relation à abandonner ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation à abandonner ?

Messaggioda tchoutchou » Fri Jun 10, 2016 5:50 pm

bonjour,

je souhaite interroger le tarot sur une relation d'amitié qui s'est terminée de manière brutale et choquante (émotionnellement) il y a un an et demie.
cette relation comportait des problèmes avant cette cassure (communication pas tellement claire, besoins différents, fonctionnements très différents et qui pouvaient se heurter), mais jamais je n'avais imaginé que ça finirait comme ça car il me semblait que nous partagions certaines valeurs de fond, sauf que maintenant je ne sais même plus, ça m'a complètement dérouté.
si besoin j'essayerai d'expliciter ce qui s'est passé, mais là ça m'est compliqué de résumer cette situation car il y a pas mal d'éléments.
donc peut-être je vais laisser parler les cartes déjà et j'expliquerai selon les besoins des personnes qui essayeront de décrypter.

la question précise est : dois-je faire le deuil définitif de cette relation ?
(je sais qu'on ne "doit" rien, c'est simplement dans le sens de ce qui est le mieux ou le plus "juste" compte tenu de qui nous sommes elle et moi, et de ce qui s'est passé)

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup à ceux/celles qui voudront bien s'y pencher :D
tchoutchou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: relation à abandonner ?

Messaggioda zinawane » Sun Jun 12, 2016 7:56 am

Bonjour Tchoutchou,

dois-je faire le deuil définitif de cette relation ?

et bien moi je ne vois pas de notion de deuil dans ton tirage, ni même de "cassure"
c'est quand même très étrange car tu parles de
une relation d'amitié qui s'est terminée de manière brutale et choquante (émotionnellement) il y a un an et demie

hors je vois pas non plus dans ce tirage d'arrêt brutal, ni de choc :?
mais plutôt une amitié importante et préservée car les deux ont le potentiel de cette amitié
quelque soit la manière dont elle est conduite, cette amitié ma paraît ici toujours "active"

donc:
- soit le deuil en question serait déjà parfaitement accompli et le Monde dirait alors oui
oui, c'est à dire que depuis, les bases d'une amitié, des nouvelles comme de celles qui ont été maintenues jusqu'à aujourd'hui sont solides et partagées
elle demandent simplement de "dire"/jugement, là ou peut être on a été blessée/Tempérance ?
là ou on a l'impression de prendre une autre route, mais pourtant l'autre est toujours là.. et les orientations de vie ne change rien à cette base d'amitié

- soit que non, ya pas de deuil :) cette amitié comme dit plus haut demanderait juste une parole
ça m'évoque les enfants qui ont juste besoin qu'on souffle sur leur blessure et hop on n'a plus mal, car l'autre est là, sa confiance guérit naturellement et instantanément le "bobo"
par amour

qu'en penses tu ?
qu'en penses les autres lecteurs ?

Bonne journée :)
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Jun 12, 2016 9:32 am

zinawane ha scritto:qu'en penses les autres lecteurs ?

Hello Zi, salut Tchoutchou :D

Perso, je partage tes ressentis sur ce tirage, je m'étais faite les mêmes réflexions mais quelque chose peut-être nous échappe? :roll:

Déjà Tchoutchou es-tu un homme ou une femme? D"après ton pseudo je pencherais pour un homme, tchoutchou c'est l'onomatopée que fait le train vapeur, et le train c'est le Chariot :mrgreen: , donc un homme

Ensuite on a un couple Chariot/Monde relié par Tempérance, plus un autre couple en Jugement, voire même en Soleil si Tchoutchou est une femme aimant les femmes.

Amitié et notion de couple, c'est vite explosif mais ce n'est ici qu'une hypothèse.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sun Jun 12, 2016 9:49 am

Coucou Cartevitale,

joie de partager avec toi cette lecture

tchoutchou c'est l'onomatopée que fait le train vapeur, et le train c'est le Chariot :mrgreen: , donc un homme

oui, moi je vois un petit train qui chante dans la montagne :)
à moins que les amies soient fan des Rita mitsuko ? :mrgreen:

mai voyons ce qu'en dit Tchoutchou :D
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tchoutchou » Sun Jun 12, 2016 10:53 am

Hello,

Merci pour vos réponses.
Je suis une femme :D
Mais le petit train qui chante dans la montagne c'est assez ça :P

hors je vois pas non plus dans ce tirage d'arrêt brutal, ni de choc :?

pourtant il y a eu et son attitude envers moi dans une période où j'allais très mal a été particulièrement violente émotionnellement (qu'elle en ait la conscience, qu'elle ait envie de l'avoir, ou non).
j'ai dit que j'avais été blessée et exactement de quelle manière.
en face j'ai eu un mur de silence ou bien des explications assez foireuses (et sans aucune écoute ni empathie).
j'ai coupé les ponts pour me protéger, parce que plus elle en disait plus elle m'enfonçait tellement chaque parole véhiculait de l'incompréhension et continuait à appuyer exactement là où ça faisait mal alors que je l'avais dit. je me suis même demandé à un moment si elle était juste "bête". je le dis sans méchanceté, dans le sens si elle comprenait carrément rien. parce que ses réactions étaient d'une stupidité sur le plan émotionnel comme j'en ai rarement vu.
et c'est quelqu'un qui pratique en principe un travail émotionnel et de la communication consciente.
hum.
à mon avis aussi un gros brin d'orgueil genre "moi j'ai la conscience et toi pas et donc je t'explique la vie". mais peut-être que je peux me tromper sur ce point. peut-être que c'était globalement seulement de l'incompréhension totale.

bref.
j'ai attendu un certain temps que "quelque chose" vienne, qu'elle commence à bouger son c.... pour comprendre vraiment et prendre en considération ce que j'avais exprimé. mais comme je disais ce qui a fini par venir était encore plus stupide que ce qui s'est passé au départ.
ma question était je pense dans le sens de confirmation, de savoir si vraiment cette personne était bien comme ça et donc si c'est le cas ben c'est clair que je ne reviens pas.
ou bien si elle a vraiment eu à coeur de comprendre mais pour x raisons elle n'y est pas arrivée.
et donc si à un moment elle va arriver jusqu'au point où elle va comprendre, ou pas du tout et dans ce cas c'est mort (parce que pour moi c'est carrément dangereux tellement elle appuie sur des blessures qui sont graves et dont manifestement elle ne souhaite pas entendre la gravité ni qu'il faut faire attention).
je sais très bien qu'elle de son côté aurait probablement continué cette amitié à sa manière avec moi si je l'avais écoutée bien gentiment m'expliquer à quel point elle avait eu des raisons et très bonnes, de me dire ce qu'elle m'avait dit. et qu'ensuite elle m'aurait fait aussi de l'empathie bien gentille genre "ah oui t'as été blessée comme ci et ça blablabla".
mais tout ça c'est du flan, parce que y'a pas d'écoute réelle, ni de compréhension.
je précise qu'il n'y a même pas eu à un seul moment les mots tout simples pour dire "je suis désolée de t'avoir blessée".
c'est tellement aberrant pour moi que j'ai de la peine à y croire. peut-être pour ça que je suis dans le doute finalement, parce que je n'arrive même pas à en croire mes yeux comment elle a agi.

bon désolée j'ai été un peu longue enfin comme ça vous avez un peu la situation :)
tchoutchou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sun Jun 12, 2016 11:21 am

alors vu la situation, les faits que tu décris, je pense que la clarification que tu as initié a permis de clarifier la notion même d'amitié
ce tirage très positif dans sa lumière et sa résonance (impression visuelle) dirait donc que tu as pris le bon chemin, en écoutant ta vérité et en l'annonçant
et on pourrait dire qu'il n'y a plus de doute à avoir
la façon de le vérifier pourrait être de se demander: cette amitié te manque t elle ?

qu'en dis tu ?

en attendant l'interprétation de CarteVitale

sais tu ce qui t'amène cette question un an et de mi après ?
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tchoutchou » Sun Jun 12, 2016 11:43 am

Re,

tes questions sont judicieuses.

cette amitié te manque t elle ?

autant la deuxième je me l'étais posée, autant celle-ci étrangement non.

