re : demande interprétatin

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

re : demande interprétatin

Messagepar nikita » Sam Jan 05, 2008 5:57 pm

Coucou, c'est encore moi.
Ja refait un tirage en osant la question suivante:
Mon mari quittera t-il sa compagne ?

Passé : Pendu (envers) cart réponse Soleil. Le pendu si je la retourne regarde le Chariot (envers) carte répone la Papesse. Si je retourne le chariot, il regarde le jugement. La Papesse regarde l'hermite, et celui ci regarde le Mat.

Présent : Impératrice

Futur : Maison Dieu

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:










[/b]
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Dim Jan 06, 2008 11:16 am

Sur le principe, je suis partagé quant à cette question...

Dans la mesure où vous pouvez être concernée par les conséquences d'une éventuelle rupture entre votre mari et sa maîtresse - et vraisemblablement espérer un retour de celui-ci vers vous-, la question me semble posable, mais peronnellement je la trouve presque discutable dans la mesure où les deux principaux intéressés de cette question (votre mari et sa maîtresse) n'ont pas émis la volonté de poser cette question.

D'autre part, si je comprends bien votre description, le Pendu, fut-il à l'envers, ne regarde pas sur les côtés.

Donc à mon sens, la description "Le pendu si je la retourne regarde le Chariot (envers) carte répone la Papesse. Si je retourne le chariot, il regarde le jugement. La Papesse regarde l'hermite, et celui ci regarde le Mat. " n'est pas justifiée.

En conséquence, si l'on excepte les cartes citées ci-dessus, ne restent que : le Pendu, le Soleil, l'Impératrice et la Maison Dieu.

Ce dont je voudrais m'assurer c'est que vous avez tiré en premier lieu les 3 cartes dites "passé, présent, futur", et seulement ensuite le Soleil. Est-ce cela ou avez-vous commencé par ajouter les solutions et regards supposées au Pendu, pour ne tirer qu'après l'Impératrice et la Maison Diev ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Dim Jan 06, 2008 11:56 am

Oui, absolument, j'ai bien tiré les 3 premières cartes dite passé, présent, futur dans un 1er temps et ensuite j'ai eu la carte Soleil pour le Pendu qui était à l'envers.

Merci
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Dim Jan 06, 2008 2:33 pm

Nikita,

Mon mari quittera t-il sa compagne ?


ou bien "le mari de Nikita quittera t-il sa compagne...

Je prends votre question au pied de la lettre....c'est-à-dire en vous considérant en dehors de la question pour la lecture...il me reste le mari et la compagne..

dans le passé, nous avons le Pendu à l'envers, qui se trouve être quelqu'un qui n'est pas du tout content de sa situation, qui n'est pas heureux et cela lui est vraiment insupportable...
sa solution c'est le Soleil - l'amour, la joie, commencer une nouvelle vie et construire quelque chose, une relation chaleureuse ou une maison

la compagne que l'on peut représenter par l'Impératrice regarde vers la Maison-Dieu, elle pense à vivre dans cette maison qu'ils ont commencé dans le Soleil (ce peut être symbolique bien sûr)
ce peut être également un projet d'enfant....
Les deux cartes , le Soleil et la Maison-Dieu, parlent d'amour, de joie, de lumière, de maison......

Vu sous cet angle, j'ai le sentiment qu'ils sont bien ensemble... :!:

:?: (peut-être y a t-il d'autres angles: :?: )

Quoi qu'il en soit, si je peux me permettre Nikita, un conseil sincère et amical, pour pouvoir vraiment aller mieux, il faudrait que vous puissiez faire le deuil de votre ancienne relation avec votre mari et surtout vous faire aider pour pouvoir mettre à profit cette séparation afin de vous permettre de regarder les côtés positifs de cette épreuve.
Une épreuve est là pour nous donner l'occasion de mettre en lumière ce qui restait enfoui dans notre inconscient....

Chaleureuses pensées
Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Lun Jan 07, 2008 10:14 am

Marie,

Je partage assez ton interprétation mais j’aimerais proposer une lecture un peu différente en référence au tirage précédent.

Le tirage précédent, à mon sens, laissait supposer que sa maîtresse espérait quelque chose de plus qu’une pure relation physique. Et on retrouve cette même idée ici sous la forme de III (Maîtresse) regardant vers un projet d’avenir sous la forme d’une maison.

J’ai aussi l’impression que son mari ne vit pas bien cette situation adultérine. Il est toujours attaché à son passé et ne le vit pas bien. Cela me laisse penser que cette femme souhaite qu’il coupe complètement les liens par rapport à son passé (XII). Elle-même tournant le dos à ce passé qui semble mal accepté.

