avec elle, personne n'est éternelle et parfois nous avons tendance à oublier ca aussi ...

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT