recherche d'un nouveau travail avant démission

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

recherche d'un nouveau travail avant démission

Messagepar Zosha » Sam Déc 04, 2010 10:23 pm

bonjour à tous,

j'ai des problèmes au travail et je pense fermement à donner ma démission depuis plusieurs semaines.
J'ai une question pour vous pour m'aider à ne pas faire fausse route.

vais-je trouver facilement un nouveau job qui me convient?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar09U:
:TppfFR:

est-ce une bonne idée de continuer dans la vente de produits de luxe?

:Tar06U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar20U: :Tar12D:
:TppfFR:

Merci d'avance pour vos impressions.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4012
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'un nouveau travail avant démission

Messagepar Mia » Lun Déc 06, 2010 11:18 am

Bonjour Zosha,

Le tarot a l'air positif dans la recherche d'un nouveau travail qui te convient.
En revanche, la vente de produits de produits de luxe n'a pas l'air top pour toi.
Il me semble que tu as une formation de photographe. Le tarot suggère par deux fois que tu te réorientes dans cette voie.
Il y aurait peut-être un truc à faire dans la photo de bébés à la naissance ou d'enfants.

Ca te dirait ?
Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 726
Inscription: Mer Oct 21, 2009 8:32 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'un nouveau travail avant démission

Messagepar Zosha » Lun Déc 06, 2010 9:11 pm

coucou Mia,

Quelle histoire, aujourd'hui encore ça m'a rendue malade, je me suis disputée avec ma boss.

En fait je suis plutot artiste même si j'ai été photographe. Je n'ai plus envie de faire de la photo pour des marques ou de la photo commerciale.Par contre c'est vrai que j'ai commencé à vendre quelques oeuvres et peut-être que ce serait bien que je me concentre vraiment là-dessus. J'en ai vraiment envie mais j'ai peur du saut dans le vide.

Je demande au tarot si me consacrer à l'art serait positif pour moi?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai déjà une oeuvre en attente et depuis hier je loue un atelier alors...ça fait dejà un investissement.

Qu'en penses-tu?
vraiment ce boulot est dur et en plus j'ai des sous de côté...seulement je ne sais pas si à long terme ce ne serait pas un peu risqué. Car j'ai déjà essayé maintes et maintes fois de vivre de l'art et ça n'a jamais marché. J'avais donc renoncé...

Merci Mia et à bientôt.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4012
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'un nouveau travail avant démission

Messagepar Mia » Mar Déc 07, 2010 11:28 am

Bonjour Zosha,

Je demande au tarot si me consacrer à l'art serait positif pour moi?

Oh que oui, et plutôt deux fois qu'une, c'est ton projet de Dieu, ton projet de cœur, la réussite peut aller au-delà de tes espérances. Seulement, ce qui est compliqué avec le projet de Dieu c'est que parfois c'est tellement beau et tellement bien qu'on a peur de l'accepter et d'y aller. Ton tirage dit qu'il ne faut pas avoir peur et qu'il faut aller dans la direction de l'art. Tu as toutes les ressources d'inspiration et de talent nécessaire.

Maintenant, pour s'éloigner un peu du tirage, et revenir dans la vie quotidienne à gérer, je pense qu'il faut que tu gardes comme but n°1 et à long terme le fait de te consacrer à l'art comme tu dis. L'art est un long processus, noble mais qui demande de l'humilité. Tu es jeune et cela risque de te prendre un peu de temps avant de pouvoir en vivre. En attendant, tu devras peut-être parfois aménager ton temps pour avoir des boulots plus alimentaires dans les périodes ou tu ne vendras pas d'oeuvres.
C'est possible. Mais ce ne sera pas grave car tu auras toujours ton but n°1 et à long terme en tête, donc tu sauras pourquoi tu fais ce job d'appoint et qu'il est temporaire.

Je reviens maintenant sur tes deux premiers tirages avec mon idée de photos de bébés. Je sais exactement ce qu'est la photo commerciale et publicitaire, c'est mon métier. J'ai bien compris que cela ne te correspond pas. Mais j'imaginais pus le truc, en plus si tu dis que tu as un atelier, comme tu ferais des portraits ou des reportages pour des particuliers, des femmes enceintes avec leur ventre, leur bébé à la naissance puis plus tard quand il marche. Ce serait de très belles images, chic et tendres, avec ton style. Des grands formats comme des toiles. Je sais que cela existe à Paris, il y a un marché pour ça. Et j'y ai pensé avec 6+9+1 ta ligne solution: un travail de photographe d'enfants.

Voilà Zosha, bonne continuation,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 726
Inscription: Mer Oct 21, 2009 8:32 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: recherche d'un nouveau travail avant démission

Messagepar Zosha » Jeu Déc 09, 2010 12:35 am

hello Mia,

Merci pour ton message. C'est drôle car on vient justement de me proposer une expo qui aura lieu très bientôt.

Les photos d'enfants par contre ça ne me dit rien du tout tout simplement par goût. ça ne m'attire pas du tout :?

j'hésite finalement vraiment à quitter mon job car c'est tout de même bien payé et il y a beaucoup de choses positives, même si c'est très dur.

En plus je n'ai toujours pas reçu mon visa, c'est comme s'il fallait que je passe par cette épreuve pour qu'une nouvelle histoire s'écrive, pour que ma vie s'enrichisse. Ce qu'il faudrait maintenant c'est que je sois le témoin de tout ça. Que la difficulté ne m'atteigne pas. En tout cas quelle épreuve!

Je reste alerte et j'avoue être assez claire avec moi-même.
merci pour tes interprétations
à bientôt
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4012
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités