Relation avec mon petit garçon

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation avec mon petit garçon

Messagepar fleur de lotus bleue » Jeu Mai 21, 2020 1:18 pm

Bonjour à vous

Je suis maman d'un garçon de 9 ans. Je suis séparée de son papa depuis maintenant 3 ans. C'est moi qui est pris la décision de partir.
Cela à été compliqué pour notre enfant. Je l'ai amené chez la psychologue pour l'aider.

Nous avons une garde alternée depuis le début, et cela convient bien à notre enfant.

Mais ma relation avec mon garçon est très compliquée. C'est conflictuel en permanence. Avec son papa cela se passe bien mais avec moi c'est la catastrophe. Son papa est pas très à l'écoute et ne cherche pas trop à savoir pourquoi il se comporte comme cela. Du coup je me retrouve toute seule à essayer que notre relation soit bonne.

Je l'ai ramené voir une autre psychologue. Il etait d'accord pour y aller. Il dit toujours ne pas avoir accepter la séparation. Qu'il cherche toujours mes limites. Il réponds tout le temps, dit toujours non à tout etc...Il sait que son comportement n'est pas bien mais qu'il arrive pas à se contrôler. Et qu'il est malheureux de la situation. La psy dit qu'il est tres mature pour son âge et qu'il n'arrive pas à gérer ses émotions. Et qu'il est déjà en pré-adolescence. Il semble en colère, mais ne veux pas le dire pourquoi. C'est pas faute d'avoir du dialogue et lui dire que je suis capable d'entendre même si c'est des reproches qu'il me fait. Que je suis là pour l'aider et qu'on y arrive.

Du coup ma question est: est ce que je vais réussir à retrouver mon petit garçon comme il etait avant et que notre relation soit belle

:Tar19U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre lecture. C'est un appel d'une maman qui est blessée et triste de la situation

Fleur de lotus bleue
fleur de lotus bleue
 
Messages: 90
Inscription: Lun Juin 12, 2017 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar pescidoppio » Jeu Mai 21, 2020 4:13 pm

Bonjour,
La première chose que l’on remarque de ce tirage est que chaque ligne commence par une bâtisse, c’est-à-dire l’habitation.
On voit que votre enfant ne voulait pas quitter SA maison (maison dieu et mat), il n’aime pas non sa nouvelle maison (arcane 13 contre la lune).
Lorsqu’il va chez son père, il retrouve SA maison, par conséquent il s’entend bien avec son père.
Vous avez un nouveau compagnon ?
pescidoppio
 
Messages: 4719
Inscription: Mar Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar fleur de lotus bleue » Jeu Mai 21, 2020 6:04 pm

Bonjour pescidoppio merci pour votre interprétation

Alors je suis étonnée du résultat

Mon fils n'a pas quitté sa maison. Quand nous nous sommes séparés avec son papa, j'ai gardé la maison (location) pour pas qu'il perde ses repères, qu'il garde sa chambre. Il a connu cette maison depuis c'est 9 mois.

Du coup quand il va chez son papa c'est un nouveau appartement qu'il a fallu qu'il s'adapte.

Après oui j'ai un nouveau compagnon. Il a été très content que je me remette avec quelqu'un. Il ne voulait pas que je reste toute seule quand il etait pas là comme il me disait.
J'ai gardé ma maison mais nous sommes souvent plus chez mon compagnon que chez nous. Mais mon fils m'a dit qu'il aimait être chez mon compagnon.

Son papa avait retrouvé quelqu'un avant moi. Mais mon fils n'a jamais accepter la compagne de son papa.
Après il n'ose pas toujours dire ce qu'il pense a son papa. Il a peur je pense de lui faire du mal.

Après son comportement était un peu le même déjà mais moins que depuis quelques mois.

Après il est pareil chez nous que chez mon compagnon alors je ne sais pas
Il accepte peut etre pas ma relation mais le dit pas. Pourtant il aime mon compagnon
fleur de lotus bleue
 
Messages: 90
Inscription: Lun Juin 12, 2017 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar pescidoppio » Ven Mai 22, 2020 8:37 am

Bonjour,
Il est évident que la séparation des parents est toujours un traumatisme pour les enfants. Certains extériorisent, d’autres intériorisent complètement, d’autres donnent des signales pour être aidés, je pense que c’est le cas de votre fils.

Vous dites dans le premier texte « C'est moi qui est pris la décision de partir », cette phrase m’a induite en erreur, il semblait que c’était vous à avoir quitté le domicile.
Cela ne change pas la lecture, vous avez quitté le nid pour aller chez votre compagnon. Je cite « J'ai gardé ma maison mais nous sommes souvent plus chez mon compagnon que chez nous ».

Je m’en tiens au tirage, chaque rangée commence par une bâtisse et finit par un ange, ce qui me pousse à dire qu’il y a bien trois maisons (la vôtre, celle de l’ex, et celle du compagnon) et les trois anges qui représentent par définition le manque de racines (les anges n’ont pas de domicile).

En conclusion je pourrais dire que votre fils est balloté de droite à gauche, par conséquent il a du mal à se créer des repaires.
Même si votre fils vous dit qu’il est bien partout, qu’il aime tout le monde, mais il exprime avec vous une rébellion. Ne pensez pas que ce soit contre vous, mais au moins avec vous il peut le faire.

Je reviens aux différents domiciles, il y a peut-être quelque chose à revoir à ce niveau-là, trouver une stabilité pourrait aider votre fils à retrouver sa sérénité.

J’ai remarqué vos expressions dans votre texte : il y a beaucoup trop de mouvement !
« C'est moi qui est pris la décision de partir » - « Je l'ai amené chez la psychologue pour l'aider » - « une garde alternée » - « conflictuel en permanence » - « Je l'ai ramené » -
pescidoppio
 
Messages: 4719
Inscription: Mar Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar Natys » Ven Mai 22, 2020 9:19 am

Bonjour,

la question au Tarot m'interpelle :
"Du coup ma question est: est ce que je vais réussir à retrouver mon
petit garçon comme il etait avant et que notre relation soit belle


j'aimerai ajouter à ce propos que l'on ne peut pas retrouver son enfant
comme "avant'' puisqu'à chaque âge il évolue, que c'est souvent à nous "les
parents" de nous adapter en fonction de l'âge de notre enfant; parfois
il y aura des tentions et d'autres fois cela sera plus tendre ! :wink:

je retiens aussi une chose dans le message, c'est que la psy à dit que cet
enfant était "mature" pour son âge, donc il déjà son caractère qui s'affirme, je suppose
que cela doit être un peu déroutant pour une maman qui croit encore avoir
affaire à un petit garçon de 9 ans, alors que non..il est précoce, et ça change
les rapports entre eux, on un pré ado en face de soi, qui revendique ses choix;

selon moi, ce petit garçon s'affirme en s'opposant par son caractère qui est en train
de se développer un peu plus vite que prévu, je ne pense qu'il y ait de la crainte à avoir fleur de lotus,
votre relation mère/enfant se transforme et prend des repères nouveaux qu'il faudrait accompagner,
et non pas s'opposer ou vouloir freiner ( 13/Lune ) selon moi et d'après le tirage, ce n'est pas la bonne voie :?

pour moi le Tarot parle ici d'un retour à la confiance et à l'écoute qui devrait se faire dans l'immédiat
( 17 envers sur le présent ) je dirais qu'il faudrait accorder à ce petit garçon plus de confiance et d'écoute,
et lui donner moins de "surprotection" ' ( Pape envers en regard Force et amoureux ) le considérer un plus
grand qu'il n'est parrait, cela devrait le mettre en confiance et lui donner plus de pouvoir ( ou de place ? )
car c'est ce qu'il recherche ( Bateleur: enfant en regard du Monde et Soleil ) ce petit garçon agit comme
un petit homme il cherche à s'imposer à prouver de quoi il est capable malgré son âge ..?!!

selon moi fleur de lotus, pour apaiser et retrouver un peu d'équilibre dans votre relation mère/fils,
et d'après ce tirage, je lâcherai un peu la corde à cet enfant ( sans tout laisser faire, évidemment..)
plus d'autonomie dans le foyer ( Mat / Tour ) ( il étouffe sinon..cet enfant à besoin d'air..de sortir..se s'occuper
sans être sous le regard de ses parents, Pape envers ) et tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite, puisqu'on lit une
première ligne de cartes plutôt positives, qui nous parlent de bonnes relations sur le "fond"..d'une bonne
communication ( je pense que cet enfant a envie de parler, de communiquer avec sa maman.. il n'est pas contre..)
on lit Tempérance , Papesse ( une grand mère est elle présente peut être ?! à moins que cela soit la psy ?! )

à vous lire, merci !
:arrow:



Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar fleur de lotus bleue » Ven Mai 22, 2020 10:21 am

Bonjour pescidoppio, Natys ainsi que les autres

Merci pour votre lecture

Oui pescidoppio il a visiblement besoin de plus de repaire pour mieux trouver sa place dans cette famille décomposée.
Le retour dans notre maison serait sûrement un bon point.

Natys vous avez raison pas evident de se retrouver avec un enfant de 9 ans qui dans sa tête en parait plus. La psy dit qu'elle a l'impression de parler à un collégien. Hors il n'est quand CE2 le collège ce n'est pas encore, mais ça va arriver vite je le sais.

Quand je dis retrouver mon petit garçon, je sais qu'à chaque âge la relation est différente. Et que nous en tant que parents devont nous adapter. Pour ma part c'est un peu vite sa pré adolescence, mais elle est là et je dois m'en accomoder avec.

C'est vrai que je suis à l'écoute de mon fils mais peut etre pas assez à son goût. Il n'arrive pas toujours à exprimer ce qu'il pense, et il a peur de blesser les gens parfois. Il a un gros manque de confiance en lui, se rabaisse tout le temps, se trouve moche nul etc.

Vous dites que je dois lâcher un peu la corde avec lui. J'essaie de le rendre un peu plus responsable, de lui laisser de l'autonomie, je le laisse sortir jouer avec ses copains sans être derrière son dos.
Après c'est vrai qu'il se comporte comme un ado. Aime pas les règles, passerai sa journée devant la console, aime pas les contraintes. L'adolescent pur est dur.

Vous parlez de grand mère. Oui effectivement il y a ma maman qui est très présente. Il se confie beaucoup à elle. C'est leur jardin secret à tous les deux. Il aime pas la décevoir, et elle sait lui remonter les bretelles quand il en a besoin.
fleur de lotus bleue
 
Messages: 90
Inscription: Lun Juin 12, 2017 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar Natys » Ven Mai 22, 2020 10:44 am

merci pour cette réponse fleur de lotus, qui confirme bien des choses..du Tarot :wink:

je sais ce que c'est d'élever un enfant précoce avant l'âge, et je sais aussi combien
cela est angoissant pour la maman, je compatis de tout coeur avec vous !
c'est toujours entre deux chaises...fatiguant à la fin, car il faut se remettre en question
souvent et passer sa peur de ne pas être à la hauteur,
d'être trop laxiste ou au contraire trop autoritaire .. :?

mais je lis, je vois que vous êtes une maman attentive, prête à faire ce qu'il faut
pour réussir une belle relation entre vous deux, et ça.. c'est super !
ça portera ses fruits plus tard, après l'adolescence... :arrow:


:wink:






Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar Natys » Ven Mai 22, 2020 10:50 am

fleur de lotus bleue a écrit:
Il n'arrive pas toujours à exprimer ce qu'il pense, et il a peur de blesser les gens parfois. Il a un gros manque de confiance en lui, se rabaisse tout le temps, se trouve moche nul etc.

.



cela est typique des enfants précoces, et des "ados" aussi !
c'est un comportement qui veut les dévaloriser,
alors qu'en fait ils ne sont souvent pas mérités du tout..
il se recherche, essaie de trouver sa personnalité..il se construit en fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar Natys » Ven Mai 22, 2020 10:52 am

fleur de lotus bleue a écrit:
Vous parlez de grand mère. Oui effectivement il y a ma maman qui est très présente. Il se confie beaucoup à elle. C'est leur jardin secret à tous les deux. Il aime pas la décevoir, et elle sait lui remonter les bretelles quand il en a besoin.



la gentille Papesse ! :wink:

:Tar02U:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar Natys » Ven Mai 22, 2020 2:05 pm

je me demande si c'est un enfant "unique"..? 1/9/Mat ?! :?:

merci !
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar fleur de lotus bleue » Ven Mai 22, 2020 2:27 pm

Oui effectivement ce n'est pas facile d'avoir le juste milieu. Et de ne pas culpabiliser sur certains choix que nous faisons par moment.

Je suis a l'écoute et le dialogue est tres important pour moi. Il faut savoir dire quand ça va mais aussi quand ça ne va pas.
Je prends en compte le point de vu de mon fils. Parce qu'il a aussi le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense.
Après il y a des domaines où cela ne le regarde pas directement et là je lui demande pas
Contrairement à son papa qu'il lui est plus fermé. Pour lui il est un enfant et n'a pas son mot à dire.
C'est bien pour ça que notre fils ne s'oppose pas à lui. Il doit faire comme ça et pas autrement. Même si il n'est pas d'accord il n'a pas le choix, ce n'est pas négociable.
Pourtant si il ecoutait un peu plus son fils il serait qu'il n'est pas si heureux que ça chez lui. Il se sent pas libre de faire ce qu'il veux ( dans la limite bien sur) qu'il y a trop de règles et que c'est chiant quoi.
Mon fils me dit souvent: j'ai le droit d'avoir mes propres pensées et de gérer ma vie personnelle. Et il me dit souvent je sais toi tu es toujours là maman pour quand j'ai besoin (medecin si je suis malade, psy, ostéo et tout le reste) et que papa lui fait pas beaucoup.
Je n'aime pas faire la comparaison mais effectivement mon fils a raison dans ses propos.

Oui mon fils est un enfant unique et le restera
fleur de lotus bleue
 
Messages: 90
Inscription: Lun Juin 12, 2017 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mon petit garçon

Messagepar Natys » Mer Mai 27, 2020 3:01 pm

encore merci pour ce message, qui explique bien les faits,
pour ma part je peux comprendre les difficultés qui sont à traverser,
mais je suis certaine qu'un équilibre va se mettre en place ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3 et 4 invités