Bonjour Zinawane et un grand merci pour ta réponse !
Je n'ai pas pu te répondre de suite car il y a eu un peu de mouvement .. je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour notre couple, mais je viens te faire un retour car ce qui s'est passé rejoint ce que tu m'as dit

zinawane Escreveu:je pense qu'il est perturbé par la côté passionnel de la relation
il semble avoir besoin de retrouver une assise, confortable et qu'il maîtrise
Nous avons échangé pas mal de messages samedi soir ... Il m'a contacté assez tard mais nous avons longuement parlé, une bonne partie de la nuit ... Et effectivement, le côté passionnel de la relation est très vite ressorti

Il faut savoir que notre relation a été assez compliqué (deux caractères impulsifs, opposés car assez dans le conflit, têtus .. bref ... mais aussi avec plein de bons moments et de bons côtés). Par contre, il y avait entre nous beaucoup de tendresse et une entente charnelle très importante

Donc très vite, notre conversation a dérivé sur ce thème. Il m'a recontacté assez rapidement dimanche et nous nous sommes vus. Je te laisse imaginer la suite.
C'est un peu compliqué pour moi depuis car évidemment, pour moi, il y a aussi beaucoup de sentiments mais nous n'en avons absolument pas parlé et je ne sais absolument ce qu'il ressent, s'il ressent encore de l'amour à mon égard ou pas .. Petit à petit des gestes tendres et des mots tendres sont revenus entre nous ... mais lorsque nous nous sommes quittés, nous n'avions pas abordé ce côté de la relation ni parlé de la suite ..
Voilà, tu parlais du côté passionnel .. c'est le cas

Maintenant, que tu sais ça, eu égard à mon tirage, y vois tu autre chose ?? Tu disais que ça le perturbais ... Est-ce que tu penses qu'il n'y a que le côté passionnel, charnel qui lui reste pour moi ?? Je ne comprends pas trop pourquoi ça le perturbe .. Si tu as une idée ?
zinawane Escreveu:on te voit à la recherche de l'équilibre et du discernement
les griefs que tu as contre lui, tu les as encore ou tu as fait la part des choses et retrouver pour toi même l'équilibre ?
Oui c'est vrai, j'essaie de comprendre ... Alors des griefs, oui j'en ai encore, parce que certaines paroles, certains actes ne s'oublient pas ... mais effectivement, je fais la part des choses et je me rends compte qu'il a ses torts mais que j'en ai aussi !! En fait, tu sais quoi ? Plus j'y pense plus j'ai l'impression (mais peut être que je me trompe) que nos difficultés de communication, nos clashs, nos emportements ... montrent que finalement nous avons un peu le même caractère !! C'est vrai que je ne suis pas forcément tendre quand j'ai qqchose à dire et que je peux être blessante. Je suis franche et sincère et quand qqchose me gonfle, faut que ça sorte

Il me semble que je dois travailler là dessus ... mais j'aimerais que lui aussi soit moins impulsifs ...
Natlili Escreveu:y a l'idée de pas trop chercher midi à quatorze heure, de communiquer loyalement sans exigence sur l'autre mais plus de façon fraternel
et l'impression qu'il faut lui laisser l'initiative, car son "masculin" semble mis à mal et remis en question
Penses tu que son côté masculin ait pu être mis à mal à cause de mon caractère ??? Je sais que je dois mettre de l'eau dans mon vin mais en même temps, je ne peux pas tout accepter ... et ne rien dire. J'ai pris pas mal sur moi dans cette relation alors je m'octroie quand même le droit de dire les choses, non ??
zinawane Escreveu:y a une Papesse qui se pointe dans les tirages
ça peut parler d'une autre personne, ou d'un autre aspect de toi plus posé et en retrait
ou d'un schéma relationnel avec la mère, sa mère
l'empereur à ses côtés trouve un rôle protecteur qui lui convient
La papesse ressortait très souvent dans mes tirages ... Cartevitale m'a déjà beaucoup aidé et a attiré mon attention sur cette papesse que je n'ai jamais vraiment su décrypter !!
Peut il s'agir de moi, comme tu dis, dans le fait de trouver un autre aspect de moi plus posé ??
En ce qui concerne sa mère, je t'avoue ne pas très bien connaitre ses parents .. Un peu mais je n'accroche pas plus que ça. Il a un passé extrêmement difficile avec son père qui était un père très autoritaire et très violent

Ils ont aujourd'hui retrouvé des rapports un peu plus serein et ne parlent plus de cette époque mais je sais qu'il en a été meurtri et que les côtés difficiles de sa personnalité viennent certainement de là. L'impression que donne ce couple parental et ce que j'en sais est que c'est l'homme qui mène le jeu. Protecteur très certainement, ça on ne peut pas reprocher ! Mais autoritaire, sévère, très violent, une éducation où aucune erreur n'est laissé de côté !! Il est toujours dans ce mode d'éducation avec ses petits enfants (il n'est pas violent avec eux mais leur inculque un modèle d'éducation basé sur la sévérité et la violence, ne pas se laissé faire et avoir plus recours à la violence qu'à la réflexion) et c'est ce qui moi me déplaisait ! Sa mère semble en fait suivre le mouvement, suivre son mari, en disant des choses mais qui, en fait, ne sont que la répétition de ce que dit son mari. Je sais aussi qu'elle n'intervenait pas lorsque son mari était violent avec ses enfants, dont mon compagnon (si je puis encore l'appeler ainsi). Mais elle a l'air aimante envers son fils et ses petits enfants, une bonne mamie toujours présente. Le papi est très présent aussi, il faut le dire.
Voilà ce que j'en sais. Est-ce que ça t'aide par rapport au tirage et sa vision des choses ?? Est-ce ce côté protecteur dont il a besoin avec moi ?? Et un côté de moi plus tempéré ??
Natlili Escreveu:y a l'idée de pas trop chercher midi à quatorze heure, de communiquer loyalement sans exigence sur l'autre mais plus de façon fraternel
et l'impression qu'il faut lui laisser l'initiative, car son "masculin" semble mis à mal et remis en question
j'ai l'impression que si toi de ton côté tu fais ta part de clarification sans lui demander de compte
ça lui laissera du temps pour se remettre
Je suis tes conseils de ce côté là

Nos échanges sont souvent sympas, drôles ... (quand on ne parle pas du côté charnel). Je ne demande pas d'explication pour le moment, je laisse couler. j'espère que le temps fera les choses.
J'espère surtout, et voilà mon principal problème et ma principale question : Au vu de mon tirage, et des derniers évènements, penses tu qu'il y a plus que ce côté passionnel ?? Que l'amour de son côté est quand même présent ? Qu'il ne voit pas que ça en moi ? Tu m'as dit que le couple était présent et j'aspire à ce couple évidemment, réel, avec du respect et de l'amour ... Parfois, son comportement, ses mots pourraient trahir des sentiments toujours existants (des mots doux lui échappent, des gestes etc ... ce qui pour moi ne coïncident pas avec une relation purement charnelle) mais parfois non, car il garde une certaine distance, une grande réserve et met clairement des barrières ... Des barrières entre nous ou par rapport à des sentiments, je ne sais pas ... En même temps, du coup, je suis moi aussi beaucoup sur la réserve et ne lui parle pas de mes sentiments même s'il doit s'en douter

Voilà, Zinawane, je t'avoue que je suis un peu perdue ... heureuse que nous nous soyons revu et retrouvé sur certains points mais je suis tellement dans l'incertitude sur ce que je suis aujourd'hui pour lui que c'est compliqué.
Un grand merci et à très bientôt.
Natlili