Alors voilà, je sais que c'est assez délicat comme sujet, mais je me pose pas mal de questions en ce moment, des questions sur mon enfance. J'ai depuis mon enfance un mal être que je n'arrive pas à élucider malgré les nombreux psychologues qui m'ont suivi. Enfin, je sais ce qui dans mon enfance a pu me traumatiser et me mettre mal, mais j'ai l'impression de ne pas avoir tout résolu. J'ai de grosses difficultés relationnelles avec mon père qui font que j'ai coupé le contact depuis quelques années et ne souhaite pas le reprendre. Depuis quelques temps j'ai l'impression que j'aurais oublié quelque chose d'important, un traumatisme, mais je ne sais pas quoi. Je fais souvent des cauchemars liés à cela, et j'ai entretenu plusieurs phobies, j'ai aussi été anorexique, mais je suis gênée d'en parler. J'ai d'autant plus de questions que j'ai occulté une grosse partie de ma petite enfance, et que je sais que j'ai changé du jour au lendemain, passée de la petite fille gaie à une petite fille très renfermée et je ne sais pas pourquoi. Je me rappelle juste avoir eu des traces physiques de violence après un week-end chez mon père et que ma maman m'avait demandé ce qui c'était passé, mais je ne me rappelle pas comment s'est arrivé. J'ai "oublié" et aujourd'hui ça me trotte dans la tête. Je me dis que je devrais peut-être engager une thérapie, ou des séances d'hypnose, mais j'ai une angoisse alors terrible de découvrir quelque chose, j'en fais des crises de panique qui m'empêchent de dormir la nuit par peur que mon subconscient se réveille dans mes rêves.
Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur de me monter la tête, je ne comprends pas pourquoi soudainement je me suis mise à penser que j'ai oublié quelque chose. J'aimerai bien savoir si engager une "fouille" dans mon inconscient serait une bonne idée, ou si je me fais des films sur un traumatisme oublié. Ais-je raison de penser que j'ai oublié des aspects importants de mon enfance?
Je me sens vraiment stupide. Mais j'ai vraiment besoin d'en parler, alors qu'objectivement je ne sais rien, c'est une idée, liée à des comportements que je perpétue depuis des années, j'ai l'impression de me créer du mal toute seule.