relation avec ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation avec ma mère

Messagepar EmilieB » Ven Mar 22, 2019 9:04 am

:Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tar06D: :Tar17U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

La question du jour est: est-ce que mes relations vont s'arranger avec ma mère?
Merci!

Emilie
EmilieB
 
Messages: 22
Inscription: Sam Mai 20, 2017 11:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation avec ma mère

Messagepar Melodierose » Dim Mar 24, 2019 12:15 pm

Bonjour,

Mon ressenti premier sur ce tirage, un peu "brut", c'est quelque chose qui tourne en rond, comme une reproduction perpétuelle du même fonctionnement ou "schéma".
La seule carte maternelle apparaît dans les cartes du passé, elle a sans doute sa vision des choses, de la famille, et n'en change pas vraiment.
Elle a tendance à vous surcouver ou "materner" ? c'est ça qui coince ?

Dans le pendu envers / la papesse, on a cette relation potentiellement, le "cordon" pour le dire un peu basiquement. Peut-être aussi une attente de votre part qui n'est jamais comblée, et qui du coup vous maintient en attente encore et encore.

Que voulez-vous d'elle qu'elle ne vous donnera jamais, et ça vous rend "dingue" en quelque sorte ?
La paix ?

Vous semblez raisonnable, raisonnée, je le dis dans un sens positif, comme lecture de la carte de l'Etoile ici.
Quelqu'un de posé, et sensé.
Je ne sais pas à ce stade quel est le lien avec tout ça, mais c'est ce qui me vient en voyant cette carte.

Dernière question pour le moment : avez-vous un père dans ce paysage, et si oui comment lui se positionne-t-il ? quelle est sa place ?
Avez-vous aussi un frère ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation avec ma mère

Messagepar EmilieB » Dim Mar 24, 2019 3:45 pm

Bonjour et merci pour votre réponse.
Ma problématique est que ce que j'ai attendu toute ma vie de ma mère est de l'amour, de l'affection. Je n'en vois pas du tout. J'ai fini par l'accepter mais le problème est qu'elle dit du mal de moi dans mon dos et tout le monde la croit et me traite comme une merde ou un problème. Je suis quand même toujours restée en pensant que les choses changeraient. Je constate que c'est toujours pareil, toujours des histoires et je suis rejetée voir agressée et j'ai un problème d'estime de moi. Mon père est mort, à mon sens usé par elle. Mon frère est très aimé lui, et, selon moi, il est entre la jalousie et le mépris/rejet avec moi. Je ne sais pas si je dois couper les ponts avec eux (surtout ma mère qui est très manipulatrice), prendre une vraie distance cette fois-ci (ce qui serait une vraie rupture) ou si cela va bouger. J'ai beaucoup de peine et j'ai peur de me tromper. Je pense qu'elle est malheureuse et même si elle me fait bcp souffrir, je me demande si je ne dois pas continuer à aller la voir tout en me protégeant (parfois dur!). Mais c'est très compliqué et peut-être pas la bonne solution. Je n'y vois pas bien clair, et encore une fois, peut-être que je me trompe et que si j'insiste elle finira par m'aimer? Ou alors c'est mieux pour moi de prendre le large (ce qui risque de provoquer une envie de vengeance chez elle). Voilà, qu'en pensez-vous?
Emilie
EmilieB
 
Messages: 22
Inscription: Sam Mai 20, 2017 11:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation avec ma mère

Messagepar EmilieB » Dim Mar 24, 2019 3:57 pm

J'ai oublié de préciser, elle ne m'aime pas, elle me voit comme un problème, pas assez bien etc...mais en même temps, elle a besoin de moi et se montre très possessive (d'où votre idée que j'ai besoin de paix je pense, elle a tjrs eu une forte emprise sur moi et j'ai moi même cru sa façon de voir les choses et ai perdu estime et confiance en moi). Mais maintenant que je sais ça, j'hésite entre une acceptation de ça et être qd même là pour elle car au fond si elle fait ça c'est qu'elle souffre; ou juste penser à moi et partir (mais ça me rend qd même triste car alors je n'ai plus du tt de famille).
EmilieB
 
Messages: 22
Inscription: Sam Mai 20, 2017 11:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation avec ma mère

Messagepar Melodierose » Dim Mar 24, 2019 5:34 pm

Rebonjour,

Merci pour votre retour.

Ici c'est sans doute cette "boucle sans fin" que l'on voit dans les cartes, qui tournent en boucle littéralement, comme quelque chose en "vase clos".
C'est difficile de vous dire "quoi faire", au bout du bout, cette décision vous appartiendra nécessairement, c'est un choix à faire et il ne peut être fait qu'en plein accord avec soi, il s'agit d'un choix trop important pour le faire autrement que comme ça, parce qu'en effet se séparer d'une mère n'est pas simple, particulièrement si cela implique se séparer aussi de sa dernière famille.

Personnellement, pour l'avoir vécu sur des paramètres différents des vôtres mais avec quelques points communs avec ce que vous racontez, je suis partie, et je n'en ai aucun regret, parce que de toute manière elle ne m'a apporté que de la souffrance, et je ne pouvais pas vivre ni même respirer intérieurement quand j'étais encore en contact avec elle.

Lui avez-vous dit ce qui n'allait pas ? Le tirage en solution tout en haut parle semble-t-il d'avoir la force d'ouvrir sa gueule, même si ça ne plait pas à mon sens (la force et le soleil).
Ca peut vous sortir de cette chaîne infernale, non pas dans le sens que ça changera quelque chose, pour moi le tirage est verrouillé, de n'importe quel bout que vous preniez la situation, il y a quelque chose qui vous enferme. Mais dans le sens que ça vous permette d'extérioriser et d'exister.

C'est étrange, la papesse avec le jugement, on a l'impression presque d'une "mère supérieure", comme si votre mère était persuadée d'avoir la bonne parole, et même de véhiculer de bons principes, comme si elle comprenait la "parole divine" quoi, (enfin c'est pas forcément religieux au final, mais c'est disons l'état d'esprit). Ca fait un peu comme si elle pensait être parole d'évangile comme on dit.

Sans doute croit-elle à un certain nombre de choses qu'elle dit, et peut-être même qu'elle souffre, oui. Après c'est là où, notamment, se place le choix : votre mère a son vécu, et sa souffrance. Elle est adulte et elle peut se remettre en question, d'une part.
D'autre part, le fait que vous souffriez vous en plus ne la fera probablement pas souffrir moins si elle ne fait rien pour se soigner intérieurement.
Bref, l'argument du "le pauvre il souffre" quand quelqu'un fait du mal autour de lui, ça a grandement ses limites. C'est bien pour son psy, pour les gens dont le boulot c'est de l'aider, ou bien pour les gens qui ne veulent pas condamner en étant extérieurs à la situation. Ok. Mais vous vous êtes sa fille, et là vous morflez, et le sacrifice n'est pas une solution, ni pour vous, ni même pour elle, parce que telle qu'elle est là, elle ne le verra peut-être jamais ; et parce que parfois laisser quelqu'un être déstestable et injuste, ce n'est ni un cadeau ni une solution.

Mais encore une fois, il y a un choix personnel à faire, et celui-là dépend vraiment de vous, de ce que vous voulez vivre, de ce à quoi vous aspirez, sachant que vous n'avez pas pouvoir de la changer.

Le tirage là montre pour moi que rien ne changera puisque cette boucle s'auto-entretient. Donc l'espoir qu'elle finira par vous aimer et changer d'attitude me semble une illusion.
Il me semble que le chemin pour vous en sortir est autre : passer par un deuil, et pas à pas voir ce que vous voulez, en accord avec vous, pour restaurer l'estime de vous et pouvoir vivre en accord avec vous indépendamment des conneries que pense et dit votre mère à votre sujet.

Ce n'est ni simple ni évident, mais c'est faisable. Ce que je peux vous dire simplement pour être passée par là, c'est le conseil que moi on m'a donné à l'époque, qui au début m'a semblé anodin voire banal, et qui finalement s'est avéré une véritable sauvegarde : devenir sa propre mère.
Cela veut dire remplacer pour soi cette mère défaillante, et se donner l'amour dont on a besoin, se soutenir, s'aider soi-même, et partout où l'amour a fait défaut, y mettre une présence consciente, pour se soigner et sortir de ce cercle infernal.

Quoi que vous décidiez vis à vis de votre mère sur le plan extérieur, je ne peux que vous conseiller de prendre soin de vous et de vous soigner et vous écouter profondément.
Il me semble plus que probable que les hésitations que vous avez sur certaines choses, de la manière dont vous les formulez, sont encore des impacts venant de votre mère et non pas un véritable choix qui émane d'une guérison (envisager de rester "pour elle", alors qu'elle vous traite mal, il faut faire attention, nous ne sommes pas des saints, et souvent ce type de décision ne relève pas d'un vrai choix, mais plus d'un schéma intégré ou de l'impact des blessures qui sont encore là).

Vous êtes gentille et attentionnée (l'étoile), mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Et en tout cas, il faut surtout faire attention à ce que ça ne vous fasse pas sacrifier des choses plus importantes.

Voilà ce que je dirais pour compléter par rapport à votre retour.

Bein à vous,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation avec ma mère

Messagepar EmilieB » Dim Mar 24, 2019 6:06 pm

Merci et c'est fou car tout ce que vous dites sonne très juste, surtout le fait qu'elle se considère comme une "mère supérieure" car j'ai toujours tout dis et tout affronté, j'ai tout exprimé et cela se retourne toujours contre moi, elle parvient à convaincre tt le monde qu'elle a raison et on ne me croit jamais (alors que je l'ai déjà prise en flagrant délit de mensonge). Bref, ou elle est persuadée d'avoir raison. (Ce qui est qd même étrange car elle sait qu'elle ment. Mais je pense qu'il est impensable pour elle de perdre la face, elle préfère me perdre moi). Bref, merci en tout cas ça fait tjrs du bien d'avoir un avis extérieur car à force de tourner ça ds ma tête je finis par ne plus voir clair. J'aime bien ce forum pour ça d'ailleurs, pas forcément pour avoir la réponse de ce qu'il va arriver mais les retours aident toujours à réfléchir avec des pensées fraiches. Alors encore merci et je travaille déjà à ce que vous dites, je vais continuer. Belle soirée à vous !
Emilie
EmilieB
 
Messages: 22
Inscription: Sam Mai 20, 2017 11:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation avec ma mère

Messagepar Melodierose » Lun Mar 25, 2019 11:55 am

Bonjour,

merci pour votre retour, et très bonne continuation à vous ;)
Je vous souhaite le meilleur :)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités