relation d'amitié avec une femme sans briser son couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation d'amitié avec une femme sans briser son couple

Messagepar fafa38 » Lun Oct 28, 2019 1:35 pm

Est-ce que j'arriverais à construire une très belle relation d'amitié authentique, forte et sincère avec mon amie D. qui me permettra de m'épanouir et qui épanouira D. sans que cela mette en danger mes sentiments et ma relation de couple avec ma femme M. ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar20U:
:TppfFR:
fafa38
 
Messages: 4
Inscription: Lun Oct 28, 2019 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation d'amitié avec une femme sans briser son couple

Messagepar Chantelune » Mar Oct 29, 2019 12:30 pm

Bonjour Fafa, si tu te demande si une relation amicale avec une autre femme peut mettre en danger tes sentiments pour ta femme, c'est que ta relation avec l'autre femme n'est pas purement amicale, d'ailleurs tu apparait à l'envers dans le tirage (empereur renversé).
Es-tu attiré par cette autre femme qui n'est pas ton Epouse ? ou est-ce qu'elle te fait du rentre-dedans ?
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation d'amitié avec une femme sans briser son couple

Messagepar fafa38 » Mar Oct 29, 2019 2:11 pm

Mon amie est en cours de séparation avec son mari. C'est tous les deux des amis proches. J'ai décidé de leur consacrer plus de temps à chacun d'entre eux (prendre des nouvelles, sorties au ciné, sorties à des concerts) car je pense qu'ils ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas seul pour traverser cette épreuve et que leurs amis ne s'éloignent pas d'eux.

L'annonce de leur séparation a été pour moi comme un tsunami, je m'y attendais pas, ca m'a beaucoup remué émotionnellement.

On se voyait uniquement en couple (elle & son mari, moi & mon épouse) de temps en temps seulement, on était pas collé les uns aux autres.
En me rapprochant d'eux, j'ai constaté que j'aimais passer du temps avec mon amie, que je l'appréciais beaucoup et qu'elle était beaucoup dans mes pensées. Je me pose alors la question, pourquoi tu penses autant à elle, pourquoi tu cherches des idées de sorties à faire avec elle. Je précise que mon amie n'a jamais eu aucune attitude équivoque avec moi, je n'image pas une histoire d'amour avec elle car nous avons des manières de vivres très différentes.
En même temps, en comparant les sentiments que je développe pour mon amie (affection, tendresse) et ceux que j'ai pour ma femme, j'ai constaté que je ressens pour ma femme beaucoup d'attachement, mais je ne sais plus si j'ai uniquement de l'affection et de la tendresse pour ma femme et que ce n'est plus de l'amour.

Je me pose donc la question si je peux nouer avec mon amie une belle relation d'amitié, car j'en ai envie, cela me fait du bien d'être avec elle. Mais j'ai peur que cela m'éloigne de ma femme. Mon épouse me dit que je suis trop dans l'empathie avec mon amie et trop dans l'excès d'attention pour elle. Je pense que mon attitude fait du mal à mon épouse car je ne suis pas au clair avec mes propres sentiments, en fait je suis complétement perdu dans mes sentiments. D'où le tirage de tarot pour savoir, si je vais réussir en m'en sortir. Mon idéal serait d'avoir une belle relation d'amitié avec mon amie et de retrouver des sentiments amoureux pour ma femme pour qui j'ai énormément d'estime, je ne serais pas l'homme que je suis actuellement si elle n'avait pas été à mes coté pendant ces 15 dernières années.
fafa38
 
Messages: 4
Inscription: Lun Oct 28, 2019 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation d'amitié avec une femme sans briser son couple

Messagepar Melodierose » Mer Oct 30, 2019 10:37 am

Bonjour,

dans votre tirage vous êtes représenté par l'empereur, avec ce problème de positionnement que vous évoquez.
Il est conseillé à mon sens par le tarot de vous rapprocher de votre femme, l'impératrice (chariot-impératrice en solution), afin de vous "restabiliser" et de rééquilibrer la situation.

