je viens d'apprendre qu'une cousine passera un séjour à Paris à l'automne prochain. Nous n'avons jamais eu d(atomes crochus, lorsque nous passions des vacances d'été "obligées" en famille. Elle n'avait aucune sensibilité, était trop matérialiste (elle a fait un très beau mariage d'intérêt où le sentiment est absent... Mais le couple tient financièrement fort bien), nous n'avions aucun centre ni point d'intérêt commun. Extravertie... moi introvertie : elle s'amusait de mes gaucheries, voire se moquait et en éprouvait un plaisir (que je juge malsain). Mais c'est la vie, souvent avec cette tournure.
Je ne souhaite pas du tout la rencontrer, je ressens cette visite (probable,mais pas certaine) comme un cauchemar... en exagérant à peine.
Suis-je dans le ton juste en n'ayant pas envie de la revoir (elle et son mari, lequel est encore plus pédant qu'elle) ?

Qu'est-ce qui lui a pris tout à coup de vouloir "me revoir" après tant d'années, et après si peu d'affinités affectives ?

Quelle attitude me conseille le Tarot ?

J'ai connu trop souvent ce cas de figure (des "amis" ou "amies" qui m'avaient oubliée depuis fort longtemps qui, de passage éclair à Paris, souhaitaient me voir. Ce fut un fiasco complet, prévisible de toute façon).
Ai-je enfin assimilé la leçon ? Mon coup de gueule est-il salutaire ?

Grand merci à qui en fera lecture.
Bonne soirée.
FL