Relation et psy

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation et psy

投稿記事by Zosha » Fri May 08, 2015 3:03 pm

Hello à tous si vous êtes là,

Voilà j'ai déjà posté ici au sujet d'une nouvelle relation amoureuse que j'ai depuis quelques temps.

Je suis très chamboulée car au niveau de notre relation tout se passe bien mais j'ai parfois des retours d'angoisses qui me rendent assez mal et du coup c'est vraiment très désagréable et ça m'amène à me poser 50 000 questions. Il faut dire que non seulement ça fait longtemps (très) que je n'ai pas eu de relation, mais c'est aussi la première fois que ça se passe aussi bien, avec des projets d'avenir et des sentiments réciproques qui sont arrivés très très vite, la fusion même. Seulement voilà, je me sens dans l'insécurité.

J'ai donc deux questions liés à ça.

D'où vient cette angoisse, qu'est-ce que c'est?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar15U:
:Tar10D: :Tar16U: :Tar17U:
:TppfFR:

Serait-il judicieux de trouver un psy pour traiter ça et m'aider à bien vivre cette relation? (ou au contraire est-ce mieux de me laisser guider par mes sentiments et ce que nous partageons avec ce nouveau compagnon). J'ai aussi peur qu'un psy vienne donner son jugement avec la morale qui va avec, d'où mes réticences.

:Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire si l'inspiration vous vient,

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4996
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Relation et psy

投稿記事by Natys » Fri May 08, 2015 7:06 pm

Bonjour Zosha,
je pense que tu devrais t'accorder un peu de temps avant de vouloir consulter :wink:
vois tu, l'étoile regarde la Justice, et les choses peuvent encore s'arranger d'elles mêmes;

je lis aussi une Impératrice inversée ( donc toi ) je dirais un peu de manque de confiance,
que tu te sous estime aussi peut être ???
d'après ton tirage, pour moi ça va aller de mieux en mieux ( le Soleil sur ton futur )
et le passé ( Roue envers, donc bloquée ) ne bougera plus, ça va se solder, tu n'auras plus
à y revenir, ou à y repenser;

vis cette relation au présent ma puce, et ne pose pas trop de questions (tu as sorti par deux fois la Tour )
c'est un message fort, qui certes chamboule tes repères, mais c'est une bonne chose
pour le moment, tu verras bien par la suite comment ça va évoluer et tu pourras alors
faire face avec plus de recul ( le Monde ) :wink:
アバター
Natys

記事: 1183
登録日時: Thu Apr 18, 2013 7:46 am
お住まい: Bretagne
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Moua » Fri May 08, 2015 7:29 pm

Salut

pareil, je dirais que tu as peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas assurer, et cette maison dieu au présent symbolise bien comment cette relation, qui se passe pourtant bien, te chamboule.
Mais tes tirages sont positifs, je pense que ça va bien évoluer avec ton nouveau compagnon.

Prends ce que la vie t'offre et profite du moment présent sans te focaliser sur un potentiel échec ou abandon ... c'est une réelle chance que de croiser quelqu'un avec qui on ressent une réciprocité et une harmonie, carpe diem !
アバター
Moua

記事: 762
登録日時: Sun Dec 16, 2012 7:43 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Natys » Fri May 08, 2015 7:40 pm

Moua さんが書きました:Salut

pareil, je dirais que tu as peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas assurer, et cette maison dieu au présent symbolise bien comment cette relation, qui se passe pourtant bien, te chamboule.
Mais tes tirages sont positifs, je pense que ça va bien évoluer avec ton nouveau compagnon.

Prends ce que la vie t'offre et profite du moment présent sans te focaliser sur un potentiel échec ou abandon ... c'est une réelle chance que de croiser quelqu'un avec qui on ressent une réciprocité et une harmonie, carpe diem !

:wink:
アバター
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sat May 09, 2015 8:49 am

Hello à vous deux,

En fait au fond de moi c'est un peu ce que je ressens, c'est pourquoi j'essaie de prendre conscience de chaque pas qui se fait dans cette relation, sans prendre les choses de manière absolue, mais pas facile (l'équation: arrêter?/continuer?, etc.). Cependant vous le dites très bien, les chose ont tendance à se dénouer toutes seules quand il y a un problème, peut-être parce qu'il y a quelque chose de fort entre nous.

J'ai tendance en effet à manquer de confiance car mon dernier psy me disait que j'avais plein de problèmes qu'il fallait soigner, sinon en gros j'allais pas y arriver dans la vie. Cependant la psy que j'avais eu pendant 10 ans auparavant et qui est partie à la retraite, me disais plutôt allez roule ma poule, tu as les outils qu'il faut. J'avais vu ce dernier psy pour un peu d'hypnose et je me suis retrouvée dans un thérapie, ce que je ne voulais pas à la base, et qui plus est dans laquelle il n'arrêtait pas de me dire que j'en avais besoin. Moi je n'arrêtais pas de dire que je n'y croyais pas, que ça n'avancerait pas que je ne croyais plus en une avancée, lui essayait de me prouver le contraire. Et bien j'avais raison. Je continue avec les quelques casseroles qui me reste, peut-être parce que c'est mieux comme ça.
Donc j'ai un manque de confiance à croire que justement je peux faire confiance en mes actes et mes jugements, et que je ne cherche pas toujours des situations à problèmes.

C'est là que je me dis qu'une thérapie ce n'est pas anodin.
Je suis heureuse avec cette nouvelle relation, c'est le principal.

Merci pour vos lectures, j'en prends bonne note.
D'ailleurs, juste pour éclairer encore le tirage, à chaque fois que quelque chose coince dans la relation, ma soeur m'a conseillé de me connecter et de demander à l'univers de me diriger dans la voie la meilleure pour moi. Et bien ça marche. A chaque fois que j'ai fait ça, tout reprenait la bonne direction, et c'est aussi parce que mon copain veut que ça marche aussi peut-être.

Allez, à bientôt :D
merci encore

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Sat May 09, 2015 9:46 am

Coucou Zosha,
Ton ami c est celui que tu évoquais dans ton post "comment comprendre ?" avec Jules et Jo ? :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

記事: 2149
登録日時: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
お住まい: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sat May 09, 2015 11:57 am

coucou Christine,

oui!!! ben tu vois... comme quoi..

Tout à pris forme, je luis plaisais bien évidemment! Mais il voulait attendre et il n'était pas sûr que ce soit réciproque. Depuis que j'ai été claire tout est allé très vite, très simplement.

Evidemment je repense parfois à cette interprétation du tarot avec le diable à l'envers mais cela ne parvient pas trop à ma polluer, car je me sens protégée par l'univers...Bon j'avoue j'y pense encore parfois mais que faire à part faire confiance aux actes, à ce qu'il se passe dans la réalité, et ce tirage ne le confirme t-il encore pas?

J'attends encore que le temps me confirme tout ça, ça ne fait qu'un mois et demi que nous sommes ensemble après tout mais on a l'impression que c'est pour la vie, voilà..

Je pense que la Lune que je sortais depuis le début illustre bien notre relation qui est fusionnelle et inspirée. Mais ouf! comme je disais ça me chamboule.
Le plus douloureux concerne "l'extérieur', nos différences, comment faire accepter cette relation à mes parents, mon entourage, car nous sommes si différents.

Mais comme je disais la réalité est là, elle est bien là, et lui aussi il est très présent.

Bisou
Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Natys » Sat May 09, 2015 5:58 pm

Hello à toutes les deux !!! :)

Zoscha, je te remercie pour ton message en retour, plus détaillé,
je comprends mieux ta situation et de fait ton tirage :wink:
dans l'ensemble, je saisis bien que tu es à l'écoute de tes intuitions et de tes ressentis,
ce qui n'est pas plus mal, car c'est souvent la voix du cœur qui nous montre le meilleur chemin :wink:

au sujet de ce Diable inversé, si je peux me permettre, il ne faudrait le "diaboliser", et lui
donner plus d'importance qu'il en a, cette lame d'un côté thérapeutique ( divinatoire, c'est autre chose...)
représente tout le "plan mental" ( nos obsessions, bonnes comme mauvaises ) il n'y a rien de négatif dans le
Tarot ( pour ma part, dans ma façon de le lire :wink: ) je peux puiser mon énergie dans la Force comme
dans celle du Diable, dans la puissance comme dans le pouvoir, il n'y a pas de problème avec le pouvoir du Diable
( même inversé, quand on doute et que l'on sent que tout va de travers, en dehors de nos plans pré-établis )
mais seulement avec l'usage que l'on en fait ( quand on a peur en fait, et qu'on se sent paralyser )

...et puis autre chose qui me vient en tête pour résumer, le Diable inversé, c'est bien représentatif de nos
"vieilles casseroles" qu'on traîne tous d'une manière ou d'une autre !! ses bois de cerf évoquent bien
cette notion de "service" de "dévouement" que l'on se doit à soi même, en premier !! :wink:
アバター
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Mon May 18, 2015 11:16 am

Hello Natys,

Merci pour ce dernier message.

Ca va de mieux en mieux, je dompte mes démons justement, je prends confiance, mes peurs s'estompent...

Affaire à suivre mais je me pose vraiment moins de questions.

Bonne journée, à bientôt,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Natys » Fri Jun 05, 2015 1:00 pm

Zosha さんが書きました:Hello Natys,

Merci pour ce dernier message.

Ca va de mieux en mieux, je dompte mes démons justement, je prends confiance, mes peurs s'estompent...

Affaire à suivre mais je me pose vraiment moins de questions.

Bonne journée, à bientôt,
Zosha

SUPER !!!
ça fait plaisir ce petit courriel Zosha !! merci beaucoup :)

...et bonne continuation :wink:

:Tar00U:
アバター
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Mon Jun 08, 2015 4:02 pm

Oui merci!
:)
Pour l'instant je tiens le cap sans psy et c'est chouette. :mrgreen:

à bientôt
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[17人]