Les cartes du bas me donnent le sentiment que vous êtes comme "poussé dans vos retranchements", je ne sais pas si cela correspondra à votre ressenti. La Force pourrait représenter votre amie en train de se séparer, qui émerge dans votre vie en quelque sorte.
Mais elle est en plein mouvement vers l'avant, c'est peut-être bousculant pour les gens autour, et à mon sens il vaudrait mieux pour vous vous re-placer dans votre couple, comme une notion de "ne pas se laisser entraîner" dans ce mouvement qui est normal de sa part mais qui est exogène pour vous.

Je précise que je ne vous dis pas cela pour une question de morale, je préfère le dire car sur ce type de situation on peut parfois avoir cette impression. Ici je me fie d'autant plus aux cartes qu'il y a plusieurs personnes dans la situation. Dans le tarot empereur et impératrice sont mari et femme, donc j'interprète l'impératrice comme représentant votre épouse, et la force avec la justice (séparation) derrière elle, comme votre amie, qui avance dans sa vie.
Vous êtes comme "au milieu", et la solution du tarot est le chariot qui va vers l'impératrice : un mouvement vers votre épouse.

Je me demande si la séparation de votre amie n'a pas impulsé une "énergie" qui vous questionne, en plus de l'affection que vous pouvez avoir pour elle, mais je me dmeande en plus si ça n'interroge pas sur le mouvement, le fait de faire bouger les choses. Peut-être est-ce aussi ce qu'elle vous "apporte" ? mais qui vous déstabilise en partie ou qui "bouge un peu tous vos repères".
Pour moi ce chariot en solution serait une dynamique à trouver ou retrouver vers votre épouse.
C'est à mon sens ce qui vous permettrait un rééquilibrage, et apporterait un rééquilibrage de la situation plus globalement.

J'ajoute une dernière chose : ce qui me frappe dans ce tirage c'est à la fois la ressemblance et la différence de ces deux femmes, qui toutes les deux semblent des femmes de caractère, avec une personnalité, une présence. La force, qui pourrait représenter votre amie, semble plus instinctive que l'impératrice, ou plus impulsive. Il y a quelque chose de moins "cérébral" dans cette carte. Pour autant l'impératrice est créative, imaginative, d'une autre manière.
Les deux se complètent bien en fin de compte.
Et toutes deux sont plutôt des femmes d'action, qui vont de l'avant.

Vous êtes face (enfin pour le moment dos) à deux femmes qui vous "parlent" chacune de manière différente, et ça semble normal que vous soyez bougé.
Pour moi le tirage invite comme je disais pour le moment à se rééquilibrer dans ses repères, laisser aussi faire le temps et advenir les choses.
Votre amie est en plein changement aussi du fait de sa séparation, c'est une transformation à vivre, et elle-même doit faire sa route, de laquelle il paraîtrait sage pour moi vu le tirage que vous puissiez être proche si vous le ressentez mais avec un certain recul malgré tout, pour ne pas être embarquée dans son mouvement d'une part et pour attendre de voir ce qu'il en ressort quand elle en sera pleinement sortie.

Espérant que cela puisse vous aider,
Bonne journée
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation d'amitié avec une femme sans briser son couple