Le pendu est lié (il pourrait symboliser la liaison), hors XII dans le 1er tirage était la solution apportée à XV – Le diable. Je pense donc que le pendu symbolise la liaison dans les tirages de Nikita. C’est la solution qu’a trouvé son mari pour satisfaire ses désirs **** (XV). Nikita était d’ailleurs décrite par le tarot comme la Papesse.

Le mari est le centre de la question, hors il n’apparaît pas vraiment dans ce tirage si ce n’est sous la forme du pendu. La solution à son mal-être serait peut-être une amélioration de la communication.

Question : Votre mari se confie t-il à vous à ce sujet ?

La maison pourrait signifier « couple vivant dans la même maison », hors il vit déjà avec sa nouvelle compagne. Ca ne colle donc pas. Cela ne pourrait-il pas signifier un retour chez lui (dans la maison où il est marié) ?

Hypothèse un peu contredite par III qui regarde vers XVI. Mais si l’on considère III comme le projet qui mûrit en lui actuellement de revenir chez lui (XVI), cela fait déjà plus sens.

Question : Votre mari a-t-il déjà essayé de reprendre contact avec vous par le passé ? Voire de se remettre avec vous ?

J’ai vraiment l’impression qu’il y a un problème de communication entre vous et votre mari. Dans le tirage précédent II (La papesse – Nikita selon moi) était à l’envers avec pour solution, la communication ou le fait de construire quelque chose. Hors ici, on retrouve cette même idée sauf que c’est XII – Le Pendu qui solutionne la liaison mal vécue.

A noter aussi que la maison Dieu est sortie 2x comme finalité dans les 2 tirages. Comprendre la maison Dieu c’est donc comprendre la direction que prendra le futur.

Je pense, Nikita, qu’il serait intéressant de parler un peu plus avec votre mari du fait de construire quelque chose ensemble. Si vous souhaitez vraiment qu’il revienne, n’hésitez pas à lui en parler, je pense que cela pourra aussi apaiser ses craintes et l’aider à faire un choix définitif dans cette situation ambiguë et malsaine.
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Lun Jan 07, 2008 2:25 pm

Merci de votre investigation à tous pour m'aider à y voir plus clair.
Cordialement
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Lun Jan 07, 2008 3:12 pm

Je ne vois pas non plus de rupture dans ce tirage entre votre mari et sa nouvelle compagne.

Le précédent m'évoquait également une difficulté de votre mari à terminer votre histoire, mais je ne le voyais pas revenir.

Si la "maîtresse" de votre mari est en âge de procréer, il n'est pas impossible qu'elle pense passer à l'action...

D'ailleurs, vraisemblablement n'avait-elle pas eu d'enfants jusqu'alors, c'est du moins ce dont j'ai l'impression.

Si je peux me permettre une remarque personnelle concernant la situation de rupture en général : parfois dans ce genre de situation émotive, on peut en arriver à ne plus clairement distinguer "le projet de couple idéalisé et qu'il est déchirant de perdre car on croyait pouvoir le réaliser avec telle personne", et le couple qui fut réellement, et qui avait des raisons de s'arrêter (sinon il aurait continué).

Du coup, la perte de cette personne -car il s'agit pratiquement d'un deuil - à laquelle on est sincèrement attaché est survalorisé, et la part de cette douleur qui concerne réellement la personne perdue n'est plus très objective.

Et puis cela peut être relayé par des notions d'abandon, qui peuvent aller chercher loin dans l'enfance voire dans le transgénérationnel etc... ces processus passionnent plus encore le débat, et peuvent le rendre carrément obsédant. En un mot, la situation de rupture avec une personne peut cristaliser et réanimer d'autres problématiques non réglées chez la personne qui souffre.

Qu'elle est la dimension du leurre dans ces douleurs pourtant bien réelles ? (je veux dire la part réelle liée à la rupture avec cette personne en particulier).
D'ailleurs objectivement, après 1 an d'absence, chacun ayant évolué dans sa direction, chacun ayant changé, s'étant révélé un peu plus à lui-même, la réalité de vos vies peut-elle vraiment se raccorder aujourd'hui ? Comment être raccords aujourd'hui quand il y a un an vos parcours ne l'étaient déjà plus ?

Il me semble qu'analyser les causes de votre rupture, non pas en vous culpabilisant -car dans une rupture on est toujours deux à agir et chacun doit comprendre objectivement sa part-, mais en regardant dans votre comportement ce que vous voudriez ne pas voir se reproduire dans votre prochaine histoire - car prochaine histoire il y aura forcément -, cela vous permettrait de reprendre la situation en main et de relancer la roue de la vie.

En espérant ne vous avoir pas choquée,
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Lun Jan 07, 2008 7:39 pm

Mon mari quittera t-il sa compagne ?

Image
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 4 invités