Re-bonjour et nouvelle question - couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re-bonjour et nouvelle question - couple

Messagepar nfavry » Mar Jan 12, 2010 1:25 am

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens, certes, après un long moment d'absence. La dernière fois, j'avais des doutes quant à mon orientation professionnelle. Sachez qu'aujourd'hui, j'ai quitté mon emploi, vous aviez raison quant à cette rupture professionnelle. Aujourd'hui j'attends une réponse à un entretien important, sinon, je me lance à mon compte.

Voici pour le passé.

Aujourd'hui, une toute autre question me mine l'esprit. Je doute de la fidélité de mon ami. Il dit m'aimer, je n'en doute pas, il me parle même d'avoir un enfant ensemble. Mais aux vues de mes précédentes expériences, j'ai un mauvais pressentiment. J'aimerais, si possible avoir votre avis, car lorsque je me tire les cartes, seule, forcément, cela ne fonctionne pas! :)

Ma questions donc, est-ce que je dois effectivement croire en cette relation, est-elle vraiment sérieuse, puis-je croire mon ami?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je vous tiens bien sûr informée de la suite:

:Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar18D: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
nfavry
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 12, 2009 7:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Re-bonjour et nouvelle question - couple

Messagepar maïna » Mar Jan 12, 2010 10:43 am

Bonjour nfavry,

attention de ne pas confondre les pressentiments ou intuitions avec des projections ou illusions.
ici, la lune à l'envers semble dire que ce que tu penses est plutôt de l'ordre de la confusion émotionnelle, et de la projection, que d'une réalité quelconque.

le tarot te dit effectivement de lâcher tout ça et de "croire", c'est la carte du jugement en solution....

tu as un désir d'enfant ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Re-bonjour et nouvelle question - couple

Messagepar nfavry » Mar Jan 12, 2010 10:46 am

Bonjour Maïna, et merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, j'ai cette impression étrange que tout se passe dans ma tête.... disons que de mauvaise expérience et mauvaise expérience....! Pourtant, mon ami est un homme bien, même vraiment bien!

Concernant l'envie d'enfant, disons que je ne dirais pas non s'il m'en reparlé, car cette histoire d'enfant est venu de lui, mais que je suis plutôt.... morte de trouille à l'idée de devenir maman!
nfavry
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 12, 2009 7:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Re-bonjour et nouvelle question - couple

Messagepar nfavry » Mar Jan 12, 2010 1:07 pm

Maïna, je me permets de te demander pourquoi cette question autour du désir d'enfant?
C'est quelque chose que tu vois dans les cartes?

Merci

Bises
nfavry
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 12, 2009 7:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Re-bonjour et nouvelle question - couple

Messagepar maïna » Mar Jan 12, 2010 1:24 pm

rebonjour ;)

Pourtant, mon ami est un homme bien, même vraiment bien!


bon ben voilà, tu vois ;)

Concernant l'envie d'enfant, disons que je ne dirais pas non s'il m'en reparlé, car cette histoire d'enfant est venu de lui, mais que je suis plutôt.... morte de trouille à l'idée de devenir maman!


ce qui rejoint le pourquoi je te posais cette question à propos du désir d'enfant....
parce que la lune c'est aussi la maternité, et je me demande dans quelle mesure ton mental ne te fait pas des sacs de noeuds dans les coins, en créant des doutes etc... en réalité à cause de cette trouille.... peut-être pour se donner des bons prétextes pour ne pas se lancer dans une telle aventure :mrgreen:

on a aussi l'étoile dans le tirage, à l'envers, et l'étoile est une femme enceinte dans le tarot ; elle regarde vers les enfants du soleil et c'est ça qui la met à l'envers.
ce qui va aussi dans le sens de cette histoire de peur.

donc moi je dirais que la bonne question là, c'est pas tant de savoir si ton compagnon est fidèle ou etc... c'est surtout cette histoire d'enfant....

tu as la trouille pourquoi ?
tu penses que tu n'es pas prête ? tu penses que tu ferais pas une bonne maman ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Re-bonjour et nouvelle question - couple

Messagepar nfavry » Mar Jan 12, 2010 2:28 pm

maïna a écrit:rebonjour ;)

tu as la trouille pourquoi ?
tu penses que tu n'es pas prête ? tu penses que tu ferais pas une bonne maman ?



Et bien, dans un tout premier temps, ce qui me fait peur est cette histoire d'engagement, tu as un enfant, tu es liée à l'autre pour toujours, et j'ai peur que ça modifie nos rapports avec mon chéri. Nous n'habitons pas ensemble, par choix, nous sortons bcp, ensemble, ou pas, et j'ai peur des modifications que cela va apporter dans nos vies. (habiter ensemble, moins sortir...)
Ensuite, que faire avec un enfant???!!!! Je sais changer les couches, faire les biberons et etc... mais une fois qu'il est chez moi, j'en fais quoi.... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais un enfant, comme on l'occupe... J'ai une tonne de questions en tête.

Le plus grave, j'ai une trouille HORRIBLE d'accoucher!!!! C'est pas tout de tomber enceinte , mais après faut qu'il sorte le bout de chou! Et ça, je ne l'envisage juste pas! lol
Je dois être ridicule, mais j'ai peur, peut-être dut au fait que j'ai avorté une fois, et que j'ai eu HORRIBLEMENT mal... je ne sais pas!

Bref, tu sais tout!

Merci encore

Bises
nfavry
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 12, 2009 7:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Re-bonjour et nouvelle question - couple

Messagepar maïna » Mar Jan 12, 2010 3:07 pm

Hello ;)

Tu as quel âge miss ? ;)
Pour situer aussi, parce que bon selon l'âge, t'as aussi le temps de voir venir et d'attendre que le désir d'enfant se présente de lui-même...

C'est "drôle" ce que tu dis à propos de l'engagement...
Tu avais commencé à demandant si lui était fidèle et si tu pouvais lui faire confiance (sous-entendu quand même une question sur son engagement à lui) et finalement c'est toi qui ne veut plus de l'engagement :mrgreen: ;)
(il n'y a aucun jugement dans ce je dis bien sûr - j'attire juste ton attention sur deux-trois trucs ;) )

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble avec ton amoureux ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Re-bonjour et nouvelle question - couple

Messagepar nfavry » Mar Jan 12, 2010 4:30 pm

maïna a écrit:Hello ;)

Tu as quel âge miss ? ;)
Pour situer aussi, parce que bon selon l'âge, t'as aussi le temps de voir venir et d'attendre que le désir d'enfant se présente de lui-même...

C'est "drôle" ce que tu dis à propos de l'engagement...
Tu avais commencé à demandant si lui était fidèle et si tu pouvais lui faire confiance (sous-entendu quand même une question sur son engagement à lui) et finalement c'est toi qui ne veut plus de l'engagement :mrgreen: ;)
(il n'y a aucun jugement dans ce je dis bien sûr - j'attire juste ton attention sur deux-trois trucs ;) )

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble avec ton amoureux ?

Bises
Maïna


Alors, cela fait un peu plus d'un an. Disons que nous avons une relation "idéale". Nous nous aimons vraiment, nous nous respectons, respectons nos libertés mutuelles. Bref... rien à dire!
Seul hic, nous sommes tous les deux des "écorchés du sentiment", du coup, c'est tellement beau, que je n'arrive pas à croire que ça m'arrive à moi, que j'ai un mec gentil, fidèle, qui ne me ment pas.... bref, c'est comme une autre dimension, d'où le fait que j'ai "peur" de l'engagement. Je n'ai jamais eu vraiment de chance jusqu'à aujourd'hui avec les mecs! (Oui malgré mon jeune age...!)

Pour répondre à ta question, j'ai 26 ans, je sais c'est jeune pour se poser autant de questions... ;)

bises
nfavry
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 12, 2009 7:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Re-bonjour et nouvelle question - couple

Messagepar maïna » Mer Jan 13, 2010 8:03 am

Coucou ;)

Pour répondre à ta question, j'ai 26 ans, je sais c'est jeune pour se poser autant de questions... ;)


Pas forcément ;) chacun a son propre rythme d'évolution, certains se posent des questions à 26 ans, d'autres à 40, aucun n'est mieux ou moins bien, c'est comme ça ;)

En revanche, ça relativise la question bébé, parce que tu as encore du temps devant toi, ne serait-ce que sur le plan biologique. Donc c'est pas forcément la peine de se prendre la tête là-dessus pour l'instant. Le désir d'enfant peut venir naturellement quand tu es prête. Perso, à 26 ans, je crois que je disais à peu près la même chose que toi.
Et maintenant 4 ans plus tard, j'envisage d'avoir un bébé, alors tu vois, le temps fait évoluer les choses aussi ;)

Tu verras s'il t'en reparle, et comment tu te sentiras à ce moment-là... ;)

Alors, par rapport au fait d'être "écorché du sentiment"... comment tu te sens toi dans ton comportement sentimental ? tu aurais tendance à chercher plutôt "l'amour de ta vie" et rester toujours avec ? ou bien tu es plutôt du genre "papillon" ?
Essaye de voir au-delà de tes blessures amoureuses, je veux dire, quand tu étais toute jeune et toute fraîche débarquée dans le monde de l'amour, avant d'être blessée, à quoi tu rêvais ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Re-bonjour et nouvelle question - couple

Messagepar nfavry » Mer Jan 13, 2010 1:04 pm

maïna a écrit:
En revanche, ça relativise la question bébé, parce que tu as encore du temps devant toi, ne serait-ce que sur le plan biologique. Donc c'est pas forcément la peine de se prendre la tête là-dessus pour l'instant.


Certes, j'ai le temps, tu as parfaitement raison. Seul "problème", l'Homme à 10 ans de plus, mais déjà 2 pitchounes! Du coup, il ne se voit pas avec un petit de 20 ans lorsqu'il en aura 60. Sans que ça soit bb maintenant, disons qu'il faudrait que l'on trouve un juste millieu!

maïna a écrit:Alors, par rapport au fait d'être "écorché du sentiment"... comment tu te sens toi dans ton comportement sentimental ? tu aurais tendance à chercher plutôt "l'amour de ta vie" et rester toujours avec ? ou bien tu es plutôt du genre "papillon" ?
Essaye de voir au-delà de tes blessures amoureuses, je veux dire, quand tu étais toute jeune et toute fraîche débarquée dans le monde de l'amour, avant d'être blessée, à quoi tu rêvais ?



Lol, je rêvais à un prince charmant, gentil, fidèle, attentionné, amoureux.... en gros tout ce que j'ai aujourd'hui! Le pire dans l'histoire c'est que j'en ai parfaitement conscience, mais que j'agis comme si je ne le méritais pas, comme si je n'y croyais pas, en poussant mon chéri à la "faute", juste pour me prouver qu'il est comme les autres, alors que c'est justement pour cela que je l'aime, parce qu'il n'est pas comme les autres!
C'est compliqué l'amour.... lol
En t'écrivant, je me rends compte du ridicule de la situation.... C'est fou!
Je pense que le plus gros travail à faire, est un travail sur moi, apprendre à faire confiance, et à croire en moi au final, au fait que je ne mérite pas QUE des hommes méchants et infidèles, mais que j'ai le droit à ma petite part de bonheur moi aussi! ;)

Dans tous les cas, merci Mlle pour ton aide, mettre des mots sur mes craintes me permets de relativiser....

bises
nfavry
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 12, 2009 7:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimi2010, Stéphane et 4 invités