Messagepar fafa38 » Mer Oct 30, 2019 8:01 pm

Merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous y avez consacré.
Vous avez touché juste sur la personnalité de mon épouse et de mon amie, c'est en effet des femmes ayant un fort caractère et qui sont très intelligentes.
Toutes les deux n'aiment pas l'immobilisme et veulent avancer dans la vie, toujours avoir un projet devant elles. Le problème est que moi je suis souvent dans l'indécision et j'ai peur de la nouveauté, je me retrouve souvent dans des situations de blocages (professionnel comme personnel), je suis attiré par ce genre de personnalité car nous avons des affinités intellectuelles et que j'admire ce que ces femmes sont capables de faire de leur vie, alors que moi j'ai beaucoup de mal à le faire.
Depuis mes 45 ans, je pense que je vis une sorte de crise du milieu de vie, je voudrais que ma vie change, je me sens au pied d'un mur, à force de ne pas bouger, j'accumule des regrets. Je voudrais évoluer, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'instant.
Je voudrais arriver à avoir plus de relations humaines, c'est pour cela que je voudrais construire une belle relation d'amitié avec mon amie, mais j'ai peur de ce que cela peut me couter : est-ce qu'il y aura un prix à payer pour cela, à savoir m'éloigner de mon épouse.
Comme d'habitude, je me retrouve dans une situation d'indécision, de blocage et cela commence à me peser.
Je vais prendre le temps de réfléchir à votre réponse : je pense que votre conseil de laisser le temps au temps est pertinent et que je devrais plus réfléchir à ce que mon épouse m'a apporté durant toutes ces années et ce que ces projets pour nous deux peuvent m'apporter aussi. L'un de mes blocages actuel est que je ne m'implique pas dans l'idée de prochain projet et cela est très difficile à vivre pour elle, elle commence à en avoir marre de stagner avec moi.
fafa38
 
Messages: 4
Inscription: Lun Oct 28, 2019 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation d'amitié avec une femme sans briser son couple

Messagepar Melodierose » Sam Nov 02, 2019 2:10 pm

bonjour,

merci pour votre retour sur la lecture.

je me permets de rebondir sur une phrase en particulier :
je voudrais que ma vie change


qu'est-ce que vous entendez pas là ? vous aimeriez vivre plus en accord avec vous ? avec ce que vous ressentez ? vos élans ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation d'amitié avec une femme sans briser son couple

Messagepar fafa38 » Ven Nov 08, 2019 5:34 pm

Bonsoir,

> "je voudrais que ma vie change"
>qu'est-ce que vous entendez pas là ? vous aimeriez vivre plus en accord avec vous ? avec ce que vous ressentez ? vos élans ?

je sens que j'ai besoin de "progresser" au niveau professionnel comme personnel. A cause de mon caractère qui fait que je n'aime pas me mettre en avant, que j'évite les situations où un conflit pourrait apparaitre et que j'ai des difficultés à avoir confiance envers les autres, j'arrive à une situation où je commence à avoir des regrets et à ressentir des manques. Depuis cette rentrée scolaire, j'ai donc décidé de prendre mon destin en main car à force de rester immobile, et bien rien ne se passe dans ma vie.
Concernant ma vie professionnelle, j'ai donc commencé un nouveau projet qui me demande de me mettre en avant et je serais donc "jugé/évalué" par mes pairs mais cela me permettra de progresser professionnellement.

Concernant ma vie personnelle, à part ma famille, je n'ai pas une relation privilégié avec certains de mes amis.
Quand j'ai appris la séparation de notre couple d'amis, au départ mon intention était de me rapprocher d'eux pour les soutenir. Et au fur et à mesure, j'ai constaté que j'aimais construire cette relation d'amitié plus intime avec mon amie (intime au sens où on parle de sa vie personnelle). Mais cela me remue beaucoup émotionnellement et je sens que je perds mes repères. J'aime ma femme mais au bout de 14 ans de vie de couple, il n'y a plus la passion des premières années, par contre en construisant une nouvelle relation d'amitié avec mon amie, cela me procure beaucoup d'émotions et donc cela me perturbe. J'ai du mal à replacer au bon endroit chacune de mes émotions : qu'est ce qui est de l'amour, qu'est ce qui est de l'amitié. Je vais consulter une psychologue pour m'aider à mieux gérer mes émotions et à trouver en moi-même ce que je veux et comprendre mes sentiments et mes émotions.

Tout ça pour dire, que je suis en ce moment assez déstabilisé par mes sentiments et émotions, et que j'ai fait ce tirage de tarot pour avoir une indication sur la voie à suivre pour mieux gérer cette situation et faire les choix qui me conviennent.
fafa38
 
Messages: 4
Inscription: Lun Oct 28, 2019 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania, mimi2010, Zosha et 11 invités