Coucou Océan
Alors, déjà, j'ai envie de dire ... wouah, wouah, wouah !!!

C'est qu'en fait, ça remue tout ça ! Je commence à mieux comprendre certaines choses et surtout le fait que le tarot et toi mettiez le doigt dessus me font prendre conscience de plein de choses
Océan wrote:Les projets que nous avions avec s sont ils vraiment tombés à l'eau ?
Pour le moment c'est plus qu'incontestable entre la MD renversé qui montre bien ce profond bouleversement dans ta vie.....après il y a tempérance qui est la! elle va adoucir tes souffrances....
Alors pour le futur, tu sais tout est toujours mouvant, rien n'est jamais définitif.....alors a suivre!
Océan wrote:Je me dis que peut être avec cette question, le tarot me dira ce qui s'est passé ou où on en est ?
vous en etes a un point très difficile je ne peux pas dire le contraire! par contre ce tirage ne dit pas ce qui s'est passé.....
après cette tempête, les choses vont se calmer.....s'apaiser!
Je prends note de ce que tu me dis et j'ai réfléchi aussi ..

Nous étions plein de projets ... Une vie commune, mon pays d'origine restait aussi au coeur de nos envies ... mais finalement je me rends compte aujourd'hui que les bases n'étaient peut être pas bonnes parce que malgré tous ces projets, nous n'avons jamais réussi à les concrétiser, à trouver un terrain d'entente concernant notre lieu d'habitation. Evidemment, aujourd'hui, c'est très dur pour moi avec tout qui s'écroule ... Mais bon, j'imagine que peut être pour lui aussi. Tu parles de bouleversement et c'est vraiment ça
Bon, Tempérance me rassure un peu ... je me dis que tout s'est écroulé, effectivement, mais bon si les choses s'apaisent ... On verra ... comme tu dis, et je le pense aussi, l'avenir n'est pas immuable.
Océan wrote:D'ailleurs, mon chéri, ancien militaire de carrière, y est allé et adore ce pays. Ce fut un point de rapprochement entre nous.
Bon, ben n'oublies pas ta question initiale qui était de savoir ce qui te retenait a lui!
ce sont déja des bases de réponse la.....
Oui c'est vrai, tu as raison. c'était pour moi quelque chose de très important, pour ne pas dire primordial. Il connaissait ma culture et l'aimait et je n'envisage pas la vie avec un homme qui n'irait pas dans ce sens Nous avions en projet d'y aller cet été ...
Océan wrote:c'est ce que peut représenter ce pape qui regarde le diable et pas ses deux filles qui sont a sa droite! elles ne vont pas bien, elles attendent son regard, sa bienveillance, son soutien mais elles ne le trouvent pas....
C'est vrai, qu'on en a souffert ... Il était obnubilé par le désir de la récupérer, de lui plaire ... Nous étions inexistantes et ce fut dur ... Mis à part pour me prendre des torgnolles

sans chercher à comprendre, à cette époque il n'était pas présent.
Le fait que les choses se soient apaisés entre nous depuis me poussait à croire que j'étais guéri de cette période. Parce qu'aujourd'hui et depuis près de 20 ans il est un papa exemplaire, aimant et présent à chaque instant.
Océan wrote:je pense que la présence de ton chéri et la vie que tu as eu avec ton père sont quelques part ancré en toi! tu as cette dépendance envers cet homme comme tu as eu une dépendance envers ton père!
les deux a un moment donné t'ont rejetés et tu as recherché leur présence, leur soutien!
ce que je veux dire par la c'est que ce n'est pas ton père mais quelque part, la situation se reproduit, vois tu?
Oui je comprends mieux et ça m'ouvre des voies. D'ailleurs ça doit être ancré bien fort !! J'ai pensé à ce rejet dont tu parles .... J'ai, je me rends compte, moi aussi, des choses à régler de ce côté ! Je sais que je souffre énormément du rejet .... Le souci, c'est que souvent, j'apparente à un rejet, toute forme de silence ou d'indifférence ... Disons que lorsque mon chéri était moins présent, je le vivais très très mal. Je lui en ai souvent parlé. Parfois je prenais son attitude pour de l'indifférence ou un rejet ... Il avait beau me dire que non ... le fait est que j'en souffrais énormément !! Bien plus que nécessaire, tu vois ? Je m'en rends compte ! Mais j'arrivais pas à corriger ce sentiment. J'attendais de lui plus de présence, plus de soutien, plus de dialogue ... Et lui, ben forcément, avec son passé, ne réagissait pas du tout comme moi ... d'où une insatisfaction latente de ma part et pour lui une totale incompréhension de ma souffrance !
Du coup, j'ai quand même envie de te demander : Ce sentiment d'abandon ou de rejet que j'ai vécu avec mon père ... qui m'a fait souffrir ... et me fait souffrir autat aujourd'hui dans ma relation amoureuse ... qu'est ce que j'en fait ? Dois je le soigner ? Consulter ? Je ne sais pas quoi en faire vois tu même si maintenant je comprends d'où ça me vient ... Comment guérir de ça ?
Océan wrote:Bon ben la aussi, tu as des éléments de réponse! tu ne te soumets pas a ce qu'il demande alors que c'est l'éducation qu'il a eu!
en réponse, il te dit que c'est terminé!
il n ya pas de demies mesures, tu vois, il n ya pas de communication! c'est une décision radicale comme son père en a eu avec lui!
pas de compromis, de la violence pour réponse.....
c'est difficile pour lui de faire différemment si c’est la la seule image qu'il a eu!
je ne veux pas dire qu'il faut te soumettre, mais il a des sacrés casseroles aussi et si elles ne sont pas comprises et assimilées, les choses et les relations ne peuvent qu’êtres difficiles a vivre!
il n'avait pas droit a la parole et sa mère non plus.....
On reproduit souvent ce qu'on a vécu même si ce n'est pas bon!
pour le comprendre, il est nécessaire d'avoir un sacré recul ou avoir bénéficié d'une bonne thérapie!
Alors là, carrément, je comprends mieux !!!
C'est tout à fait ça en plus !! Parfois, je me demandais "mais pourquoi et comment peux t-il agir ainsi ? Etre aussi violent, méchant, dans ses mots, ses actes, à appuyer exactemement là où ça fait mal, comme pour me punir !!" Il est impressionnant de ce côté là ! Quand on se disputait (et c'était souvent des disputes violentes, nous sommes très impulsifs et passionnels tous les deux), il partait et m'infligeait même à distance toute sorte de souffrance morale

Des mots, des attitutes, des agissements, des silences ... Il faisait exactement ce qui allait me faire souffrir ... alors que lui même souffrait !!!! Mais en fait, il n'a connu que ça avec son père !!
Tu sais, il m'a souvent dit qu'il voulait refaire sa vie avec une femme indépendante et avec du caractère et au final, ce qu'il souhaite, il ne l'accepte pas chez moi ... c'est bizarre ? Mais c'est vrai que je ne correspond pas du tout à l'image de sa mère. Ce schéma de l'homme violent qui décide et la femme soumise ce n'est pas moi ! Et quand je lui dis, il me dis que ce n'est surtout pas ce qu'il veut alors que quand je ne me soumets pas, ça part en vrille !! T'y comprends qqchose toi ? Donc, finalement, il aspire à un autre schéma mais que comme il n'a connu que ça, il n'y arrive pas ?
Et oui, il a un sacré bagage ... j'en ai conscience et c'est bien pour ça que je le poussais au dialogue et que je lui ai pardonné beaucoup de choses. Je comprends mieux sa réaction du coup mais que puis je y faire ... ça j'en sais rien.
Natlili wrote:dans ce tirage, c'est ton père.....mais ton cheri fait pareil! ! ce que je veux dire c'est que cette dépendance que tu as remonte a plus loin que ton cher! et la en l’occurrence, elle remonte déjà a ton père et a la vie que tu as eu, les relations que vous avez eu ensemble!
J'en reviens à ce que je disais au dessus ... Penses tu que je doive soigner ça ? C'est vrai que ça me pourrit la vie ... mais de là à aller voir un thérapeute, je ne sais pas ... je suppose qu'ils ont d'autres chats à fouetter ! Est-ce que je peux demander au conseil au tarot sur ce genre de chose ? A savoir me faire aider ?
Natlili wrote:Oui mais le mal est grand! il n'a jamais voulu entamer un suivi avec des professionnels pour en parler, comprendre et tenter de travailler la dessus?
Ouhlala !!! Je lui en ai déjà parlé parce que sa relation aux autres, pas seulement à moi, est vraiment compliqué ! Il est constamment dans un rapport de force. Parfois doux et tendre mais dès qu'un truc le perturbe, ne lui convient pas ou l'énerve, il rentre dans des fureurs terribles. A côté de ça, il est aimant, attentionné, serviable, loyal, doux et attentionné ... mais faut pas l'énerver !! Et puis tu vois bien ... Il ne parle pas ! Et il ne trouve pas l'utilité d'en parler ou surtout il a du mal !!! Il m'a fallu deux ans pour apprendre certaines choses !! Quand je lui en ai parlé, il m'a répondu qu'il n'arriverait pas à se livrer à un inconnu, qu'il préférait régler les choses à sa façon ou au pire, s'isoler du monde dans sa grotte !!! Il finit parfois à se couper complètement des autres ... Il me disait qu'il me parlait à moi et que c'était tout ce qu'il pouvait faire ... Parfois il se sent tellement mal à cause de son attitude, qu'il se renferme pendant des semaines !! Il me disait ces derniers temps ne pas se sentir bien. Il avait le sentiment de ne pas être à la hauteur. Comment l'amener à faire une thérapie ? Franchement j'en sais rien !!! C'est aussi pour ça que ma soeur s'est éloigné ... parce qu'il refusait de se remettre en question. En même temps, son père est toujours présent dans sa vie et je vois qu'il subit une influence .... même s'il ne l'avoue pas ... Je n'aime pas cet homme, je te l'avoue

surtout qu'il tient le même discours à ses petits enfants !! Sans être violent par contre.
Natlili wrote:oui, mais c'est arrivé....et ca a eu un impact certain sur ta vie, la tienne et celle de ta soeur!
même si ca s'est arrangé, ca n’annule pas tout ce qui s'est produit et ce que tu as vécu!
Oui c'est vrai tu as raison de revenir là dessus. Mais je ne sais pas comment en guérir ... comment ne plus en souffrir ...
Océan wrote:Tu peux aussi demander plus simplement si vous allez vous retrouver ou comment va évoluer votre relation.....
Oui tu as raison. Aujourd'hui, comme tu l'as dit, il me semble qu'on en est au point mort

Est-ce une illusion ? A t-il envie de nous reconstruire ? Beaucoup de choses ont été détruites et je ne sais plus quoi penser. Entre le souvenir que j'ai de ses mots d'amour, de ses difficultés aussi, mes sentiments et tout ce que qui s'est passé ces derniers temps, je ne sais plus ... J'aimerais vraiment, au nom de notre amour et tout ce qui nous rapprochait qu'on puisse retrouver le dialogue, une solution ... mais je ne sais pas où il en est ... Il sera important je pense de toute façon que nous guérissions de nos maux passés pour y arriver .. Moi,j'y crois et j'ai envie mais lui ? J'en sais rien. Il peut tellement parfois se rabattre dans sa coquille .... Par contre, je ne sais pas laquelle des deux questions sera la plus parlante, du coup je pose les deux que tu m'as suggérer
Alors bon, je te demande, tarot, comment va évoluer ma relation avec s ?
allons nous nous retrouver ?
Wouala ... j'appréhende évidemment ... Mais bon, autant savoir ... C'est bizarre, non ? Quand je regarde mes tirages, j'ai un coup la MD et la 13 renversée et ensuite le contraire ?? Mais dans les deux cas le soleil en solution ? Bah je te laisse regarder parce que moi je ne sais pas

.
J'ai été un peu longue peut être, désolée

En tout cas, je te remercie parce que j'ai compris plein de choses. Me reste maintenant à savoir comment faire pour ne plus souffrir de ma relation passée avec mon père, ne pas reproduire et comment faire pour arranger les choses avec mon chéri si tant est que ce soit possible.
Merci encore
Natlili