oui cette amitié me manque assez profondément.
il y avait une base entre nous, du moins je le croyais, une sorte de socle de partage autour de plusieurs choses très importantes à mes yeux : l'écologie et tout le rapport à la nature d'une part, la pratique empathique et la communication des sentiments et des besoins d'autre part.
cette personne m'a "sauvé la vie" en quelque sorte, évidemment c'était avant ce clash.
vu comment les choses ont tourné j'en viens à me dire qu'elle n'a donc probablement même pas pris la mesure non plus de l'importance qu'elle a eu pour moi.
en très résumé : elle m'a apporté de l'empathie et du soutien pour exprimer mes émotions à un moment où grosso modo tout le monde m'enterrait dans le "arrête de te plaindre il faut être fort blablabla" ; elle m'a ouvert grand les portes de la communication non violente qui est une pratique qui ensuite m'a permis de me guérir intérieurement et de commencer à soigner tout mon passé.
donc pour moi cette femme a été essentielle sur mon chemin.
et j'aimais beaucoup de choses chez elle, même si d'autres choses me gonflaient aussi mais bon personne est parfait.
j'avais commencé à remarquer les derniers temps qu'elle ne se remettait pas vraiment en question en fait, même avec son compagnon par exemple j'étais choquée de ce qu'elle disait parfois, ou vis à vis d'autres personnes.
mais je l'avais quand même toujours pensé bienveillante, et intéressée de ne pas blesser les autres, et dans un souhait de communiquer et comprendre.
là je me suis pris en pleine gueule le contraire :/

mais si je reviens à ce qui était lumineux, oui elle me manque, bien sûr.
c'est étonnant de recontacter cela, je pense que ça m'aidera sûrement. je te remercie d'avoir posé cette question.
parce que du coup si deuil il y a à faire, ce sentiment de perte est normal et sain et il ne faut pas que je le néglige.

pour ta deuxième question
sais tu ce qui t'amène cette question un an et de mi après ?

ça a été tellement brutal à l'époque que j'ai géré ce que j'ai pu sur le moment, mais j'avais aussi d'autres choses à soigner en moi, donc ça revient un assez long moment après, mais pas si long en fait en terme de temps émotionnel.
et puis comme dit plus haut, cette relation me touche au plus profond donc en fait c'est très long pour moi de m'en défaire, d'y voir clair, de me faire à cette réalité de ce clash, etc.
j'ai été aussi comme "fauchée au vol" dans le sens où à l'époque où s'est produit ce clash et ses paroles très blessantes en regard de ce que je vivais, en fait je cherchais un cadeau pour elle pour lui sigifier ma gratitude concernant l'apport de la CNV dans ma vie.
alors c'est pour te dire comment ça a dû faire une espèce de gros bug en moi :/
et à la fois je ressens bien que je dois me protéger et que si elle ne comprend rien alors tant pis je laisse tomber, et à la fois j'ai encore cette vibration en moi de gratitude et d'avoir envie / besoin comme de "terminer" quelque chose là-dessus.
je sais pas comment l'expliquer mais c'est quelqu'un qui m'a transmis un cadeau qui n'a pas de prix, une chose qui a fondamentalement changé ma vie, un outil grâce auquel tous les conflits que je subissais avant à l'intérieur de moi se résolvent petit à petit, toutes les blessures se guérissent petit à petit etc etc.
pour mon être, ça a une importance fondamentale.
et en même temps, cette même personne dans la situation qui nous a opposé n'a pas respecté les principes même qu'elle m'avait transmis.
donc je suis complètement perplexe.
je ne peux pas m'arracher de cette situation violemment, je ne peux pas non plus retourner vers elle et lui dire "ok c'est bon tu as fait de ton mieux redevenons amies" ça n'a aucun sens et c'est dangereux pour moi comme je l'ai dit.
donc voilà, je suis avec ça, d'où ma question.

ce tirage est beau quand même, je ne sais pas si le JUgement veut me dire quelque chose là, j'essaye de m'imprégner des cartes juste en les regardant, ce tirage a bien résonné quand je l'ai fait, comme un soutien.
et j'ai eu la sensation que le tirage lui-même essayait de me donner quelque chose pour avancer.
tchoutchou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT