recherche d'emploi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

recherche d'emploi

Messagepar cat » Mar Mai 12, 2009 9:32 am

:Tspace: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar10D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Bonjour,

Je souhaite savoir si je vais bientot trouver un emploi épanouissant et dans quel domaine ?
Cordialement
Cat
cat
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mai 10, 2009 1:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

recherche d'emploi

Messagepar cat » Mar Mai 12, 2009 6:24 pm

Bonsoir,

Je ne comprends pas ce tirage, quelqu'un de plus expérimenté peut-il me l'interpréter, merci pour vos lumières, j'en ai grand besoin en ce moment ?
Cat
cat
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mai 10, 2009 1:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar Danette » Mar Mai 12, 2009 7:11 pm

et toi...dans quel domaine veux tu travailler????..;es tu au chomage ????...dans quoi cherches tu????
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar cat » Mar Mai 12, 2009 7:46 pm

J'ai une formation en communication et marketing, mais je me suis arretée de travailler plusieurs années pour élever mes enfants. Je viens de répondre à une offre pour un poste d'assistante formation.
Cordialement
Cat
cat
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mai 10, 2009 1:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar nael » Mar Mai 12, 2009 9:02 pm

Au vu des cartes , j'ai l'impression que ça te conviendrai un poste d'enseignant en communication. As-tu prévu de te remettre au gout du jour sur les méthodes de formation ?
nael
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 136
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar cat » Mer Mai 13, 2009 6:28 am

Merci Nael pour cette réponse. Je suis effectivement une formation en ce moment mais de remise à jour logiciels. J'ai travaillé pendant plus d'un an avec mon mari sur un concept de projet de boutique de jeux et loisirs culturels inédits pour enfants, mais nous avons du abandonner quand la crise est arrivée... Il me faut donc rebondir, mais je suis un peu perdue quand à la voie professionnelle que je dois envisager. J'avoue que l'enseignement ne me tente pas spécialement, trop de monde d'un coup en face à face et pas assez confiance en moi ! Je suis plus à l'aise dans le conceptuel, le marketing, le commercial.
Les cartes vous paraissent alors plutot positives ?
Amicalement
Cat
cat
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mai 10, 2009 1:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

besoin de précisions sur une voie professionnelle

Messagepar cat » Mer Mai 13, 2009 7:04 am

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar12U:
:Tar05U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19D: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:TppfFR:

Bonjour,
Je résume ma situation : suite à toutes les questions et hésitations que je me pose sur ma voie professionnelle après plusieurs années d'inactivité, une formation marketing-communication, un projet de création d'entreprise abandonné avec la crise (jeux et produits culturels pour enfants originaux), je souhaite refaire un nouveau tirage (et ce sera le dernier pour un bout de temps), peut-être donnera t-il quelques précisions complémentaires. C'est vraiment très important car il me faut rebondir et là je suis totalement dans le brouillard.
En espérant de pas trop vous solliciter.
Bien à vous, merci d'avance et belle journée.
Cat
cat
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mai 10, 2009 1:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar Cartevitale » Mer Mai 13, 2009 7:53 am

Salut Cat,

Cela fait un moment que je tourne et retourne sur ton tirage. Je te livre mes premiers ressentis parce que je n'arrive pas à aller au fond de ma lecture certainement par manque d'expérience :?

Ton futur est dynamique, on te sent aller vers quelque chose d'épanouissant comme tu le demandes mais le tarot semble te bloquer ce futur, il ne te permet pas d'accéder à cette dynamique parce qu'il y a quelque chose du passé à terminer.

Et pour moi c'est votre projet de boutique abandonné à cause de la crise. En solution, les lames parlent de ne pas suivre l'avis général, d'oser aller contre le courant et de ne pas se laisser submerger par l'émotionnel. Autrement dit ne pas laisser l'avis des autres t'influencer. Contrôler le côté "crise" qui avant même qu'on essaie nous fait dire ce n'est pas la peine c'est la crise!!

Maintenant reste à savoir ce que la crise a eu pour conséquence pour vous faire abandonner ce projet? Partenaires financiers? Débouchés réduits? Frilosité du marché?

Pour moi il me semble que le tarot te donne la piste de ce projet à revoir et à relancer...
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar cat » Mer Mai 13, 2009 8:23 am

Merci Carte vitale, c'est très sympa de me répondre.
J'essaie aussi de trouver une explication à ton interprétation, pour le passé tu as sans doute raison, mais je pense que c'est davantage un bloquage sur le deuil de ce projet que je ne réussis pas à faire car j'y ai passé tant de temps, tant d'investissement personnel...

Par contre, je travaillais avec mon mari sur ce projet et l'on a du abandonner en raison du financement non accordé et surtout en raison de l'impossibilité de trouver un droit au bail qui puisse nous convenir et en taille pour le projet et en cout, c'était exhorbitant (nous habitons une grande ville,chère, ce qui était à priori un atout pour ce projet au niveau clientèle), puis la crise est arrivée et les banquiers, experts comptables nous ont conseillé de laisser tomber, donc pas de prets, toutes nos économies y seraient passées avec un risque de faillite et avec deux enfants collégiens et lycéens, on en peut pas se permettre n'importe quoi. Mon mari a retrouvé un job qui lui plait très moyennement mais cela fait bouillir la marmitte et j'espère trouver également un emploi dans lequel je me sentirai bien, l'aspect financier est moins important. Pour mon mari, c'est du passé maintenant mais personnellement je ne réussis pas à retrouver la confiance de passer à autre chose.
Merci pour tes conseils et le temps que tu y as passé, cela fait chaud au coeur.
Bien amicalement
Cat
cat
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mai 10, 2009 1:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar nael » Mer Mai 13, 2009 8:24 pm

Bonjour cat, Bonjour carte vitale. Ca fait plaisir de te retrouver.
Comme l'a dit carte vitale, d'après ton dernier tirage, on dirait que tes plans futurs sont génés par ce qui bloque au présent.

Dans le premier ou tu pose la question "vais je trouver un boulot épanouissant pour moi" on voit quelque chose de positif se dégager après une transformation, ou un nouveau rebondissement, précédé d'une formation, ou un poste de formation.
On voit aussi que le contexte passé n'était pas favorable avec souci financier.

Dans ce dernier la reconstruction semble difficile.
Tu ne sais pas ou te situer pour travailler, quel est le plan pour toi, cependant encore une fois la formation semble te convenir, peut-être est-ce une formation à suivre. As-tu des pistes de ce coté ?
Et dans la famille ? Est-ce que cela se passe bien ?
A bientôt.
Naël
nael
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 136
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar cat » Jeu Mai 14, 2009 8:10 am

Bonjour Nael,

Merci pour cette analyse. C'est difficile de te répondre car concernant le domaine de la formation, je suis en ce moment en formation remise à niveau logiciels et en parallèle, j'ai répondu récemment à une annonce concernant un poste dans un organisme de formation, alors tu vois tout se mélange.
C'est certain qu'actuellement professionnellement je suis perdue, et j'ai du mal savoir dans quel domaine m'orienter, je réponds à des annonces et je verrai bien, mais après ce projet d'entreprise avorté, je me sens vide, le bloquage est surement là comme le disait Carte Vitale, j'ai envie d'avancer et qu'il se passe quelquechose d'intéressant, et en même temps je ne réussis pas à me détacher de ce projet comme si une partie de moi y était restée, comme la confiance, l'enthousisasme, la foi dans l'avenir. Tout le monde me dit de ne pas le voir comme un échec, mais pour moi c'en est un, un rêve qui s'est écroulé après des mois de travail intensif.
Tu me poses la question au niveau famille, il y a des hauts et des bas forcément, pas le moral tous les jours et un mari englouti par son nouveau job...avec les enfants ça se passe très bien, j'ai le bonheur d'avoir des enfants adorables, c'est déjà un énorme cadeau.
Belle journée à toi, merci pour ton aide et que les cartes te soient favorables.
Cat
cat
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mai 10, 2009 1:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Mai 14, 2009 10:53 am

Bonjour,

Dans le passer vous avez eu un projet familiale de travail (soleil et bateleur) en tant que profession libre dans votre societé ( mat et maison de dieu ).
Pour retourner la maison dieu il faut revoir les choses (est il indispensable que votre mari travaille avec vous dans un premier temps) mettre de l'ordre (le jugement) qui demande un changement , une mise à nue du projet, revoir le projet ( l'etoile) pour qu'il puisse récuperer ca force (la force) par rapport un bloquages ( le pendu).
Ci en revoit le projet, la communication dans les négociation devienne à nouveau possible (la tempérance) les négociations financières ( tempérance et roue de fortune ).
Pour que ce projet de travail familiale ( soleil à l'envers avec bateleur) puisse retrouver son équilibre ( la justice).
Pour avoir par après une belle imperatrice qui ce mets par le charme de sa personne et de son expression à gagner de l'argent ( imperatrice et diable ).

Marie Madeleine

C'est vrais qu'il y à la crise, mais il ne vaut pas pour autant effacer son rêve, il y a des societès qui ce porte très bien.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar cat » Jeu Mai 14, 2009 1:08 pm

Merci Marie-Madeleine,
Je découvre ton interprétation qui a davantage de similitudes avec celle de Carte Vitale qui parle de revoir éventuellement ce projet sous un autre angle. Toutefois, il est totalement exclu que ce soit un projet familial, mon mari ayant abandonné cette idée et se réalisant professionnellement à présent dans un autre domaine. De plus, je ne me vois pas développer et concrétiser ce projet seule. A deux, nous formions une équipe solide : j'étais davantage dans la partie artistique, choix stratégique des produits, mise en avant marketing, communication, déco etc...et lui davantage dans le côté purement commercial : vente, négociation, gestion de stock (il s'agissait d'un commerce indépendant). Seule, je me sens démunie comme s'il me manquait un bras et pas assez confiance en moi. Quand à m'associer avec quelqu'un d'autre, c'est très risqué. Cela semble me bloquer encore plus de repenser dans ces termes à ce projet car j'essaie de trouver au contraire une solution pour enfin me détacher du passé, l'enterrer, aller de l'avant pour autre chose, ce que je disais plus haut : en faire le deuil, c'est ce que je souhaite plus que tout, mais comme pour tout deuil, il faut sans doute du temps, retrouver ses forces, son énergie, sa confiance surtout, pour sortir du puits. Je suis persuadée que ça arrivera et j'espère assez rapidement, mais pour l'instant je me sens vide et comme disait Nael, perdue quand mes choix professionnels.
Je connais encore mal le tarot, est-ce qu'un tirage en ligne comme il est fait là, ne peut pas se tromper, du moins par rapport à des cartes tirées en face à face, touchées en direct ? Est-il nécessaire de refaire un tirage pour approfondir, car là c'est assez flou quand même ???
Bien amicalement.
Cat
cat
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mai 10, 2009 1:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Mai 14, 2009 2:29 pm

Bonjour

Peux-être, peux tu essayer de voir ce que tu veux faire à la place et quelle sont tes posibilité au niveau professionnel et refaire un tirage pour voir ce que cette nouvelle idée peux t'apporter.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messagepar Cartevitale » Jeu Mai 14, 2009 5:47 pm

Helllo Cat,

Que le tirage soit en ligne ou directement effectué par le consultant, le résultat est le même.Le seul paramètre qui fait la différence c'est celui qui lit le Tarot et c'est là toute la difficulté :mrgreen:

Maintenant nous sommes 2 à avoir ce ressenti comme quoi ton histoire avec ce projet abandonné n'a sans doute pas encore affiché le mot FIN. Et nous somme donc peut-être 2 à être dans l'erreur ou à avoir raison :wink:

Je pense que tu n'es pas à 15 jours près? Laisse passer ce délai, et si rien n'est venu bouger tes certitudes quant à ce projet abandonné alors oui, reviens faire un tirage ici quite à poser précisémment une question au tarot sur ce projet passé.

Laisse juste tout cela reposer quelques jours... :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania, mimi2010, stephanie bauer et 13 invités