Reconversion ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reconversion ?

投稿記事by missachka » Sun Jul 16, 2017 12:02 pm

Bonjour,

Je tente cette fois une question professionnelle. J'envisage de reprendre mes études à distance, parallèlement à mon travail en freelance, en vue d'une reconversion (il s'agirait plutôt d'ailleurs d'exercer à la fois mon métier actuel et ce nouveau métier, en freelance). Il s'agit d'un master de Français langue étrangère.
Pensez-vous que ce soit une bonne chose pour moi, personnellement et professionnellement ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup.
missachka

記事: 95
登録日時: Wed May 04, 2016 7:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Reconversion ?

投稿記事by Stéphane » Sun Jul 16, 2017 1:38 pm

Bonjour Missashka,

C'est assez paradoxale car dans un premier temps il est clair que ce projet vous correspond pleinement en terme d'apprentissage, de compétences intellectuelles, et même je dirais de nécessités intellectuelles. Vous avez besoin d'utiliser votre cerveau, de l'enrichir, d'utiliser vos potentiels, c'est comme une nécessité.

D'un autre, le tirage semble répondre par la négative quant au fait de mettre CE projet en oeuvre.

Votre incertitude actuelle (L'Amoureux), tranche radicalement la question (Arcane 13 renversée) et regardant le Jugement.

Qu'est ce que cela signifie ? que les 2 activités ne serait pas dans la réalité aussi cumulables qu'imaginé sur le papier ?

Y aurait-il un problème par rapport à votre famille ?

...peut-être sur cette thématique familiale, le sujet serait d'ordre psychologique (exemple : difficulté à dépasser les modèles parentaux)?
quoi qu'il en soit, la Justice semble ne pas donner suite...

Je crois que ce qui serait intéressant pour vous c'est de vous interroger sur ce Jugement renversé, c'est à dire de trouver en vous où cela poserait problème. Et ce, sans vous contenter de poser la question au Tarot, mais de trouver cette réponse qui résonne en vous. Car si elle est d'ordre psychologique, alors cela vous fermerait bien des portes à l'avenir, sur le même principe, et donc cela mériterait bien d'être traité pour élargir le champ des possibles...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
アバター
Stéphane
ancien élève
ancien élève

記事: 1752
登録日時: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Reconversion ?

投稿記事by missachka » Mon Jul 17, 2017 9:50 am

Bonjour Stéphane,

Merci beaucoup de votre réponse. Je me retrouve dans votre premier paragraphe, je sens effectivement cela comme une nécessité de refaire fonctionner mon cerveau un peu plus qu'aujourd'hui. Et de voir si j'en suis capable...
Concernant un possible problème avec ma famille, vous voulez parler de mes parents notamment (je n'ai pas de famille à moi) ? Je ne saurais dire s'il y a un pb de ce côté et de quel type il serait. Je n'ai pas l'impression d'avoir du mal avec mes modèles parentaux, enfin c'est très possible mais ça reste flou pour moi. Que vouliez-vous dire exactement ?
J'ai du mal à comprendre la carte du jugement, surtout renversé, que vient-elle dire ?
Il y a sans doute un frein d'ordre psychologique, j'ai aussi le sentiment de portes fermées (enfin, que je me ferme, ou que je n'ouvre pas) et mes parents "pèsent" beaucoup je crois dans ma vie, mais je n'ai pas l'impression qu'ils pèsent sur ma vie professionnelle. Ce que vous dites me parle donc, mais je ne parviens pas à tirer un fil, à comprendre. J'avoue que c'est un peu un sac de nœuds, ma tête, là... D'où l'espoir d'un indice par le tarot...
Merci encore !
missachka

記事: 95
登録日時: Wed May 04, 2016 7:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3, Emilie13, Loïc & ゲスト[7人]