regard bateleur

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

regard bateleur

Messagepar remimarie » Jeu Sep 02, 2021 2:20 pm

Bonjour,
Dans le livre de Jodorowski, la voie du tarot, je ne trouve aucune mention du fait que le bateleur regarde tres nettement vers sa droite, notre gauche, donc le passé, est-ce que la méthode Camoin en tient compte?
Merci de vos lumières,
RM
remimarie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Sep 02, 2021 2:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: regard bateleur

Messagepar Khristine7 » Ven Sep 03, 2021 11:26 am

Bonjour,
Pour Philippe Camoin, ce que regarde une arcane est fondamental afin de mieux la comprendre, c'est la raison pour laquelle on complétera par une arcane à gauche du Bateleur afin de voir ce qu'il regarde...
Sur un plan plus général, le Bateleur commence, démarre quelque chose en regardant le passé (ou suite à son travail effectué sur son passé) tout en ignorant son futur ((car il ne regarde pas sur sa droite) or c'est là tout son mérite sur l'aspect positif de la carte :idea:
Il décide, il démarre tout en acceptant de ne pas savoir où il va arriver ou quel en sera le résultat. Il ose lâcher le connu et lâche le besoin de sécurité absolu qui empêche l'aventure de la vie :idea:
J'espère avoir répondu à vos interrogations ?
Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: regard bateleur

Messagepar Analisa » Sam Sep 17, 2022 10:20 am

Bonjour,
Et dans l'aspect sentimental, qu'en est til du regard, comment l' interpreter?
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: regard bateleur

Messagepar Khristine7 » Sam Sep 17, 2022 11:23 am

Tout dépend du tirage, il y a une infinité d'interprétations possibles... Ça dépend du tirage et de la personne (par exemple, 2 personnes peuvent faire exactement le même tirage, l'interprétation sera différente pour chacun, chaque personne étant unique, avec un chemin de vie unique et avec une vision de la vie qui lui est unique :wink: :idea:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: regard bateleur

Messagepar Analisa » Jeu Sep 22, 2022 12:46 pm

Bonjour khristine7, et bien Merci pour ta reponse.
Je pensaisven particulier a mes tirages ou le bateleur regarde l'empresse, et le'empereur egalement se point a la fin, et en derniere carte au futur. Et dans ce cas, peut etre vous serais-il possible de me donner des eclaircisement sur ces tirages qui se trouvent sur "metode Camoin" sous le topic
"Relation sentimentale possible", et egalement " poursuivre relation" par Analisa, (moi meme)
Bea a tres gentimentv attentee de me donner une reponse mais j'ais demande plus de lumiere sur sa reponse que je ne comprends pas bien..
Je pense qu'elle est en grande demande et n'a pu me repondre. Si j'ais votre opinion cela me laisserai plus positive sur ce dont Bea fait allusion dans sa reponse. Ceci des que vous pouvez bien sur.
Bien amicalement en tout cas, merci de me lire egalement.
Analisa
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 21, 2022 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité