regard du Mat ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

regard du Mat ?

Messagepar taek » Jeu Jan 24, 2008 5:34 pm

Bonjour, j ai une question concernant le ragard du Mat car on a vraiment l impression qu il regarde vers le haut...alors comment faire dans un tirage ? par exemple, j ai posé une question et voici le tirage :

passé : l Arcane sans nom
present : le Bateleur
le futur: la Force à l'envers ; carte solution l'Impératrice ; la Force regarde l'Etoile à l'envers ; solution de l Etoile : La Justice ; l'Etoile regarde le Mat ; mais que regarde le Mat ? j ai tiré le Pendu que j'ai mis à sa droite mais on a vraiment pas l impression qu il le regarde...on a l impression qu il regarde au dessus du Pendu ! mais il n y a rien au dessus...Dois-je tirer une carte pour la mettre au dessus du Pendu afin de savoir ce que regarde le Mat ?? Pourtant le Pendu n'appelle pas de carte solution....
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Brice » Jeu Jan 24, 2008 8:28 pm

Halloa :lol:
l'idéal du mat se trouve peut-être dans les étoiles (ils forment un couple parfait le mat et l'étoile)son regard se perd peut-être dans l'étendue sidérale à la recherche de, enquête de...
Lorsque l'on met une carte comme vous pourriez le faire au-dessus du pendu
s'est pour déterminé quelle est la mission spirituelle et la quête auxquels le mat aspire au plus profond de son âme!
Cordialement Brice 8)
Avatar de l’utilisateur
Brice
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Nov 01, 2007 12:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

La Catalane

Messagepar Danette » Ven Jan 25, 2008 8:18 am

Bonjour à tous...

son regard se perd peut-être dans l'étendue sidérale à la recherche de, enquête de...
Faut il tirer une carte spécialement pour le "regard du Mat"?...faut il la mettre tjrs à l endroit?..ou comme elle se présente?.et si elle sort à l envers mettre une carte solution...et appliquer la loi des regards et ainsi de suite.....???cela ne risque pas de faire beaucoup ...juste pour "le regard du Mat"??
Je cherche peut être trop le detail...!!!!
A bientôt de vous lire....
Bonne Journée
La Catalane
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Brice » Ven Jan 25, 2008 8:46 am

Halloa la catalane 8)
ce n'est pas une obligation (c'est un petit plus
que l'on nous apprend); dans des cas bien spécifiques !
(exemple :questions spirituelles)cela peut aider
elle vient toujours à l'endroit ,comme la carte solution !
en revanche, c'est une carte unique !!!elle ne demande pas d'autre
complément de carte.
c'est une méthode ... Il faut se l'approprier!
Pour bien la maîtriser le questionnement en fait partie .
cordialement Brice 8)
Avatar de l’utilisateur
Brice
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Nov 01, 2007 12:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

La Catalane

Messagepar Danette » Ven Jan 25, 2008 8:53 am

Merci Brice.....
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

regard du Mat ?

Messagepar taek » Ven Jan 25, 2008 9:04 am

Merci Brice et La Catalane !

vos 2 avis se valent mais , c est curieux, intuitivement j'avais la meme opinion que celle de Brice ...Du coup j'ai tiré l'Amoureux au dessus du Pendu - que regarde donc le Mat - et à l'envers...et là, je me suis dit que ça ne collait pas , que cette carte devait etre à l'endroit...
Le plus curieux, c est que récemment, je me suis interrogé sur ma mission spirituelle dans cette vie et que l'Amoureux est venu en réponse ..Bon, certes, je ne crois pas etre le Mat dans ce tirage, plutot l'Etoile, mais bon...
j'ai assisté à un séminaire de Philippe Camoin et il est évident que le Mat regarde vers le haut...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron